slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Image
Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Message : # 340699Message Leriddler
10 oct. 2016, 04:24

Un sujet masculin s'il en est et qui va toucher à l'intimité la plus personnelle du male .

Dans les années 80 , le boxer et le shorty n'existent pas encore et nous autres , pauvre garçon que nous sommes n'avons que peu de choix en ce qui concerne nos dessous.
A vrai dire au tout debut des années 80 il n'existe que le caleçon long de nos grand pères et le slip.
meme le caleçon n'est pas encore entré dans les mœurs .

Alors bien entendu , le traditionnel slip existe sous plusieurs forme
du classique Athéna , à la taille haute éminence , en passant par le slip a poche Dim , le mini slip Hom ou l'imprimé fantaisie Jill , il y en a pour tout les gouts et presque pour toutes les morphologies.

puis peu à peu apparait le caleçon .
a travers les films tout d'abord puisque la bienséance veut qu'a chaque fois qu'un homme est en sous vêtement, il soit en caleçon afin de ne pas choquer les ames sensibles.

combien de petit garçon ont esperé avoir un caleçon à la place de leur slip tout moche ????
personne ne le sait .
de toute façon , comme c'est maman qui acheté nos sous vetement, c'est maman qui choisissait le slip .
l'un dans l'autre ce n'était pas plus grave que ça, il y avait de chouette slip pour enfant.
j'ai en souvenir une magnifique collection de slip snorky ainsi que les maitres de l'univers ( et musclor sur le " hum hum " ça pete sa race )

toutefois, avec l'adolescence et la puberté , une envie d'autre chose se fait sentir ...
comme la reine des neiges , une partie d'entre nous avait envie d'etre libéré, delivré de l'emprise du slip sur nos partis génitales.

encore plus depuis que nous avions vu la pub levis dans la laverie et entendu les commentaires des filles à ce sujet .
En caleçon , on était moderne et sexy alors que jusqu'à présent en caleçon, on pensait ressembler a francis perrin caché dans la penderie de sa maitresse ...

probléme majeur, le seul fabriquant ouvertement pro caleçon ( Arthur ) ne faisait que des coupes à la française en tissu un peu reche ( surtout à l'arriere ) alors que les modèle à l'américaine n'arriveront que dans les années 90 .

il n'empeche , en 87 , devant mon insistance , ma mére m'acheta des caleçons.

Signe vénérable d'une sorte d'émancipation , au sport , nous n'etions que quelques uns à exhiber fièrement nos caleçons quand les autres arborait des slibards d'un autre age .
à noter que cette émancipation disparaissait tres rapidement quand nous nous rendions compte qu'il était moins facile de courir en caleçon ou que le - dit caleçon dépassait du short de rugby ( et c'est du vecu , genre la maxi honte ) , pire les caleçon n'etant pas elastique , les craquages de caleçon pouvaient subvenir a tout moment au sport et au moment des vestiaires, offrir au tout venant un sous vetement fendu à l'arriére , invitation salace du style " entrez c'est ouvert " ( et là c'est l'humiliation ultime et c'est encore du vecu )

bon nombre d'entre nous sont donc revenu au slip ou ont alterné slip et caleçon .

car l'interet du caleçon c'est qu'on pouvait etre vu avec sans que cela ne choque personne .
au contraire , les motifs des caleçons etaient une invitation offerte à s'exhiber fièrement avec .

il ne serait venu à l'idée de personne de s'exhiber en slip ( meme avec musclor dessus ) .

le probléme majeur du slip etant son absence totale d'adaptation .

je m'explique :
mesdames , lorsque vous choisissez un soutif , vous choisissez la taille ET le bonnet .

dans le slip , l'idée meme de ce qu'on pourrait appellé un "bonnet " n'existe pas .

Or s'il y a bien quelque chose d'important pour l'homme , c'est bien que cette partie de son anatomie paraisse à a son avantage .

Et ben pour les ados ( et les hommes en général ) c'est complètement raté avec le slip .

imaginez vous mesdemoiselles avec une taille de soutif 95 qui n'existerait qu'en bonnet E...

ben pour un ado, c'est pareil ...

au moment de la métamorphose en adulte se passait quelque chose de très traumatisant :
ça débordé dans les slips snorky et dans mon slip adulte ( taille S ) le devant était tout vide , tout lâche , comme distendu .

voila d'ailleurs une idée qui serait interressante : que l'attribut soit gros ou petit , court ou long , qu'on porte haut ou bas , la partie avant des slips ( et des boxer shorty ) est toujours la même .Or quand on sait l'importance de la chose chez l'homme on pourrait penser intéressant de proposer plusieurs " profondeur " .

Il n'en est pourtant rien ...
alors qu'une fille peut clairement dire :
" moi je fais du 85 B " a ses copines lors d'une discussion aux toilettes .
les mecs, EUX , n'achèteraient JAMAIS un slip M bonnet B , surtout s'il existe un bonnet F ...
ils prendraient forcement la plus grosse taille quitte à etre mal à l'aise ( hors de question que la caissière me voit acheter un bonnet B )
pire, si leur femme leur achetait un bonnet B , l'homme deviendrait la créature la plus malheureuse de l'univers .
et oui mesdames, il y a des choses avec lesquels on ne plaisante pas .

heureusement les années 90 arrivèrent et avec elle, le boxer , puis le shorty .

anéantissant par la même la carriére du caleçon et laissant le slip a Noah et beckam ...

les années 90 démocratisèrent le shorty pour votre plus grand plaisir mesdames .
les années 90 démocratisèrent le string pour notre plus grand plaisir , mesdames .
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Message : # 341837Message Marty McFly
14 nov. 2016, 14:09

Le slip français des slips à 70€ :affraid:
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Message : # 341838Message Tipoune
14 nov. 2016, 17:20

Je n'ai jamais eu à ma poser cette question !!! :mdr: :mdr:
Par contre je sais que certaines filles de "l'élite", de petites bourges pinbèches, c'était la grande classe de porter des caleçons, c'était la touche "canaille" qui était très prisée ... Comment je le sais alors que je ne faisais pas partie de leur "cercle", bah heureusement, j'avais la chance d'être très amie avec la fille d'un pharmacien dont l'argent ne lui montait pas à la tête et qui malgré ses fringues chevignon, venait crapahuter avec nous après les cours !! :tongue: :tongue:
Donc de par son "statut", elle fréquentait ces demoiselles car les parents se fréquentaient, mais elle restait avec ses vraies copines de coeur dès qu'elle en avait l'occasion.
Et donc, pour en revenir à nos sous-vêtements, voilà, sous leurs jeans 501, ces demoiselles arboraient fièrement un caleçon !! :tongue:

Bon maintenant, de mon point de vue d'épouse, j'avoue que franchement, merci le caleçon, je préfère vraiment cette esthétique là, après, le côté confort pour monsieur, je ne peux rien dire !! :lol!:

Le slip, pour moi, c'est l'image de mon père !!! Donc voilà pour mon complexe d'oedipe : slip = papa, caleçon = mon mari !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Message : # 341839Message Tipoune
14 nov. 2016, 17:25

Antiriad a écrit :Bon, maintenant on attend le sujet équivalent sur la lingerie féminine :lol!:
Pas bête ;)
leriddler a écrit : les années 90 démocratisèrent le string pour notre plus grand plaisir , mesdames .
Mouais bah j'aurais deux mots à lui dire à celui qui a inventé cet objet de torture !! :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: slip ou caleçon ? la grande question des années 80

Message : # 341840Message Marty McFly
14 nov. 2016, 17:30

C'est le même inventeur que l'arc :lol:
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités