BN

Image
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BN

Message : # 230928Message Astro
14 juin 2011, 09:46

Mais justement, ma chère Pipouille : j'ai essayé et même si je suis, comme toi, déçu du BN à la fraise , je t'assure que ça semble bien se marier avec du muscat de Rivesaltes. :lol: Pour en revenir à ce que tu as écrit, en effet, j'ai fait le même constat : le biscuit s'effrite, mais comme la confiture colle, je ne te dis pas le résultat. :lol:

Le lendemain, malheureusement, il ne me restait plus de BN. Or, je me devais de réessayer l'expérience avec d'autres BN pour les besoins du forum. Ainsi, n'écoutant que mon courage et mon sens du devoir :geek: , je me suis mis à la recherche d'un paquet de BN à la vanille. Là, le constat fut meilleur: les BN à la vanille restent trés bon. A la limite, ils restent sûrement meilleurs que ceux de mon enfance. En effet, je me souviens que les anciens BN étaient fourrés avec une pâte à la vanille (qui restait collée au biscuit : du coup, on raclait tout le reste avec les dents :lol: ) alors que les BN actuels sont fourrés avec une mousse de vanille, plus onctueuse et bien meilleure. ;)

Avec du muscat de Rivesaltes, c'est excellent ! Avis aux amateurs ! :good: :good: :good:

Sur ce, voici un petit bijou de l'INA : il s'agit d'une publicité de 1976. Là, il est question d'un BN pour adulte !!!! Profitons-en pour admirer le logo BN de 1976.

Je peux me tromper, mais je crois que la marque, aujourd'hui, ne se positionne que sur le secteur des biscuits pour enfant. Cette publicité est donc une relique !!!! Qu'en pensez-vous, les zamis ? ;)


BN CASSE-CROUTE POUR PETIT-DEJEUNER Juin 1976

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BN

Message : # 230963Message Tipoune
14 juin 2011, 17:48

Quel altruisme, quel courage !!! Deux paquets de BN en deux jours rien que pour le reportage, vraiment Astro, je m'incline !!! :mdr:
Raper l'intérieur avec les dents, je le faisais avec tous les parfums !!!
Question mélange : moi les BN, je les trempais dans le café ... je ne buvais pas de café, alors je ne faisais que tremper les BN dedans !!!
Les BN au chocolat, bien sûr !!! :lol!: :lol!:
Merci pour le souvenir du "râpage avec les dents" !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: BN

Message : # 231035Message Léo-Paul Kovski
15 juin 2011, 15:38

Du temps où les BN étaient vendus en guirlande:
Image
Je n'ai aucun souvenir des BN abricot :scratch: Pour ma part,question mélange,j'adorais les tartiner avec du bon beurre bien gras :silent:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BN

Message : # 231044Message Tipoune
15 juin 2011, 17:58

Ah mais oui !!! Les BN en guirlande !!! :lol!: :lol!:
Par contre, mettre du beurre dessus ... je suis pourtant Normande et tout ce qui est produits laitiers, c'est mon péché mignon, mais là, non, j'avoue, je n'ai jamais tenté :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: BN

Message : # 231046Message Chaoz
15 juin 2011, 18:26

pour en revenir au "s'était mieux avant ou maintenant", bah pour les BN comme pour le reste, c'était mieux avant puisque, justement, c'était avant, quand on était gosse... :geek:




:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BN

Message : # 231077Message Astro
16 juin 2011, 09:23

C'est vraiment une trés jolie page publicitaire que tu partages sur ce forum, LEO :cheers: En effet, elle est colorée à souhait !!! :flower:

J'avoue d'ailleurs que j'ai du mal à le croire : le fabricant BN donnait la possibilité de gagner une voiture sortie tout droit de notre imagination. Et motorisée si on le souhaite, en plus ! :good: Ils n'avaient peur de rien, les créatifs de l'époque ! :geek:

Sinon, comme certains d'entre nous, j'avais oublié ces fameuses guirlandes de BN.
Elles étaient disponibles en boulangerie, n'est-ce pas ? :scratch: Je pense que jai du en acheter à l'époque. :geek:

Il n'empêche que quand on voit la palette de saveurs qu'ils proposaient à l'époque, ça laisse songeur : abricot, framboise (en plus des traditionnels goûts fraise, vanille et chocolat) !!!
Je crois que ces deux premiers parfums ne doivent plus exister et c'est bien dommage. :(



PUBLICITE BN NOUAZETTE MAI 1988



Enfin, en arsouillant sur le site de l'INA, je suis tombé sur cette publicité pour des biscuits apéritifs de BN. D'où ma question : connaissez-vous ces biscuits ? Y avez-vous déjà gouté ? :mer: :queen:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: BN

Message : # 231100Message Coleco
16 juin 2011, 19:14

Astro, je ne souviens plus des Nouazettes, mais des Cahouètes par contre... j'en était dingue ! C'était une sorte de Curly en forme de coque de cacahouète, mais le goût, dans mon souvenir, était assez différent...peut-être un soufflé encore plus gras...



Rien que de voir la pub... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BN

Message : # 231116Message Tipoune
16 juin 2011, 23:30

Bah mince alors, je ne savais pas que BN ils avaient fait des biscuits apéro ... :scratch: :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: BN

Message : # 231120Message Jack
17 juin 2011, 01:18

Les BN en guirlandes !!! voilà quelque chose à laquelle je n'avais plus pensé depuis le siècle dernier, et certainement pas dans la dernière décennie ! Je me demande s'il n'y avait pas du contenu sur chaque sachet comme des devinettes ou autres ? il me semble aussi que l'on pouvait les acheter en grandes surfaces. Quant au goût actuel, comme pour beaucoup de produit de ce genre les recettes ont évoluées, et donc parfois on ne retrouve pas la saveur du temps passé, et il me semble d'ailleurs que pour les BN, le biscuit n'a plus la même texture et qu'il est un peu plus gras. En tout cas merci à vous pour ce ''nouveau'' souvenir ;)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BN

Message : # 231121Message Astro
17 juin 2011, 07:39

Merci, COLECO, pour cette découverte : je ne connaissais pas ce produit. En fait, cela prouve que , contrairement à ce que l'on pensait, la marque BN se diversifiait afin de conquérir aussi le public adulte. ;)

Il semblerait que la première publicité pour la marque BN date de 1969. Déjà, à cette belle époque, les BN en guirlande existaient pour le bonheur des petits et des grands. ;)
Vous remarquerez qu'à cette époque, on pouvais trouver des BN ................. au cassis, lol. :class:


PUB BN MAI 1969

Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: BN

Message : # 232441Message Jack
03 juil. 2011, 02:54

Le terme exact des BN en guirlandes devait être plutôt en accordéon ou en chapelet. Je crois que j'avais conservé un certain temps - du moins de mon enfance - des emballages de ces BN, mais hélas ils ont du au final se retrouver dans une poubelle...

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: BN

Message : # 329752Message &KOpaperjouets
16 nov. 2015, 00:13

Qui a eu la fameuse BN BOX? Au milieu des années 80, elle permettait d'apporter son goûter sans risquer d'en faire de la poudre au fond du cartable... Facile à ranger dans une poche de ce même cartable ou portée à la ceinture, elle était plutôt élégante, à condition d'aimer les couleurs vives ( rouge ou verte)... Une fois la mode passée, elle permettait d'y ranger pin's ou billes, voir images Panini... Bref, un objet assez formidable malgré sa simplicité... Il m'en reste 3, dont ma première malheureusement dans un état assez pitoyable, mais les deux autres sont en état. Mes BN favoris étaient à la fraise j'aimais bien le côté confiture un peu "raide"(^^). Mon rêve serait de tomber sur un paquet de PRINCE Vanille des années 80 non ouvert...utopie!^^
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BN

Message : # 329763Message Tipoune
16 nov. 2015, 10:32

Ah bah le revoilà le message sur la BN box !!! Merci à toi KO d'avoir mis cette petite vidéo de présentation de cette boîte, çà m'a fait très plaisir de la revoir parce que j'en ai eu une au collège. Elle était vert foncé et j'ai une anecdote rigolote la concernant : cette boîte a la taille idéale pour contenir deux BN, elle était pratique, solide et avec son clip, on pouvait l'accrocher à sa ceinture, mais la taille était aussi exactement celle des serviettes hygiéniques Nana. :oops:
Et voilà, bah au collège, une fois, j'ai trouvé beaucoup plus discret d'avoir cette boîte à ma ceinture pour aller aux toilettes plutôt que de sortir ma Nana de mon cartable, la mettre dans ma poche etc ... surtout qu'à l'époque, c'est l'âge bête et les copains surveillaient toute attitude suspecte des filles concernant leurs règles, c'était un peu la honte d'aller aux toilettes et de se faire afficher devant tout le monde par des blagues idiotes.
Bref, j'avais trouvé la tactique pour aller discrètement aux toilettes à la récré ... sauf que je n'avais pas pensé à un copain farceur, rigolard et espiègle qui a chahuté avec moi dans la cour pour me piquer mes BN, je me suis bien sûr bien débattue mais il a été plus vif que moi et me pique ma boîte ... Je crois qu'il s'est trouvé bien bête quand il a ouvert la boîte, je me souviens de sa tête : "c'est quoi çà ?!" et là, il m'a rendue la boîte ... et nous étions aussi rougeoyants l'un que l'autre ... :lol!:
Donc revoir cette boîte BN çà me fait remonter le souvenir de ma mamie qui prenait soin de moi à l'époque et qui me glissait mes deux BN quotidiens ... sauf ce jour-là .... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: BN

Message : # 329770Message &KOpaperjouets
16 nov. 2015, 13:07

ah effectivement la tactique était très futée et la chute sans doute très gênante pour vous deux^^...
La BN BOX avait bien relancé la Biscuiterie Nantaise, petit phénomène de mode... Le concurrent n'était pas mauvais non plus, je trouvais le design du Prince à l'époque très classe!!! Et j'adore toujours les Prince Vanille même su je regrette le design du paquet doré...
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: BN

Message : # 329967Message Emilie
21 nov. 2015, 23:57

Tipoune: j'aimes l'idée et ton anecdote aussi ;)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: BN

Message : # 355338Message Emilie
08 nov. 2019, 00:05

Tipoune a écrit : 15 juin 2011, 17:58 Ah mais oui !!! Les BN en guirlande !!! :lol!: :lol!:
Par contre, mettre du beurre dessus ... je suis pourtant Normande et tout ce qui est produits laitiers, c'est mon péché mignon, mais là, non, j'avoue, je n'ai jamais tenté :lol!:
Je me souviens pas bien de cette présentation :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BN

Message : # 355354Message Tipoune
09 nov. 2019, 17:20

Merci pour la photo Emilie !!! Je me souviens bien de cette guirlande !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités