Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 217650Message R4ver
09 déc. 2010, 17:32

un voiture jaune que m'avais donner mon copain en maternelle juste avant de demenager :(
j'ai injustement gratifier le dit vehicule d'un remaquillage au marqueur indelebile quelques années plus tard
pour finalement la perdre dans un autre
puis la regretter maintenant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Delo41
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2010, 10:28
Sexe : féminin
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 217677Message Delo41
09 déc. 2010, 21:02

le jouet le plus marquant serais l'arbre magique. Je le possède encore quasi intacte avec tous ses accessoires.
Mais tant de jouets ont marqués mon enfance, comme ma première poupée (une Tinnie) ou ma première Barbie...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 219652Message Vieux new wave
06 janv. 2011, 09:36

J'ai écrit ce texte sur mon blog à propos de mes jouets les plus marquants, avec photos à l'appui:

http://super-shogun.blogspot.com/2010/0 ... -gate.html

Je pense que beaucoup vont pleurer en revoyant ça et en lisant les souvenirs car on a tous les mêmes ou presque.
Dernière modification par Vieux new wave le 20 févr. 2011, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yanik
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2010, 23:24
Sexe : masculin
Localisation : la motte st jean

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 220473Message Yanik
17 janv. 2011, 22:57

Merci pour tous ces souvenirs de jouets et d'enfance... et pour ces photos qui participent à faire retrouver la mémoire ! :good:
Peut être que je ferai un second livre (genre reccueil) sur les souvenirs de jouets d'enfance, mais cette fois d'anonymes... et je vous demanderai probablement votre autorisation pour publier les votres...
Merci et continuez encore de laisser vos beaux souvenirs d'enfant... :cheers:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 223811Message Hulk
26 févr. 2011, 23:18

Moi c'etait ma boite de meccano , quand je l'ai eu a che pu quel noel je comprenais rien et c'etait mon pere qui en fait s'amusait plus que moi ( il en avait eu petit)mais plus grand j'y ai joué beaucoup plus souvent jusqu'a ce que j'emmenage chez ma grand mere ou qq temps apres en voulant recuperer ma boite et le vehicule que j'avais construit et laissé sur ce qui faisait office de bureau soit , je l'ai appris plus tard, jeté par ma mere et là je m'en suis pas remis car elle m'a dit que c'etait abimé donc poubelle sauf que pour moi non et bien que j' etais ado j'en ai pleuré tout ce que je pouvais ce qui fait que ma grand mere m'en a racheté une boite pour mon anniv qui approchait, oui mais c'etait pas la meme boite, et c'etait pu des vis avec un tournevis mais des vis avec des trous en forme d'hexagone , du coup je pouvais pas m'en servir avec les qq pieces qui me restait de mon ancienne boite qui m'avais pas servi pour le vehicule que ma mere avait jeté et y avait quasi pu de pieces en metal mais en plastique moins solide

Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 224554Message Almadariel
13 mars 2011, 17:40

Mon plus beau souvenir à été le noel où je me suis vu offrir plein de GI Joe :D .

Avatar de l’utilisateur
Chrome
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011, 12:45
Sexe : garçon
Localisation : ouest lyonnais

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 228581Message Chrome
16 mai 2011, 22:20

pour ma part ce fût les mannequins Action Joe, l'ancêtre de Gi Joe
j'ai eu quelques personnages comme Oeil de Lynx, Bob, Daïna....je me revois un matin de Noel, découvrant l'un de ces personnages: c'était magique ! je découvrais avec émerveillement ce personnage, son costume, son visage...son odeur délieuce de vinyl aussi !! :)
à l'époque c'était très cow boys/indiens; j'ai passé des heures et des heures à jouer avec ces mannequins

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 233629Message Allone1995:)
21 juil. 2011, 23:15

Moi c'était ma figurine spiderman que j'avais eu a 2ans .Ma mère l'a donnée vu que j'avais 10ans et elle m'a dit que je n'étais plus petit pour jouer avec :cry:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Minidoux
Messages : 17
Inscription : 29 juin 2011, 16:25
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 233971Message Minidoux
25 juil. 2011, 16:23

pour moi le plus marquant ça reste les chevaliers du zodiaque avec les armures dorées
mais plus petit j'aimais aussi beaucoup mon parking et ma dinette :lol!:
sinon j'en ai un qui m'avait foutu les jetons à noël, c'était la mode des figurines de monstres, et j'avais eu un monstre des maitres de l'univers, on voyait du sang à l'intérieur du torse, un truc horrible j'ai cauchemardé, j'ai jamais voulu le prendre je crois même que ma grand mere a du le balancer au vide ordure
par contre j'en avais un autre qui me plaisait, il y avait un mécanisme sur le dos et quand on appuyait il y avait des étincelles qui sortaient de sa bouche.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 233972Message Galdwin
25 juil. 2011, 16:25

Hey Minidou.......................;



BOUH!

Image

Avatar de l’utilisateur
Minidoux
Messages : 17
Inscription : 29 juin 2011, 16:25
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 233978Message Minidoux
25 juil. 2011, 16:44

:mdr: EXCELLENT
c'est bien celui là! flippant non?! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 233983Message Tipoune
25 juil. 2011, 17:43

Tu as raison, l'est vraiment moche !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 234001Message Galdwin
25 juil. 2011, 18:40

Il est trooooop bien!!! Il a du sang qu'il vient de boire! Car il s'agit de Moustikor (orthographe totalement incertaine), l'homme moustique :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 273482Message Tyswyck
11 févr. 2013, 23:28

Pour ma part, il s'agit de l'aigle mattel Taka, de la série Lone Ranger, égalment sorti comme aigle Big Jim, avec un boîtier différent. L'aigle se composait en fait de deux parties en plastique, une en dur (corps et tête d'un tenant, avec un trou dans le dos, le corps étant creux), et une pièce pour les ailes, en plastique souple. Mon grand-père m'avait emmené chez un de ses fournisseurs, qui me semblait être à l'époque une grande usine de jouets, et j'avais pu choisir ce que je voulais!
Je ne pense pas que ce jouet valait à l'époque ce qu'il vaut aujourd'hui...

Photos sur ces pages :

http://www.backintoys.com/t69p165-big-jim-mattel-1972

http://www.backintoys.com/t69p180-big-jim-mattel-1972

Merci à tous pour ces témoignages, et notamment à Vieux New Wave avec qui j'ai eu pas mal de jouets en commun.

Avatar de l’utilisateur
Dr. Peter Venkman
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2013, 10:15
Sexe : M
Localisation : Douai

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 273514Message Dr. Peter Venkman
12 févr. 2013, 18:39

Pour moi, il y en a deux:

-l' ambulance playmobil
-un coffret d' ouvriers playmobil

Ils sont importants pour moi , je ne croyais déjà plus au père noël et j' en avais demandé à ma mère. Ca devait être en 1978 je crois,et elle m' avait répondu que c' était trop cher, ce qui n' était déjà pas faux à l' époque !

Quelle ne fut pas ma surprise d' ouvrir mes paquets et de découvrir les jouets de mes rêves!

Je les ai toujours et je n' ai jamais réussi à les offrir à mes enfants ....

Avatar de l’utilisateur
Francoisp31
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
Sexe : avec plaisir
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 273566Message Francoisp31
13 févr. 2013, 09:54

salut,

c'est plutot mécano comme jouet qui m'a surtout marqué, déjà j'ai eu pleins de boites (toutes les boites de base et les boites additionnelles+ la boite mécanismesx2) en gros il manquait que 2 ou 3 boites sur tout ce qui a existé...et bien sur la célèbre n°10 que seul les adultes peuvent se payer (celle fournie dans son meuble)

tout simplement ce qui m'a marqué c'est de 'construire son jouet' entre les pièces officielles, les pièces d'horlogerie que me fournissait mon père, et un peu de cables éléctriques, ampoules, moteurs, servo-moteurs & controleurs... je faisais pleins de trucs... j'ai très longtemps été partagé entre ça et l'informatique...

C'est surement de là que me vient le modèlisme RC que je pratique depuis 20ans environ, l'envie de construire un jour une pelleteuse tout-hydraulique à 40bars en RC au 1/10 ... et la construction / tuning de vélos....

Avatar de l’utilisateur
Niduo
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2013, 14:14
Sexe : homme
Localisation : dijon

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 277336Message Niduo
06 mai 2013, 20:18

le jouet qui m'a le plus marqué durant mon enfance n'est pas vraiment un jouet.
J'ai nommé l'amstrad cpc 6128. :class:

http://www.youtube.com/watch?v=LVRhYjn30z4

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 277346Message Katleen
07 mai 2013, 00:22

Alors perso jouet j'ai été très gâtée. Mais mon préféré ça doit être mon lapin en velour avec une salopette rouge que j'ai trimbalé partout. Je l'ai toujours il est sur la commode de ma chambre c'était ma maman qui me l'avait acheté un jour où l'on faisait des courses.Pour vous dire qu'il est vieux j'étais encore dans ma poussette quand je l'ai eu.

Et le truc que j'ai le plus joué avec c'est mon ordinathan je l'ai eu pour la saint Nicolas 1988 j'ai énormément jouer avec ce truc. Cadeau de mes parents papa n'était pas trop emballé pour l'acheter vu son prix et ne sachant pas si ça allait me plaire mais maman a insisté et elle a bien fait je l'ai toujours et j'ai appris plein de choses avec ces fiches.

Puis il y a ma charlotte aux fraises en chiffon et mon chat botté ceux là aussi ils sont dans ma chambre

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 307426Message Volcania du Vésuve
20 avr. 2014, 19:34

Houla j'en ai eu des tas, certains de mes jouets ont tous une histoire derrière eux, je remplirais des lignes...

Alors je vais vous parler de ma panthère rose en peluche, appelée Laure - Rosalie car je ne savais même pas jusqu'a un certain âge qu'elle était issue d'un dessin animé et était de sexe masculin. Ben la mienne est une femelle lol.
Elle est la première peluche de ma vie, le tout premier jouet aussi, celui qu'on m'a ramené le 29 avril 1983 c'est a dire le premier jour de ma vie...

Elle a été trimbalée par le coup la pauvre, elle a été promenée en poussette a la place de mes poupées, elle a passé chaque nuit avec moi depuis 30 ans, elle est très abimée par les ravages de l'enfance lol, ma grand mère lui a fait un petit noeud papillon jaune pour cacher un trou dans son cou. Il y'a 4 ans mon père m'a dit "tiens j'ai trouvé la même en brocante tu pourras jeter l'autre".
Effectivement c'est la même mais disons que je me suis pris les années qui passent en pleine poire car celle la est toute neuve on n'a jamais dû s'en occuper ou alors l'enfant était déjà un peu grand. Je sais a quoi ressemblait Laure - Rosalie jeune.

Naturellement je n'ai pas jeté Laure - Rosalie, mais j'ai gardé le cadeau de mon père et je l'ai appelé Rosalie - Laure mdr.
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 307434Message Tipoune
21 avr. 2014, 10:20

Sympa cette petite histoire avec ta panthère !!! Bien sûr que tu gardes Laure-Rosalie !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités