Les pubs les plus laides que vous connaissez

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 263695Message Sarek
03 oct. 2012, 14:54

Pour ma part, la publicité la plus laide que je connaisse est une publicité des années 70 pour une marque française de pull-over. Tous les clichés y sont:


La scène se passe dans un salon on ne peut plus ancré dans les 70's. Crépi, tapis vert à poils longs, table en plexi, fougère (!), et surtout des têtes que seules les personnes ayant vécu leurs belles années sous Pompidou peuvent avoir croisé.

Dans ce décor qui mériterait presque un come-back nostalgique dans un catalogue Habitat, on peut presque regretter l'absence d'un joli meuble en formica...

Après la contemplation nécessaire du décor, il faut s'attarder un minimum sur les personnages mis en scène. A priori, un homme, sa femme et leur enfant. Rien de choquant jusque-là. Plus étrange par contre, les trois sont totalement nus, à l'exception notoire de l'homme, qui porte un pull. Un fameux pull Jersey Paul Fourticq. C'est quand même plus classe que d'être nu en chaussettes je vous l'accorde. Pauvre gosse en tout cas...

Pour parachever le tableau, l'homme fume la pipe, et arbore fièrement une moustache digne d'un acteur d'une production Marc Dorcel. La femme n'a pas l'air particulièrement épanouie à voir l'expression de son visage ...et le fait qu'elle soit cantonnée à rester assise à même le tapis se passe de commentaires.

Et là, on lit avec stupeur l'une des meilleures accroches pub qu'a pu nous pondre la grande famille de la pub française ces dernières années : "Une femme, une pipe, un pull".

Eh ben, ça nous en bouche un coin !!!

En bas de la page, on lit que Paul Fourticq fabrique des pulls, cardigans, gilets et chemises, "pour l'homme, et lui seul".


Bonjour le sexisme et la vision de l'homme moderne à l'époque !

La société Jerseys Paul Fourticq (de son vrai nom France Pull) ait été placée en liquidation judiciaire en 1994. Elle entre donc dans le musée des marques françaises que l'on ne regrettera vraiment pas (sauf pour les emplois qu'elle créait).

Et vos pubs les plus laides ?... ;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 263697Message Doc'
03 oct. 2012, 15:04

:good: Sarek !
Je la connaissais cette pub qui est, dans son genre, "culte". Tu l'as très bien détricotée :lol:
Well.....vu que tu viens de placer la barre très haut, je vais mûrement réfléchir à celle que je pourrai mettre en ligne ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 263699Message Steph75
03 oct. 2012, 15:14

Excellent Sarek, c'est vrai qu'elle est classe cette pub ... Cela dit, je la prends au troisième degré et je pense (j'espère) que c'est comme cela qu'elle a été conçue.
En tous cas, humour ou pas (bien ou mal placé je n'en jugerai pas) il faut avouer que ce genre de pub serait inimaginable aujourd'hui, nudité, de l'enfant surtout, tabac et slogan on ne peut plus équivoque (que j'adore :geek: ). J'ignore la façon dont elle a été reçue par le grand public à l'époque, ce serait intéressant de savoir ça tiens ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Princessetarah
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010, 16:10
Sexe : En bon état
Localisation : Dans le sud

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 263877Message Princessetarah
04 oct. 2012, 19:13

Elle me fait assez marrer cette pub en fait et je trouve que tu l'as bien décrite Sarek
Le mec a en effet une sacrée tête d'acteur de film du samedi soir :lol:
Le slogan me fais rire aussi, au 2eme degré
Mais enlevez le gosse quoi :affraid: mais qu'est ce qu'il fait là ce gamin ?
Non mais vous vous imaginez, vous, dans le salon avec vos parents, toutes zigounettes dehors ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 263891Message Ludi95
04 oct. 2012, 21:23

Je suis comme Steph, je prends ça au 1000ème degré, c'est plutôt marrant à mon goût (de chiottes? Oui peut-être :lol: !), dans la série "La reclame c'est mâle" (c'est pas de moi, je suis pas assez intelligente pour inventer des slogans qui claquent comme ça), on a ce petit florilège de 10 publicités bien misogynes:

http://next.liberation.fr/sexe/2012/09/ ... tes_849045

Sinon, en voilà une que je trouve particulièrement laide, elle date de 1993 et il s'agit de la pub pour Audi, :vomi: :
[dailymotion]video/xbh9ul_pub-audi-il-aura-la-femme-goodspee_auto[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264250Message Tommy
08 oct. 2012, 17:54

Cette bonne vieille pub "Une femme, une pipe, un pull" est un grand classique de la pub 70's de bon goût !! :D

Heureusement (ou plutôt malheureusement), les années 80 ont rectifié le tir niveau glamour, avec des personnes comme Mondino ou Goude.

Reste que les années 70 ont été une fourmilière à publicités de bon goût, et si vous aimez ce genre de pub, on est en train de vous en sélectionner plusieurs autres qu'on vous scannera dans les jours qui viennent !


Sinon, Ludi, cette pub Audi est typique de l'annonceur qui a voulu faire du second degré et qui s'est planté en beauté :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264283Message Erpob
08 oct. 2012, 23:02

Princessetarah a écrit :Elle me fait assez marrer cette pub en fait et je trouve que tu l'as bien décrite Sarek
Le mec a en effet une sacrée tête d'acteur de film du samedi soir :lol:
Le slogan me fais rire aussi, au 2eme degré
Mais enlevez le gosse quoi :affraid: mais qu'est ce qu'il fait là ce gamin ?
Non mais vous vous imaginez, vous, dans le salon avec vos parents, toutes zigounettes dehors ? :lol!:

Ouaih pareil, honnétement je trouve que la pub avec son slogan(celui-ci je le trouve juste énorme, osez un truc pareil, j'applaudis), la femme à poil et le type en train de fumer sa pipe seraient vraiment d'un humour 2nd degré excellent. Mais le gamin sur la photo, il a franchement rien à foutre là.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264335Message Tommy
09 oct. 2012, 21:16

Allez, on se lance !

Dans le style "Amis du bon goût, prenez des notes", voici une page de pub d'un magazine "Mlle Age Tendre" de 1971 : on appréciera la belle auréole aux aisselle de la jeune femme un peu négligée qui a utilisé un déodorant classique, alors que du côté Spri Extra Sec, alors là, c'est frais, c'est propre, on en mangerait de l'aisselle comme ça !

Image


C'est pas un argument du tonnerre, ça ? Cliquez sur la vignette, et vous découvrirez ce qu'est un vrai argumentaire imparable !

Merci qui ? Merci Spri !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264397Message Steph75
10 oct. 2012, 15:07

Elle transpire gras la dame, genre huile de bagnole usagée quand même ..... :mdr: :mdr: :mdr: C'est pire que la lessive qui lave à l'intérieur du noeud du torchon ça ! Belle trouvaille mon Tomtom ! :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264399Message Tommy
10 oct. 2012, 15:28

Steph75 a écrit :Elle transpire gras la dame, genre huile de bagnole usagée quand même ..... :mdr: :mdr: :mdr: C'est pire que la lessive qui lave à l'intérieur du noeud du torchon ça ! Belle trouvaille mon Tomtom ! :good:

Merci Steph ! :D

Oui, même avec un pull blanc, on se demande comment elle peut transpirer comme ça la miss ... A mon avis, elle devait bouffer du mazout pour transpirer comme ça ! (bah oui, le choc pétrolier des 70's n'est pas loin :lol:)



Ce soir, une autre pub toute en fraîcheur et en délicatesse !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264449Message Erpob
10 oct. 2012, 22:56

Ce qui est un peu idiot surtout c'est qu'ils auraient pris une chemise de couleur, avec de l'eau dessus toute de suite on aurait vu la tache d'humidité sans que ça fasse aussi ridicule que cette tache bleue/noire (comme le dit steph, ça fait très huile de vidange) sur une chemise blanche.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264470Message Tommy
11 oct. 2012, 09:25

Allez, on continue dans la fraîcheur et la délicatesse ...

Toujours même époque (début des 70's), voici le déodorant qui porte bien son nom : FEMFRESH !!!

Admirez le petit clin d'oeil visuel avec cette pièce du puzzle manquante, qui permet de détecter tout de suite où c'est que la dame elle est pas fraîche !!!! Et qui c'est qu'a la solution au puzzle ??? Bah c'est FEMFRESH et rien d'autre !!! :cheers: :cheers:


Image


Ahhhh, les 70's, quel fourmillement créatif !!! Je serais curieux de savoir s'il existait un déo qui s'appellait HOMMFRAI :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264474Message Chaoz
11 oct. 2012, 09:45

j'ai le souvenir très vague d'une pub télé pour une colle (mais laquelle) dans laquelle on voyait des créatures genre monstrueuses sensées représenter les défauts des autres colles (gluantes, etc....), mais impossible de la retrouver celle-là... elle a du dégoûter du monde (bon pas mes potes de primaire et moi, on s'amusait à la rejouer dans la cour de récré :tongue: ), car il ne semble pas qu'elle ait fait long feu dans la petite boite à image :scratch: .
et bien évidemment, personne autour de moi ne s'en rappelle...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264498Message Madgreen
11 oct. 2012, 13:41

Attention après avoir vu cela, je me demande si vous trouverez pire pub que celle-ci qui rentre aisément dans le top 3. Je ne sais pas de quand elle date mais surement des années 70 voir 80 c'est pour pruskakolep et visiblement c'est un piège à petite bêtes. Mais je ne sais pas à quoi ils se sont pris pour imaginer cette publicité, mais alors ça devait être de la bonne:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264516Message Max
11 oct. 2012, 18:35

Tommy a écrit :Allez, on continue dans la fraîcheur et la délicatesse ...

Toujours même époque (début des 70's), voici le déodorant qui porte bien son nom : FEMFRESH !!!

Admirez le petit clin d'oeil visuel avec cette pièce du puzzle manquante, qui permet de détecter tout de suite où c'est que la dame elle est pas fraîche !!!! Et qui c'est qu'a la solution au puzzle ??? Bah c'est FEMFRESH et rien d'autre !!! :cheers: :cheers:


Image


Ahhhh, les 70's, quel fourmillement créatif !!! Je serais curieux de savoir s'il existait un déo qui s'appellait HOMMFRAI :D
Elle est vraiment bouleversifiante cette publicité !! Je me souviens avoir hallllluuuuuuciné le jour ou je l'ai vue la première fois !! Et puis créer des déodorants intimes... C'est bizarre comme idée quand même !! Apparemment, ce genre de produits a survécu 5 ou 6 ans pas plus... On en trouve plein dans les magazines "Mademoiselle Age tendre" ! Ahlàlà, z'étaient pas bien glamours à l'époque !! :lol!:

Ta pub ne me dit rien sinon mon p'tit Chaozounet ... Tu devrais peut être lancer un p'tit avis de recherche, non ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 264517Message Max
11 oct. 2012, 18:38

Effectivement !! Cette pub est bien étrange mon cher Mad' !! Mention spéciale pour la musique, on se croirait en pleine fanfare de kermesse !! !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 265521Message Tommy
23 oct. 2012, 21:58

Nouvelle petite image bien délicate, venue tout droit des 70's, et de la presse féminine !

Aujourd'hui, je vous propose un haletant roman-photo sur le thème : "Bâtiront-ils leur avenir ensemble".

Parce que figurez-vous que Catherine a un problème : elle voudrait bien que son collègue Jacques le drague un chouïa, mais c'est pas possible, car Catherine pue tellement sous les aisselles que Jacques en fait la grimace (image 1)

Mais après les conseils avisés d'une copine (image 2), puis un bon bain avec du savon-qui-pue-pas (image 3), Catherine devient fraîche, prête à se faire emballer par Jacquot, qui est devenu tout souriant en découvrant les nouvelles aisselles parfumées de la miss Catherine (image 4).

Les féministes vont adorer cette pub !!! :mdr:

Enjoy !


Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 265546Message Erpob
23 oct. 2012, 23:39

Max a écrit :
Tommy a écrit :Allez, on continue dans la fraîcheur et la délicatesse ...

Toujours même époque (début des 70's), voici le déodorant qui porte bien son nom : FEMFRESH !!!

Admirez le petit clin d'oeil visuel avec cette pièce du puzzle manquante, qui permet de détecter tout de suite où c'est que la dame elle est pas fraîche !!!! Et qui c'est qu'a la solution au puzzle ??? Bah c'est FEMFRESH et rien d'autre !!! :cheers: :cheers:


Image


Ahhhh, les 70's, quel fourmillement créatif !!! Je serais curieux de savoir s'il existait un déo qui s'appellait HOMMFRAI :D
Elle est vraiment bouleversifiante cette publicité !! Je me souviens avoir hallllluuuuuuciné le jour ou je l'ai vue la première fois !! Et puis créer des déodorants intimes... C'est bizarre comme idée quand même !! Apparemment, ce genre de produits a survécu 5 ou 6 ans pas plus... On en trouve plein dans les magazines "Mademoiselle Age tendre" ! Ahlàlà, z'étaient pas bien glamours à l'époque !! :lol!:
Honnétement c'est la première fois en lisant cette pub que j'entends parler de "déodorant intime". Mais remarque ça va aussi bien avec le savon "déodorant" de rexonna (et moi qui pensait bêtement que quand on se lavait bien, avec n'importe quel savon ça enlevait les odeurs). A croire que ces histoires d'odeurs c'était une obsession de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 266641Message Max
02 nov. 2012, 22:01

Tommy a écrit :Nouvelle petite image bien délicate, venue tout droit des 70's, et de la presse féminine !

Aujourd'hui, je vous propose un haletant roman-photo sur le thème : "Bâtiront-ils leur avenir ensemble".

Parce que figurez-vous que Catherine a un problème : elle voudrait bien que son collègue Jacques le drague un chouïa, mais c'est pas possible, car Catherine pue tellement sous les aisselles que Jacques en fait la grimace (image 1)

Mais après les conseils avisés d'une copine (image 2), puis un bon bain avec du savon-qui-pue-pas (image 3), Catherine devient fraîche, prête à se faire emballer par Jacquot, qui est devenu tout souriant en découvrant les nouvelles aisselles parfumées de la miss Catherine (image 4).

Les féministes vont adorer cette pub !!! :mdr:

Enjoy !


Image
Je suis FAN !! Ahlàlà la tronche du gars sur la première photo !! ! Un vrai poème à lui tout seul !! :mdr: Purée, c'est qu'elle doit cocoter sévère des d'ssous d'bras la Catherine ! Vue la tronche de dégoût que son Jacquot tire !! Aaaaaaaaah que c'est beau ! Ya pas à dire, le savon Rexona triomphe toujours de tout !! :lol!: VIVE LES PUBS GLAMOURS DES 70's !! ! J'suis FAN !! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les pubs les plus laides que vous connaissez

Message : # 266644Message Tipoune
02 nov. 2012, 22:08

ah làlà !!! monstrueuse celle-là !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités