LA Cagoule :-s

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284226Message Tipoune
05 août 2013, 16:53

Mais qu'est-ce que c'est que cette blague ?! OK c'était moche, çà grattait et on n'aimait pas en mettre, mais vous ne croyez pas qu'il y a des enfants qui ont vécu des choses autrement plus traumatisantes dans leur enfance ?!
Moi, je vais réclamer une indemnité pour tous ceux que le visage de la petite Omayra a choqués, parce que là, pour le coup, c'était quelque chose de traumatisant.
Faut pas exagérer quand même !!! S'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres comme çà, qu'ils revoient les revenus de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ... :cry: :cry: C'est n'importe quoi ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284233Message JPB
05 août 2013, 17:06

Tipoune, rassure-toi, c'est un site qui ne publie que des informations fausses... C'est du bidon quoi. Comme les poules qui en ce moment, à cause de la chaleur, pondent des œufs à la coque...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284304Message Tomagotchi
05 août 2013, 21:42

un site où le premier avril c'est tous les jours je ne savais pas que ça existait lol

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284317Message Katleen
05 août 2013, 23:06

La cagoule j'amais pas quand j'étais petite c'était mon arrière grand-mère qui m'obligeait à la mettre. Ben pour être tranquille avec je l'ai bouffée la cagoule rouge elle a fini complètement détricotée. :lol:
Par contre j'ai eu aussi un bonnet écharpe ça je voulais bien le mettre et j'avais un beau bonnet rouge en jacquart avec un gros pompon que j'ai toujours d'ailleur.
Et les tubes ça ausssi j'avais. Et j'en ai toujours un noir pour l'hiver je trouve ça très pratique quand on a de longs cheveux et quand il neige.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 284402Message Tipoune
06 août 2013, 08:34

Ah tu me rassures, JPB !!! J'avoue avoir été prise au piège, parce que leur article est très bien rédigé... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 289047Message Jun70
01 sept. 2013, 09:53

La cagoule est de retour, et en vente libre ! :affraid:

C'est vrai ? Ben oui, ici par exemple : http://www.zalando.fr/molo-snow-bonnet- ... a-502.html

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 289050Message Haakor
01 sept. 2013, 10:49

Quel scandale ! Et ni les médias ni 60 millions de consommateurs n’en parle, c’est un complot du gouvernement.
TOUS DANS LA RUE … :mdr:

Attention, si vous cliquez sur le lien, la pub va vous poursuivre jusqu’à notre site : :affraid:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 289060Message Tomagotchi
01 sept. 2013, 16:46

Ca ne m'étonne pas à vrai dire, voyant le topic en premiere ligne, j'étais presque sur le point d'écrire un message afin de demander aux enfants de renfiler cette horreur, ben finalement je me suis pas fait prier :lol!:

Approche de la Rentrée oblige !

Avatar de l’utilisateur
Elanore
Messages : 20
Inscription : 26 nov. 2013, 14:36
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 298718Message Elanore
28 nov. 2013, 13:32

C'est marrant, moi je ne me souviens pas avoir été traumatisée par la cagoule... Pourtant, j'ai bien dû en mettre, étant dans une région froide...
Et du coup, n'ayant pas été traumatisée, j'en mets sans le moindre remord à mes filles... En tant que maman, je trouve que c'est très pratique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 298949Message Tommy
30 nov. 2013, 12:51

Elanore a écrit :Et du coup, n'ayant pas été traumatisée, j'en mets sans le moindre remord à mes filles... En tant que maman, je trouve que c'est très pratique :lol:
Tu t'exposes à des représailles virulentes d'ici 20 ou 30 ans, Elanore !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

bruce2306

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 318129Message bruce2306
25 août 2014, 13:56

J'etais gueri, j'avais oublié ce traumatisme :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 318135Message Tipoune
25 août 2014, 17:02

Hé oui, sur Eighties, on a tous les souvenirs qui reviennent, les bons et les mauvais !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cedhrick

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 339899Message Cedhrick
21 sept. 2016, 12:35

Super dossier !
Moi la cagoule ne m'a pas "traumatisé" comme beaucoup, je ne l'ai pas porté tard comme certains (vers l'age de 6-7 ans grand max je ne l'avais plus), je me souviens que je n'aimais pas (trop chaud, ça gratte) mais sans plus.
Juste un petit détails, en 78 nos parents dépensaient 7,85 euros pour une cagoule (avec l'inflation).
En tout cas, merci pour votre dossier sur un sujet qui reviens souvent lors de conversation "tu te souviens ?".
(Super photos aussi, je dois en avoir une quelques part chez ma môman).

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 339901Message Haakor
21 sept. 2016, 13:04

Cedhrick a écrit :...(Super photos aussi, je dois en avoir une quelques part chez ma môman).
Il ne fallait pas dire ça, maintenant on veux voir. ;)

A propos d'inflation et pouvoir d'achat entre le francs et l'euros. Le site de l'INSEE propose un convertisseur qui prend en compte, sur la période 1901-2015, le pouvoir d'achat d'une somme en euros ou en francs d’une année donnée en une somme équivalente en euros ou en francs d’une autre année, corrigée de l’inflation observée entre les deux années.

Convertisseur INSEE

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 339939Message Tommy
22 sept. 2016, 11:34

Merci Cedhrick pour ce joli souvenir et tes compliments sur ce dossier !


Sympa cette idée de l'Insee d'établir un convertisseur qui prend vraiment en compte l'inflation et la dépréciation des monnaies, Haakor.
Et ça permet de démentir certaines affirmations sur le pouvoir d'achat : était-il vraiment bien plus important avant ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

severina

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 341333Message severina
10 nov. 2016, 21:49

Mamma mia!les cagoules et les bonnets en laine qui grattaient..Rires! :lol: C'était joli,remarquez les bonnets ca allait une année j'ai eu un bonnet jaune paille j'étais très brune et l'écharpe assorties commandées a la REDOUTE oblige rituel de l'époque.CA ENCORE! mais l'horreur le pire souvenir me reste..les collants! Au diable cette invention. Ma mère m'en achetait,j'en ai eu des rouges,des bleu marines je crois ou des verts je les remontais dix fois par jour peut être 20 ca me grattait,me descendait un cauchemar! :( ca tenait chaud j'écoutais ma mère docile et obéissante mais je m'en serais bien passée.Je supporte plus les collants aujourd'hui a 44 ans et même l'hiver peu de jupes a cause de ca! les grattages non merci.Terminé!! Voilà ah que de souvenirs grattants oui.. :lol:


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 352310Message Tipoune
15 août 2018, 09:52

Eh oui Sévérina, les souvenirs gratouilles !!! :lol!:
Merci pour la photo Guillaume !!! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

lechien

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 355947Message lechien
15 févr. 2020, 10:04

La cagoule , de plus rouge , un mélange d'acrylique de laine et je ne sais quoi , par un hasard d'un mercredi ,de retour chez mes parents , le dessaroi , mon frère venait juste d'arrivé mais pas avec les mains vide , un bonnet je pensais style de ski , et bien non une cagoule rouge , comme mon blouson , là je dis non je ne voulais pas la mettre , on me la mise de force , et pour évité que je la retire ma mère ma mise un collier impossible de la retiré et de plus obligé de sortir dehors en se mercredi après midi pour m'amusé , je cherchais des endroits pour que l'on ne voit pas , et bien au contraire ses là que tous les autres copains venaient a ma rencontre j'étais rouge comme la cagoule , j'avais 11 ans , et cela à durée deux ans , comme dit précedement , le dimanche elle était blanche la cagoule pour aller à l'église , plus le cachenez tricoté par mes soeurs , traumatisé non , je pensais être différent des autres , a force on fini par l'oublié , et pour tout vous dire j'en porte encore aujourd'hui lorsque je vais au ski , faîtes a ma taille elle tiens chaud et surtout au niveau du coup il y rien qui remplace la cagoule , ou le passe montagne la même chose en plus large

jerome

Re: LA Cagoule :-s

Message : # 356627Message jerome
21 mai 2020, 02:08

la cagoule ne m'a jamais derangé mais les couches lavables de l'epoque avec la culotte en pastique oui surtout quand on est en internat et que l'on mouille toujours son lit a 12 ans

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités