LA Cagoule :-s

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 236788Message Tipoune
15 sept. 2011, 20:26

Contente de constater qu'on avait la même garde robe !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Desty

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 240894Message Desty
14 nov. 2011, 13:25

Oui c'est vrai qu'elle est immonde cette cagoule mais avec ces images, je me remémore ce passage avec un large sourire car c'est CA justement les années 80 et je prends quand même plaisir à regarder cette vilaine cagoule :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 240905Message Tipoune
14 nov. 2011, 13:45

C'est çà la force du temps qui passe : c'est qu'une épreuve à l'époque, maintenant, on prend çà avec le sourire !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Radio Seb

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 248513Message Radio Seb
12 févr. 2012, 22:40

Mon dieu ,j'ai juste tapé cagoule école par curiosité et je tombe sur ton article. Et paf ,un flot de souvenir me reviennent en mémoire . Mes cagoules de couleur differentes (dont une blanche qui virait souvent au gris et une "magnifique" cagoule vert pomme) qui grataient bien au bout de cinq minutes ,et qu'on arrivais à retirer seulement une ou deux minute à cause de l'institutrice qui nous forçait à la remettre . Bien content que cette mode soit fini (enfin jusqu'a son grand retour dans quelques années ,on ne sait jamais).

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 248535Message Nounous81
13 févr. 2012, 10:38

Heureusement que je n en ai jamais eu quand j étais gamin, c est quand meme le comble du ridicule :lol:.

Alicepouette

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 253797Message Alicepouette
28 avr. 2012, 20:10

Ma mère devait être un rien moins sadique que les autres parce que je nen ai jamais eu ! (ou alors même elle trouvait ça absolument hideux) mais je me souviens très bien des trois quart de l'école munie de cagoules toutes plus laides et colorées les unes que les autres courir de partout ds la cour... En revanche MOI j'ai eu (je ne sais pas si vous vous rapelle l'especes de "chapeau" ou bonne et laine avec une grosse bande fausse fourrure autour et des "oreille" qui descendait justement le long de nos reilles a nous pour faire une echarpe quand on faisait le noeud! ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre^^)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 253805Message Tipoune
28 avr. 2012, 23:25

Oh que oui, je m'en rappelle de cette mocheté mi-bonnet, mi-écharpe avec la moumoute autour de la tête ... :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 253806Message Tipoune
28 avr. 2012, 23:28

Il me semblait bien qu'on en avait parlé de ce bonnet-écharpe !!! J'ai retrouvé le message et la photo !!! :lol!:
Tipoune a écrit :Non, non, max, les tubes et les bonnet/écharpes, ce n'est pas la même chose : le bonnet écharpe, c'est çà:
Image

Le tube, c'était cette horreur-là, qui ne tenait jamais, c'était plein de courant d'air, çà baillait complètement :no:
Image

Bref, merci de ton témoignage ma pauvre Muriel, mais c'est vrai qu'on n'a pas encore inventer l'esthétique et le pratique :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 253811Message Tomagotchi
29 avr. 2012, 00:05

Voyons cette cagoule...

/me train d'aller visiter l’article


Ah oui, je connais et je m'en rappelle c'est exactement la même j'en portais. Merci pour le souvenir chere rédactrice^^

almy

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 255694Message almy
02 juin 2012, 17:35

sur
la cagoule c'est pas cool

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 256133Message Muriel2
09 juin 2012, 17:42

Coucou,

cela fait longtemps...
Tipoune, je ne sais pas comment était ton bonnet-echarpe, mais moi, il ressemblait plutôt à cela ! (bien plus moche avec de la fausse fourrure)
C'était moche... mais c'était la mode... Je me souviens que je n'étais pas la seule à avoir cela!

Image

Uploaded with ImageShack.us

galina36

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 259012Message galina36
02 août 2012, 13:13

Rien que d'en parler, c'est bizarre mais ça me gratte à la tête et au cou :roll: :roll: :roll: En effet, la cagoule donnait trop chaud, piquait le cou et la tête, et elle rendait les cheveux électriques dès qu'on la retirait :pale: Et si on avait le malheur d'avoir les cheveux longs, dès qu'on enfilait la cagoule les cheveux se coinçaient autour de notre cou; c'était pas agréable du tout!!

Bref, on avait envie que d'une chose: l'enlever!!!

Je me rappelle également de l'obligation de mettre sa cagoule à la sortie de la piscine!!! C'était pire que tout, car souvent on avait encore les cheveux un peu mouillés (même si nous avions passé 1h sous leur sèche-cheveux à deux balles qui ne séchaient que dalle), du coup ça grattait encore plus!!! :pale: :pale: :pale:

Quant au tube en laine, je me rappelle également: j'en avais un au collège (il était bleu ou mauve; je sais plus mais c'était une couleur assez flachy); c'était un peu mieux que la cagoule, car ça ne serrait pas et ça grattait moins.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 259017Message Steph75
02 août 2012, 14:25

Merci beaucoup pour ce témoignage Galina, avec des souvenirs bien vivaces de cette satanée cagoule manifestement !

Et j'avais totalement oublié cette histoire de sortie de la piscine mais pourtant oh bon sang ..... arrrrrrrrrrrgh c'qu'ils nous ont cassé les pieds avec ça !!!! :evil: :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 259181Message Tommy
05 août 2012, 20:48

Bizarrement, je ne me rappelle pas avoir été "obligé" de porter une cagoule après la piscine. Ouf ! C'était déjà suffisamment pénible avec les cheveux secs, alors mouillés .... :D

Merci Galina pour ce commentaire comme on aime, qui fleure bon l'enfance !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

muryelle

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 271164Message muryelle
15 janv. 2013, 23:07

cc ami cagoulien ! Ton récit m'a bien fait rire, et me suis totalement reconnue !!! Ah quels souvenirs !!! Sur le coup, c'était horrible, mais en y pensant c'est vraiment trop drôle !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 271186Message Tommy
16 janv. 2013, 18:41

muryelle a écrit :cc ami cagoulien ! Ton récit m'a bien fait rire, et me suis totalement reconnue !!! Ah quels souvenirs !!! Sur le coup, c'était horrible, mais en y pensant c'est vraiment trop drôle !!! ;)

Merci pour cet élan de solidarité chère camarade cagoulienne !! :class:

Et merci pour ces compliments !!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 271274Message Tharkam
18 janv. 2013, 16:39

Les cagouliens et cagouliennes ont un souvenir mémorable de cette période :oops:

Si jamais je retrouve une photo de moi avec cette maudite cagoule , je l'as posterais , tiens :geek:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 271282Message Tommy
18 janv. 2013, 19:03

Tharkam a écrit :Si jamais je retrouve une photo de moi avec cette maudite cagoule , je l'as posterais , tiens :geek:

Excellente idée, tiens !! :cheers:

ça évitera ainsi que je sois le seul à être moqué avec ma cagoule !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284163Message JPB
05 août 2013, 11:39

Bonjour,

Le gouvernement fait enfin des efforts pour indemniser ceux qui, comme nous, ont été obligés de porter une cagoule dans leur enfance : http://www.legorafi.fr/2013/08/05/les-p ... par-letat/

... Bon, d'accord, c'est pas vrai, mais c'est marrant, non ?
Dernière modification par JPB le 05 août 2013, 17:07, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284181Message Haakor
05 août 2013, 13:32

Oui, c’est quand même plus important que la réforme des retraites ou la hausse du chômage. :mdr:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités