Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Thcharlots
Messages : 68
Inscription : 19 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 4959Message Thcharlots
09 avr. 2007, 19:48

N'oublions pas aussi Groquick !!

qui a disparu pour laisser la place au lapin dont j'ai oublié le nom !!
Image

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 4961Message freddo
09 avr. 2007, 20:48

Il a été remplacé par l'infame Quicky qui lui a volé sa place.
A mort Quicky rendez nous Grosquick

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 4964Message Odilederey
09 avr. 2007, 21:05

Y'avait la marque Jock aussi pour les bouillis. D'ailleurs ça existe toujours et l'usine est à Bordeaux.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 4967Message Odilederey
09 avr. 2007, 21:26

J'ai retrouvé cette pub par hasard, j'avais complètement oubliées ces sucettes trouées dans leur emballage carré, je les aimais bien... :tongue:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 4992Message Fred91fr
10 avr. 2007, 16:03

Lutti, ah les pubs pour les chocolats dans les cinémas

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5191Message Invité
18 avr. 2007, 19:21

hihi super tout ça ça me rappelle de bons gouter....et qui ce rappelle du sachet de bonbons qui une fois mise sur la langue claquait et crépitait...je me souviens plus du nom....et des chocolats un peu écoeurant quand on mangeait plus de trois...en forme de parapluie...les sucettes plates qui piquaient fort....les tagadas...les petits paquets de nutella avec une petite cuillère en plastique qu'on achetait chez le boulanger...des malabars avec un tatouage qu'on devait mouiller avec la langue et ensuite coller sur le bras....y'en a tellement d'autres que j'ai oubliée mais qui vont me revenir...mais en tout cas on a bien été nourrie aux produits chimiques...m'étonne pas qu'il y est autant de cancers dans les trentenaires et plus..ahllalalala si on avait su..mais c'était si bon c'est cochonneries là....ah si m'en reviens encore une une sucette en forme de pied ou de main qu'on trempait dans un sachet de sucre...chimique bien entendue...du tang j'crois qu'on en trouve encore en pologne ou en espagne.... :bounce:   :rabbit:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5194Message Odilederey
18 avr. 2007, 19:39

ah oui je m'en souviens des petits parapluie bien écoeurant !! :lol!:
Et des sachets de poudre crépitante, ça existe toujours et ça fait le bonheur de mes fistons !
Le Tang, je crois qu'on en trouve encore au Portugal.
Je me souviens aussi de l'arrivée révolutionnaire des Mr Freeze, qu'est-ce que c'était bien de passer à l'épicerie du coin en sortant de l'école et d'en acheter un au coca. :tongue:
Y'avait aussi les sucettes sifflets, mais ça aussi je crois que ça existe encore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5197Message Fred91fr
18 avr. 2007, 20:24

Ah les Mister Freeze, le truc qui bien frais avec la canicule était aussi efficace que les All Bran,lol.
Mais je préferais surtout les bonbons Pez avec les petits personnages en forme de réservoir

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5205Message Invité
18 avr. 2007, 22:10

il me revient aussi à l'esprit..oui j'en ai un.. :lol: c'était une sorte de mousse au chocolat qu'on achetait individuel dans un pot assez plat de couleur bleu argenté...j'crois que c'était "danyol" danol ????? enfin c'était Danone qui faisait ça...mais c'était divin on pouvait aussi le faire congelé comme glace ça a du duré dans les deux ans ou trois après plus entendu parler non plus de ça....tssss j'ai connu les yaourts en carton ..avec des clowns dessinés dessus tu pouvais les mettre en pyramide pour constituer le clown...y'avait aussi le chocolat- beurre que tu pouvais tartiner sur du pain ça ressemblait à une plaquette de beurre...et le fameux tube nestlé avec les petits cônes au nestlé aussi j'crois que c'était des écureuils dessinés dessus de mon vieux temps...ça existe encore je crois les deux....mon frère ce glouton ce le mangeait en douce il pouvait s'enfiler le tube après le foot ...hihi y'avait aussi des bonbons au caramel avec une noisette dedans ça existe encore en belgique c'est délicieux avec un rond noir de chocolat par dessus mais le nom ne me revient pas non plus....zut alors.... :cry:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5206Message Odilederey
18 avr. 2007, 22:14

Ah ben oui, c'est vieux aussi les bonbons PEZ, j'en avais eu un Pif comme celui-là, on l'avait eu comme gadget :
Image

De quand ça date au juste ces PEZ, quelqu'un sait ?
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5225Message Odilederey
19 avr. 2007, 01:45

Candyneige a écrit :des chocolats un peu écoeurant quand on mangeait plus de trois...en forme de parapluie...
 

Voilà les parapluies, ça existe toujours apparemment :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5228Message Gobo
19 avr. 2007, 02:09

Il y avait aussi des bonbons gélifiés (styles petits nounours) énormes en forme d'araignées ou autres insectes...

On trouvait également des bonbons long aplatis style lasagnes ou tagliatelles qui piquaient comme les bouteilles de coca.
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Punky Brewster
Messages : 98
Inscription : 06 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5233Message Punky Brewster
19 avr. 2007, 11:02

Candyneige a écrit :et qui ce rappelle du sachet de bonbons qui une fois mise sur la langue claquait et crépitait...je me souviens plus du nom....
 

c'était les Frizzy Pazzy! Le chewing-gum qui claque et qui craque et qui claque!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5276Message Odilederey
19 avr. 2007, 23:20

Un truc qui existe toujours et qu'on aimait vachement, c'était les pipasses, les graines de tournesol salée, y'avait vraiment pas grand chose à manger dedans mais qu'est-ce qu'on s'est enfilé comme paquets !! Y'avait un clown sur les petits sachets transparents.
Image

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5281Message nath1974
19 avr. 2007, 23:51

Image



quant aux graines de tournesol qu'est ce que j'en ai mangé quand j'étais en colo !

Invité

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5289Message Invité
20 avr. 2007, 12:00

j'ai bien connu aussi les yaourts en matière carton genre si tu raclais le fond du pot un peu trop tu pouvais avaler du carton ça te faisait dans la bouche du papier maché hihihi a ma grande honte j'en faisais des boulettes ..que je lançais sur mon grand frère ...derrière la tête  :bounce:   :pig:   :clown:
voilà j'vous les présente pour ceux qui s'en rappelle...on doit pas être nombreux... :rabbit:
Image

et les bonbons la pie qui chante....avec les petits pimousses...

TU SAIS CE QU'IL TE DIS LE CASSIS !!!!!!!  :tongue: ça vous dis rien ?

Image
Image

et puis alors hier par hasard je suis allée en Belgique à Ypres..Yieper pour nos amis belges....et qui je vois dans un rayon carrefour ....
les ......
Image

ah ben ils sont toujours aussi bons ceux là !!!! rien à changer...
en fait en Belgique on trouve pas mal de produits qui n'existe plus en France j'ai vu par exemple du "Nestlé Frappé' du café en poudre que l'on mettait dans un grand verre ou tchécup et qu'on secouait en y ajoutant des glaçons c'était excellent l'été pour calmer la soif !!!!
en passant vive la Belgique j'ai adorée la ville de Ypres.....et ses boutiques !!!  :bounce:   :D
par contre j'ai toujours par trouvé comment s'appelait cette mousse au chocolat en petits pots plats emballage bleu argent....c'était bien danone qui le faisait...mais j'sais plus :shock:   :scratch: ...danol danyol danéol danao danio qui pourrait m'aider à retrouver le nom et me mettre une image ça me ferais immensément plaisir.... :D   :)

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5290Message Fred91fr
20 avr. 2007, 12:04

Eh oui la Pie qui chante a rejoint tous les petits personnages cultes!Encore de la discrimination envers les noirs et les gros ( Groquik)!Mais que fait la HALDE? :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5292Message Odilederey
20 avr. 2007, 12:41

Candyneige a écrit : par contre j'ai toujours par trouvé comment s'appelait cette mousse au chocolat en petits pots plats emballage bleu argent....c'était bien danone qui le faisait...mais j'sais plus :shock:   :scratch: ...danol danyol danéol danao danio qui pourrait m'aider à retrouver le nom et me mettre une image ça me ferais immensément plaisir.... :D   :)
 

Lance un sujet dans la rubrique "recherche" du forum, quelqu'un t'aidera sûrement à trouver ton bonheur...

Je me souviens bien des pots de yaourt en carton, c'est vrai qu'ils avaient tendance à se trouer si on faisait pas gaffe !
Le cassis agressif de la pub Pimousse m'est aussi bien resté en tête, j'aimais vachement cette pub.
Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 5297Message Odilederey
20 avr. 2007, 16:26

fred91fr a écrit :Eh oui la Pie qui chante a rejoint tous les petits personnages cultes!Encore de la discrimination envers les noirs et les gros ( Groquik)!Mais que fait la HALDE? :lol!:
 

La HALDE, kessesé ??

J'en profite pour te demander ce que c'est cette photo sur ton avatar...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités