Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 106380Message Max
16 févr. 2009, 10:03

Image

Pour les puristes (et les nostalgiques), la véritable équipe de France mythique, ce n'est pas celle de Zizou et compagnie en 1998 ... c'est celle de Platoche, Giresse et Tigana, celle qui de 1982 à 1986 a fait rêver et pleurer des miliers de gamins fous de foot. Aujourd'hui, nous allons nous remémorer le plus bel épisode de cette épopée, l'Euro 84 en France, avec à la clé le premier trophée international du football français !! ! :class:

:arrow: :arrow: EURO 1984

Les 12 commentaires en provenance du blog

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 106511Message Les 12 commentaires en provenance du blog
29 août 2009, 13:13

Mouais....Bon.... allez.... je fais un effort...(j'écris ce comm. avec un sourire crispé...) Je me souviens parfaitement de cette lourde défaite 5-0.. Pfffff... un des pires souvenirs de mon enfance footbalistique...Je vais me faire des ennemis, mais j'avoue que je déteste l'équipe de France depuis....Grrrr Bel article, très complet. Merci Eric !! :))
Commentaire n° 1 posté par Vincent le 22/02/2007 à 13h32

Trés complet et superbement bien décris !! je ne suis pas fan de foot mais ton article me plait beaucoup !! Merci Eric !! C'est cool ! ça va nous permettre de voir s'il y a des footeux dans le coin ..... ;)
Commentaire n° 2 posté par Maxtv80 le 22/02/2007 à 17h15

et en 82 , hein !!!!

l'italie remporte la finale !!!

j'y etais moi !! sur la place de catholica !!! un truc de fou !!! tout le monde dansait dans les fontaines , la fete a duré trois jours la bas !!!

prié que ma mere accepte de me donner les vieux album photos pour que je vous montre l'ambiance de ce jour la ;)

kiss

marie
Commentaire n° 3 posté par bleue_marie le 22/02/2007 à 17h16

Je suis pas un fana de foot, mais j'aime bien ces grands moments, même si on perd des fois. Remarquez.... rarement contre les Belges!!!!

Superbe article, encore!!!!!!!!! :-)
Commentaire n° 4 posté par jérÎme le 22/02/2007 à 17h31

Bel article Erpob, je ne suis pas fan de foot mais cela fait partie des evenements sportifs des années 80 dont je me souviens.

^^
Commentaire n° 5 posté par Freddo le 22/02/2007 à 18h20

Merci pour cet excellent article qui retrace parfaitement ce grand moment du foot français!

Platini qui met 9 buts en 5 matchs alors qu'il est milieu de terrain est pas attaquant ,vraiment un très très grand footballeur !
Commentaire n° 6 posté par calimero le 22/02/2007 à 21h08

mais oui mais oui mais oui ! avec un papa et un grand frère fans de grands matchs comment ne pas se rappeler de ça !!!

merci pour se souvenir !
Commentaire n° 7 posté par nath1974 le 22/02/2007 à 21h46

je me souviens de la superbe erreur du gardien arconada et du 2eme but de bellone c est vraiment un super souvenirs j avais 11 ans a l epoque
Commentaire n° 8 posté par LAURENT le 22/02/2007 à 22h07

Belle description du match. On s'y croirait :D

aller nouuuuus!
Commentaire n° 9 posté par mathieu le 22/02/2007 à 23h00

Un grand moment du foot français mais qui ne suffit pas à effacer les larmes de Séville en 1982...

Merci pour cet excellent souvenir ;)
Commentaire n° 10 posté par XIII le 23/02/2007 à 08h43

Je me souviens que le temps que Platoche feinte devant le gardien et les derniers défenseurs, j'avais du hurler au moins 10 fois : "mais tire ! tire ! Tiiiiiire ! "
Commentaire n° 11 posté par Filippo le 23/02/2007 à 11h56

Il n'a manquait a cette génération que de gagner la coupe du monde.Et elle l'aurait bien mérité au regard du talent de ces joueurs.
L'équipe de France a eu à l'époque le meilleur trio au milieu de terrain de son histoire avec Giresse - Tigana - Platini.

Commentaire n° 12 posté par lessousdoues le 19/07/2008 à 23h41

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 142660Message Naranjito
29 août 2009, 14:42

Que de souvenirs cet Euro 84 !!! :D

Et une mascotte un peu pas très jolie
Image

surtout quand on la compare à sa précédente du Mundial 82 NARANJITO ( :geek: )
Image

et à Pique celle du Mondial 86 :)
Image

En plus de la victoire des Bleus, il ne faut pas oublié l'ENOOOOOORME Euro de Platini qui pulvérise le record de buts en une seule phase finale (9 buts en 5 matchs soit quasiment 2 buts par match :good: ) et qui décrochera le ballon d'or cette année là !

J'ai encore l'album Panini de cet Euro mais il n'est pas complet :no:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 142661Message Sirius
29 août 2009, 14:54

surtout avec une demie finale dantesque..France-Portugal au Vélodrome. Quel finish de Platoche et sa bande...Centre en retrait de Tigana, Platini contrôle, et frappe sous la barre, et but !!.. On est en finale :cheers: ...Inoubliable !
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 142663Message Naranjito
29 août 2009, 15:26

Puisque tu parles de la fameuse demi-finale contre le Portugal de Chalana, Bento, Jordao et compagnie, je mets la photo de l'équipe qui a débuté le match :
Image

Debout, 4 ème en partant de la gauche : Jean-François Domergue. Ce soir là il a marqué 2 buts. Pour un arrière latéral c'est assez rare. Un autre célèbre arrière latéral français a marqué 2 buts lors d'une demi-finale : c'était Thuram en 98 contre la Croatie.
Pour le premier but de Domergue ce jour là, c'était un coup franc !!! Tout le monde croyait que Platini allait le tirer. Tout le monde et surtout Bento le goal Portugais. Surprise : C'était Domergue !!! 1 - 0 pour la France !!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 142940Message Erpob
01 sept. 2009, 00:51

A propos de l'Euro 84, direct8 a repassé la finale contre l'Espagne cet été. A priori ils semblent avoir repassé pas mal de matchs anciens nottament de 1998, mais pas que ça, j'ai vu le sublime france/brésil 86 nottament et je peux vous dire que même 23 ans après c'est toujours du grand art, du très très grand football, et que le regarder fait toujours autant plaisir, il n'y a que le stress de l'enjeu qui est atténué (et encore, je me suis surpris à prendre la tête à 2 mains pour des actions manquées ou autre, alors que je connais très bien le résultat). Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut surveiller direct8, on ne sait jamais si l'idée leur reprenait entre 2 matchs de seconde zone (ce qui est marrant chez direct8, c'est qu'à la base ça devait être une chaine 100% en direct et que maintenant ils sont devenus les maitres des matchs de foot en différé) de diffuser un france/yougoslavie 85 (celui où Platini annonce avant le match "je vais marquer" et pan! 2 buts du maitre), un france/bulgarie 78 (j'étais trop jeune pour l'avoir vu en direct celui-ci), un france/Portugal 84 ou un france/URSS (un grand match encore une fois)
Honnétement, j'en reparlé avec un copain fan de sport comme moi: enfants dans les 80s, on a eu la d'avoir connu cette période divine pour le sport français, où en définitive on a avait pas forcément l'habitude de gagner souvent, où on a eu de très grand champion charismatiques. Au bout du compte, on était émerveillé de ce qu'on voyait, entre les Noah, les Platini, les Fignon, les Lecomte, les Blanco, ou Alain Prost (même s'il était plus froid, mais quand même le voir pousser sa voiture en panne d'essence à 200m de la l'arrivée à Brand's Hatch, ça avait de la gueule, non?) c'était que des mecs qui avaient du panache et même si ça ne gagnait pas tout le temps, on vibrait vraiment à chaque fois et chaque victoire n'avait que plus de saveur.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 144423Message Tommy
11 sept. 2009, 09:19

Erpob a écrit :enfants dans les 80s, on a eu la d'avoir connu cette période divine pour le sport français, où en définitive on a avait pas forcément l'habitude de gagner souvent, où on a eu de très grand champion charismatiques. Au bout du compte, on était émerveillé de ce qu'on voyait, entre les Noah, les Platini, les Fignon, les Lecomte, les Blanco, ou Alain Prost (même s'il était plus froid, mais quand même le voir pousser sa voiture en panne d'essence à 200m de la l'arrivée à Brand's Hatch, ça avait de la gueule, non?) c'était que des mecs qui avaient du panache et même si ça ne gagnait pas tout le temps, on vibrait vraiment à chaque fois et chaque victoire n'avait que plus de saveur.

Oh comme je suis d'accord avec toi ! Pour moi un champion ce n'est pas seulement un mec qui fait des bonnes perfs sportives, c'est quelqu'un qui fait aimer un sport à lui tout seul, qui montre ses émotions, bref, comme tu l'as dit, qui a du panache ! Voir Lecomte pleurer quand il gagne la coupe Davis, ça vaut toutes les victoires d'un Sampras ou d'un Federer tristounet et (trop) habitué à la victoire pour s'en émouvoir.
Voir la combativité d'un Jean-Pierre Rives en sang qui pourrait crever sur un terrain de rugby s'il le fallait, ça c'est du panache !
A la liste des sportifs français des années 80 que tu as énumérés, j'ajouterais dans une moindre mesure Tabarly, Vigneron (saut à la perche), Rives et Hinault

Pour en revenir à l'Euro 84, ce fut mon premier grand rendez-vous footballistique ! Je me souviens de chaque match, le France-Danemark et le coup de boule d'Amoros, le France-Belgique et les 3 buts de Platoche, le France-Yougoslavie et les 3 nouveaux buts de Platini (un du droit, un du gauche et un de la tête, ayant provoqué un malaise cardiaque de l'entraîneur Yougoslave), l'ultra-intense France-Portugal et ses terribles prolongations, et enfin l'apothéose France-Espagne et ma mythique bourde du gardien Arconada qui a donné son nom à cette boulette :D

Je ne sais pas si c'est parce que c'est gravé dans mes souvenirs d'enfance, mais j'ai plus de souvenirs de l'Euro 84 ou du mondial 86 que du Mondial 98 ... qui aura définitivement moins de saveur que ses équivalents des 80's

Collectionnant les objets liés aux différents grands rendez-vous du foot, On s'est aperçu que bien que l'Euro 84 se soit déroulé en France, les objets dérivés sont super durs à dénicher : on trouve encore très facilement des objets estampillés Mundial 1982, avec sa sympathique mascotte Najanrito, on trouve aussi des objets du Munidal 86 avec Pique, et même encore beaucoup d'articles sur la coupe du monde 1978, surtout en rapport avec l'équipe de France. Mais rien sur l'Euro 84 : ni peluche, ni figurine, ni porte clé. J'ai juste trouvé l'album Panini 84, et quelques autocollants avec Peno, la mascotte (c'est vrai qu'elle est presque aussi laide que Footix :D). Sinon, rien. Et vous ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 144424Message Sirius
11 sept. 2009, 09:59

tout à fait d'accord avec vous !! effectivement la trilogie "coupe du monde 82, euro 84 et coupe du monde 86" restera à jamais dans les annales. La rage de l'équipe de France avec son quator magique, la consécration de 84, les pleurs de 82, le sublime france-brésil de 86... inégalable !!!.. ah ce France-Portugal je pourrai le regarder des heures !!! mythique !
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 144511Message Naranjito
11 sept. 2009, 22:44

Je suis absolument d'accord avec vous pour la trilogie !
Avec des préférences pour 82 et 86 !

En ce qui concerne les produits dérivés de l'Euro 84, c'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose depuis que je tourne dans les vide greniers. Mis à part, les maillots (bleu et blanc ... que j'ai échangé car j'ai trop de surcharge pondérale, :lol!: et la veste Challenger de la France cette année là), les produits Peno ne sont pas légion.
J'ai déjà vu des vestes style K-Way, mais elles n'étaient pas bien terrible. J'ai un porte clef avec la mascotte mais je ne suis même pas sûr que ce soit elle car dans les années 80, l'équipe de France avait aussi sa propre mascotte qui ressemblait beaucoup à Peno, donc c'est peut-être Peno ou pas ! :lol!: J'ai l'album Panini et quelques revues mais c'est tout. Ce n'est en rien comparable avec tous les objets du Mundial 82 avec ou sans moi dessus :lol!: !!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 183835Message Max
21 avr. 2010, 10:03

Cet article vient d'être entièrement remouturé !! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: EURO 1984 : victoire du foot Français

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 183841Message Mbkm66
21 avr. 2010, 10:55

la premiere grande victoire française en foot,quel souvenir,j'ai suivis l'euro du debut a la fin,michel platini etait un
joueur extraordinaire(9 buts en 5 matchs)c'est sur que ce record n'est pas pres d'etre battu,bravo pour ton article Tommy.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 183860Message Madgreen
21 avr. 2010, 13:07

J'ai pris du plaisir à lire l'article concocté par Tommy et Erpob, bien que je n'ai pas suivi en direct cet euro, qui symbolise la première victoire des Bleus dans cette compétition. Mais je me suis rattrapé, en regardant des extraits de match, sur une cassette consacrée aux bleus, Michel Platini avait été énorme. Sinon au niveau des produits dérivés, mise à part le vynile officiel que je possède, je n'ai rien vu d'autre au niveau des vide greniers, ce qui est dommage, j'en ai marre de voir du France 98.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 183929Message Christophe
21 avr. 2010, 19:56

Mais mon cher Tommy , je me suis à nouveau régalé , c'est bien écrit ,c'est propre , j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ,et surtout revoir les 9 buts de Michel , Platini a cet Euro est tout simplement exceptionnel (il est bien entouré aussi ) ,le but de la victoire contre le Danemark (ce soir là ,le Danemark fait une terrible impression au Parc des Princes ) je me souviens que 3-4 joueurs de ce pays étaient enormement baraqué (Lerby ,Elkjaer Larsen ,Berggreen ,) je n'avais jamais vu cela auparavant , ensuite viens la Belgique à la Beaujoire et la Yougoslavie à Geoffroy Guichard et notre Michel national marquera 3 buts à chaque match (avec une particularité ,un du gauche ,un du droit ,et un de la tete ,ce qui classe le joueur de ténor), le Portugal en demi sera le plus fort adversaire qu'a jouer les Bleus à l'Euro et là encore ,c'est ZE MATCH de l'EURO 84 , commenté par D.Roustan et M.Denisot ,du pur bonheur , à Seville ,on avait l'enfer et à Marseille ce soir la ,on avait le billet retour pour le paradis , un des plus grands matchs des bleus ,depuis l'Espana 82 , ce soir là ,on découvre également quelques bons joueurs portugais ,et ensuite la Finale ,qui de mes souvenirs est joyeuse pour la victoire mais le match en lui meme n'est pas terrible (trop de crispation des deux équipes qui ont du mal à se liberer). Le but le plus important des bleus est l'oeuvre de M.Platini ,ce soir là ,les français étaient les plus forts ,rien ne pouvaient les arreter . Dommage que Platini et Giresse souffraient de pubalgie au Mexico 86 ,sinon on auraient jouer la finale à Mexico ,mais ça c'est une toute autre histoire . A signalé que l'Euro 84 ,comportait 8 pays comme en 80 et de 60 à 76 seulement 4 le disputait (l'Euro) . Comme au mundial ,le continent européen comportait 14 pays ,c'était plus dur de se qualifier à l'Euro qu'au Mondial ,aujourd'hui il y a 16 pays qui dispute l'Euro et en 2016 ,il y en aura 24 sachant qu'il y a 52 fédérations européennes ,grosso modo ,1 pays européen sur 2 disputera l'Euro en 2016.Dommage cette competition (lEuro ) perdra de sa valeur .GRAND MERCI TOMMY POUR CE SUJET ,J'ATTENDS CELUI DU MEXICO 86 AVEC IMPATIENCE

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 183931Message Christophe
21 avr. 2010, 20:05

Pour ce qui concerne les objets dérivés ,le coussin ets tout simplement splendide ,je ne savais pas qu'il existait ,les autocollants de l'Euro 84 ,je me sdouviens que j'en avais un sur la porte de ma chambre ,fallait envoyer une enveloppe timbré au journal qoutidien ,et 2-3 jours après ,il m'avait envoyer 3 autocollants .D'après les commentaires des autres eightisiens ,il est plus difficile de trouver des objets marchandisings qu'au Mondial ,et cela est vrai ,je le confirme . Je ne sais pas la raison ,peut etre à l'époque ,moins médiatique .

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184159Message Max
23 avr. 2010, 07:19

Très belle remouturation mon Bibouchon !! ! J'adore les photos qui accompagnent tes explications !! :good:

Bien evidemment je n'y connais pas grand chose ! Et bé alors ? Ils sont où les scandales ?? ça a été plat dis donc cet Euro ! :lol!:
Ce que j'aime surtout dans ce dossier c'est la rimbambelle de souvenirs perso ! Le coup du Nanard sur le canap', et cette balle de tennis dans la cour de récré pour refaire la finale, c'est tellement vrai !! :lol:

Sinon je trouve effectivement que Messire Peno n'est point joli-joli... ! Ils auraient pu faire mieux ! Je sais pas moi, un coq avec une baguette et un béret ! ça fait cliché mais au moins il aurait été rigolo ! Parceque là, il est vraiment pas terrible et pas du tout attachant !! :no:

Merci pour ce dossier mon bébé-Prune et vive la France !! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184273Message Odilederey
23 avr. 2010, 16:47

Le football pur ne m'interesse guère donc j'ai eu du mal à me concentrer pour lire le côté un peu plus technique footeux footbalistique :lol: mais sinon il faut vraiment reconnaitre que c'est une trés belle remouturation Tommy, surtout grâce à tes anecdotes perso. Bravo pour les images aussi, ça claque tout ce bleu ! :good: C'était la grande époque Hidalgo/Platini/Giresse, les images sont cultes !
Bravo aussi à Erpob qui avait fait le premier article. :good:

Comme Maxou, je la trouve moche cette mascotte, sans aucun relief. :evil: Par contre j'jaime bien la photo du monsieur déguisé en coq, c'est d'un kitsch ! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184297Message Steph75
23 avr. 2010, 18:33

Bon alors j'avoue .... comme le foot est très loin de me passionner (euphémisme :tongue: ) je n'ai guère de souvenirs marquants de cet évènement là, bizarrement au contraire de 1998, mais c'est HS ;) Moi ce qui me parle le plus c'est les photos, parce qu'on en voyait partout, et avec un frangin qui ne jurait que pas le foot à cette époque là, évidemment les "Equipe" et autre magazine me cernaient. j'ai bien du regarder les matches, mais vraiment je ne m'en souviens pas :pale:
En tous cas c'est un superbe article que tu nous as offert là mon Tomtom, enfin surtout aux passionnés qui sont nombreux ici et c'est ça aussi la magie de notre cher site Eighties : tout le monde y retrouve ce qu'il aime ou a aimé, avec les goûts et intérêts de chacun.
Bravo à toi pour tout le boulot, et comme toujours ton écriture est un vrai régal :good: :sunny:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184723Message Tommy
26 avr. 2010, 12:31

Un grand merci pour vos commentaires ! Je suis intarissable sur l'Euro 84, c'est probablement l'évènement sportif de mon enfance pour lequel j'ai le plus de souvenirs. C'est la première compétition que j'ai suivi à la télé, et j'ai eu la chance de tomber sur le premier trophée des bleus. Autant dire que ça m'a marqué !

Un merci surtout à Erpob, qui avait écrit le premier article sur l'Euro ... je m'en suis grandement inspiré pour y placer mes souvenirs personnels, la première version était déjà bien complète.

Et aussi merci tout particulier à Didile et Steph (et bien sûr, à BébéRouquine). C'est gentil d'avoir témoigné même si vous n'y connaissez pas grand chose en foot, et que vous n'avez pas de souvenirs.

Pour le site, le gros problème de Maxxx est assez simple : il y a beaucoup d'articles mixtes, plusieurs articles typiquement féminins (mode, maquillage ...), mais très peu d'articles typiquement masculins. C'est pour cela que dans un premier temps, je vous fais un spécial foot en plusieurs parties, ensuite j'ai prévu de parler de jeux vidéos, un peu de ciné, voire plus tard du hard rock. J'ai conscience que ces sujets sont moins intéressants pour la plupart (la consultation et le nombre de commentaires me le font bien comprendre en tout cas :D), mais il en faut pour tout les goûts, et surtout ça me plait de développer ces sujets car j'en ai un paquet de souvenirs.

Donc merci à tous, en particulier aux filles ! Promis, le prochain article (quasiment fini) traitera de foot, mais de manière beaucoup plus amusante, sans aucune technique !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184766Message Odilederey
26 avr. 2010, 17:06

Ah mais attend moi je trouve ça super d'avoir ce genre de trés bons articles sur le site, au contraire, il faut de tout si on veut être un peu cohérent et chef de file en matière de site spécialisé 80's ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Euro 1984 : La première grande victoire du foot Français !!

Message : # 184770Message Madgreen
26 avr. 2010, 17:15

Ah mais attend moi je trouve ça super d'avoir ce genre de trés bons articles sur le site, au contraire, il faut de tout si on veut être un peu cohérent et chef de file en matière de site spécialisé 80's ! :good:
Puis cela permet d'enrichir sa culture quelle quelle soit, cela peut toujours servir.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités