Les savons des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 272976Message Max
04 févr. 2013, 21:20

Merci pour les infos et pour ce merveilleux souvenir concernant les savons miniatures !! :cheers: Moi aussi j'en avais plein étant petite ! ça se collectionnait vachement dans les 80's ces p'tites choses là !! Des ours, des grenouilles, des petits coeurs ... Rôlàlà, faut que je rassemble mes souvenirs à ce sujet ... J'en avais des tas ! Vais aller faire un petit tour sur le site en lien tiens! ;)

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 273002Message Tipoune
05 févr. 2013, 13:04

On a décidé l'autre jour avec Snarf que quand on verrait une petite supérette, on irait pour voir s'ils n'ont pas des pépites dans leurs rayons et ce matin, bingo ... je vais faire un tour de marché dans mon ancien quartier et je me dis que çà ne coûte rien d'aller jeter un coup d'oeil dans le petit coccimarket d'à côté. Je vais dans le rayon savon et de loin, je me dis que je vais repartir bredouille vu qu'il n'y a que 4 marques de savons qui se battent sur deux petites étagères ... sauf que parmi les 4 marques, il y a ....du CLEOPATRA !!!!! :cheers: :cheers: Par lot de 4 en plus !!!! :cheers: :bounce: :cheers:
Bien sûr, que je l'ai acheté !!! :class: :class:
C'est ce visuel-là :
Image

Et en recherchant l'image, je tombe là dessus : http://courses.monoprix.fr/RIDE/Savon-v ... x4-1174137
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 273007Message Max
05 févr. 2013, 15:08

Héhé !! Ce sont les mêmes que les miens !! Bravo pour cette sympathique découverte ! :good: Hé oui... Ce n'est pas forcément dans les plus grandes surfaces qu'on trouve les meilleurs produits ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 273689Message Stef44
14 févr. 2013, 11:54

J'ai découvert hier soir,en faisant les courses à Auch.. qu'il vendaient des savons à l'unité...je les avais toujours vu en lot jusqu'à maintenant, on peut donc encore s'acheter un Cléopatra à l'unité, je trouve ça bien si on a envie de s'acheter des marques différentes, de temps en temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 276914Message Tommy
30 avr. 2013, 08:23

Nous avons récemment fait une belle acquisition : UN SAVON ZEST de notre belle époque !!! :cheers:

Après la joie de l'avoir acquis pour 3 fois rien (quelques euros), quelle excitation en ouvrant le savon (oui, sacrilège, il n'avait jamais été déballé, il était archi neuf :D)

Et quand on l'a sorti .... bah il sentait pas vraiment le citron !!!! :lol: Plutôt une vieille odeur de vieux savon de Marseille poussiéreux, voire moisi !!! On est loin du Savon Tonus :lol:

Mais pas grave, on est hyper heureux de cette sauvegarde du patrimoine de notre enfance !


Image



L'association Eighties va l'exposer dès ce week-end au salon organisé par Silicium, dans un joli cadre, entouré de ces deux publicités d'époque !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 276917Message Tipoune
30 avr. 2013, 08:54

wwaahh génial d'avoir retrouvé un Zest !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Calamityjen
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2011, 16:00
Sexe : femme
Localisation : Rochefort ( Charente- Maritime)

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 276934Message Calamityjen
30 avr. 2013, 17:11

Je ne m'en rappelle plus si on avait du Zest à la maison, ni même de son odeur et aucune idée du savon qu'on avait à la maison :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277124Message Katleen
03 mai 2013, 01:02

Ah je suis jalouse du cléopatra! Ici ça n'a jamais été facile à trouver mais maintenant c'est introuvable.
Ici aussi le rayon des savons se rétrécit comme peau de chagrin. Il y a cinq savonnettes qui se battent en duel.....
Perso moi ça ne m'arrange pas j'aime pas les gels douches.
Mais aujourd'hui justement j'ai acheté deux briques de savon artisanal dont un qui a un peu l'odeur du cléopatra et un au patchouli.
Je vous dis même pas l'état de ma garde robe avec ma manie des savons c'est rempli je peux tenir un certain temps si il y a pénurie. :mdr:

Je confirme le savon fa existe toujours celui limon et celui marine . Le rose exotique il n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277217Message Marie1979
04 mai 2013, 21:35

MEGA GENIAL !!! Un savon ZEST d'époque !! J'en reviens pas ! :cheers:
Comment c'est possible que quelqu'un ait pu garder un savon sans jamais l'utiliser pendant au moins 20 ans ??? :scratch: :scratch: Il était tombé derrière une commode ? :scratch: :scratch: Mais tant mieux ! c'est super !!! :cheers:
ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui aie un stock de savons !! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277252Message Tipoune
05 mai 2013, 09:40

Marie1979 a écrit :Comment c'est possible que quelqu'un ait pu garder un savon sans jamais l'utiliser pendant au moins 20 ans ???
Bah prends le bus un jour de Juillet et je t'assure que là, tu sentiras qu'ils y en a qui peuvent rester toute leur vie sans utiliser du savon, alors 20 ans, qu'est-ce que c'est ?! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277259Message Olivier59230
05 mai 2013, 13:50

...ou dans les vides greniers (j'y suis allé ce matin) et je confirme ce que dit Tipoune..... y'en a, il ne connaissent pas le Savon, ni aucun autre produits " d'entretien " corporel d'ailleurs !!! :affraid: :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277540Message Marie1979
10 mai 2013, 22:02

:lol: :lol: Je suis bien d'accord avec vous, des gens qui puent, il y en a partout ! Pourtant, le savon, le gel douche et le déo, il y en a à tous les prix... bref...
Mais quand même, notez que ce savon a été bien conservé : l'emballage est nickel. En général ceux qui sentent mauvais ne se donnent même pas la peine de faire un tour au rayon "hygiène corporelle". Ce qui m'étonne le plus, c'est que la personne ait conservé un savon "commun", disons que l'on garde un savon "luxueux" du type qui accompagne une bouteille de parfum, je comprends (je me souviens que ma mère avait gardé un savon Nina Ricci et l'avait rangé dans l'armoire à linge pour parfumer les habits), mais là... Bref... en même temps, je stocke aussi des savons !! :lol: :lol: mais moi je les utilise !! :tongue: D'ailleurs je me lave les mains avec le DONGE à l'amande, j'en mangerais tellement ça sent bon... :drunken:
Il faut impérativement que je me fournisse du Cléopatra !! J'adorerais aussi retrouver des Camay et des Lux ... c'est comme si j'en sentais encore l'odeur... :drunken: :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277547Message Haakor
10 mai 2013, 23:40

Marie1979 a écrit :...(je me souviens que ma mère avait gardé un savon Nina Ricci et l'avait rangé dans l'armoire à linge pour parfumer les habits)...
Ma mère le fait toujours avec des savons « ordinaire » et malgré qu’ils restent dans leurs emballages ça sent super bon
dans les placards à linges. :flower:

Pour la taquiner, je lui dis que les savons solides vont bientôt disparaitre
et que ça sera difficile à faire ça avec du savon liquide ou en gel. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277548Message Katleen
11 mai 2013, 00:06

Haakor a écrit :
Marie1979 a écrit :...(je me souviens que ma mère avait gardé un savon Nina Ricci et l'avait rangé dans l'armoire à linge pour parfumer les habits)...
Ma mère le fait toujours avec des savons « ordinaire » et malgré qu’ils restent dans leurs emballages ça sent super bon
dans les placards à linges. :flower:

Pour la taquiner, je lui dis que les savons solides vont bientôt disparaitre
et que ça sera difficile à faire ça avec du savon liquide ou en gel. :lol:
Ben en plus de parfumer les placards ça chasse les mites le savon.
Moi aussi j'en mets en plus de la lavande.

Tiens en parlant de savons des années 80 il y avait aussi beaucoup de pub pour les savons mont saint michel. Ici ils sont presque devenus introuvables également.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277550Message Tommy
11 mai 2013, 00:15

Marie1979 a écrit :MEGA GENIAL !!! Un savon ZEST d'époque !! J'en reviens pas ! :cheers:
Comment c'est possible que quelqu'un ait pu garder un savon sans jamais l'utiliser pendant au moins 20 ans ??? :scratch: :scratch: Il était tombé derrière une commode ? :scratch: :scratch: Mais tant mieux ! c'est super !!! :cheers:
ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui aie un stock de savons !! :lol: :lol:

Pour répondre à Marie, je pense que les savons se collectionnaient beaucoup dans les 80's, au même titre que les canettes de soda en metal, ou les étiquettes de fromage ... on croise de temps en temps en vide grenier des lots de mini savonnettes d'hôtel, une fois on est tombé sur une caisse entière avec au moins 200 savons dedans ... mais on n'a pas pris, trop encombrant.

Pour en revenir au Zest, je l'ai eu tout simplement sur la baie, auprès d'un vendeur qui proposaient de multiples trucs en bric a brac, dont plusieurs savons d'époque. Seul le Zest était intéressant cependant.

Depuis, on l'a sorti de son emballage délicatement, on l'a mis dans un joli cadre avec des pubs d'époque (et un pin's Zest que l'on distingue à peine sur la photo), et c'est une de mes fiertés dans les expos !

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 277643Message Marie1979
12 mai 2013, 18:54

Tommy a écrit :Pour répondre à Marie, je pense que les savons se collectionnaient beaucoup dans les 80's, au même titre que les canettes de soda en metal, ou les étiquettes de fromage ... on croise de temps en temps en vide grenier des lots de mini savonnettes d'hôtel, une fois on est tombé sur une caisse entière avec au moins 200 savons dedans ... mais on n'a pas pris, trop encombrant.
Wah, une caisse de 200 savons... ça c'est de la collection !!
Posséder un objet du quotidien d'époque, en excellent état, il y a de quoi être fier !! :)
Katleen a écrit :Tiens en parlant de savons des années 80 il y avait aussi beaucoup de pub pour les savons mont saint michel. Ici ils sont presque devenus introuvables également.
Mais c'est vrai !! Les savons Mont St Michel !! Il faudra que je regarde s'ils en vendent encore ! Je me souviens qu'ils étaient plus "classiques", parfumés à l'eau de cologne.
Haakor a écrit :Pour la taquiner, je lui dis que les savons solides vont bientôt disparaitre
et que ça sera difficile à faire ça avec du savon liquide ou en gel. :lol:
C'est pas faux... il y a de moins en moins de savons solides, le rayon au supermarché est riquiqui !!

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 296580Message Stef44
09 nov. 2013, 15:27

Bravo pour ton acquisition Tommy :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 296608Message Tipoune
09 nov. 2013, 20:30

Génial votre cadre, çà met franchement tout en valeur, quelle superbe idée !!! ... Qui va m'inspirer fortement, tiens !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 296681Message Aragatz
10 nov. 2013, 10:29

Pendant que j'y pense, pour le savon Zest Embruns (pour agrandir la gamme), il y a eu en 88-89 une pub avec... Annie Pujol, la tourneuse de lettres de La Roue de la Fortune !

http://www.ina.fr/video/PUB3784102027/z ... video.html
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les savons des Années 80 !

Message : # 296682Message Tipoune
10 nov. 2013, 10:38

ah mais oui !!!!! à chaque fois que je revois ces pubs, je me demande comment ils faisaient pour qu'il y ait autant de mousse car quand nous on était sous la douche, çà ne faisait ni autant de mousse, ni le même effet !! :scratch: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités