Pétards TIGRE BISON

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Pétards TIGRE BISON

Message : # 344661Message Luc Micromachine
21 mai 2017, 12:16

Je me souviens des sprints que nous nous faisions lorsque, pour la énième fois nous explosions la boite à lettres de notre école primaire...un beau TIGRE BISON N°4 et la porte volait en éclat!! ...il en faut peu pour être heureux
Image
Tous ces paquets de pétards rouge que nous achetions au marché ou dans les supérettes pour quelques francs seulement, les mitraillettes Imageque nous jetions bien évidemment dans les pieds des passants ou les TIGRE BISON N°3 ou 2Image que nous disposions dans les merdes fraîches de chiens pour en faire profiter un maximum de gens!!
ça sentait le souffre dans les ruelles de mon village!
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344686Message Grosquick
22 mai 2017, 20:34

Je me servais des pétards pour "simuler" les explosions lors des batailles de petits soldats en plastique que nous faisions dans un bac à sable Plus fort que Spielberg et son soldat Ryan
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344735Message Luc Micromachine
24 mai 2017, 12:50

Avec les merdes de chiens fraîches, il ne fallait pas utiliser des pétards trop gros ou trop puissants, car elles étaient inexorablement pulvérisées et ne produisaient pas un spectacle extraordinaire, par contre, avec les petits ou les moyens, de merveilleux bouts se dispersaient gracieusement sur les murs alentours, voir les passants innocents! Et là c'était distrayant et amusant pour nous! Les MAMOUTHS (les plus gros de tous)eux, on pouvait les mettre dans les bouses de vache, car leur énergie était suffisante pour disperser les quelques kilos d'excréments! Tout un savoir-faire je vous dis!!
Les tous petits pouvaient neutraliser une serrure ou éclater un pomme
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344737Message Tipoune
25 mai 2017, 11:35

Bah dis donc Luc, un vrai petit délinquant avec tes pétards !!! J'aurais pas aimé habiter dans ton quartier, au risque de me retrouver asperger de merde ... savamment préparée d'accord, mais crotte quand même !! :lol!: :lol!:
En tant que fille, je n'ai jamais manipulé de pétards, mais Snarf va pouvoir vous raconter comment il a fait faire une crise cardiaque à sa grand-mère !! Petit diable aussi celui-là !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344751Message Doc'
27 mai 2017, 08:18

Très bon sujet et excellents souvenirs à la clef :good:
Vous vous rappelez, quand le pétard refusait d'exploser parce que la mèche pour une raison X ou Y s'était éteinte, et que l'on tentait de tirer touuuuut douuuuuucement sur ce qu'il restait dans l'espoir de pouvoir le rallumer ? la plupart du temps il nous pétait à la gueule quasi instantanément !
Parfois, il n'y avait plus du tout de reliquat de mèche et il ne nous restait plus qu'à le casser en 2 (en forme de V) et allumer la poudre apparente pour créer un chalumeau :lol:
Les pétards mammouths j'en achetais tout l'été, ainsi que des espagnols qui se frottaient sur le grattoir d'une boite d'allumettes.....ces derniers étaient flippant, car sans mèche (juste une gerbe de feu) et donc pas possible de calculer précisément le temps imparti avant explosion :affraid:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344762Message Haakor
28 mai 2017, 19:15

Ah ! Oui les « chalumeau », excellent souvenir. :good:
Quand aux pétards sans mèches (dit à friction), ils nous étaient interdit par les parents( sûrement à juste titre) :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344816Message Tommy
02 juin 2017, 08:02

Excellent sujet, les pétards !!

Le jeu des gamins turbulents par excellence, qui n'avaient pas froid aux yeux, pas peur de se faire brûler le bout des doigts, ou de se faire engueuler par les adultes :D

Merci Luc, car tu as eu le courage de raconter le genre d'âneries qu'on a été nombreux à réaliser. Moi aussi j'ai explosé quelques boîtes à lettre dans le village (il y avait même eu une plainte de déposée à l'époque), mais je ne m'en vantais pas (et pour cause). Idem pour les bouses de vaches, avec le recul, je me dis que c'était vraiment du n'importe quoi :D

On passait des après midi entiers à jouer avec les pétards. On allait les chercher au bureau de tabac du village, c'était pas cher, pour 5 francs, on en avait un plein sachet. Je me souviens même de la réflexion d'un pote : "C'est fou ce qu'on peut se marrer avec 5 francs ! " ... Va essayer la même chose aujourd'hui avec 75 centimes d'euros :lol:

Soit on restait dans notre lotissement, et on se trouvait des terrains de jeu dans les espaces verts, les maisons en construction ... soit on allait s'isoler dans les bois, et là, on faisait péter les plus gros, dans des boîtes de conserve ou autre détritus trouvés ici et là.

De très bons souvenirs ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344817Message Missaudrey
02 juin 2017, 10:22

Moi j'ai le souvenir d'avoir balancé un petard dans un appartement situé en rez-de-chaussée. La fenêtre était ouverte et le couple d'inconscients qui l'habitait était occupé à faire bruyamment l'amour sur la table de cuisine qui se situait une enfilade de la salle à manger qui donnait donc sur la rue :affraid:
On a bien passé 5 Minutes a mater (endurant le monsieur?) puis on a balancé un gros petard... on a rigolé pendant des heures....
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344826Message Tipoune
02 juin 2017, 17:22

Alors çà, Audrey, c'est un sacré souvenir !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344847Message Missaudrey
02 juin 2017, 23:42

Un grand souvenir. Moi et mes camarades étions en 6eme... donc pour nous, les choses de l'amour (surtout en 1991), c'était vraiment abstrait, de la quasi science fiction... cette partie de rigolade entre le petard qui explose, la nana qui hurle, le mec qui hurle encore plus fort et surtout la poursuite par le dit monsieur qui avait enfilé son falzar plus vite que son ombre. Après ca, je faisais un détour pour rentrer ou sortir de chez moi. J'avais peur de passer devant le fameux appart et d'être reconnue :lol!:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344891Message Luc Micromachine
05 juin 2017, 13:50

Missaudrey a écrit :Moi j'ai le souvenir d'avoir balancé un petard dans un appartement situé en rez-de-chaussée. La fenêtre était ouverte et le couple d'inconscients qui l'habitait était occupé à faire bruyamment l'amour sur la table de cuisine qui se situait une enfilade de la salle à manger qui donnait donc sur la rue :affraid:
On a bien passé 5 Minutes a mater (endurant le monsieur?) puis on a balancé un gros petard... on a rigolé pendant des heures....
ça porte un nom scientifique: "coitus interrumptus"!!! :mdr:
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344892Message Luc Micromachine
05 juin 2017, 13:58

Lors de mes débuts sur le forum, je vous avais déjà raconté ma plus grosse connerie avec les pétards, mais je peux vous la re raconter (elle me plait trop et reste en ma mémoire comme si c'était hier)
Une mamie vivait en rdc, et l'été, à 13h, elle se regardait toujours Santa Barbara tranquilou assise sur son siège à bascule, dos tourné à 50 cm du rebord de sa fenêtre qui donnait sur la rue où...nous passions...
Bien évidemment je vous laisse deviner la suite...quelques beaux Mamouts relié entre eux par un élastique, mèches rassemblées en une seule et ensemble posé sur le rebord de la fenêtre à 50 cm derrière la tête de la pauvre mamie endormie devant son feuilleton et sur sa digestion...
Nous même impressionnés par la puissance potentielle de cet artifice, nous avions fuit avant l'explosion...
Aujourd'hui encore je suis plein d'interrogations...est-ce que le coeur a tenu? la perruque est elle restée en place, a t elle pensé que son appareil auditif était décidément réglé trop haut? s'est elle plein à ses copines par la suite du caractère détonnant de ce feuilleton à l'eau de rose?...je ne saurai jamais...et je vivrai éternellement sur ces doutes!!
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344895Message Luc Micromachine
05 juin 2017, 14:12

Tommy a écrit :Excellent sujet, les pétards !!

Le jeu des gamins turbulents par excellence, qui n'avaient pas froid aux yeux, pas peur de se faire brûler le bout des doigts, ou de se faire engueuler par les adultes :D

Merci Luc, car tu as eu le courage de raconter le genre d'âneries qu'on a été nombreux à réaliser. Moi aussi j'ai explosé quelques boîtes à lettre dans le village (il y avait même eu une plainte de déposée à l'époque), mais je ne m'en vantais pas (et pour cause). Idem pour les bouses de vaches, avec le recul, je me dis que c'était vraiment du n'importe quoi :D

On passait des après midi entiers à jouer avec les pétards. On allait les chercher au bureau de tabac du village, c'était pas cher, pour 5 francs, on en avait un plein sachet. Je me souviens même de la réflexion d'un pote : "C'est fou ce qu'on peut se marrer avec 5 francs ! " ... Va essayer la même chose aujourd'hui avec 75 centimes d'euros :lol:

Soit on restait dans notre lotissement, et on se trouvait des terrains de jeu dans les espaces verts, les maisons en construction ... soit on allait s'isoler dans les bois, et là, on faisait péter les plus gros, dans des boîtes de conserve ou autre détritus trouvés ici et là.

De très bons souvenirs ! :good:
Je ne pense pas que ce fusse n'importe quoi...c'était tout un art;..que dis-je, une religion! Cela a participé à notre structuration psychologique, à la construction de notre individu, nous avons forgé notre avenir en quelque sorte! Nous avons découvert, grâce à cela, beaucoup de limites, d'interdits...nous avions également la puissance suprême entre nos mains (un peu comme Albator ou Cobra), nous avons appris que ces explosions de joie et d'excitation pouvaient nous aider à rouler des gamelles au goût de mente à l'eau aux filles le soir venu, que malgré leurs cris épouvantés cela aidait à les emballer...une projection du râle du cerf peut être?!
Je pense pour ma part que sans ces multiples explosions je ne serai pas l'homme que je suis aujourd'hui! Structuré et équilibré(..)..donc en conclusion...si tu veux devenir structuré et équilibré, mets des pétards dans les bouses de vache!
(
Dernière modification par Luc Micromachine le 05 juin 2017, 14:18, modifié 2 fois.
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344896Message Luc Micromachine
05 juin 2017, 14:17

Missaudrey a écrit :Un grand souvenir. Moi et mes camarades étions en 6eme... donc pour nous, les choses de l'amour (surtout en 1991), c'était vraiment abstrait, de la quasi science fiction... cette partie de rigolade entre le petard qui explose, la nana qui hurle, le mec qui hurle encore plus fort et surtout la poursuite par le dit monsieur qui avait enfilé son falzar plus vite que son ombre. Après ca, je faisais un détour pour rentrer ou sortir de chez moi. J'avais peur de passer devant le fameux appart et d'être reconnue :lol!:
je suis mort de rire en imaginant cette scène!!
Depuis ce jour, ce monsieur a peut-être été atteint de priapisme...et vous en veut chaque jour que Dieu fait!!
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344920Message Missaudrey
06 juin 2017, 10:38

Luc Micromachine a écrit :
Missaudrey a écrit :Un grand souvenir. Moi et mes camarades étions en 6eme... donc pour nous, les choses de l'amour (surtout en 1991), c'était vraiment abstrait, de la quasi science fiction... cette partie de rigolade entre le petard qui explose, la nana qui hurle, le mec qui hurle encore plus fort et surtout la poursuite par le dit monsieur qui avait enfilé son falzar plus vite que son ombre. Après ca, je faisais un détour pour rentrer ou sortir de chez moi. J'avais peur de passer devant le fameux appart et d'être reconnue :lol!:
je suis mort de rire en imaginant cette scène!!
Depuis ce jour, ce monsieur a peut-être été atteint de priapisme...et vous en veut chaque jour que Dieu fait!!
J'ai déménagé quelques mois après l'affaire du petard. Mais je me souviens qu'on avait tous peur de croiser le monsieur. Je doute qu'il ait vu nos visages mais nous étions encore petits (10/11 ans). 25 ans après, je me demande encore comment on peut perdre la tête au point de s'exhiber en plein acte. Heureusement qu'ils avaient été soft. Sinon quel traumatisme ça aurait été.

Pour en revenir aux petards, cest la seule fois où j'ai joué avec, ca me faisait un peu peur sinon.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 344940Message Hugues
06 juin 2017, 22:24

Tous les étés en vacances à la campagne l'argent de poche partait dans les pétards pendant la fête du village. Un jour j'ai même dépensé les sous de mon goûter, et mal m'en a pris : pas une pièce de 10 Francs pour ma boisson... j'ai eu soif ! Mais tant pis.

Le Bison dans une bouse et ... courrez !!!!! Les mitraillettes, et par la suite la mêche dédoublée puis roulée avec d'autres mêches pour former des pétards type "mitraillette" plus puissants, les bouteilles, on était des gamins et à l'époque (tout début des années 80) personne n'y trouvait à redire.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pétards TIGRE BISON

Message : # 345116Message Tommy
13 juin 2017, 07:49

Luc Micromachine a écrit :...donc en conclusion...si tu veux devenir structuré et équilibré, mets des pétards dans les bouses de vache!

Voila, tout est dit : je crois que cette conclusion vaut à elle seule toutes les séances chez le psy !! :mdr:

ça me rappelle les paroles de la chanson de Renan Luce pour le film "Le Petit Nicolas" :

"On n'est pas à une bêtise près
Faisons-la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
ça vaut bien toutes les paires de claques"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités