Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 305475Message Tomagotchi
28 févr. 2014, 23:00

A propos de Lego vous êtes surement au courant du film qui vient de sortir et il parait qu'il casse des briques !! :lol!:

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 305543Message Jumos33
03 mars 2014, 10:42

Oui, on a été le voir mon frère et moi ce week-end.

Il est vraiment sympa, l'histoire est chouette avec pas mal de références et clins d'oeil pour les adultes.

L'astronaute obsédé par les vaisseaux spatiaux est très marrant.

Visuellement c réussi même si la 3D n'apporte pas grand chose à mon avis.

Donc si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 305586Message Tomagotchi
03 mars 2014, 22:52

En tout cas, ce film entièrement en 3D est d'une formidable prouesse (bien qu'il y en a eu d'autres), les concepteurs n'ont pas du tout fait appel une seule fois à de vrais jouets Lego animés image par image comme l'était en pâte à modeler le fameux 'Wallace et Gromit' si bien que parfois la frontière entre la réalité et le numérique est carrément invisible.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 305604Message Nicolas-Vannier
04 mars 2014, 10:00

Il faut vraiment que j'aille voir ce film !
tout le monde dis qu'il est bien et qu'il vaut le coup d'être vu ! Moi perso je suis un peu sceptique parce-que j'ai vu quelques extrait de ce film dans un JT alors à première vu je n'étais pas emballer mais d'après ce que vous dites il dois vraiment valoir la peine donc j'irais le voir !

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333502Message Snarf
20 mars 2016, 00:31

je remonte ce sujet pour vous présenter mes Lego, que je possède depuis mon enfance :class:

et pour changer, on va commencer par la fin :lol!:
c'est probablement le dernier gros jouet que mes grand-parents m'ont offerts car je commençais à rentrer dans l'adolescence : le Mega Core Magnetizer dans la série M-Tron (kit 6989) :affraid:

Image

je n'ai bien sûr plus la boite mais je l'ai monté et il n'a jamais été démonté et est resté tel quel depuis ce temps.
aujourd'hui, il trône dans notre collection dans une scène que j'ai créée à l'occasion

la situation :
un tank-cyborg rebel a été partiellement détruit par les défenses terriennes et l'équipe M-Tron est chargée de l'analyser et récupérer ses données.
Ils ont aussi trouvé sur place un canon à ions abandonné en état de fonctionnement.
un buggy de reconnaissance de la base de commande Beta 1 est arrivé sur place avant eux
Image

Image Image Image
Image Image Image

j'avoue, j'adore toujours les Lego et je me suis éclaté à créer le cyborg et le canon

bien sûr, je le répète, toutes les pièces sont les miennes, je suis trèèèès conservateur :lol!:

à remarquer, la jeep à droite devant le canon est celle du kit 6970-1 que je possédais et d'où viennent les plaques lunaires

la suite demain, j'ai d'autres choses à vous présenter :flower:
Image

Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333503Message Jumos33
20 mars 2016, 08:48

Vraiment sympa, les Lego espace on en avait aussi avec mon frangin.

Une bonne idée la mise en situation !

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333540Message Dropsof80s
21 mars 2016, 11:14

Voici les miens! Les boîtes Legoland Espace sont parmi les plus belles, surtout celles-ci de la fin des années 70. Pas neufs mais en très très bon état.

Image

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333541Message Dropsof80s
21 mars 2016, 11:15

PS: Snarf, vraiment bravo pour avoir conservé tes propres Lego d'enfance! C'est trop beau
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333542Message Tyswyck
21 mars 2016, 11:22

Je plussoie d'autant plus que j'ai eu les mêmes, mais ne les ai plus depuis longtemps... :(

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333596Message Tommy
22 mars 2016, 14:56

Bravo Snarf pour ce bel instinct de conservation que tu as réussi à garder depuis ton enfance !! :cheers:

Superbe scène, encore bravo ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333603Message Snarf
22 mars 2016, 18:31

merci pour les compliments :flower:

je continue avec une création qui date de ma jeunesse, donc encore plus vieille que le Mega Core Magnetizer.
c'est un vaisseau que j'ai créé il y a au moins 25 ans : le croiseur rebel, le "Shark"
idem, lui aussi n'a jamais été démonté et a traversé le temps et les déménagements :class:

bien sûr, les rebels étant positionnés dans les mondes-décharges pour éviter de se faire repérer, le vaisseau est un assemblage de pièces diverses et variées :lol!:

Image Image

vue de face pour comprendre le nom, le "Shark" : il a une gueule de requin !
les 2 yeux rouges sont de part et d'autre du cockpit et les dents matérialisées par les petits blocs rouges
Image

la tête est amovible en mini-vaisseau
Image

l'arrière s'ouvre pour pouvoir changer la pile nucléaire des réacteurs :lol!:
Image Image

il possède tout un système de piratage
Image Image

la trappe latérale permet de stocker un missile d'espionnage ...
Image
... qui se charge sur le lanceur à droite du vaisseau
Image

j'étais (et suis toujours) fier de ce montage, j'adorais les Lego :lol!:

c'est tout pour aujourd'hui mais j'ai encore d'autres souvenirs à vous montrer bientôt ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333619Message Crodogang
22 mars 2016, 23:22

Bravo pour tes réalisations si bien conservées, Snarf. :class:
Moi non plus, je n'ai pas eu beaucoup de Lego (j'étais plus Playmobil, et aujourd'hui encore je le reste). Mais Lego a le mérite de stimuler davantage l'esprit créatif.
C'est dommage que la firme danoise ait un peu perdu de son âme en misant désormais sur les licences Star Wars, Batman, Harry Potter etc...Notre génération n'avait pas besoin que l'on nous formate le potentiel créatif en nous annonçant à l'avance à quoi nous allions jouer. Nous avions la puissance de l'imagination qui nous faisait créer tous les univers dont nous rêvions. Les enfants d'aujourd'hui n'ont plus cette flexibilité, cette adaptabilité. Voilà pourquoi la gamme Lego Space s'est éclipsée devant Star Wars en 1999. :(
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333620Message Tipoune
23 mars 2016, 10:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crocrogang (en fait, je crois qu'avec ton pseudo, je vais faire comme la Castafiore et le Capitaine Haddock ... je n'arriverai pas à la retenir, ne m'en veux pas, çà risque de varier !! :lol!: ).
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant, ils ne permettent plus aux enfants de se créer leur propre monde, non, il faut le kit Indiana Jones pour inventer une histoire d'Indiana Jones, le KIt Batman, le kit Star Wars ... il n'y a plus la possibilité de créer d'autres histoires ... quand tu a un bonhomme lego dans les mains tu peux lui faire faire tous les personnages que tu veux, mais quand tu as LE bonhomme lego de Batman, bah il ne peut être QUE Batman ... c'est dommage ... :pale:
Bref, par contre, je viens de réaliser quand même que mon mari était réellement atteint et de lire toutes les histoires qu'il a dans la tête ... euh, je commence à me poser des questions ... :scratch:
De plus, comme il vous le dit, il n'a pas fini de vous présenter ses créations !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333656Message Crodogang
24 mars 2016, 00:04

Tipoune a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, Crocrogang (en fait, je crois qu'avec ton pseudo, je vais faire comme la Castafiore et le Capitaine Haddock ... je n'arriverai pas à la retenir, ne m'en veux pas, çà risque de varier !! :lol!: ).!
Bah, du moment que tu ne m'appelles pas Clodogland tu es toute pardonnée. :lol!:
Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant, ils ne permettent plus aux enfants de se créer leur propre monde, non, il faut le kit Indiana Jones pour inventer une histoire d'Indiana Jones, le KIt Batman, le kit Star Wars ... il n'y a plus la possibilité de créer d'autres histoires ... quand tu a un bonhomme lego dans les mains tu peux lui faire faire tous les personnages que tu veux, mais quand tu as LE bonhomme lego de Batman, bah il ne peut être QUE Batman ... c'est dommage ... :pale:
Bref, par contre, je viens de réaliser quand même que mon mari était réellement atteint et de lire toutes les histoires qu'il a dans la tête ... euh, je commence à me poser des questions ... :scratch:
De plus, comme il vous le dit, il n'a pas fini de vous présenter ses créations !!! :lol!:
C'est vrai que j'adorais les figurines Star Wars quand j'étais môme. Mais j'ai mis du temps à capter qu'elles étaient issues d'un film. :oops:
Par conséquent, ma collection était très aléatoire, elle incluait quelques héros comme de simples figurants. :) Quand on me permettait l'achat d'une figurine, je choisissais celle dont la photo sur la boîte me tapait à l'œil, et j'inventais mes propres histoires. En fait, c'est Star Wars qui a lancé la tradition des jouets inspirés d'un média. (Quoique Mego aussi avait conçu des figurines inspirées des superhéros des comics).
La vente de jouets n'étais pas nécessairement le but des anime japonais, alors que vers le milieu de la décennie 80, c'est devenu la raison d'être de presque tout cartoon américain ^(He-Man, Popples, MASK, Petit Poney, GI Joe.)
Notre génération faisait un peu figure de transition. Comme nos parents, nous étions encore capables de nous amuser avec des billes, des osselets, des toupies, chose que j'ai du mal à imaginer chez les mômes d'aujourd'hui. Mais nous étions déjà nous aussi des fashion-victims médiatiques.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333658Message Dropsof80s
24 mars 2016, 11:46

Un discours très intéressant, surtout appliqué à Lego et qui me trouve tout à fait d'accord. Par contre pour les Maîtres de l'Univers le discours est l'envers car les jouets sont arrivés avant le da.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333674Message Tyswyck
25 mars 2016, 00:15

Je me souviens effectivement de ces petits livrets fournis avec les premières figurines. Et je me souviens aussi qu'avant cela, on disait qu'He-man était issu d'un projet de figurine Conan (le Cimmérien, pas le détective à naître ni le futur fils du futur ;) ... Apparemment le sujet fait débat).

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333678Message Nounous81
25 mars 2016, 09:14

La classe les jouets Lego Espace des années 80. C est quand meme autre chose que ceux d'aujourd'hui. Lego Star Wars il y a de quoi en avoir une overdose dans les magasins. :bad: .

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333710Message Hugues
26 mars 2016, 09:01

Je suis d'accord avec vous : les pièces Lego Space étant neutres et génériques, ont pouvait plus facilement imaginer des nouveaux vaisseaux spatiaux en toute liberté. Avec Star Wars ça devient plus un truc de collection / reproduction des films.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333744Message JPB
27 mars 2016, 15:01

Bonjour,

Les LEGOLAND Space de nos jours sont introuvables, sauf en vide-grenier...
J'entends par là que même certaines pièces sont inconnues soit dans les magasins LEGO (des copains sont allés à celui de Saarebrück), soit en commande par Internet. J'ai des dizaines de petites pièces fragiles, comme les queues des avions de l'époque, qui sont cassées suite aux déménagements ; j'en ai perdues d'autres en les utilisant dans des montages que j'utilisais dehors, et qui ont été prêtés et cassés (notamment le tableau de bord du LL-918 : la pièce aux 4 cadrans). Je pourrais peut-être en racheter certaines à prix d'or, mais d'autres sont parfaitement inconnues. Même sur le site officiel de LEGO, ils ne remontent que jusqu'à 1989... Alors les pièces de 1979, on peut courir ! :(

Avec toutes les pièces qui restent à la maison, j'ai moyen de remonter un paquet de sets. On l'avait fait il y a des années, on l'a refait il y a quelques mois avec Léa (mais je n'ai pas pris de photos ce coup-là.) Restent ces images sympas :

Image

Image

Elles sont sympas tes créations perso, Snarf. :)
Je me rappelle que j'avais construit en mélangeant toutes les pièces de tous mes sets, un immense vaisseau pour un seul pilote, avec vaisseau principal porte-cockpit pour les longs trajets, le cockpit qui était justement un petit vaisseau qui venait s'amarrer sur le gros mais qui était indépendant, bref : il était lourd parce que je l'avais renforcé comme un fou, vu qu'à l'horizontale il ne passait pas les portes. J'étais obligé de l'incliner à 45° pour sortir de ma chambre ! alors imaginez s'il n'était pas solide, j'aurais passé mon temps à le ramasser... Je regrette de ne pas avoir de photo. Je devais le tenir à 2 mains. Il avait de la gueule ! :)

Pour finir, le site Brick Factory est toujours dispo, s'il vous manque une notice de construction n'hésitez pas à y aller chercher bonheur. ;)

(On avait déjà un sujet similaire ici : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=4118. Mais c'est pas grave d'en reparler, c'est toujours un plaisir ! :) )
Dernière modification par JPB le 24 nov. 2018, 22:21, modifié 2 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Lego Espace (Classic - 1978 / 1987)

Message : # 333747Message Jumos33
27 mars 2016, 17:27

Super ton plateau JPB, c'est chouette de pouvoir recréer tout ça !


Image

Image

Voila quelques Lego Espace que l'on avait, on leur avait même donné des noms Blue Star et Black Star.



Image


Des heures et des heures d''aventures, d'imagination.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités