Ca passe ou ca casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Ca passe ou ca casse

Message : # 273109Message Fadeuk
06 févr. 2013, 21:24

Comme je disais dans mon topic sur "Gare au requin" (http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=7760), j'ai eu ces deux jeux de société le même jour. Je vais maintenant vous parler du second.

Image

Je ne trouve presque aucune info sur ce jeu alors mes souvenirs vont tout faire. Les joueurs avaient des voitures en plastique en bas du plateau, et devaient toutes les rentrer dans les garages en haut du plateau. 4 voitures par joueur et donc 4 garages.

Image

On jetait un dé et déplacait une voiture du nombre de cases correspondant, rien de génial au premier abord, un simple jeu de chevaux... mais là, le plateau était dans une ambiance comique qui n'avait rien avoir avec le trop sérieux jeu des chevaux que je n'ai jamais aimé.
Et le petit plus qui changeait tout, c'est qu'on pouvait aller en avant, mais aussi à droite et à gauche, tant qu'on faisait le nombre de cases correspondantes au dé, c'était bon.

L'intérêt de ne pas aller toujours tout droit pour aller plus vite ? Eh bien si la dernière case sur laquelle on tombait était déjà occupée par une voiture, celle-ci repartait tout en bas du plateau. La formule gagnante pour les gamins qu'on était. Nous voilà à faire un 6 et à partir à gauche avant de monter d'une case et de revenir à droite pour péter la bagnole de l'adversaire qui était juste à coté de nous finalement ! :lol!:

Comme vous le voyez, le plateau est en deux phases, la première remplie de couleurs permet de protéger sa voiture si elle est de la même couleur que la case. La seconde partie avec les flèches, ne permet plus de se mettre à l'abri mais ne permet plus non plus de faire des détours pour détruire l'adversaire. Soit on lui tombe dessus, soit on le dépasse soit on le croise, le dé est le seul maitre.

Vous remarquerez que les flèches sont sur la première ligne mais pas sur la seconde, c'est parce-qu'il fallait encore une fois que le dé donne le chiffre exact à faire pour aller dans le garage, sinon on passait devant et on faisait demi-tour ensuite. Du coup, quand on avait quelques voitures sur cette ligne sans flèche, la tension était là car on arrêtait pas de se croiser pour réussir à aller dans son garage et à chaque tour on risquait de repartir tout en bas si un adversaire tombait sur notre case.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ca passe ou ca casse

Message : # 273123Message Tipoune
07 févr. 2013, 08:27

Je n'y ai jamais joué, mais le principe de bien calculer son coup pour foncer dans la voiture de l'autre, j'aurais adoré !!! :good:
J'adorerais même encore aujourd'hui, j'suis sûre !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Ca passe ou ca casse

Message : # 274383Message Galdwin
26 févr. 2013, 12:55

Merci pour ce sujet, je ne connaissais pas ce jeu. en effet, ca a l'air d'etre une espece de mélange entre le jeu des dadas et les échecs, ca devait etre marrant.

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Ca passe ou ca casse

Message : # 274412Message Fadeuk
26 févr. 2013, 21:05

Oui c'était marrant, comme le dit Tipoune, calculer son coup pour dégommer l'autre était un grand moment. Il y avait ceux qui préféraient foncer et ceux qui préféreraient dégommer :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Ca passe ou ca casse

Message : # 274416Message Galdwin
26 févr. 2013, 21:34

Je pense que j'aurais dégommé, moi^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités