Essoooooooooooo

Image
Répondre
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Essoooooooooooo

Message : # 250976Message Hulk
15 mars 2012, 11:18

Voilà un truc que je repense parce que je voyais surtout les pubs

Je veux parler de ces cadeaux qui étaient offerts contre un plein d'essence, ou qui donnait des pts a échanger etc..., pour ma part mon pere faisant le plein que dans les petites stations et n'étant jamais parti en vacances ailleurs que chez mes grands parents, je n'ai jamais eu de ces jouets qui étaient offerts dans les grandes stations le long des autoroutes ou nationales a une époque ou les supermarchés n'avaient pas leur propre distribution d'essence qui a fait casser les prix plus tard

Donc voilà un sujet pour vous remémorer les cadeaux que vous avez pu avoir, les allez papa fais le plein ici pour qu'on ait la derniere fig de la série machin truc et pas là bas parce que c'est pas les memes cadeaux car ils étaient différents selon si c'etait une station esso ou shell etc.... :D

Plein avec la hausse du tarif de l'essence plus difficile a faire aujourd'hui tellement ça augmente vite :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Essoooooooooooo

Message : # 251146Message Tommy
17 mars 2012, 22:18

Bonne idée de sujet !

... Que malheureusement je ne pourrais absolument pas alimenter, car mes parents aussi n'allaient jamais mettre de l'essence dans les "chaînes" de stations comme Esso, Total ou Fina. Ils se rendaient chez le pompiste de mon village (oui, il y en avait 2 ou 3 à l'époque, pour un patelin de 1500 habitants, c'est fou !), et après dans les grandes surfaces quand elles ont eu leurs propres pompes.

Et sinon, bizarrement (et HS), mes parents ne faisaient quasiment jamais le plein. Ils mettaient 100 francs d'essence. ça remplissait la moitié du réservoir de la 504, et ça tenait presque la semaine.

En tout cas, je me souviens des pubs splendides pour Eso, et tous ces jouets ou beaux livres, BDs, à gagner en collectionnant les points !

Et le premier objet qui me vient à l'esprit, c'est la fameuse bouée Oum le dauphin offerte par Fina !!

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Essoooooooooooo

Message : # 251182Message Hulk
18 mars 2012, 11:24

oui chez moi aussi on avait 2 pompistes pour a l'époque qq 1000 et des brouettes d'habitants, rapport a ces grandes stations, les pompistes on les connaissait et donc quand mon pere faisait son demi plein ( pareil il faisait rarement le plein, mettait aussi qq chose comme 50 ou 100 balles ) tapait la discute , du coup si moi et mon frere on était là, on attendait pas mal de temps dans la voiture :lol!: , c'etait aussi l'occaz du fait que le pompiste était aussi garagiste de prendre éventuellement rdv pour l'entretien de la titine

Apres avec l'arrivée des supermarchés et les bonhommes vieillissant , ces stations garage ont fermés l'un apres l'autre , meme si d'autres garagistes se sont installés, c'était sans la distribution de l'essence

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Essoooooooooooo

Message : # 251190Message Nhtpirate1980
18 mars 2012, 13:37

Alors moi, je me souviens qu'on y allait dans ces stations essence mais c'était surtout pour que maman et mamie ait de la vaisselle avec les points... :roll: Je me souviens des verres à jus de fruit avec le toucan et les fruits exotiques dessus ou les assiettes octogonales noires.

Mais le truc qui m'a le plus marqué mais je ne sais pas quelle époque c'était : le porte-clé en forme de queue de tigre ! C'était le jouet de notre Minette quand elle était petite (elle était née en 88 ou 89). Elle avait son panier et la queue de tigre était accrochée avec une ficelle au dessus (fixée au radiateur) pour qu'elle joue avec. :heart:

Image

On n'a peut-être eu aussi une fois une cassette audio des hits du moment qui a traîné des années dans la voiture de mes parents mais je ne me souviens pas de ce que c'était... Mais je me rappelle qu'elle venait d'une station service où s'on arrêtait mettre de l'essence quand on allait chez les papy et mamie côté papa. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Essoooooooooooo

Message : # 251194Message Tipoune
18 mars 2012, 13:56

Pareil que Tomtom, nous n'allions pas dans les grandes chaînes de carburants et donc les joujoux esso, je ne les ai vus qu'à la télé, je me rappelle très bien de la vaisselle noire octogonale parce qu'une de mes tantes en avait eu un service et en était toute heureuse !! :lol!:
Après recherche j'ai trouvé une image du service noir : http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/273717311.htm
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Essoooooooooooo

Message : # 251585Message Nhtpirate1980
22 mars 2012, 06:32

Je ne me souviens pas des jouets Esso. Chez moi, à l'époque, je pense que les adultes devaient trouver normal que puisque c'étaient eux qui payaient l'essence, c'était eux qui choisissaient les cadeaux ! :lol:

Une fois, je crois qu'ils avaient pris une cassette audio avec les tubes de l'époque et qui est restée des années dans la voiture de mon père. :scratch: C'est la seule cassette qui a eu le droit de rester dans la voiture car c'était une cassette qu'on n'avait pas payé. :mdr: Les autres cassettes pas question de les mettre dans l'auto pour les abîmer, elles étaient réservées au lecteur cassette haut de gamme de la stéréo de la maison. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Essoooooooooooo

Message : # 338930Message Tyswyck
29 août 2016, 16:37

Hello,

nous avions une série d'assiettes (à dessert?) de chez Esso, je crois que c'était offert pour un certan montant d'achats, ou une offre promotionnelle du genre. Blanches avec des animaux (chat, chien, dauphin, canard (au long cou, inspiré de Gédéon?), souris... J'ai oublié le reste. Bien sûr, la plupart est perdue ou cassée, il ne m'en reste que trois dont une ébréchée, mai j'aimerais bien les retrouver un jour (ailleurs que sur les sites qui les proposent à prix d'or)

Image

Ca parle à quelqu'un?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Essoooooooooooo

Message : # 338934Message Tipoune
29 août 2016, 17:26

Alors là, je découvre complètement cette série d'assiettes Esso !!! Elles sont mignonnes !!! Merci pour la découverte, j'avoue que çà ne va pas être simple de les retrouver, je n'en ai jamais vu en vide-greniers en tout cas ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Essoooooooooooo

Message : # 338943Message Tyswyck
29 août 2016, 18:40

Merci Tipoune, je les aimais aussi beaucoup, elles ont accompagné mon enfance. Je crois que le dernier animal était un ours. Je trouve que la souris ressemble, par son design, aux feutres souris... Ou peut-être que je les associe comme deux souvenirs de cette époque.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Essoooooooooooo

Message : # 338959Message Tipoune
29 août 2016, 21:58

Tyswyck a écrit :Je trouve que la souris ressemble, par son design, aux feutres souris...
J'avoue que je me suis fait la même réflexion !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités