LE BOMBERS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 214473Message Tommy
03 nov. 2010, 06:50

Jamais eu de Bombers. C'est vrai qu'on en voyait partout dans la cour au collège fin des 80's (beaucoup moins au lycée pour ma part, mais j'y étais au début des 90's)

J'aurais bien aimé en avoir un, c'est sûr, mais ça n'a jamais été une obsession. J'aimais bien le côté reversible, mais bizarre que ce soit le orange qui avait été choisi, c'était une couleur déjà démodée à l'époque ;)

Cette envie d'avoir un bombers m'a complètement quitté quand j'ai vu qu'effectivement, quasiment tous les skinheads qu'on voyait à la télé en portaient (et ils étaient souvent l'objets de reportages, ils symbolisaient la "nouvelle" délinquence urbaine), ça m'avait bien refroidi. Dommage car c'est un blouson sympa.

Jolie anecdote Tipoune !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: LE BOMBERS

Message : # 214989Message Fred1970
15 nov. 2010, 09:19

Super histoire Tipoune en tout cas, bravo pour ta volonté et j'espère que tu as pris un peu ta revanche sur ce fait et surement d'autres d'une manière générale.

Bon quant à 13 ans on a un bombers c'est plutôt pour faire "mode" qu'autre chose.
Maintenant les bombers ont été remplacés par les survetements....j'ose même plus faire de sport... :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: LE BOMBERS

Message : # 221237Message Murray Bozinsky
28 janv. 2011, 01:30

J'ai un Schott dans la penderie, quand il fait bien froid dehors c'est toujours super agréable, (en alternance avec ma veste de bûcheron made in Canada).
En fait c'est mon deuxième bombers. J'avais acheté mon premier à la fin des années 80 dans un surplus militaire dans la région de Tarbes (entre Lourdes et tarbes, en gros). J'en étais super fier. C'était ma période Béru donc c'était le blouson idéal. Avec un jean pourri, les para-boots bordeaux, des badges Gogol 1er et les cheveux coupés super courts (avec parfois un peu plus épais sur le haut du crâne pour faire encore plus keupon), c'était la classe totale, mais aussi un super bon moyen d'avoir des ennuis certains samedi soirs...
J'ai une photo de ce "look" quelque part chez mes parents. Je la mettrai en ligne ici dès que je l'aurai récupérée...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 221239Message Tommy
28 janv. 2011, 07:22

Murray Bozinsky a écrit :Avec un jean pourri, les para-boots bordeaux, des badges Gogol 1er et les cheveux coupés super courts (avec parfois un peu plus épais sur le haut du crâne pour faire encore plus keupon), c'était la classe totale, mais aussi un super bon moyen d'avoir des ennuis certains samedi soirs...
J'ai une photo de ce "look" quelque part chez mes parents. Je la mettrai en ligne ici dès que je l'aurai récupérée...

Personnellement, je suis prêt à payer pour avoir une photo de toi fringué et coiffé de la sorte :mdr: :mdr: :mdr:

Promis, on ne se moquera pas mon p'tit Murray ! Hein, les autres ??? :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 221250Message Tipoune
28 janv. 2011, 08:36

NAAAAANNNN !!! On n'est pas comme çà, nous !!! On ne se moque jamais !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: LE BOMBERS

Message : # 221394Message Murray Bozinsky
30 janv. 2011, 00:52

Bon bah dans ce cas je vais essayer de la récupérer plus rapidement. Il me semble même que j'ai un bonnet sur cette photo, vous savez, ce petit bonnet qui collait bien au crâne, genre docker ou... voyou :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 221403Message Tipoune
30 janv. 2011, 10:56

Bon, là, y plus moyen de perdre du temps hein, va falloir vraiment la mettre c'te photo, parce que tu nous as bien mis l'eau à la bouche !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 221573Message Steph75
01 févr. 2011, 12:40

Oh mais c'est que ça devient super intéressant ce topic !!!! :lol!: Promis, on ne se moquera pas, pas le genre de la maison (surtout avec les casseroles des compétition qui trainent à notre sujet un peu partout sur le fofo :mdr: ).
Image Image Image

Saturnin

Re: LE BOMBERS

Message : # 221616Message Saturnin
01 févr. 2011, 21:08

Pendant des années j'ai détesté le Bombers parce que pour moi il était associé au look skin head. Et ne les supportant pas, je ne supportais pas le style vestimentaire.
Ce n'est qu'en 1991 que mon point de vue a changé. À cette époque j'ai fait la connaissance d'une fille complètement déjantée, mais super sympa, qui m'a offert le sien en signe d'amitié.
Malgré mon aversion j'ai commencé à le porter et il ne m'a plu quitté pendant plus de 12 ans.
Cela dit je n'aime toujours pas ce style. Là c'était plus le cadeau qui venait d'une personne que j'appréciais que le blouson lui-même.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 221617Message Steph75
01 févr. 2011, 21:20

C'est une très jolie anecdote mon caneton des îles ! :good: ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 231424Message StephGD
20 juin 2011, 16:26

J'ai eu aussi un. J'avais de magnifique Getta Grip 12 trous avec des lacets rouges.
Par contre, pas de risque d'être confondu avec un néo-nazi, j'avais les cheveux jusqu'aux épaules à cette époque.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 231435Message Steph75
20 juin 2011, 17:58

Tu n'aurais pas un 'tite photo ? :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 231444Message Tipoune
20 juin 2011, 18:32

Les cheveux aux épaules ?! je veux voir, je veux voir !!! :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 231449Message StephGD
20 juin 2011, 19:19

Je ne voudrais pas vous décevoir mais je ne doit pas avoir beaucoup de photos de cette époque.
Par contre il me semble que chez mes parents je devrais en retrouver de l'époque où je les avais au milieu du dos.
Sachant que je fait environ 1 m 84, ça faisait une belle longeur.
Pour l'instant je suis en plein déménagement, mais j'ai en projet de scanner les vieilles photos de famille.
Promis, si je trouve des trésors je les partages avec vous :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 231501Message Tipoune
21 juin 2011, 08:51

On attendra le temps qu'il faudra, mais il faut qu'on voit çà !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 231507Message Steph75
21 juin 2011, 10:32

Ouhhhhhh le vrai bad boy ! Si tu y penses oui, essaie de nous ramener quelques trésors photographiques, nous en sommes friands ici :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 231520Message Tipoune
21 juin 2011, 13:07

même pas vrai qu'on bave en voyant de cheveux longs ... nan, même pô vrai !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 231539Message StephGD
21 juin 2011, 15:19

J'ai tenté de les laisser repousser un peu cet hiver mais j'ai vite abandonné, je ne les supporte plus.
Maintenant c'est tout court et tout noir (avec des reflets bleus)
Je vous préviens les filles, à l'époque je n'avais rien de Lorenzo Lamas (maintenant non plus d'ailleurs), j'étais taillé dans une allumette avec une tronçonneuse (environ 70 kg pour 1 m 84, ça fais pas épais).
Vous l'aurez bien cherché.
Promis je vais entreprendre des fouille cet été quand j'aurais le temps.
Si vous êtes sages et patiente j'en mettrais même une où j'ai une belle coupe à l'iroquois, avec les côté rasés tout propre au rasoir bic. :lol:
Mais il faudra vraiment de la patience.
En fait je n'ai jamais été très photo, c'est surtout ma maman qui en avait pas mal de nous.
Elle est décédée subitement en 2004 et je n'ai jamais eu le temps (et surtout le courage à vrai dire) de rechercher parmis ces affaires.
Mais le temps aidant, je suis décidé à m'y mettre (surtout depuis que je vous fréquente :D )

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 231540Message Steph75
21 juin 2011, 15:25

Désolée pour ta maman Steph, je sais ce que c'est .... Et en effet il faut un peu de temps pour remettre le nez dans les affaires de l'enfance dans ces cas là. mais ça a un côté thérapeutique aussi, pour moi en tous cas.

Sinon, de la patience, avec un description comme ça, t'inquiète, on va en avoir ! Et pour ne pas faire trop hors sujet, ce serait bien une photo avec le Bombers, justement ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 231585Message StephGD
21 juin 2011, 22:31

Si vous voulez vraiment voir ma trombine avec cheveux longs, j'ai mis une photo d'identité (qui a environ 14 ans) avec cheveux longs et tête de repris de justesse sur le topic "photos d'identité". On a le droit de rigoler mais pas se moquer :mdr:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités