Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
birdy1978
Messages : 18
Inscription : 20 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5299Message birdy1978
20 avr. 2007, 16:43

Tiens le Géant Vert il existe toujours celui là ?

Sinon un truc que je me suis rappelé avec nostalgie en préparant les toasts pour le réveillon de Noël c'est les anciennes boîtes de saucisses TV Zwan... Depuis pas mal d'années elles sont à ouverture facile mais dans les années 80 il y avait une petite clé collée sur le dessus de la boite, il fallait ouvrir la boite en déchirant une fine languette de métal avec cette clé... C'est vrai que c'était vachement coupant les bords de la boîte mais quand j'étais petit je m'amusais à découper mes saucisses TV en fines rondelles sur le bord de la boîte  :rabbit:

Récemment j'ai aussi cherché chez Cora des Petits Coeurs de Belin, la dame qui remplissait le rayon m'a dit que le produit avait disparu depuis un bout de temps déjà et qu'elle ne savait pas pourquoi puisque ça se vendait bien  :|

Et pour en revenir à l'Ovomaltine je me souviens que j'aimais manger ça tout sec... Je m'en versais un peu dans une tasse et je le mangeais tel quel avec une petite cuillère et ça collait dessus  :rabbit: Etais-je le seul barbare qui faisait ça ?  :oops:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5305Message Odilederey
20 avr. 2007, 17:07

je mangeais aussi la poudre d'ovomaltine direct à la cuillère ! Je crois d'ailleurs que je la mangeais uniquement comme ça, je n'aimais pas avec du lait !
Je m'achète toujours des barres Ovomaltine et j'ai réussi à contaminer mon gamin de 9 ans, il adore aussi. :tongue:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5325Message Philou62
20 avr. 2007, 21:52

Au rayon chewing-gum, je me rapelle de celui en tube avec lequel on pouvait faire des bulles grosses comme la tête, le Tubble Gum (de Leo). La pub était d'ailleurs assez rigolote (l'heure est grave, les français ne savent plus buller !).
Y'avait aussi ceux que l'on avait dans des petits distributeurs, à la sortie des supermarchés ou encore dans les ducasses, en forme d'assez grosses boules de toutes les couleurs, certains étaient acides. Vachement chimiques aussi, ces trucs là !

Je ne sais plus la marque et j'ignore si ça se fait toujours, mais les petits biscuits en forme de petites barquettes avec un genre de gelée à l'intérieur, c'était pas mal non plus.

Je me rapelle plus vaguement de petits bonbons violets, il me semble, mais je n'en suis plus certain, qu'ils avaient la forme de trèfles à quatre feuilles. Mais c'était fort bon au goût !

Ce topic me donne envie de manger plein de sucreries, c'en est affolant (j'adore tout ce qui est sucré et acidulé).

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5327Message Vincent
20 avr. 2007, 22:21

[quote="par contre j'ai toujours par trouvé comment s'appelait cette mousse au chocolat en petits pots plats emballage bleu argent....c'était bien danone qui le faisait...mais j'sais plus :shock: :scratch: ...danol danyol danéol danao danio qui pourrait m'aider à retrouver le nom et me mettre une image ça me ferais immensément plaisir.... :D :) [/quote]

J'ai répondu dans le section recherche, mais je remets la photo ici...

Le Danino.... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5329Message Vincent
20 avr. 2007, 22:28

[quote="Philou62"]
Je me rapelle plus vaguement de petits bonbons violets, il me semble, mais je n'en suis plus certain, qu'ils avaient la forme de trèfles à quatre feuilles. Mais c'était fort bon au goût !
quote]

En Belgique, on appelle ça tout simplement des ... Violettes !!!
Image

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5330Message Invité
20 avr. 2007, 22:31

ohhh my god VINCENT VIENS DONC ICI QUE JE T'EMBRASSE !!!

j'en ai le coeur qui palpite tu a retrouvé enfin c'était les "danino"...ohhhhhhh que je suis trop contente ce soir !! j'vais appeler le frangin et pis lui dire tout ça et lui envoyer la photo

OH JE ME PROSTERNE A TES PIEDS DEMANDE MOI CE QUE TU VOUDRAS(enfin euh dans la limite des stocks disponibles hein...) tu es désormais mon Dieu Vincent !!! Vincent est grand vive Vincent !!! :cheers:   :cheers:   :king:

MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!  :bounce:   :D   :drunken:   :flower:   :flower:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5331Message Vincent
20 avr. 2007, 22:35

Haaa ben ça.... :oops:  Je vais de ce pas me chercher un stock... si on m'avait dit qu'il fallait juste un Danino pour attirer les filles... :lol!:

C'est toujours un plaisir, voyons... :D

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5333Message Invité
20 avr. 2007, 22:42

hey merci encore Vincent et sais-tu que j'étais en ton beau pays belge hier....je suis allée à Ypres ...Yierper (pour toi)....
et j'ai ramenée pleins de belles choses j'y vais assez souvent en belgique j'trouve que t'as un beau pays.....même si les gens dans la rue ....me tutoie ce qui fait un peu bizarre :scratch:  au début pour une tite française mais après on s'adapte fort bien.... :cheers:

GROS BISOUS AMI BELGE !!!!!!! t'es trop mimi gentil toi  :heart:   :heart:   :heart:   :heart:   :heart:   :heart:   :heart:   :heart:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5334Message Vincent
20 avr. 2007, 22:51

t'inquiète... pour moi, c'est Ypres aussi.... Je suis un wallon, pas un flamand !!  :lol!:
Heureux de voir que tu as apprécié ta visite... ça me fait penser à la réflexion que m'a faite notre Max vénérée... Lorsqu'elle vient faire son émission radio en Belgique, à Mouscron, tout le monde lui parle, la tutoie... ça la fascine toujours ça...Ben oui, on est comme ça !!  :king:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5337Message freddo
21 avr. 2007, 00:05

La HALDE c'est la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Un organisme qui lutte contre le racisme et les discriminations de toutes sortes. fin de la parenthèse.

Pour les petits pots en papier, il me semble que les yaourts natures de la marque Mamy Nova était en papier avec cette forme très caractéristique
Image

On peut voir la forme caractéristique du pot sur cette affiche ^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5342Message Odilederey
21 avr. 2007, 02:45

Que d'amour dans ce forum, c'est bô à voir !! :lol!:

Voilà le chewing-gum en tube, ça s'appelait Tubble gum :

Image

Et puis j'ai retrouvé Monsieur Plus figurez-vous !! Vous vous souvenez, celuiqui donnait un petit coup de coude dans les sacs des ingrédients pour en mettre plus :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5343Message Fred91fr
21 avr. 2007, 03:29

Kipferl c'était le nom allemand, mais je pense que c'était vendu ici sous le nom "Croissant de Lune" :?:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5347Message freddo
21 avr. 2007, 11:46

Je me souviens bien des tubbles gum et de leurs gout chimique fraise (genre excipient de sirop pour la toux ^^. J'adorais les croissants de lune. Il y avait tout une gamme de biscuit sablés chez Bahlsen à l'époque. Mais je ne me souviens plus des autres noms
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5350Message Fred91fr
21 avr. 2007, 11:55

Oui il y avait les Bahlsen en même format avec des pépites de chocolat,mais alors le nom?
J'avais visité l'usine de la maison mère à Hanovre, d'ailleurs pour la petite histoire pas loin de celle des feutres Pelikan ( autre objet culte des 80's avec les marqueurs avec un capuchon en forme d'animal)

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5351Message nath1974
21 avr. 2007, 13:19

et la boule magique ? ça existe encore ?

Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5353Message freddo
21 avr. 2007, 13:24

Oui j'en ai revu récement mais sous leurs nom américain :

Jawbreaker

Avatar de l’utilisateur
Sosso73
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5354Message Sosso73
21 avr. 2007, 14:07

Quelqu'un se souvient de Caprisonne ? J'en achetait chez ma boulangère. Mais d'après ce que j'ai vu sur le net, on n'en trouve plus que dans les DOM TOM.


[img=http://img157.imageshack.us/img157/7302 ... nnewk1.png]

Avatar de l’utilisateur
Sosso73
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5355Message Sosso73
21 avr. 2007, 14:11

Avec l'image c'est mieux !!!!  :D


Image

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5357Message Invité
21 avr. 2007, 14:33

oh des caprissones on en trouve chez moi pas chez vous ??? au centre leclercq j'en achète à mes filles elles adorent ça ..leur maman aussi hihihi

alors pour Vincent....j'suis bien heureuse...que tu sois Wallon...car je sais pas pourquoi mais euh...chez les flamands on est pas trop...accepté....enfin ce n'est que ma remarque....perso...en passant...

j'adore la belgique ! ma mère à des origines belges....

ça me fait tant plaisir de revoir tous ces produits qui ont bercé mon enfance et la votre...

gros bisous à toutes et tous  :cherry:   :heart:   :D   :)   :afro:   :flower:

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5359Message michael alias aktarus
21 avr. 2007, 15:09

pour les biscuits balsen c les croissants de lune qui sont toujours en vente et donc je raffolle c un des rares biscuits qui ale meme gouts q avant!!!!!

et ses petit copains au pepeites de chocolats c les chockiny avec un bon gout oranger!!!!!


autres biscuit adorer c les thée brun !!!!! ma maman me faisais de bon gateau au caffé et chocolat avec ca!!!!!

qui se souviens aussi petit pop corn baff ont je pense que ont les trouves toujours!!!!! pop corn au caramel la pub passer beaucoup au cinema!!!!!

un petit personage en pop corn qui surffait!!!!!

a tous voulais vous demander ou vous prenier toutes ces images de pub c asser cool merci a tous pour ces bon moments de souvennirs!
GOLDORAK GO

[/img]Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités