COLOR GLASS

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

COLOR GLASS

Message : # 322903Message Galdwin
03 janv. 2015, 15:24

J'avais dans mon coeur un souvenir doux et tendre. Je me revoies, agé d'environ 4 ou 5 ans, dans la cuisine de mémé, impatient, trépignant devant le four, attendant mon précieux...

Ce précieux, je viens de le retrouver plus de 30 ans plus tard, il s'agit des Color Glass!

Image

Le principe est simple. Ouvrez le tout; à l'intérieur, deux Schtroumpfs en métal et des petits paquets de pastilles colorées.

Image

Avec une pince à épiler et vos doigts d'enfant de 5 ans (parce que vos doigts d'adulte sont beaucoup moins pratique!), remplissez les silhouettes (préalablement posées sur une plaque du four couverte d'alu) avec les couleurs fournies. (dans ce paquet, y avait pas de jaune mais comme j'ai aussi recu une Minnie dont j'ai rien à carrer car pas de souvenir avec du tout et que dedans y a du jaune, j'ai pu en ajouter dans mes Schtroumpfs)

Image

Passez le tout au four je sais plus combien de temps et bienvenue dans les années 80 ou faire respirer à des enfants les effluves de plastique fondu ne génait personne^^

Image

Et enfin, voici le resultat final, deux jolis vitraux à accrocher grace à la petite boucle sur leur tete! Je suis vraiment heureux de les avoir retrouvé et je suis encore à la recherche du Schtroumpfissime, au cas ou^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: COLOR GLASS

Message : # 322904Message Tyswyck
03 janv. 2015, 15:46

Je ne connaissais pas, a priori, c'est vrai que c'est sympa!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COLOR GLASS

Message : # 322905Message Tipoune
03 janv. 2015, 16:41

Ah làlà, mon Juju, comme suis contente que tu en parles de ce bidule d'activités manuelles !!!! J'ai eu moi aussi le plaisir d'inhaler ces odeurs infâmes ... mais juste une fois, ma maman trouvait justement que çà puait trop pour que j'en fasse d'autres, mais en tout cas, les Schtroumpfs en vitrail, oui, j'en ai fait. :class: :cheers:
Quel plaisir de revoir le processus de fabrication, merci de partager cela avec nous !!!
Je ne me souvenais plus du tout du nom, je n'aboutissais à rien en tapant "vitrail Schtroumpfs" .... :oops:
Merci, merci !!!

Armature en plomb et plastique à fondre, un vrai bonheur pour les narines et les poumons dites donc ce joujoux !! :lol!:
Mais on a survécu à cela et au TANG et on est pas plus mal que les enfants de maintenant qui passent leur vie aux urgences ... mais cela est une autre histoire... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: COLOR GLASS

Message : # 322923Message 1men1
04 janv. 2015, 01:16

je ne connaissais pas non plus,merci pour la découverte Galdwin

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: COLOR GLASS

Message : # 322935Message Hugues
04 janv. 2015, 18:39

J'en ai pas eu mais je connaissais ! Je l'ai vu je sais pas où, sans doute en magasin.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: COLOR GLASS

Message : # 327024Message Tommy
13 juil. 2015, 17:47

Remontée de sujet, car je n'avais pas vu ce que Galdwin avait fait, bravo !!

C'est super touchant, et surtout ça doit faire drôle de retrouver toutes ces sensations : l'odeur, la vue, le toucher ...

Et le résultat est vraiment magnifique ! Merci pour cette visite guidée, et les photos de la conception de ces schtroumpfs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: COLOR GLASS

Message : # 327196Message Blouma
23 juil. 2015, 22:09

mai c'est géniale sa :good: :good: je ne connaissais pas , holala j'aurais drôlement aimée , on en trouve parfois ? si jamais j'en trouve , sa serait super :good: , franchement je suis fan :heart:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: COLOR GLASS

Message : # 327200Message Haakor
23 juil. 2015, 22:48

Malheureusement, je pense que c’est plutôt difficile d’en trouver, notamment en vide grenier. Mais parfois, on en trouve sur ebay .

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: COLOR GLASS

Message : # 327206Message Blouma
23 juil. 2015, 23:20

j'imagine que sa doit être très rare , en tout cas sa devait être trop bien :good: :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités