Les Playmobil

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Les Playmobil

Message : # 153113Message Dada77
07 nov. 2009, 14:52

Suite à une demande de Fée Clochette, je vous mets des photos du bateau-pirate Playmobil.
Ce n'est pas la version 80's (il y a eu plusieurs versions ou évolutions de ce magnifique jouet) puisqu'il date de 2007.

Pour la petite histoire, on me l'avait offert à Noël 83 et lorsque j'ai commencé à le monter, on s'est aperçu que les 2 mats étaient identiques et donc l'un des 2 ne s'encastrait pas dans le pont (ceux qui l'ont eu me comprendront :lol!: ). On l'a ramené pour se le faire échanger et là, horreur, malheur !!! le magasin n'en avait plus !!! :evil: :pale: :( :no: :affraid:
Résultat, remboursement de mes grands-parents et forcement comme c'était après Noël, même en faisant le tour des magasins de jouets du coin où j'habitais, plus un bateau-pirate à l'horizon :no:
Et on m'a acheté à la place, l'hôpital de brousse Playmobil avec d'autres accessoires. C'était sympa mais c'était pas le bateau-pirate.

Ce souvenir enterré au fond de ma mémoire, j'en avait parlé à mon épouse et en 2007, pour mon anniversaire, tatatatata, le bateau pirate :cheers: Quelle joie !!! :class:

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila !!!
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153115Message Hulk
07 nov. 2009, 15:04

Moi c'etait le bateau pirate lego que j'aurais aimé avoir

J'ai demandé un bateau mais ce fut un bateau de peche beaucoup moins aventureux comme bateau :lol!:

en meme temps il devait pas etre donné non plus a m'epoque et moi pour moi les cadeaux c'etaient pas payant puisque c'etait le pere noel qui les apportaient :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153124Message Dada77
07 nov. 2009, 15:20

J'ai été Playmobilophile avant d'être Legophile et j'ai encore un bon stock de Legoland.

Mais moi aussi, je croyais que les cadeaux étaient gratuits du moment que c'est le Père Noël qui les apporte. C'est pas toujours le cas ? :scratch: :pale: :mdr:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153154Message Hobbes
07 nov. 2009, 16:44

Ouh la en effet, on a affaire à une version ultérieure du tout premier bateau Pirate de la fin des années '70 ! ;)

J'ai toujours le mien à la maison, j'en ferai quelques photos pour illustrer ce topic. :good:
Par contre, je n'ai plus la boite... :no:

Tiens au passage, un petit lien sympa :

http://www.playmodb.org/cgi-bin/showinv ... 50&pics=on

Dans cette page, vous pouvez commander directement chez Playmo les pièces du tout premier bateau pirate qui vous manque ! :cheers:
On peut faire de même avec d'autres références, voila un très bon moyen de compléter ses boites pour un prix modique. :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153158Message Dada77
07 nov. 2009, 16:59

Hobbes a écrit :Ouh la en effet, on a affaire à une version ultérieure du tout premier bateau Pirate de la fin des années '70 ! ;)

J'ai toujours le mien à la maison, j'en ferai quelques photos pour illustrer ce topic. :good:
Yessss !!! :cheers:
Hobbes a écrit :http://www.playmodb.org/cgi-bin/showinv ... 50&pics=on

Dans cette page, vous pouvez commander directement chez Playmo les pièces du tout premier bateau pirate qui vous manque ! :cheers:
On peut faire de même avec d'autres références, voila un très bon moyen de compléter ses boites pour un prix modique. :good:
Ah si cela avait existé à l'époque...
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153258Message Hobbes
08 nov. 2009, 10:37

Chose promise, chose due ! :good:

Voici les photos de mon Bateau Pirate Playmobil que j'ai eu étant petit. Il s'agit donc de la toute première version sortie à la fin des années '70. voici une boite de l'objet trouvée sur le net :

Image

Je l'ai exhumé il y a moins d'un an chez mes parents, y'avait une tonne de poussière dessus.
Mais toutes les pièces étaient présentes, j'étais très conservateur en matière de jouets ! :cheers:
Je suis très content de l'avoir encore car même si je suis plus Lego que Playmobil, c'était un objet que j'ai énormément désiré étant petit et que j'ai été ravi de trouver sous le sapin le jour de Noël. :flower:

Image Image Image Image

Image Image Image

Comme vous pourrez le constater, quelques personnages et accessoires issus d'une autre boite de Playmobil Pirate ont été rajoutés pour compléter le bateau ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153263Message Dada77
08 nov. 2009, 10:50

Merci Hobbes pour les photos de ton magnifique Bateau-Pirates :mer: :cheers:

Il est en excellent état :good:

Va falloir que l'on se rencontre, histoire de se faire une bataille de pirates :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153264Message Hobbes
08 nov. 2009, 10:52

Dada77 a écrit :Va falloir que l'on se rencontre, histoire de se faire une bataille de pirates :lol!:
Avec grand plaisir !! :cheers:
Les rencontres Eighties sont toujours l'objet de jeux divers et de "montrage" de joujoux ou d'objets issus des '80 qui font bien plaisir à tous ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153301Message Odilederey
08 nov. 2009, 13:48

Merci les garçons pour vos images du bateau pirate Playmo. :good: Que ça soit l'ancienne ou la nouvelle version, il est toujours aussi magnifique !!! Quelle chance mon p'tit Hobbes d'avoir toujours ton bateau de l'époque. :good: Mes p'tits gars ont eu la version nouvelle bien sûr et ils se sont bien amusé avec. :cheers:

Moi j'ai eu aussi beaucoup de playmo quand j'étais gamine, j'aimais beaucoup. J'ai eu notamment le cirque Playmo pour mes 9 ans, c'était THE gros cadeau et j'y ai joué des heures et des heures ! Je passais surtout pas mal de temps à le monter puiis à faire les spectacles. Ma maman m'avait acheté quelques éléments au fur et à mesure, notamment une cage avec des tigres. Je l'ai toujours chez mes parents, les loustics y jouent quand on y va.

Image

Dada : tu sais que la date est toujours gravée sous le pieds des Playmo ? Les plus vieux sont de 1974.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153305Message Hobbes
08 nov. 2009, 13:57

Je me souviens très bien de cette gamme Cirque ma p'tite Didile, et y'avait de nombreuses autres boites pour compléter les différents numéros. :good:
Je regardais avec envie les petite catalogues dépliants fournis avec chaque boite, c'est une très jolie gamme qui a elle aussi été remise au gout du jour. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153306Message Dada77
08 nov. 2009, 13:57

Ahhh, le fameux cirque. J'adorais aussi.
On l'avait dans mon école maternelle et il n'était sorti que pour les grandes occasions, genre anniversaire d'un des écoliers ou fin d'année.

Et non, je ne savais pour la date sous les pieds. Merci de l'info Odilderey.
Je viens de regarder mes pirates et ils sont de 1998 et 2000. (pas d'inscription pour ceux qui sont pieds nus. Normal ça doit faire mal de se faire marquer à chaud comme ça :lol!: )
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153307Message Chloé
08 nov. 2009, 13:58

En fait Dada tu as le même bateau pirater que mon fils sauf que le tien est en bien meilleur état et complet... si tu veux on fait un échange :lol!: il faut dire que mon nini joue tellement avec ses playmobil ...
Hobbes j'ai vu ton bateau de près c'est vrai que ce n'est quand même pas le même... le tien est magnifique et nickel!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153311Message Dada77
08 nov. 2009, 14:48

Heu, non, pour l'échange, ça ira, Fée Clochette. :D
Pour le moment je n'ai perdu qu'un boulet de canon lors d'une bataille contre mon chat... :oops: :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153334Message Odilederey
08 nov. 2009, 19:10

:mdr: C'est toi qui a gagné j'espère !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153336Message Tipoune
08 nov. 2009, 19:17

Un truc bizarre, je ne me rappelle pas avoir eu le bateau pirate, par contre, je me rappelle très bien avoir eu le coffre avec les minuscules pièces en or à l'intérieur ... c'est dingue les sélections que fait la mémoire :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153337Message Chloé
08 nov. 2009, 19:17

Dada77 a écrit :Heu, non, pour l'échange, ça ira, Fée Clochette. :D
Pour le moment je n'ai perdu qu'un boulet de canon lors d'une bataille contre mon chat... :oops: :lol!:
Pauvre minou :pale:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153338Message Hobbes
08 nov. 2009, 19:18

Tipoune a écrit :Un truc bizarre, je ne me rappelle pas avoir eu le bateau pirate, par contre, je me rappelle très bien avoir eu le coffre avec les minuscules pièces en or à l'intérieur ... c'est dingue les sélections que fait la mémoire :scratch:
On retrouvait ce même coffre dans d'autres boites Playmobil Pirates, mais aussi dans la gamme Médiévale.
Peut-être as-tu eu l'une de ces boites ? ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153343Message Tipoune
08 nov. 2009, 19:24

Ah bah oui, j'ai eu la ferme médiévale !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Bateau-pirate Playmobil

Message : # 153350Message Dada77
08 nov. 2009, 19:45

Odilederey a écrit ::mdr: C'est toi qui a gagné j'espère !!!
Oui, mais il s'est vengé et m'a griffé !!! :mdr:
La fée clochette a écrit :Pauvre minou :pale:
T'inquietes, il n'est pas à plaindre, c'est plutôt un chat de luxe, dormir-manger-litière :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Playmobil

Message : # 164017Message Hobbes
12 janv. 2010, 12:08

Je ne suis pas un très gros amateur de Playmobil (je leur ai toujours préféré les Lego), et hormis les quelques boites que j'ai eu état gamin (Bateau Pirate, médiéval, etc.), je ne suis pas plus que ça attiré par les dernières nouveautés qui sont plutôt bien fichus (Viking, Romains, Égyptiens, etc.).
C'est alors qu'en parcourant ce vaste univers d'une gamme de jouets commencée en 1975 en Allemagne, que je tombe nez à nez avec une boite qui m'intrigue au premier abord... En effet, il s'agit une grosse boite sur le thème Western (thème qui n'est plus d'actualité chez Playmo) et qui est en réalité une réédition de plusieurs boites vintages sorties à la fin des années '70 ! :affraid:

Tout y est reproduit à l'identique, les mêmes personnages, les mêmes couleurs, les mêmes détails, c'est du copier/coller et ça fiche un sacré coup au coeur ! A la vue de cette boite, tout me revient en mémoire : les indiens, les cowboys que l'un de mes amis de primaire avait chez lui et avec lesquels ont passait des heures à jouer, cet univers candide aux couleurs psychédéliques qui fleurent bon le début des années '80.

J'ai reçu la fameuse boite ce jour, et j'avoue une terrible émotion m'a envahi en tenant la boite entre mes mains : je viens de prendre 30 ans dans la figure de plein fouet, et j'ai l'impression d'avoir remonté le temps l'espace de quelques secondes... :joker:

Merci Playmobil, je souhaite vivement que d'autres références ressortent un jour, et que d'autres fabricants suivent la même idée (Bandai l'a fait avec les CDZ, Mattel avec les MOTU, Lego nous réédite quelques boites vintage), c'est une vraie madeleine de Proust pour nous, les grands enfants ! :good:

Image Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité