NUTELLA

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NUTELLA

Message : # 332962Message Tommy
07 mars 2016, 18:57

Antiriad a écrit :Salut,

J'ai pensé à apporter ma contribution au sujet "Nutella" en finissant un pot avant-hier.
J'admire ton sens du dévouement et ton sacrifice : "Tiens, je vais aller poster un mot sur le forum au sujet de Nutella, mais pour être sûr de ce que je dis, je vais manger un pot" :mdr:

Pour le genre, j'ai toujours dit "Du Nutella", ainsi que mes copains/copines d'époque, mais on a connu des personnes qui disaient "De la Nutella", et ça nous énervait copieusement. Cela dit, la théorie du genre selon nos amis de l'autre côté des Alpes tient pas mal la route.


Pour les barquettes à l'hôtel, non, non et non. Je n'en prend jamais à l'hôtel. Trop mauvaise conscience pour ça, et surtout j'ai beaucoup de mal avec les trucs trop gras au petit déjeuner. Je me contente de petites barquettes de confitures d'abricot. :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NUTELLA

Message : # 332965Message Tyswyck
07 mars 2016, 19:21

J'ai aussi toujours dit "du" Nutella, même si récemment, j'essaie d'en manger moins :lol!: .
Je pense un peu comme Tommy pour le coup, par contre, Antiriad, je ne vois pas ton image du nouveau verre, je ne suis pas sûr de les connaître, si tu peux vérifier si elle y est pour toi?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NUTELLA

Message : # 332968Message Tyswyck
07 mars 2016, 20:12

Je ne la vois toujours pas... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: NUTELLA

Message : # 332971Message Haakor
07 mars 2016, 21:16

Pour le genre, voici la réponse à une question similaire à la tiens, de la part de Bénédicte Laurent Dirigeante-fondatrice d’une société de conseil en création de marques:
… Le nom Nutella est féminin en italien, neutre en allemand et masculin en français… Pourtant ici, pour un francophone, ce nom répond à toutes les conditions du féminin, constitué de deux lettres « l » suivies d’une en « a » ! Le premier slogan en 1968 en France serait (Cf. Prodimarques.com) : « Délicieux entremet à la noisette, dessert savoureux », ce qui pourrait expliquer l’usage ensuite en France du masculin, malgré aujourd’hui la description courante sous forme « la pâte à tartiner ». Puis les slogans, utilisé comme nom propre donc sans déterminant (cf. le rappel par Prodimarques.com par exemple des différents slogans) : « Quand une championne dépense toute son énergie, elle réclame Nutella. Pour qu’elle soit toujours la première, donnez-lui Nutella ». Certaines appositions pourraient justifier le masculin, ainsi « Des noisettes pour penser, ce bon lait pour se dépenser. (…) Nutella, un aliment délicieux et nutritif ». Le nom Nutella reprendrait le masculin de « aliment ». La question peut se poser sur le nom Mars également par exemple, qui est une barre de chocolat et une planète en français…
Source : http://www.womenology.fr/reflexions/les ... -genres-2/
De toutes façon, moi je ne le dit pas je le fait. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 332981Message Tipoune
08 mars 2016, 10:33

Image

Voilà la photo du verre à la con qui ne s'emboîte pas !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: NUTELLA

Message : # 332982Message Galdwin
08 mars 2016, 11:18

Je vois pas la photo.
Mais je vois de quels verres tu parle. perso, je les trouve tres beaux, tres à la mode. Mais c'est vrai que le fait qu'ils s’emboîtent pas est plutot pénible...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 332988Message Tipoune
08 mars 2016, 16:43

J'en ai mis une autre, j'espère qu'elle passe celle-là ! :scratch:
Et vous savez quoi ????!!!!! On en parle ce matin, je vais faire les courses ce matin, avec la ferme intention d'en acheter et pis quoi ????!!!!
J'ai oublié !!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Mais quelle gourde !!!! Je me foutrais des baffes, tiens !!!
Faut dire que j'ai un traitement qui me bouffe le cerveau et franchement, je n'ai jamais fait autant de conneries d'étourderie depuis que j'ai commencé ... bon bref, c'est pas le sujet ...
Mais bon, résultat, je n'ai pas de Nutella !!!! :geek:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: NUTELLA

Message : # 332991Message Tyswyck
08 mars 2016, 18:19

Ben alors, Tipoune, il te faut ta dose? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: NUTELLA

Message : # 332997Message Blouma
08 mars 2016, 23:31

halalalala le Nutella , que j'ai aimé sa et comme j'aime encore :lol!: mais je ne peux plus en manger :affraid: je ne le supporte plus , sa me mets malade :pale: , dès que j'en mange je suis malade le lendemain :cry: :cry: c'est vraiment très triste :cry:

:lol!: :lol!: :lol!:

Si vous en mangez , pensez un peu à moi :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: NUTELLA

Message : # 333007Message Tommy
09 mars 2016, 09:08

blouma a écrit : Si vous en mangez , pensez un peu à moi :good: :good:

Je sens que par solidarité, beauuuuuucoup de personnes vont se dévouer, et penser à toi !!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: NUTELLA

Message : # 333011Message 1men1
09 mars 2016, 09:53

que c'est bon cette chose

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 333021Message Tipoune
09 mars 2016, 11:10

Tommy a écrit :
blouma a écrit : Si vous en mangez , pensez un peu à moi :good: :good:

Je sens que par solidarité, beauuuuuucoup de personnes vont se dévouer, et penser à toi !!! :lol:
OOOUUAAIIISSS !!!! On a une excuse .. euh raison humanitaire officielle pour en manger à la folie !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Merci Blouma !!!! :lol!: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: NUTELLA

Message : # 333028Message Astro
09 mars 2016, 11:36

Vu sous cet angle, je veux bien manger du NUTELLA pour montrer mon sens de la solidarité !!! :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: NUTELLA

Message : # 333034Message Blouma
09 mars 2016, 12:17

:lol!: :lol!: je suis heureuse de contribuer à votre BA quotidienne mdrrrrrrrrrrrrrr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités