LA Cagoule :-s

Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 202991Message Muriel2
23 août 2010, 21:14

Maxxx a écrit ::lol!: Je suis désolée ma chère Muriel mais ton message m'a fait hurler de rire !! Une cagoule déjà c'est immonde mais alors jaune fluo !! :pale: Et puis le coup de la cagoule en 6ème ...
J'ai un peu rajouté, mais j'ai vraiment porté une cagoule jaune fluo en 6e (celle du ski), mais seulement pendant une semaine ou il fesait froid, et il y avait de la neige ! (ma mère voulait la cagoule pour les batailles de boule de neige)
Un grand moment de solitude quand tu rentres dans la cours de récre comme cela ! (c'etait bien le style de cagoule de l'article initial)
Maxxx a écrit : Je me souviens bien de ces chapeaux echarpes, je crois que ça s'appelait des "tubes" ... Non ?
NON, les tubes, c'était top mode, j'en avais un aussi, et cela ne me dérangeait pas. C'était en fait un tube qui servait d'écharpe, voir de cagoule si tu relevais le derrière.
Non, bonnet-echarpe, c'est cela
Image

Je pense que c'est encore plus has been que la cagoule... car dans la maternelle de mon fils, je vois des bonnes vieilles cagoules, mais pas de bonnet écharpe moumoute.
A l'inverse du bonnet péruvien (que j'ai pas eu, ouf) mais qui etait top has been a l'époque...
Dernière modification par Muriel2 le 24 août 2010, 18:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203009Message Muriel2
23 août 2010, 21:36

Tipoune a écrit :Non, non, max, les tubes et les bonnet/écharpes, ce n'est pas la même chose : le bonnet écharpe, c'est çà:
Sauf que celui là est en polaire... donc pas année 80 !
Non, a l'époque, il etait en maille acrylique, avec de la fourrure blanche autour.

Pour le tube, la aussi, a l'époque, c'était plutôt en maille fine.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203016Message Tipoune
23 août 2010, 21:48

Oui, Muriel, je sais, j'ai pris vite fait des photos pour montrer la forme, j'ai pas fait attention à la texture :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203026Message Muriel2
23 août 2010, 22:18

(Bon depuis que j'ai lu votre article, j'arrete pas d'y penser à ma (MES) cagoules...)
Tipoune, tu es pardonnée, c'est pas facile a trouver une photo de cagoule tube de l'époque.
Après recherche, ce que tu as montrée est une echarpe magique. Ils en vendait encore l'année dernière dans le metro.
C'est vrai que c'est moche, dans 20 ans nos enfants s'en plaiderons peut-etre, LOL

La vrai cagoule tube 80's, cela ressemblait à cela
mis en echarpe
Image

mis en cagoule
Image

avec des couleurs 80 bien sûr.... Je devais en avoir une Rose. Mais cela m'a beaucoup moins marquée que la VRAIE cagoule
Dernière modification par Muriel2 le 25 août 2010, 20:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203176Message Muriel2
24 août 2010, 18:32

Salut,

Et voila, c'est corrigé.
Vous voyez les images maintenant ?

J'espère que je ne vous ai pas ennuié avec mes histoires...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203241Message Odilederey
25 août 2010, 02:00

Ah la la Muriel, ton témoignage m'a bien faite marrer, tu racontes trés bien tes aventures en plus ! :lol: :good:

Ma pauvre,ça a dû être sacrément dur à vivre tout ça, surtout la jaune fluo en 6ème, elle aurait pu se rendre compte tout de même ta maman que ça te foutrait la honte un truc pareil sur la trombine !!! :pale: Je te plains. Mais bon, du coup, ça reste maintenant un chouette souvenir rigolo à partager et je te remercie beauoup d'être venue ici pour nous raconter tes déboires cagoulesques ! :good: :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203261Message Chloé
25 août 2010, 08:27

:mdr: :mdr: Ma pauvre Muriel :mdr: non sans blague je compatis de tout mon cœur !! Tu as eu de la chance dans ton malheur! La mienne était rose et tricotée main avec des grosses aiguilles, elle me grattait et ce n'était pas la forme tube! :evil: Il y a avait les coutures apparentes qui partaient de part et d'autre de la tête (de chaque tempe pour revenir en arrière) Quel sens de l'esthétisme :lol: Je me souvient que c'était à la période des tubes (mais pas la mienne) et que lorsque j'ai franchi le pas de la cour de récrée, j'ai eu comme la mauvaise impression que tout le monde s'était arrêté de jouer et me regardait bizarrement. En fait c'était pas une impression :pale: Une copine est venu me touver et m'a dit" où t'as trouvé ce truc? Si tu ne l'enlèves pas j'te connais plus!". J'ai donc enlevé ce truc mais je me suis retrouvé avec les cheveux dans tous les sens :lol: Rhaaa il fallait que je la porte jusqu'à l'école sinon l'autre peste de mère d'une copine allait dire à ma mère que je ne la portais pas :pale: Quelle honte d'être des tricoteuses solidaires :roll: Et dire qu'elle voulait me tricoter les gants assortis!! Heureusement elle n'est jamais arrivé à tricoter le pouce! :D Plus tard, j'ai quand même eu le privilège de pouvoir me permettre de refuser les fameux cache oreilles moumoute que je trouvais horrible! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203274Message Muriel2
25 août 2010, 09:33

Odilederey a écrit : Ma pauvre,ça a dû être sacrément dur à vivre tout ça, surtout la jaune fluo en 6ème, elle aurait pu se rendre compte tout de même ta maman que ça te foutrait la honte un truc pareil sur la trombine !!!
En fait, meme moi, je n'y avais pas pensé que cela serait si dur...
J'ai mis la première fois cette fameuse cagoule au ski. Cela ne me gênait pas trop, on avait tous au ski des chapeaux plus ou moins joli. Je me souviens quand même avoir dit a ma mère que je voulais une cagoule complete, avec seulement un trou pour les yeux. (J'avais l'impression, a tord ou a raison, que cela fesait moins bébé la cagoule qui remonte sur la bouche, plutôt que le cagoule qui fait le tour de la figure, "avec coutures apparentes qui partaient de part et d'autre de la tête" comme décrit fée-cloquette)
La réponse de ma mère fut "Si tu as froid remonte ton echarpe sur la bouche..."

En rentrant à la maison, pendant la deuxième semaine des vacances, Il y avait déjà beaucoup de neige, et j'ai joué avec mes copines dehors avec ma cagoule. Pas une n'a osé me dire qque chose sur ma cagoule. C'était des copines, et sympa, elle ne se sont moquée de moi. J'aurais du avoir la meme copine que fée clochette...

Donc, quand je suis rentré la première fois au college avec ma super cagoule, je me suis même pas doutée que j'allais être la risée des copains/copines.
Et c'est avec les moquerie, que je me suis aperçue, que les seuls autre enfants qui avait des cagoules, c'etait les maternelle de l'ecole d'en face !! J'ai mis 3 jours a osé en parler à ma mère, et, entre temps, le neige était partie !

Mon pire souvenir c'est la remonté du long couloir pour aller de l'entrée du batiment jusqu'a la classe, avec tous les élèves qui attendre les cours devant leur classe. Chacun y allait de sa petite remarque sur ma jolie cagoule, et moi, sotte, je ne l'enlevais meme pas, pour garder la tête haute à toutes les remarques, et faire semblant de ne rien entendre

Muriel

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203346Message Muriel2
25 août 2010, 20:41

Et voila la photo.
Bon, je sais vous attendez tous avec impatience depuis 2 jours de voir ma trombine dans ma superbe cagoule Jaune... ben c'est raté.
J'ai regardée ce que j'avais sous le bras, et j'ai pas grand chose, car mes albums de photo enfants sont chez mes parents.
Et je ne sais pas pourquoi, Mais c'est pas les photos encagoulée que j'avais scannée...
De toutes façons, il faudra me payer chère pour la photo de la cagoule jaune. (En plus il n'y en aura probablement pas, sauf si il y a des photos du ski de cette année là)
Donc voila THE photo, avec ma petite cagoule à volant. Je suppose que cela devait s'acheter par paire, une bleu, une rose.
Image
Désolée, la qualité est vraiment a chier... mais c'est la seule que j'ai.
Bon, le/la premier(e) qui se moque de mes chaussures ou de... :-)
Dernière modification par Muriel2 le 26 août 2010, 08:21, modifié 3 fois.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203367Message Odilederey
26 août 2010, 01:32

Ah ben t'es mimi sur cette photo-là Muriel ! :flower:

Dis-donc, tes souvenirs sont super frais pourtant si longtemps aprés, quelle torture dans les couloirs du collège ! :pale:

Ma p'tite Fée, t'en as eu aussi des mésaventures avec ce foutu bout de laine et tes souvenirs sont vraiment précis également ! :lol:

Ben les filles, ça nous fait 2 super témoignages tout ça ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203415Message Madgreen
26 août 2010, 13:34

Et bien dis donc quels souvenirs précis vous avez de cette horreur, la fée et toi Muriel. Et en plus de s'en rappeler surtout la torture dans les couloir du collège, cela a du vraiment te marquer et te hanter. J'ai eu de la chance je n'ai eu à en porter à l'école, parce que les enfants à cet âge là peuvent être cruels entre eux. Pour ta photo désolé mais pour moi la cagoule enlève tout le charme, ah je suis en train de devenir "cagoulophobe" moi :affraid:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203423Message Muriel2
26 août 2010, 13:56

Madgreen a écrit : Pour ta photo désolé mais pour moi la cagoule enlève tout le charme,
QUOI ? tu ne la trouves pas belle ma cagoule ??
Trouver une cagoule qui a du charme, cela va etre difficile !
Cette photo est une photo de moi pendant que je vivais en Angleterre (entre 1 et 3 ans). Je l'avais scannée il y a qque année pour montrer à une amie que mes parents mes tenaient en laisse (!) grace à des bretelles. C'était la mode la-bas.

Muriel

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203424Message Madgreen
26 août 2010, 13:57

Trouver une cagoule qui a du charme, cela va etre difficile !
Pour dire quasiment impossible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203435Message Chloé
26 août 2010, 16:44

Odilederey a écrit :Ah ben t'es mimi sur cette photo-là Muriel ! :flower:

Dis-donc, tes souvenirs sont super frais pourtant si longtemps aprés, quelle torture dans les couloirs du collège ! :pale:

Ma p'tite Fée, t'en as eu aussi des mésaventures avec ce foutu bout de laine et tes souvenirs sont vraiment précis également ! :lol:

Ben les filles, ça nous fait 2 super témoignages tout ça ! :good:
Tu sais Didile, ce genre de chose tu ne peux pas l'oublier..

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203443Message MissTitiyo
26 août 2010, 18:57

Et une traumatisée de plus en la personne de Muriel :cheers: Bienvenue Muriel :cheers: :mdr:

Il y a un an j'ai posté ma tête de dingue encagoulée et comme j'ai fait du ménage dans servimg : disparition :affraid:

Dans la série, "me ridiculise mais m'en fous car j'aime ça" :cheers: me revoici :mdr:

Désolée pour le flou, je pense que c'est dû à la grosse marade ce jour-là et aux hautes performances de mon téléphone :lol:

Image
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203445Message Ch'ti bruno
26 août 2010, 19:00

ARGHHHHHHHHHHHH! Miss, j'ai cru qu'Alain nous avait posté une nouvelle vidéo dont il a le secret :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Qu'est-ce que j'ai eu peur!!!! :affraid: Tu t'entraines pour le Nordstock! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203446Message Christophe
26 août 2010, 19:01

Ah ,je trouve que tu as des airs de Catherine Frot sur cette photo :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203449Message MissTitiyo
26 août 2010, 19:05

Oui Bruno ! Je vais en emmener une à cause qu'il fait froid :lol:

Christophe moi je trouve que j'ai le menton des Bogdanoff :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203450Message Christophe
26 août 2010, 19:08

MissTitiyo a écrit :
Christophe moi je trouve que j'ai le menton des Bogdanoff :mdr:
Comme disait Coluche dans son sketch Gugusse , fait toi pousser la barbe ,après tout ,on sait pas ce que sa cache :affraid: .

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 203457Message Muriel2
26 août 2010, 19:34

J'ai un peu moins honte de la qualité de ma photo... d'il y a 35 ans !
Comme quoi en 35 ans, pas beaucoup de progrès sur la qualité ...

Je peux faire une remarque... Elle me parait un peu petite pour toi :-)
Après ta fille va faire la gueule, car elle sera toute agrandie... :-)
Dernière modification par Muriel2 le 26 août 2010, 19:36, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités