Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Image
PapiNoel

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 301748Message PapiNoel
03 juin 2015, 05:43

Bonjour Steph, bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum par hasard et le hasard fait bien les choses. Tout d'abord bravo pour ton blog qui est très beau et rempli d'émotions! Je ne sais pas s'il est toujours mis à jour et regardé.

Le dernier message date de mars 2012,... il faut toujours garder espoir, croire aux miracles et bien sûr que le père Noël existe!

Peut-être que vous n'avez jamais vu ce conte musical qui est diffusé sur ANTENNE 2, pour le noël de 1980?
Pendant plus de 30 ans, j'ai conservé cette cassette vidéo dont le son est bon mais l'image est de piètre qualité, mais regardable. Pour Noël, je viens de la graver sur DVD pour mes petites filles,... mais je n'ai aucune idée de la manière pour vous en fournir une copie (par courrier?)... ou la mettre sur le net!

Est-ce légal?

A suivre,... de temps en temps je repasserai sur le blog pour avoir des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326188Message Tipoune
03 juin 2015, 19:11

Mais c'est vraiment gentil çà comme proposition !!! Merci à vous Papinoël !!! Je transmets à notre admin, pour voir ce qu'on peut faire !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

PapiNoel

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326406Message PapiNoel
12 juin 2015, 11:25

Bonjour Tipoune,

Il y a un an et demi, début janvier 2014, je lançais une bouteille à la mer en postant ma proposition ci-dessus… et j'ai toujours gardé l'espoir qu'un jour, quelqu'un trouverait mon message.
C'est Tipoune, un pauvre chien, ami fidèle et vigilant qui, en plein milieu de l'océan, tel un Terre-neuve, vient à mon secours! Merci à Tipoune… et merci aussi à l’admin.
Je pense à Steph qui en écoutant Émilie Jolie, est partie dans ses rêves et a fini par s'endormir... peut-être qu'un jour, comme à la fin du conte, elle trouvera le prince charmant qui la réveillera, et qu'elle reviendra sur son blog pour découvrir ce conte de son enfance qu'elle ne connait qu'en musique.

Le film est sous forme MPEGjsaispasquoi. Il est composé de 2 dossiers,... VIDEO_RM et VIDEO_TS qui font un total d’environ 1.5Go.

Je ne dispose que de l'ADSL et, en transmission, c'est entre 700 et 900kBits/s. Il faudra plusieurs heures pour vous transmettre le film… mais ça marche car j'ai déjà transmis plusieurs fois quelques Go de fichiers sans problème, il suffit juste de prendre le temps! Pour le film complet ce devrait être entre 4 et 5 heures.

Vous pouvez me proposer une adresse d'un serveur avec son mode d'emploi, et je peux tenter la manip.

Je termine par cette merveilleuse citation d’Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince" qui est dite par Henri Salvador à la fin du conte... et que tout le monde devrait faire sienne!
«Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.»

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326432Message Emilie
12 juin 2015, 22:28

Ah ça oui ce serai chouette car j'ai ENFIN TROUVER :cheers: une vidéo sur youtube qu'on ne peut évidement pas récupérée et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a jamais eu d’édition DVD ,ça aurai put être possible à l'occasion d'un anniversaire par exemple :scratch:

PapiNoel

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326550Message PapiNoel
17 juin 2015, 10:03

A mon avis, les reprises d’Emilie Jolie qui ont été faites, n'ont jamais égalé cette version vidéo originale. Ce qui en fait toute sa valeur, ce sont tous ces artistes qui y ont participé, chanteurs, acteurs (c'est Émilie Chatel qui interprète son propre rôle), réalisateur,...
Et dire que tout ça a été créé avec les moyens techniques d’il y a 35 ans !
Toutes les images de ce conte musical sont travaillées, truquées et montées avec soin. Tous les chanteurs et Emilie apparaissent en superposition sur des décors très « eighties ». Plus eighties qu’Emilie Jolie, n’existe pas ! La mise en image est signée Jean Christophe Averty, un très grand maître de l’art vidéo !
Emilie Jolie,… c’est tout le romantisme, la sensibilité et la poésie de Philippe Chatel mis dans un écrin d’images par Jean Christophe Averty et interprété par des grands artistes de la chanson française ! A savoir…
Musique et paroles: Philippe Chatel, Le conteur/chanteur : Henri Salvador, Emilie Jolie : Emilie Chatel (Chants interprété par Virginie Verrieres), Le lapin bleu : Robert Charlebois, Le grand oiseau : Julien Clerc, L'autruche : Sylvie Vartan, La sorcière : Françoise Hardy, La baleine de parapluie : Isabelle Mayereau, Le hérisson : Georges Brassens, L'extra:terrestre A440 : Philippe Chatel, Le petit caillou : Yves Simon, Le coq : Alain Souchon, L'âne : Laurent Voulzy, Le loup : Eddy Mitchell, Le raton laveur rêveur : Louis Chédid, Le prince charmant débutant : Philippe Chatel.
Voilà, passons au fond du problème : comment vous faire parvenir ce film qui fait 1.5Go?

Je termine par cette merveilleuse citation d’Antoine de Saint-Exupéry dans "Le Petit Prince" qui est dite par Henri Salvador à la fin du conte et que tout le monde devrait faire sienne:
«Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.»

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326567Message Tommy
18 juin 2015, 07:49

Bonjour PapiNoel,

Merci beaucoup pour ce témoignage sur Emilie Jolie, vos connaissances sur le sujet, et cette proposition de partage de vidéo.

Même si l'oeuvre commence à dater, même si elle fait partie de la mémoire collective, elle n'en demeure pas moins protégée, et tout partage est officiellement interdit. Nous risquons donc de mettre en colère les ayant-droits si nous hébergions cette vidéo sur nos serveurs.

En revanche, des sites comme Youtube ou Dailymotion étant de grosses machines bénéficiant de passe-droit, puisque jamais inquiétés pour le contenu qu'ils hébergent, sont de bonnes solutions pour héberger ces vidéos.

Ainsi, le plus grand nombre pourra en profiter, et vu qu'il existe de nombreuses solutions pour capturer les vidéos mises sur ces sites, les gens intéressés pourront procéder à l'enregistrement.

Merci encore pour ces contributions.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

PapiNoel

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326579Message PapiNoel
19 juin 2015, 14:44

Bonjour Tommy,

Merci pour votre aimable réponse rapide et précise. Je comprends que dans ce cas, votre site ne puisse pas héberger ce film. C'est vraiment dommage! Je pensais que ce film, qui a été diffusé sur une chaîne publique, au bout d’un certain temps aurait pu tomber dans le domaine public. Enfin, si tout partage est interdit, je respecterai les règles et la loi, je ne ferai pas de diffusion publique. Je ne veux pas causer de tort aux ayants droit, ni même les contrarier.

Quand j’ai fait mon premier post, c’était pour offrir le DVD (dont l’image est de médiocre qualité) à Step75, dans un cadre privé et pour un usage strictement personnel. Malheureusement, Step75 n’a pas donné de nouvelles depuis 3 ans,… mais je garde espoir qu’un jour elle reviendra, peut-être par hasard,… peut-être que quelqu’un qui l’a connaît, ou qui connaît ses coordonnées, lui fera passer le message… mais un jour, elle reviendra prendre des nouvelles !

Maintenant, pour Tipoune et Emilie,… et pour Step75, quand elle reviendra… il vous suffit de demander mon adresse mail à l’admin que j’autorise à la transmettre uniquement à ses 3 personnes. J’espère que ce sera possible et j’en remercie l’admin à qui j'avais envoyé un mail autour du 10 juin. J’espère qu’il n’a pas été effacé… en cas de problème, postez moi un message.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 326587Message Haakor
20 juin 2015, 14:22

N’est pas peur, PapiNoel, rien sur ce forum ne se perd et tous les messages sont pris en considération. ;)

severine44

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 338456Message severine44
05 sept. 2016, 10:23

Bravo pour la description assez juste du conte et touchante ;) ,ce conte je le connais et ai encore les chansons en tête près de 40 ans après surtout celle du raton laveur rêveur et du hérisson lol :lol: mais la fillette qui chantait sur le disque,a l'époque c'etait un disque s'appellait séverine ,comme moi hihi mais c'etait une Séverine blonde qui chante et parle sur le disque contrairement au conte diffusé en 1980 a la télé ou on avait choisi une autre fillette.;sinon tout le reste est juste..Ca a dû etre merveilleux pendant que tu étais a l'hopital pour tes yeux et aidant :heart: .J'espère que ta vue est bonne désormais.. :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 356967Message Emilie
19 mai 2020, 16:15

et voici le mien 33 T eu à l'époque ,ma maman avait récupérée l'article à l'occasion du passage à la télé :heart: :heart:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 357121Message Tommy
09 juin 2020, 07:38

C'est génial d'avoir conservé cet exemplaire, accompagné des coupures presse de l'époque ! :good:

Et c'est mignon la mention "A notre Emilie, 2 mois !" Ton prénom est lié à cette comédie musicale ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 357130Message Emilie
09 juin 2020, 22:04

Oui et à Émilie de Domitille de Pressensé ☺

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 357132Message Tommy
10 juin 2020, 07:47

Emilie a écrit : 09 juin 2020, 22:04 Oui et à Émilie de Domitille de Pressensé ☺
OK, cool !!

(Moi, c'est en grande partie grâce à David Hallyday ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 358594Message Tipoune
24 avr. 2021, 17:30

J'ai trouvé ce matin le vinyl et j'en ai profité pour découvrir cette comédie musicale que je ne connaissais pas du tout, même pas la moindre chanson ... j'ai adoré !! C'est super mignon en fait !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Emilie Jolie de Philippe Chatel !

Message : # 358649Message Emilie
07 mai 2021, 18:48

Heureuse que ça t es plus Tipoune :heart:
un billet d'entrée,celui de ma maman j'ai profité d être chez elle pour prendre la photo,il me semble que le mien doit être quelque part aussi ,du jour où nous sommes aller voir le spectacle :heart: :heart:
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités