NUTELLA

Image
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

NUTELLA

Message : # 247789Message Astro
04 févr. 2012, 18:40

Image

Il semblerait que même si nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur notre bon vieux forum de ce célèbre pot de pâte à tartiner chocolatée, il n'y ai toujours pas de sujet qui y soit consacré dans cette section . :sunny:

Pour ma part, j'ai connu assez tôt le Nutella :tongue: . Je pense même que ma nourrice nous en mettait sur des tranches de pain lors du goûter ! Cette pâte à tartiner, c'est vraiment un délice ! A une période, ma mère nous en achetait régulièrement. C'est peut-être notre surconsommation de ce produit qui l'a poussée à arrêter. Heureusement, car sinon ....... :geek:

Allez hop, une petite pub :


PUBLICITE NUTELLA JANVIER 1984


Et vous, quelle est votre histoire avec le NUTELLA ? ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: NUTELLA

Message : # 247793Message Ironfist58
04 févr. 2012, 18:58

Moi j'aime pas le chocolat,gateaux,mousse,crème,glace,tout ce qui est au chocolat :vomi:

Sauf le Nutella :D

Sauf les twix,les nuts et les mars :lol:
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: NUTELLA

Message : # 247796Message Tomagotchi
04 févr. 2012, 19:31


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: NUTELLA

Message : # 247858Message Galdwin
05 févr. 2012, 08:25

Ironfist58 a écrit :Moi j'aime pas le chocolat,gateaux,mousse,crème,glace,tout ce qui est au chocolat :vomi:

Sauf le Nutella :D

Sauf les twix,les nuts et les mars :lol:
EN même temps, le Nutella, c'est aux noisettes^^

Pour ma part, JAMAIS de Nutella à la maison (j'avais des problèmes de poids, je le rappelle donc, valait mieux ne pas tenter le diable), par contre, chez mon copain Cédric, on jouait aux chevaliers du zodiaque et sa mère nous amenait un bol de cacao avec deux grosses tartines! Quel bonheur! J'avais toujours un peu honte quand il venait chez moi car le gouter n'était pas dans les habitudes de la maison et il devait avoir faim, le pauvre!

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: NUTELLA

Message : # 247888Message Ironfist58
05 févr. 2012, 11:47

Pas mal la vidéo,heureusement que j'en fais pas des folies non plus... ;)
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 247897Message Tipoune
05 févr. 2012, 13:36

Merci de mettre un petit commentaire et un titre quand on met une vidéo, Tomagotchi. ;) Perso, moi, une vidéo dont je ne sais rien, je ne la regarde pas : il y a tellement de blagues douteuses qui circulent sur le net, que je me méfie. De plus, si un jour cette vidéo est désactivée, on ne saura pas du tout de quoi parlait ton message. :roll:

Sur ce, moi, le NUTELLA, j'adore et j'ai toujours aimé !!! J'évite d'en acheter parce que c'est vraiment trop tentant ... surtout qu'en cette période de chandeleur, ils en font des promos de dingues !!! Le jour où j'ai halluciné c'est quand ils ont sorti le pot de 3 kilos pour un Noël, j'avoue que je suis restée rêveuse devant !!! Mais j'ai résisté !! :lol!: Et puis Nutella, quand je fais appel à mes souvenirs d'enfant, il représente ma période dorée de l'enfance et nous avons arrêté d'acheter du Nutella un jour ... je me rappelle très bien des circonstances : je voyais ma maman pleurer pour la première fois ... et malheureusement pas la dernière ... :pale: En fait, quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, un mercredi où nous étions toutes les deux à la maison, nous avions fait des courses et maman avait acheté un verre de Nutella, le petit format, quoi ... et on a regardé des dessins animés, on s'est amusées "comme avant" et on a mangé le pot entier de Nutella ... sans vraiment nous en rendre compte mais quand l'Autre est rentré, il y a eu une énorme engueulade, je n'ai pas tout entendu car maman essayait de me protéger de ce genre de scènes ... mais je me souviens que du coup, elle pleurait et elle en avait même vomi ... :pale: :pale:
Donc plus jamais de Nutella à la maison, mais m'en fous, il y en avait toujours chez les copains et chez ma nouvelle grand-mère !!!
Mon goûter favori : une brioche individuelle coupée en deux avec une tonne de Nutella dedans !!! çà faisait comme un hamburger en croquant dedans, çà ressortait sur les côtés ... pas grave, je me léchais bien les doigts après !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: NUTELLA

Message : # 247903Message Ludi95
05 févr. 2012, 14:08

Astro, merci pour ce sujet et surtout pour la pub qui met en scène la famille parfaitement heureuse qui prend son petit déjeuner avec le sourire (d'ailleurs le message est resté le même: le Nutella c'est cool, on est en famille, on est contents et on est beaux)!
Quand on était petits, ma mère faisait grillé du pain...et là, attention, jvais faire vomir tout le monde, elle le beurrait avant de mettre le Nutella :class: alors certes, le Nutella c'est cool, on est en famille, on est contents, mais maman, si on continue comme ça, on va devenir balèzes haha! Rassurez-vous, elle a découvert le Nutella ED-Liddl etc, et on a vite lâché l'affaire...
Tipoune, dur dur la scène de l'engueulade, je capte tout à fait la sensation de voir sa mère malheureuse sans pour autant tout comprendre...si on se voit un jour, jte ferais la fameuse tartine qui dégouline des 2 côtés... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 247905Message Tipoune
05 févr. 2012, 14:19

AVEC DU BEURRE !!!! AVEC DU BEURRE !!! :bounce: :cheers: :bounce: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: NUTELLA

Message : # 247908Message Coleco
05 févr. 2012, 14:53

Bien sûr, toujours avec du beurre le Nutella !

Pain frais croustillant + beurre frais + Nutella tout juste ouvert : miam ! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: NUTELLA

Message : # 247912Message Haakor
05 févr. 2012, 15:17

Cette vidéo n’a aucun intérêt et n’apporte rien, c’est valable pour tous les produits à base d’huile végétale.
C’est une question de quantité, si on reste raisonnable, le Nutella n’est pas plus dangereux que du beurre ou même de la confiture.

Question : combien de crêpes pour ça ? :affraid:

Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: NUTELLA

Message : # 247921Message Astro
05 févr. 2012, 16:00

Et bien, ma pauvre TIPOUNE, ce n'est pas évident de garder de tels souvenirs ! :pale: J'espère tout de même que ta mère se porte mieux ! C'est dommage , tout de même qu'un produit si bon soit associé à un souvenir si difficile, mais bon, je compatis, c'est la vie ! :pale:

Sinon, mettre du beurre avec du NUTELLA, LUDI, quelle drôle d'idée :geek: . Ce produit est déjà si gras ..... A ce rythme-là, une tartine ou deux et on est nourri pour la semaine :lol: (ça me rapelle une séquence avec Michel BOUJENAH que j'ai vu à la télé cet aprés-midi :mdr: )

Parmis les excellents publicités vintage que nous offre l'INA, en voici deux qui datent de 1978. On y apprend que NUTELLA offrait des images de style "hologramme" :


PUBLICITE NUTELLA SEPTEMBRE 1978


PUBLICITE NUTELLA SEPTEMBRE 1978


Il semblerait que NUTELLA aie déjà compris comment capter l'attention des enfants. ;) :D
Dernière modification par Astro le 05 févr. 2012, 22:51, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: NUTELLA

Message : # 247922Message 1men1
05 févr. 2012, 16:01

que ses bon ça,avec du beurre connais pas,après la vidéo du haut ça donne à réfléchir,mais comme dit haakor de l'huile végétale il y en à partout(huile de palme,bien que les industriels commence à la remplacer,ouf),alors pour moi ce sera le pot de droite avec une louche
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 247937Message Tipoune
05 févr. 2012, 16:33

Donc c'était bien un pot de 5 kg que j'avais vu !!! :lol!: :lol!: J'avais peur d'exagérer, mais non, c'est bien 5 kg !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: NUTELLA

Message : # 247941Message Tomagotchi
05 févr. 2012, 16:43

La présentation du pot de Nutella n'a quasiment pas changé depuis plusieurs décennies et ça c'est top !! ^^

A part cela, je trouve très mimi ses pubs en dessin animé ! Le chien ainsi que le corbeau et le renard.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: NUTELLA

Message : # 247943Message Madgreen
05 févr. 2012, 16:45

Je n'ai jamais eu de pot de nutella à la maison, trop tentant trop de chose quoi. Ma mère préférai que je me fasse des tartines de confitures maison que ma grand mère faisait alors, un vrai délice. Et je ne m'en suis jamais plein, des fois cela m'arrive d'en manger quand je vais chez des gens et que l'on m'en présente pour le petit déjeuner, mais s'il y en a pas je ne vais pas me plaindre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Princesse_Sarah
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2012, 10:24
Sexe : F
Localisation : Somewhere over the rainbow... (RP)

Re: NUTELLA

Message : # 248054Message Princesse_Sarah
06 févr. 2012, 15:01

Tomagotchi a écrit :La présentation du pot de Nutella n'a quasiment pas changé depuis plusieurs décennies et ça c'est top !! ^^
Oui, c'est vrai, mais je me rappelle qu'il y avait des images dans le couvercle, et je crois qu'il n'y en a plus maintenant ? :scratch:
Les princes existent ? => oui, au rayon biscuit :-D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: NUTELLA

Message : # 248064Message Haakor
06 févr. 2012, 18:50

Je me rappelle qu’il existait dans les boulangeries et les épiceries, des petites barquettes de Nutella. Je crois, mais je ne suis pas sûr, il y avait aussi une petite cuillère en pastique. Au prix de 50 centimes ou 1 franc.

Je n’ai pas trouvé de visuel de la barquette, il existe bien ça :
Image
mais dans mes souvenirs, elle était rectangulaire .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: NUTELLA

Message : # 248066Message Tipoune
06 févr. 2012, 18:57

Oui, Haakor, il existait des mini-barquettes en plastique, avec la cuillère en plastique blanc collée sur le dessus (vu le nombre que je me suis enfilées, je m'en souviens trèèèès bien !!!) :lol!: :lol!:
En fait, elles n'étaient pas rectangulaires, mais leur forme imitait celle d'un pot de grosse taille ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: NUTELLA

Message : # 248085Message Hulk
06 févr. 2012, 20:36

Princesse_Sarah a écrit :
Tomagotchi a écrit :La présentation du pot de Nutella n'a quasiment pas changé depuis plusieurs décennies et ça c'est top !! ^^
Oui, c'est vrai, mais je me rappelle qu'il y avait des images dans le couvercle, et je crois qu'il n'y en a plus maintenant ? :scratch:
oui y a en a eu, a la fin c'etait des autocollants en mousse plastifié, y avait une série sur astérix , j'en ai acheté mais comme je le mangeais pas c'est mon frere qui le mangeait , du coup j'en ai pas eu des masses, y avait aussi des verres décorés comme pour les verres à moutarde

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: NUTELLA

Message : # 248086Message Astro
06 févr. 2012, 20:43

Ton image est incroyable, TIPOUNE. On voit vraiment que plus le temps a passé , plus les pots sont devenu gros ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités