POSTERS PHOSPHORESCENTS

Image
Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: POSTERS PHOSPHORESCENTS

Message : # 339323Message Luc Micromachine
05 sept. 2016, 23:16

Coleco a écrit :Concernant la lampe UV, elle rend les couleurs fluo/phospho (et le flocage absorbe la lumière et doit donc accentuer l'effet).



(c'est la question de Luc Micromachine qui m'a incité à faire une recherche, je n'en savais rien auparavant, pas de méprise ! ;) )

Pas sûr que le "Renaud" soit pensé pour ça... Un p'tit test Tommy ? (oui, je sais, faut la lampe UV...)
Waaaooo!! géniale cette trouvaille Coleco!! Sans rire, ces poster ont trôné pendant des années dans ma chambre et je me suis demandé pendant toutes ses années pourquoi le vendeur m'avait dit ça...j'avais même acheté un ampoule colorée en violet mais sans résultat probants....tu m'étonnes! Tu as aujourd'hui résolu une énigme qui m'avait tracassé pendant un bon moment jusqu'à aujourd'hui finalement! Sur ta vidéo on voit que l'effet est vraiment sympa! je regrette maintenant ne pas avoir vu ma belle panthère grandeur nature qui, avec cet effet devait être magique. :(
Même aujourd'hui je suis sûr que ces posters marcheraient bien! Avec un dessin de Rochin' Jelly Bean par exemple!!
One night in Bankok...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: POSTERS PHOSPHORESCENTS

Message : # 360363Message Emilie
25 sept. 2022, 16:40

Tommy a écrit : 05 sept. 2016, 09:42 C'est marrant que tu remontes le sujets, Luc, car juste au dessus, en 2008, je disais que ça ne me disait rien, et entre temps, j'en ai retrouvé , et bien entendu que ça me parle tout ça !!

On en parle dans le sujet sur Fotographica : viewtopic.php?f=30&t=7169 , on utilise très souvent un poster de Renaud pour nos expos, il est tout simplement splendide !

Image

la marque de ces posters est CALIPOSTERS, ils en ont fait dans les années 90, c'est sûr, mais certainement avant.
On possède aussi un poster de Michael jackson, un de Hendrix, et un du Grand Bleu ... je mettrai des photos !!
Et ça existe toujours
http://www.caliposters.fr/
"ABM INDUSTRIE est distributeur de posters en velours fluorescents uniques au monde. Nous sommes le n°1 en Europe dans le marché des posters fluorescents en velours.

Nos posters réfléchissent à la lumière noire, bleue ou violette, et créent une image en relief 3D dont les motifs ou les personnages semblent sortir du décor.

Dimensions 90cm x 60cm


Nous distribuons également :

Des posters à colorier pour les enfants sur base velours. (dimensions 30x40cm et 40x50cm)
Des cartes simples
Des cartes doubles
Des images à encadrer 40x50cm
Afin de nous développer davantage, nous avons lancé ce site e-commerce en 2019."

J en avais pas mais je connaissais et comme je l écrivais ailleurs depuis quelques années il y ceux à coloriés comme cela
http://www.sericolor-flock-system.com/fr/
j en ai mais pas déballés :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités