Ma chambre

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2015, 22:01
Sexe : masculin
Localisation : Nord (59)

Ma chambre

Message : # 327525Message Daniel
09 août 2015, 18:28

Coucou les amis, pour m'excuser de mon absence précoce je vous dévoile une partie de ma vie :) :good:
je suis surement dans le mauvais topic, un admin peu le déplacer si c'est dérangent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espèrent que les photos fonctionnent.

Bien sur ce sont des vêtements qui ne restent pas dans l'armoir :class: bientot vous aurez une photo de moi habiller comme ça

voilà voilà encore désolé de mon absence :)

Avatar de l’utilisateur
Allone1996
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2014, 10:40
Sexe : M
Localisation : Poitiers

Re: Ma chambre

Message : # 327544Message Allone1996
10 août 2015, 00:42

J aime trop mais des baskets de l époque la classe et la chemises :good:

Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2015, 22:01
Sexe : masculin
Localisation : Nord (59)

Re: Ma chambre

Message : # 327965Message Daniel
05 sept. 2015, 12:23

merci allone =)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 328081Message Tommy
09 sept. 2015, 10:14

Sympa les Adidas, et j'aime aussi beaucoup la chemise blanche avec les motifs triangulaires rouges, verts, jaunes et bleus ... Vraiment typique de l'époque :good:

Merci Daniel !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Ma chambre

Message : # 332326Message Blouma
18 févr. 2016, 11:00

tu as le même réveil que moi, c'est mon frère qui me l'avait offert pour un Noel , il marche toujours , j'aime trop . Mon père ne voulait pas que j'ai une radio , il avait peur que j'écoute n'importe quoi hahahaha , et du coup mon frère me l'avait offert . Que de souvenirs :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma chambre

Message : # 332327Message Tipoune
18 févr. 2016, 17:03

Belle anecdote sur la complicité frère / soeur, c'est beau !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332385Message Tommy
20 févr. 2016, 09:02

Oui, c'est un beau souvenir, et suffisamment rare pour être souligné. Souvent, entre frère et soeur, on a plutôt tendance à se dénoncer "Papaaaaa ! Soeurette écoute encore la radio en cachette !! " :lol:

C'est bizarre d'ailleurs, un père qui ne veut pas que sa fille écoute la radio ... ok, y avait des émissions bêtes et/ou grossières, notamment à l'arrivée des radios libres, mais la radio, de tout temps, a toujours été jugée comme moins abêtissante que la télé ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Ma chambre

Message : # 332442Message Blouma
21 févr. 2016, 23:54

j'ai un père très très sévère (je le craind encore du haut de mes 48 ans) et il voulait surveiller tout ce que je faisais , mais bon heureusement le frangin était là , pourtant c'est lui qui m'embêtait le plus :lol!: (j'ai 4 grands frères :affraid: ) et du coup c'est vrai que ce radio réveil et bien je l'ai adoré :good: :good:
désolée Daniel de parler de ma vie sur ton poste ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332448Message Tommy
22 févr. 2016, 09:29

Ne sois pas désolé, ici, tout est bon pour parler de nos souvenirs d'enfance, les sujets et photos ne sont que des "prétextes" pour discuter de ce qui a fait notre jeunesse !

En revanche, désolé d'avoir fait resurgir ces souvenirs pas forcément heureux ... mais en général, avoir des parents stricts, c'est un bon moyen pour souder une belle complicité entre frères et soeurs !

Si tu as grandi auprès de 4 grands frères, j'imagine que tu as du être la petite dernière avec une surveillance particulièrement étroite ;) Et j'imagine aussi que ton père voyait aussi d'un très mauvais oeil quand tu regardais la télé !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Ma chambre

Message : # 332476Message Blouma
22 févr. 2016, 23:38

ho ben ce qui est drôle c'est que mon frère s'appelle Daniel lolll .
Pour la télé oui les programmes étaient choisit , mais sinon l'après midi je regardais les dessins animés . Et plus tard , vers 16 ans , mon père me disait : "regarde le film et si tu juges que c'est pas pour toi , tu vas te coucher" je détestais sa !!!! :lol!: :lol!: je ne savais jamais quand je devais partir ou non :lol!: :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332549Message Tommy
25 févr. 2016, 22:36

Tu m'étonnes ! Moi, si j'avais eu cette consigne, c'était clair et net : je ne serais jamais parti me coucher, quel que soit le programme !! :D
A tout âge, j'étais scotché devant la télé, et incapable de me raisonner. Du coup, c'est mes parents qui me disaient "Allez ZOU ! Au pieu !" sans préavis.


Cela dit, à 16 ans, mes parents n'étaient plus stricts, ils me laissaient voir à peu près ce que je voulais, même tard en semaine (Ciel mon Mardi notamment, ou les films d'horreur des jeudis de l'angoisse)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma chambre

Message : # 332559Message Tipoune
26 févr. 2016, 14:55

Sans parler des autres programmes que tu ne nommes pas, hein petit canaillou !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332585Message Jinsei
26 févr. 2016, 22:07

Je ne vois pas de quoi tu parles Tipoune ?? :scratch: :scratch: Yakari l'innocent ? Bibfoc à Saint Tropez? :lol: :lol:
J'avais rarement le droit de me coucher tard quand il y avait école le lendemain...à la rigueur, j'avais le droit de regarder la fin de l’inspecteur Derrick le dimanche soir , mais je n'insistais pas pour rester debout.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332589Message Tommy
26 févr. 2016, 23:34

Tipoune a écrit :Sans parler des autres programmes que tu ne nommes pas, hein petit canaillou !! :lol!:

Il est vrai, et je l'avoue sans honte tant je sais qu'on a été un paquet à faire la même chose, que lorsqu'on a eu Canal + à la maison, j'ai voulu régulièrement vérifier que la fonction programmation du magnétoscope fonctionnait toujours. Je programmais donc de temps en temps des enregistrements en pleine nuit. En programmant une chaîne au hasard. En l’occurrence la quatrième. Et je vérifiais la bonne qualité de ces enregistrements le mercredi après midi, quand les parents bossaient, et frère et soeurs jouaient dehors.

Que ceux qui n'ont pas fait la même chose me jettent la première VHS. :ang:

Jinsei a écrit :J'avais rarement le droit de me coucher tard quand il y avait école le lendemain...à la rigueur, j'avais le droit de regarder la fin de l’inspecteur Derrick le dimanche soir , mais je n'insistais pas pour rester debout.... ;)
Ah oui quand même ... Rock n roll power !!! Ouais, j'm'appelle Jinsei, chuis une rebelle, le dimanche soir, j'me couche tard passque y a Derrick ! :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332595Message Jinsei
27 févr. 2016, 00:03

Au contraire, je me couchais tôt car Derrick et ses cascades mondialement connues très peu pour moi :lol: .... je retrouvai justement ma chambre où je préférai bouquiner . La rebelle attitude valait mieux éviter chez moi car comme Blouma, mon père était strict et à cette époque il détestait la télé (sauf Benny Hill et Cousteau...youpi! ) et sa phrase habituelle était "vous allez avoir des yeux carrés en restant devant la télé" (traduction de l'anglais) ..dans les dernières années de son existence, il a commencé à regarder tout et n'importe quoi à la télé même si il y avait toujours la barrière de la langue.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ma chambre

Message : # 332598Message Haakor
27 févr. 2016, 07:53

Tommy a écrit :...Il est vrai, et je l'avoue sans honte tant je sais qu'on a été un paquet à faire la même chose, que lorsqu'on a eu Canal + à la maison, j'ai voulu régulièrement vérifier que la fonction programmation du magnétoscope fonctionnait toujours. Je programmais donc de temps en temps des enregistrements en pleine nuit. En programmant une chaîne au hasard. En l’occurrence la quatrième. Et je vérifiais la bonne qualité de ces enregistrements le mercredi après midi, quand les parents bossaient, et frère et soeurs jouaient dehors.

Que ceux qui n'ont pas fait la même chose me jettent la première VHS. :ang: ...
Tout a fait d’accord, il fallait bien tester si on pouvait, sans problème enregistrer a toute heures sur Canal, au cas où. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma chambre

Message : # 332602Message Tommy
27 févr. 2016, 08:41

Merci Haakor, je me sens moins seul ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités