LES BASKETS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: LES BASKETS

Message : # 216908Message Nicolucci
01 déc. 2010, 21:12

La serie ZX torsion doivent certainement vous rappeler des souvenirs de cours de récré avant les 2 h de sport
Image

Image

Et puis les vans pour les bicrosseurs:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 216929Message Tommy
02 déc. 2010, 07:41

[quote="Nicolucci"]La serie ZX torsion doivent certainement vous rappeler des souvenirs de cours de récré avant les 2 h de sport


Et puis les vans pour les bicrosseurs:


I WANT, I CAN !!!

Il était chouette ce slogan d'Adidas, presque aussi puissant que "JUST DO IT".

Oui, les torsions, c'était la fin de mes années collège, l'époque où chaque marque sortait son innovation pour contrer les Nike Air : Puma Disc, Reebok Pump, Asics Gel, Adidas Torsion ...

Pour les torsions, j'ai jamais trouvé que le confort était amélioré, comme les Pump d'ailleurs, ces mini-pompes étaient juste un gadget.


Pour les Vans, j'ai jamais été fan, je trouvais que ça ressemblait à des espadrilles, ni plus ni moins :D

Sauf quelques modèles colorés, avec des motifs sympas ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES BASKETS

Message : # 216989Message Erpob
02 déc. 2010, 22:43

Les Puma Disc, ça a pas trop pris pourtant je touve que le systéme pour supprimer le laçage était assez ingénieux. Pour les Pump, c'est clair que c'était que du vent (quel jeu de mot minable, j'ai honte).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BASKETS

Message : # 217011Message Tipoune
03 déc. 2010, 08:41

Très fin Erpob !!! Bien trouvé !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 217016Message Tommy
03 déc. 2010, 09:19

Les Puma Disc était un système que je trouvais vraiment révolutionnaire. Et apportaient un vrai confort car le pied était vraiment bien maintenu en raison de cette absence de laçage. Je me suis saigné en 93 pour en acquérir une paire, une bonne partie de mes économies de l'époque y étaient passées. Mais quand on est un ado assez suiveur de modes sur certains points (pas beaucoup, mais les baskets en faisaient partie), on mettait ça dans les priorités

J'en ai racheté une paire en 2007, qui tient toujours la route, et est toujours aussi confortable. Sauf quand je les prend pour courir ... le mécanisme est assez fragile et se desserre assez facilement, le pied n'est plus aussi bien maintenu, provoquant des ampoules avant qu'on ne s'en rende compte. Mais en chaussons d'intérieur ou pour marcher, c'est top !

Pour les Pump, ouais, c'était un gadget,j'ai jamais senti de d'amélioration du confort. Pourtant, quel succès ! Plein de mecs en portaient, et le rituel après les 2 heures de sport au collège, quand on se changeait pour remettre nos habits classiques, on entendait dans les vestiaires un concert de "Pschit ! Pschit !", c'était la demi-douzaine de mecs qui regonflaient leurs Pumps simultanément ! :D

Un de mes grands regrets d'ados est de ne jamais avoir porté de Nike Air 180. Elles avaient vraiment la classe, et selon les témoignages, un confort exceptionnel. Mais vu le prix (plus de 1000 frs), c'était hors de question.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: LES BASKETS

Message : # 217023Message R4ver
03 déc. 2010, 10:37

Tommy a écrit :Un de mes grands regrets d'ados est de ne jamais avoir porté de Nike Air 180. Elles avaient vraiment la classe, et selon les témoignages, un confort exceptionnel. Mais vu le prix (plus de 1000 frs), c'était hors de question.
la tu viens de faire remonter une vieille frustration en moi ^^
j'avais des icarus ou pegasus de base je sais plus mais je revais des air max , air 180 et air force 180.. le tarif etait vraiment abusif quand meme..
c'etait pas pour ma caste ..,j'etais un intouchable :lol!:
bon je les ai en .jpg au moins..
allez juste pour le plaisir des yeux, des air max :
Image
bon c'est HS la on est en 90' , 80's c'etait converse à l'ancienne et palladium (lol)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 217077Message Tommy
04 déc. 2010, 12:30

R4ver a écrit :bon c'est HS la on est en 90' , 80's c'etait converse à l'ancienne et palladium (lol)

OUI ! Palladium, c'était une marque bon marché, il me semble ? On avait ça aux pieds quand on était enfant (jusqu'à 12-13 ans), car à cet âge, les pieds grandissent vite, et surtout les baskets ne durent pas très longtemps quand on traine partout en faisant les cons.

Je me souviens aussi de la marque Wintop, je portais des trucs de ce genre quand j'étais trop jeune pour avoir l'argent de poche nécessaire aux belles baskets ! :D Je me demande si cette marque existe encore ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: LES BASKETS

Message : # 217228Message R4ver
06 déc. 2010, 09:36

oui oui palladium c'etait un peu le lidl de la pompe comparé à ce qui nous plaisait, wintop ca me dit rien jvais check gougeul de ce pas, ya pas des traces..

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 217347Message Tommy
07 déc. 2010, 07:36

Yes, Wintop était pire que la Lidl de la chaussure, c'était vraiment la chaussure que t'avais les boules de porter quand tu voyais tes potes en Nike ou en Converse :D . C'était des basket qui coûtaient entre 50 et 100 balles, ça suffisait bien pour nos pieds, mais niveau solidité ... au bout de quelques semaines, en bicross à freiner avec les pieds, elles avaient déjà morflé ...

J'ai pas l'impression que cette marque existe encore, aucune trace sur Internet ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: LES BASKETS

Message : # 217351Message R4ver
07 déc. 2010, 09:19

ahah oui c'est sur , bon en meme temps meme si on le faisait tous on pouvais freiner avec.. euh les freins? :lol!:

d'ailleurs ca me fait penser que mes voisins avaient installer un systeme pour freiner en pedalant à l'envers , un peu deroutant mais tellement cool , et peut etre plus salvateur pour nos vieilles grolles que notre freinage à la barbare

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES BASKETS

Message : # 217426Message Erpob
07 déc. 2010, 22:59

R4ver a écrit :ahah oui c'est sur , bon en meme temps meme si on le faisait tous on pouvais freiner avec.. euh les freins? :lol!:

d'ailleurs ca me fait penser que mes voisins avaient installer un systeme pour freiner en pedalant à l'envers , un peu deroutant mais tellement cool , et peut etre plus salvateur pour nos vieilles grolles que notre freinage à la barbare
Sur mon 1er vélo (c'était un vélo bleu de marque motobécane), j'avais un systéme de frein à rétropédalage (avec un frein à tambour dans le moyeux). ça freinait très fort si on mettait un grand coup sec à l'arrière. Perso je trouvais ça amusant de bloquer la roue pour faire des dérapage. Le problème c'est que c'était plus mes chaussures que j'usais prématurément mais le pneu arrière du vélo. Et puis malgrès ça, ça ne m'empéchait pas de freiner avec les pieds et de bousiller mes paladiums à scratch au grand désespoir de ma mère.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 217456Message Tommy
08 déc. 2010, 07:57

Ahhh !!! On a un autre porteur de Palladium !!! :cheers:

Oui, le dilemme était souvent cruel : bousiller les pneus du vélo en faisant des dérapages spectaculaires, ou les chaussures parce qu'on avait la flemme de réparer les freins ??

Ou sinon, encore pire : je bousillais les deux à la fois : quand je n'avais plus de frein sur mon bicross, il était possible de placer son pied sur la roue arrière, à hauteur des (ex)freins pour bloquer la roue et mettre un grand coup de patin. C'était assez spectaculaire, car ça nécessitait de se contorsionner pour mettre la jambe à l'arrière du vélo, tout en gardant les mains sur le guidon et rester stable.

Les baskets en prenaient un coup, et forcément les pneus aussi ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: LES BASKETS

Message : # 217537Message Saturnin
08 déc. 2010, 21:03

Je me souviens principalement des Americana parce que je ne portais pratiquement que ça jusqu'à leurs disparitions des rayons.
Au début ma mère rechignait à me les acheter, mais malgré le prix plus élevé que les pompes qu'elle m'achetait d'habitude, je les gardais plus longtemps et au final elle était gagnante. Faut dire que je ne freinais plus avec les pompes depuis que mon pied était passé dans la fourche.
Après la disparition de ces baskets je suis passé au Nike. (avant qu'elles ne coutent plus chères qu'un train de pneu de 4X4) Mais peut être l'age faisant, je n'y étais pas autant attaché.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 217699Message Tommy
10 déc. 2010, 07:08

Saturnin a écrit :Au début ma mère rechignait à me les acheter, mais malgré le prix plus élevé que les pompes qu'elle m'achetait d'habitude, je les gardais plus longtemps et au final elle était gagnante. Faut dire que je ne freinais plus avec les pompes depuis que mon pied était passé dans la fourche.
Forcément, ça dissuade !!! :mdr:

Pareil pour mes parents, dès que je me suis calmé niveau cascades en vélo, skate ou "courir dehors par tous les temps", ils ont préféré miser sur le long terme, et mettre 200 frs (ce qui était une belle somme à l'époque pour des chaussures) tous les ans que 100 francs tous les 3 mois :D

Sinon, je me souviens de mes premières Nike auxquelles j'étais très attachées : des Windrunner, jaunes fluos. Voici une photo du modèle en noir, dommage je n'ai pas retrouvé la version que j'avais : la virgule était jaune fluo, ainsi que le talon et la semelle. La classe. 2 jours de gloire au collège.

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES BASKETS

Message : # 219216Message Dada77
01 janv. 2011, 16:13

R4ver a écrit : allez juste pour le plaisir des yeux, des air max :
Image
Je les ai eu celles-ci, pour un anniversaire ou Noël, je ne me souviens plus très bien, ce devait être en 1993, je crois.
C'est clair qu'elles valaient une petite fortune pour des pompes de sport, mais bon mode oblige, j'avais craqué (ou plutôt mes parents :lol: ). En même temps c'était tout de même de la qualité car je les ai gardé un bon moment...
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 219335Message Tommy
03 janv. 2011, 11:11

Merci Dada pour le témoignage, oui, faut reconnaître que niveau qualité entre une bonne paire de Reebok ou de Nike et les baskets 1er prix, y avait un monde ! (peut-être aussi parce qu'on en prenait beaucoup plus soin !)

Petit moment d'émotion ce matin, car j'ai réussi à me souvenir du nom des Nike Air que j'ai eu après les Nike ci-dessus. Je les ai eu en seconde, fin 1991. Le début de mes années 90, mes années lycée.
J'en était ultra fier, je les adorais. Je les avais payé 500 francs ... mon argent de poche + participation parentale. J'aimais beaucoup ce mélange de rose, de mauve et de blanc.

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 221514Message Vieux new wave
31 janv. 2011, 20:56

J'ai dû avoir 3 paires de Nastase à la suite:

Image

Je les trouve horribles maintenant... :scratch:

J'ai eu aussi des Americana, mais noires:

Image

C'est la version moderne ça, j'ai pas trouvé celles que j'avais aux pétons en 1985 mais bon, c'était presque ça.

Enfin, mes favorites, les Lendl Pro:

Image

J'ai fait 2 ans et demi avec. Increvables! Mais bon, à 600 balles la paire aussi... :suspect:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LES BASKETS

Message : # 223862Message Hulk
27 févr. 2011, 15:15

R4ver a écrit :oui oui palladium c'etait un peu le lidl de la pompe comparé à ce qui nous plaisait, wintop ca me dit rien jvais check gougeul de ce pas, ya pas des traces..

J'ai eu des palladium aussi a scratch qu'on m'a volé 3 jours a peine apres etre arrivé au lycée car les vestiaires de sports de notre classe et de tp etaient les memes et du coté des classes techno ou y avait toute la racaille en majorité et comme n'importe qui pouvaient passer par dessus les placards qui faisaient la separation de leur vestiaire et que ces memes placards etaient quasi tous defoncé impossible de ranger toutes les affaires et donc les miennes etaient simplement au sol , du le soir etre obligés de finir la journée et de rentrer avec mes chaussures de sécurité de cuisine , la honte et pas confortable du tout :evil: :evil: :evil: , je trouvais ça plus pratique que les lacets, les scratch mais j'ai pas pu retrouver les memes , la marchande n'avait plus qu'a lacet, et en plus ça faisait cher 2 paires de grolles en une semaine meme si c'etait une sous marque :evil:

Avatar de l’utilisateur
Alf
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 00:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: LES BASKETS

Message : # 237115Message Alf
21 sept. 2011, 18:38

Bonjour, voici mes baskets, elles aussi issue du début des années 90 (comme les Pump Reebook) :

Image


:class:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU SONT LES CHATS ???????????????????

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES BASKETS

Message : # 237126Message Erpob
21 sept. 2011, 22:18

Les Lendl j'en avais eu une paire quand j'étais au collège. Il faut dire que j'étais fan d'Ivan Lendl..... Enfin pas tout à fait, quand j'avais 10/12 ans mes parents m'avaient acheté une raquette de tennis adidas; j'étais vachement content c'était ma 1ere raquette de tennis qui était pas en bois. Enfin Bref, comme à l'époque Lendl avait une raquette Adidas et que c'était l'un des rares joueurs à jouer avec une raquette adidas (Edberg avait des Fringues adidas mais jouait avec une raquette d'une autre marque), bin j'ai commencé à m'interresser à lui.
Toujours est t-il que depuis cette époque Adidas est resté ma marque de réfèrence (même si je lui ait fait une grosse infidélité en consommant abusivement des basket nike dans les 90s, car j'étais pas très convaincu par les torsions).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités