Les Playmobil

Image
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 174518Message Hulk
01 mars 2010, 14:26

Steph75 a écrit :Nan mais t'as pas honte non ?! Les Playmo c'est sacré, va pas leur faire faire des cochonneries, espèce de malotrus ! :evil: J'vous jure !

Sinon, vu les voîtes des indiens det du fort (pas encore mis en scène, sinon croyez moi que ça ne se passerait pas comme ça :mdr: ), un rêve ..... Et ce petit catalogue 1986, que de souvenirs, notamment la gamme Playmo Espace, dont j'ai toujours espéré avoir la grande soucoupe ... en vain (n'est ce pas mon Edo ;) ). Mais j'ai retrouvé des diapos, que j'ai scannées, de l'anniversaire de mon petit frère en 84 au cours duquel nous déballons le vaisseau, et on y voir ma grande joie à l'idée de piquer tout ça au frangin .... Photos sombres, à retoucher il me semble ....

Merci de nous faire partager tout ça mon Hobbinou, malgré ton esprit tordu :tongue:
Mais en quel langue qu'elle cause la steph ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 174529Message Hobbes
01 mars 2010, 15:09

Ca tricote sec du clavier !! :geek: :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Playmobil

Message : # 174531Message Steph75
01 mars 2010, 15:21

Ouaip ! C'est du mega tricotage de clavier parce que le Hobbes y fait rien qu'à m'énerver à faire faire des cochonneries à mes Playmo adorés, na !!!!!!! :tongue:


Voici les photos en question, on est en 1985 en fait, et comme je ne sais pas retoucher les photos c'est tel que scanné d'après la diapo de l'époque, hop !

Image

Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 174537Message Hobbes
01 mars 2010, 15:39

Comment ça je fais rien que de t'énerver avec des cochonneries de tes Playmo adorés ?? :geek:
Tu t'énerves très bien toute seule on dirait !!! :lol:

Bon, la navette Playmo que tu nous montres ressemble à la ref 3535 mais pas encore montée ! ;)
Jolies photos avec plein de souvenirs et de complicité dessus, chouette ma Stephounette ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Playmobil

Message : # 174540Message Steph75
01 mars 2010, 15:48

Ben oui pas encore montée, la dame elle te dit que c'est un anniversaire = cadeau = boîte neuve :tongue: :tongue: :tongue:
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 174547Message Hulk
01 mars 2010, 16:03

oui c'est chouette , j'adore quand tu arbores fierement la planche de stickers :class:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 174629Message Hobbes
01 mars 2010, 21:51

Pour faire plaisir à Steph, je poste ici deux images de ma boite d'Indiens vintage (ref: 3483) sortie en 1980, et qu'elle m'a dit avoir possédé à l'époque. ;)
C'est une sympathique boite avec de quoi faire un petit camp Indien et qui permet de compléter aussi les plus grosses boites.
Playmobil pense aussi à tous les budgets, du simple personnage à quelques francs aux boites bien plus grosses pour des occasions plus importantes, celle-ci fait parti des boites moyennes qui sont très réussies.

Image Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Les Playmobil

Message : # 174645Message Naranjito
01 mars 2010, 22:42

Sympa ces photos Stef :good: Merci de nous les faire partager.

J'ai eu à l'époque ce même type de vaisseau mais dans la version un peu plus petite (1 ou 2 hublots il me semble). Je l'ai toujours, j'essaierai de vérifier à l'occasion ...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 174677Message Odilederey
01 mars 2010, 23:43

Magnifque ces photos mon p'tit Hobbes !! Bravo pour la mise en scène et tout le toutim, trés drôle les Playmo No limit !!! :mdr: :mdr:

Merci de nous avoir fait ces images, on se rend mieux compte des détails. C'est fou une boite neuve mais vintage ! :D

Ma copinette, tes photos sont super, ça me fait bien plaisir de revoir la mignonne petite Steph et ses frérots ! :flower: Et en train de jouer au Playmo, c'est vraiment extra ! :good:

Je t'ai un peu retravaillé tes photos mais on ne peut pas faire de miracle non plus vu la luminosité de départ.

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les Playmobil

Message : # 174693Message Hugues
02 mars 2010, 06:40

Je ne les ai plus, mais j'avais les premiers Playmos, dans une boîte avec couvercle transparent, des chevaliers à une table de banquet, m^me que je me souviens l'avoir montré au Père Noël du magasin !

image internet (difficile de trouver des images de ces premiers Playmos) :

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Playmobil

Message : # 174786Message Steph75
02 mars 2010, 15:58

Merci ma copinette, c'est déjà bien mieux comme ça, mais c'était le soir je m'en souviens bien et l'appareil adu faire des siennes pour cette série. Cela dit, le souvenir est là et quelle joie de coller les stickers pour "ce pauuuuuuuuuuuuuuuvre piti frère qui était trop minus pour le faire :geek: ".

Merci mon Hobbinou, j'ai en effet eu cette boîte là, et celle ci seule en ce qui me concerne. Quelques années plus tard mes frangins ont eu droit au saloon et à la prison du sheriff ... avec lesquels je jouais encore alors que j'avais bien 15 ans :class:

Pareil, la collec' chevaliers, je m'en souviens bien, ce sont aussi mes petits frères qui ont eu la chance d'avoir le château (la petite version, je compte sur mon Hobbinou pour trouver lé référence). Là je ne suis pas chez moi, mais j'ai une photo du matin de Noël avec déballage de la fameuse boîte, et mes petits frères qui jouent avec aussi. je vous posterai ça.

Un vrai régal ces Playmo :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 180860Message Hobbes
04 avr. 2010, 11:24

ATTENTION LES YEUX LES Z'AMIS !!! :cheers:
Avec cette boite récupérée en début de semaine, on tutoie le Divin !
Un objet plus que vintage qui semble tout droit sorti du petit magasin de jouet de notre enfance au coin de la rue !! :good:

Je vous laisse regarder cette boite du camp Indien #3406 de 1977, le genre d'objet dont j'ai tant rêvé étant gosse en feuilletant les catalogues. :sunny:

Image

Image

A présent, il ne me reste qu'à récupérer la boite équivalente de la Cavalerie #3408 pour avoir réuni quelques uns de mes souhaits de gosse, ça va être plus difficile je crois... :(

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 180956Message Odilederey
05 avr. 2010, 02:32

ooooooooh que c'est beau cette boite avec les indiens !!!!! :cheers: :good: :geek:
Mais comment c'est possible que ça ait été conservé dans cet état si parfait jusqu'ici ?; c'est dingue !!! :affraid:
Grand bravo pour cette magnifique acquuisition mon p'tit Hobbes, quel trésor ! :cheers:

Moi je n'ai eu que quelques indiens à l'époque et le canoe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 180962Message Hobbes
05 avr. 2010, 09:40

Effectivement, y'a des gens très soigneux qui stockent très bien leurs objets.
Du coup, ils traversent le temps dans d'excellentes conditions et font notre bonheur 30 ans plus tard. :good:
Quand je regarde simplement les personnages de la boite, ils sont flambants neufs, et pourtant ce sont bien des personnages vintages, pas des éditions récentes ! Pareils pour les accessoires, pas de traces d'usures trop prononcées, bref c'est le pied total !! :cheers:

Concernant tes Indiens avec le canoë Didile, c'est de cette boite dont tu parles ?

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Les Playmobil

Message : # 180963Message Bridget Jones
05 avr. 2010, 10:00

Oh, c'est ce qu'on a eu avec mon frère !!! La petite boîte d'Indiens !!! :good:

En tous cas, ces grosses boîtes sont un vrai régal !! Je rêvais d'en avoir une !!! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Les Playmobil

Message : # 180967Message Ezdanitoff
05 avr. 2010, 10:50

Bonjour,
A quel prix tu as eu ta boîte, Hobbes ? :bounce:

A+ Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 180981Message Hobbes
05 avr. 2010, 13:03

Ezdanitoff a écrit :A quel prix tu as eu ta boîte, Hobbes ? :bounce:
Avec les frais de port, elle m'est revenue à 80€ sur eBay. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Les Playmobil

Message : # 180983Message Ezdanitoff
05 avr. 2010, 13:27

Merci de ta réponse :D

A + Mik :D
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 180987Message Cobra
05 avr. 2010, 14:40

Je viens juste de découvrir ce topic, génial !!!!
Merci pour le catalogue de 1986, je l'ai tellement feuilleter que je le connais par coeur.
J'ai eu le bateau pirate en 1985, la ferme avec pleins de boites: tracteurs, citerne..., le fort avec la maison du sheriff, la même boite avec les indiens et le tipi, des tuniques bleus, la diligence, des bateaux en tout genre etc...
J'en ai des pleins cartons au grenier chez ma mère, j'attends juste que mon fils grandisse pour les descendre, je vous ferai des photos !
Les playmobils ont vraiment été mes jouets préférés pendant toutes mon enfance.
J'adorais la collection western, quel dommage qu'il ne la fasse plus.
Mon rêve était le train du far west, j'ai regardé sur le net, mais les prix m'ont scotchés !

Merci à tous de vos témoignages et photos !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 180988Message Dropsof80s
05 avr. 2010, 14:56

Magnifique le set indiens klicky!! O__O

Le vaisseaux des pirates est superbe aussi! Par contre il n'est pas la toute première version (mais que la boîte change).

Moi malheureusement je ne peux que contribuer avec des catalogues. J'espère avoir le temps de prendre des photos du contenu.

Image Image Image

Image Image Image

Image

do80s

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités