Poupée Actarus Ceji Arbois

Image
Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 270854Message Passion
09 janv. 2013, 17:22

Image



Aaaaaaaaaaaah...des actions avec leurs mains et articulations d'origine...... :( :( :geek:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 277657Message JPB
12 mai 2013, 21:30

Bonjour,

Si vous saviez comme je regrette d'avoir échangé mon Actarus et mon Alcor contre un jouet quelconque... Mais bon, à 10 ans...
Je m'amusais pourtant bien avec eux. J'aimais beaucoup le fait que les mains en caoutchouc qui s'emboîtaient parfaitement entre les deux poupées, permettaient par exemple à Actarus de rattraper Alcor, toujours en mauvaise posture (du genre tombé d'une falaise, enfin on a l'habitude).
Et pour ne pas faire de jaloux, j'avais décrété qu'Alcor pilotait le robot Raydeen, puisque je n'avais pas connaissance de Mazinger à l'époque :

Image

Je m'étais toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas mis un filtre vert sur le masque, comme dans le dessin animé... Du coup quelque temps après cette photo, je me rappelle que j'avais pris un bout d'un vieux protège-cahier transparent vert, et que je l'avais collé sur l'intérieur du casque. Ça rendait bien. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 277658Message Sale_Gosse
12 mai 2013, 21:44

Bon, je crois qu'on a notre photo gagnante là !

Excellente ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 277660Message Passion
12 mai 2013, 21:49

Cette photo est magnifique! :affraid:
Tu as vraiment de la chance d'avoir pu conserver une image de ton passé comme celle-là!
Merci beaucoup pour ce partage, JPB!
:good: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 324048Message Tipoune
06 mars 2015, 19:01

Mais, mais, mais !!!! Je n'avais jamais vu cette photo, moi !!!! :affraid: :affraid: La vache !!! Super !!! La chance !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 324053Message Hugues
06 mars 2015, 20:53

J'avais Alcor. J'l'ai perdu assez vite en jouant n'importe comment. C'est con les mômes. Le nombre de jouets que je devrais encore avoir si j'avais été soigneux...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 324055Message Passion
06 mars 2015, 21:24

Hugues a écrit :J'avais Alcor. J'l'ai perdu assez vite en jouant n'importe comment. C'est con les mômes. Le nombre de jouets que je devrais encore avoir si j'avais été soigneux...
Idem! J'ai pu retrouver une partie des jouets que j'ai eue, mais je suis loin du compte Lol!

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 333524Message Crodogang
20 mars 2016, 13:53

Petite up pour signaler que ces 2 derniers jours (18 et 19 mars), les universitaires ont débattu sur Goldorak. :class:
"Goldorak, le colloque des 40 ans" organisé conjointement à Paris par L'Université Sorbonne Nouvelle et l'Université du Havre.
Voici la page Facebook.
https://www.facebook.com/colloqueGOLDORAK/

Quant aux jouets dont il est ici question Ils sont sublimes. Même si pour le coup Actarus et Alcor (mon perso préféré de l'époque) ont l'air de dire ici "j'en ai gros sur la patate", je les trouve très bien faits. Des marques françaises comme Céji-Arbois ou Popy soignaient toujours leurs produits, et sans le bombardement marketing des géants américains Mattel, Kenner ou Hasbro. Une simple mention "vu à la télé" qui parait aujourd'hui si désuète faisait figure de caution pour ceux qui auraient encore un doute sur le caractère officiel du jouet, sans aller coller du ® ou du ™ partout sur la boîte.

Petite anecdote: je savais que la plupart des personnages avaient un nom inspirés d'une étoile: Arcturus (changé en Actarus, plus suave à l'oreille), Procyon, Rigel. Je viens de percuter qu'Alcor et Mizar sont deux étoiles jumelles de la Grande Ourse. J'usqu'ici j'ai toujours cru qu'Alcor était une déformation d'Algol (de la constellation de Persée).

Etonnant, non ? :lol:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 333550Message Tipoune
21 mars 2016, 11:42

Alors là, j'apprends çà concernant les noms des héros et des étoiles ... comme quoi, on s'instructionne tous les jours !!! :lol!:

Quant aux débats, j'imagine qu'ils ont du poser la fameuse question du double demi-tour d'Actarus dans le cockpit ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 333597Message Tommy
22 mars 2016, 15:01

Crodogang a écrit :Des marques françaises comme Céji-Arbois ou Popy soignaient toujours leurs produits, et sans le bombardement marketing des géants américains Mattel, Kenner ou Hasbro. Une simple mention "vu à la télé" qui parait aujourd'hui si désuète faisait figure de caution pour ceux qui auraient encore un doute sur le caractère officiel du jouet, sans aller coller du ® ou du ™ partout sur la boîte.

C'est vrai ce que tu dis, je n'avais jamais pensé à cette évolution ! L'autocollant "Vu à la télé", ça faisait quand même beaucoup plus classe sur les emballages ! Les contrefaçons sont devenus tellement nombreuses que même avec tous les copyrights et les licences apposées sur les packagings, on ne sait même plus si on achète de l'officiel. Avant, si on voyait le logo "Antenne 2", TF1 ou Belokapi, on faisait confiance !


Pour les noms des personnages, je me demande quel astre a inspiré le nom de Vénusia ... :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Poupée Actarus Ceji Arbois

Message : # 333602Message Tyswyck
22 mars 2016, 18:14

Tommy a écrit :
Crodogang a écrit :Des marques françaises comme Céji-Arbois ou Popy soignaient toujours leurs produits, et sans le bombardement marketing des géants américains Mattel, Kenner ou Hasbro. Une simple mention "vu à la télé" qui parait aujourd'hui si désuète faisait figure de caution pour ceux qui auraient encore un doute sur le caractère officiel du jouet, sans aller coller du ® ou du ™ partout sur la boîte.

C'est vrai ce que tu dis, je n'avais jamais pensé à cette évolution ! L'autocollant "Vu à la télé", ça faisait quand même beaucoup plus classe sur les emballages ! Les contrefaçons sont devenus tellement nombreuses que même avec tous les copyrights et les licences apposées sur les packagings, on ne sait même plus si on achète de l'officiel. Avant, si on voyait le logo "Antenne 2", TF1 ou Belokapi, on faisait confiance !


Pour les noms des personnages, je me demande quel astre a inspiré le nom de Vénusia ... :boul2:
Tu dis ça, mais quid de Phénicia (bien loin de Maria Fleed)?

Sinon, c'est vrai que c'était des super jouets, j'ai eu Actarus et Alcor, et je m'en souviens encore. La texture du costume d'Actarus, son casque qui pouvait s'ouvrir, l'espèce de Jet-pack... Et il est bien cool, le costume d'Actarus quand même!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités