Le Rubik's cube

Image
Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Le Rubik's cube

Message : # 327195Message Blouma
23 juil. 2015, 22:05

alors moi aussi je suis une fan du rubik' cube et je sais le faire , je n'ai jamais oublié , je ne l'avais plus mais je l'ai moi aussi trouvé sur un vide grenier il y a 15 jours (comme Erpob :good: ) .
Houla comme j'ai eu du mal à le refaire , plus de 10 min :scratch:
A force , maintenant j'en suis à moins de 5 min je pense . :class: je vais m'en offrir un tout neuf mais d'une autre marque, un de pro qui tourne vraiment super bien , je gagnerais encore quelques min :geek:
J'ai eu aussi la tour de Babylone, il faut que je l'a trouve , j'aimerais bien la ravoir .

Voilà vous savez tout , si vous voulez une video , j'essayerais d'en faire une , par contre si je suis filmée je vais être stressée et risque de mettre très longtemps :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le Rubik's cube

Message : # 327198Message Haakor
23 juil. 2015, 22:32

Hourra, :cheers: on n’a notre championne.
Je ne savais même pas, qu’il y avait des versions pro. :pale:

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Le Rubik's cube

Message : # 327199Message Blouma
23 juil. 2015, 22:47

moi non plus , je le sais depuis 2, 3 jours , comme je m'y remet un peu , j'ai regardé un peu sur youtube pour essayer de trouver des formules plus rapide , pour le faire , je suis loin des 5 sec :mdr: :mdr: .
J'ai trouvé le Zhanchi (c'est peut être aussi rubik's cube qui le fait , je ne sais pas ? ) , qui tourne super bien et moins cher que notre cher rubik's cube . Je pense en acquérir un très vite :good: :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le Rubik's cube

Message : # 327232Message Haakor
24 juil. 2015, 21:31

Tiens, pour ne pas te mettre la pression, deux ans et elle met 70 secondes pour le finir. ;)
Par contre je ne suis pas responsable des dégâts irréversible que pourrait provoquer la chanson d’illustration. :lol:


Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Le Rubik's cube

Message : # 327240Message Snarf
25 juil. 2015, 12:19

pour ma part, je ne suis pas très rapide mais je le fais au mieux en environ 3 minutes
j'ai aussi acheté le Rubik's Revenge, le 4x4x4. je le fini aussi mais pas toujours, et en beaucoup plus longtemps ...

le site Francocube donne différentes méthodes de résolution, avec animations à la clé pour comprendre.
c'est grâce à ce site que j'y suis arrivé après une bonne semaine d'entrainement.
globalement, ce sont des combinaisons à connaître et à appliquer selon la configuration
à force de répétition, on y arrive :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Le Rubik's cube

Message : # 328111Message facrax
11 sept. 2015, 19:59

C'est vrai, de plus il existe des mnémotechniques afin de retenir les combinaisons comme "la chaise","les amis" etc... Finalement j'ai jamais reussi plus de deux face quand j'etais jeune et maintenant c'est trop simple. Pour ma part j'ai celui de mon fils trouvé dans un vide grenier mais il est vraiment pas souple et il faut que les éléments soient bien en face pour tourner, j'arrive pas à descendre en dessous de 3 mn avec les F2L mais je viens tous juste de commencer cette méthode, je pense m'acheter un Da Yan comme celui-ci afin d’éviter aussi de me retrouver avec les stickers sur les doigts

Image

Edit: Voici une chaine Youtube vraiment efficace pour débutant si vous souhaitez le résoudre

j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: Le Rubik's cube

Message : # 339547Message Marty McFly
13 sept. 2016, 15:40

ahh le Rubik's cube, comme tout le monde j'y arrivais en décollant les petits carrés :lol:

J'en cherche un vrai d'époque si jamais quelqu'un en a un, bizarrement j'en vois jamais en vide greniers.

Et sinon vous aviez déjà vu le Rubik's de blonde ? :D

Image
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le Rubik's cube

Message : # 341743Message 1men1
10 nov. 2016, 20:16

bonsoir,

le Rubik's Cube n'est pas une marque

la cour de justice de l'union européenne (CJUE) a estimé jeudi que la forme du Rubik's Cube ne constituait pas une marque à proprement parler

la société britannique Seven Towers,qui détient les droits du Rubik's Cube (inventé en 1974),avait déposé en 1999 la forme en 3 dimensions du produit en tant que marque auprès de l'office européen pour la propriété intellectuelle.

mais le fabriquant allemand de jouets Simba Toys a fait recours,arguant que seule la capacité de rotation tridimensionnelle du produit pouvait être brevetée.
or,si les marques assurent un usage exclusif et perpétuels sur les formes,la protection liée à un brevet est limité dans le temps.

http://www.20minutes.fr/economie/195948 ... he-justice

source:RTS/20minutes

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Le Rubik's cube

Message : # 360790Message Emilie
21 mars 2023, 01:06

Tipoune a écrit : 20 mai 2014, 22:40 Le problèmes c'est qu'on était tout de suite repéré parce que ces /*+-3ù"9&~#{[|`\^@ d'autocollants se recollaient très mal et il y en avait toujours un pour rebiquer et me trahir .... :lol!:
:mdr:


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités