Spectreman !! ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Spectreman !! ! :D

Message : # 106492Message Max
16 févr. 2009, 14:39

Image

Redécouvrez cette improbable série Japonaise qui a fait les beaux jours de Récré a2, et qui fût annonciatrice de nombreuses nouvelles séries à succès telles que x-Or, Spielvan ou encore Bioman !! :lol:

:arrow: :arrow: SPECTREMAN

Les 14 commentaires en provenance du blog

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 109415Message Les 14 commentaires en provenance du blog
02 mars 2009, 14:39

Spectreman, mon deuxième traumatiseur de jeunesse juste après Leguman ... je voyais Spectreman dans le coin de ma chambre, et Leguman sous mon lit, bonjour L'angoisse !!!!!!!! :(

Et bien sûr, et bien aujourd'hui je suis fan de leguman et de spectreman, j'ai appris à exorciser mes mauvais souvenirs et par conséquent à aimer ces 2 droles de loustics:)

Vive les beaux monstres en carton !!! ça parait tellement risible aujourd'hui tout ça ... :o

Eric tu es génial ! tu m'as encore un fois bien fait marrer par ta remarque entre Gori et Lova Moor , la psychothérapie de jeunes trentenaires fragiles qui n'ont pas le bon mp3 et le regret du commissaire Moulin !!! :) mais où t'arreteras tu donc ??? ;)

Merci pour ta bonne humeur ! tu es un chef :)


Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 27/09/2006 à 10h23


Sujet décalé traité avec humour. MDR.

Les Power Rangers n'ont rien inventé.
Commentaire n° 2 posté par kAbaIaKH le 27/09/2006 à 23h37

Vidéo de nouveau à moi ...
Commentaire n° 3 posté par GREG1205 le 30/09/2006 à 14h02

Alors là !!! Mazette ! C'est Eric qui a fait cette vidéo, et si tu sais lire, tu vois que ça vient de You tube et non pas de Daily motion !!!

Je n'arrive vraiment pas à cerner ton jeu, si tu viens ici pour polluer le site, change de chemin !!! tu n'es pas le bienvenu !
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 30/09/2006 à 14h21

Ce n'était nullement méchant, ni agressif! et qui plus est, désolé mais les vidéos sont bel et bien de moi!!!! surtout celle de winnie l'ourson!! de mes VHS.

en aucun cas, c'était pour etre méchant ou polluer!
Commentaire n° 5 posté par GREG1205 le 30/09/2006 à 14h45

j'aimerais bien que tu arrive à trouver un episode de :

- jack holborn

-silas

-zora la rousse

- le club des 5 (avec le generique anglais!)

-2 ans de vacances

-dick turpin

-prince noir

ça en fait des recherches! .....^_^
Commentaire n° 6 posté par crit le 01/10/2006 à 17h25

GREG1205, j'ai passé la moitié de dimanche dernier à numériser la VHS de Spectreman, à la remonter, l'encoder et à l'envoyer sur Youtube avec les moyens assez rudimentaires que j'avais à ma disposition. Au final, ni toi ni moi n'avons les droits sur cette vidéo, mais compte tenu du temps que j'y ai passé, tu comprendras que ton affirmation m'irrite un peu...
Commentaire n° 7 posté par Eric le 01/10/2006 à 19h52

Crit, je dois pouvoir remettre la main sur le générique en MP3 du Club des Cinq, que j'avais déniché il y a un petit moment. Un monument de brit-pop, ce morceau :)
Commentaire n° 8 posté par Eric le 01/10/2006 à 19h54

merci, moi je l'ai deja du site COUCOUCIRCUSmais pour les autresce sera une nostalgie de plus , par contre si tu deniches un episode...la....

a+

crit (bon je vais bosser!)
Commentaire n° 9 posté par crit le 02/10/2006 à 06h59

Ah, Spectreman!
Ma mère m'interdisait de le regarder ("ça fait peur!")
J'avais dans les six ans et j'avais bien plus peur en voyant les scènes de panique des populations effrayées qui couraient dans les rues que devant les monstres eux-mêmes!!!
Quant à Spectreman, je sais que c'est ballot, mais je le prenais pour un méchant!
J'ai eu l'occasion de louer un épisode dans un vidéo-club il y a quelques années. J'en ai pleuré de rire! Il y a une scène assez surréaliste où Georges (celui qui se transforme en Spectreman) vole un oeuf à une sorte de cafard ou de termite géante et le provoque dans une partie de foot improvisée pour faire diversion et détourner le monstre d'un édifice où sont réfugiés des villageois forcément effrayés. La scène (image et musique) est passée en accélérée. C'est dans cet épisode où, très en avance sur x-or (qui lui aussi a toujours le mot pour rire), Spectreman lance au monstre LA réplique culte : "Tu n'es rien qu'un pâté d'escargot... et de salade cuite!" (Si si! Ca ne s'invente pas!)
Commentaire n° 10 posté par helbé le 18/11/2008 à 14h56

:D Merci pour cette anecdote Helbé, vraiment marrante la réplique, on n'était pas difficiles à l'époque.
Commentaire n° 11 posté par Steph75 le 18/11/2008 à 21h20

A noter : dans un épisode trouvé sur le net, spectreman se bat contre un animal redoutable... L'épisode se nomme "spectreman and the flying whale"! En français, ça donne... "spectreman et la baleine volante"!

c'est du bonheur!
Commentaire n° 12 posté par helbé le 18/01/2009 à 01h39

MDR et maxi looool les répliques, juste pour elles, il faut que je me dégote ça en DVD

Commentaire n° 13 posté par gateau d'aniversaire aux gratons (y'a mm pô pensée didile) le 18/01/2009 à 11h20

J'avais jamais pris la peine de lire cet article, vu que Spetreman ne m'évoque aucun souvenir, allez savoir pourquoi, mais je n'en ai jamais vu un seul épisode ! Et franchement c'est bien dommage, je le regrette aujourd'hui, c'était grandiose apparemment ! Décor hallucinant, dialogues riches et profonds, mise en scène et trucages dignes des plus grands films de science fiction et puis surtout c'est hyper bien joué ! J'adore !!!!
Et je regrette aussi de ne pas avoir lu ton excellent article Eric, là c'est plus du second degré, trés interessant, bien écrit et vraiment drôle !
Merci !
Odilederey
Commentaire n° 14 posté par Didile qui n'avait effectivement pas pensé au gâteau d'anniversaire aux gratons MDR ! le 18/01/2009 à 12h09

Saturnin

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111798Message Saturnin
13 mars 2009, 20:06

Le principe de ce genre de série n'a pas changé avec les années. Les méchants sont toujours en mousse et la façon de les tuer à la fin est identique.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111800Message Tipoune
13 mars 2009, 20:08

Oui, mais c'était le premier à le faire !!! Alors, c'est forcément le meilleur :lol!:
Ce que j'adore, et qui me tord de rire, c'est dans le générique, le dinosaure en plastique qui est balancé pour faire croire comme que le gentil l'a fait tomber :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111804Message Saturnin
13 mars 2009, 20:12

C'est pas vrai. tu me suis :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111811Message Tipoune
13 mars 2009, 20:17

Saturnin a écrit :C'est pas vrai. tu me suis :suspect:
Euh, non ... :oops: De quoi qu'est pas vrai ? Le dinosaure en plastique ou que Spectremant est le meilleur ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111813Message Saturnin
13 mars 2009, 20:21

Tipoune a écrit :De quoi qu'est pas vrai ? Le dinosaure en plastique ou que Spectremant est le meilleur ? :scratch:
Idem :scratch: :scratch: :scratch:
quand j'ai dit " c'est pas vrai " cela allait avec " tu me suis " ce n'était pas un terme contradictoire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111814Message Tipoune
13 mars 2009, 20:22

Bon alors, en français, on est d'accord ou pas d'accord ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 111817Message Tipoune
13 mars 2009, 20:27

Saturnin a écrit :On est d'accord :good:
Pour une fois :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 114241Message Erpob
25 mars 2009, 22:22

Ah! je me rends compte que je n'avais jamais lu cet article jusque là.
Merci mon homonyme d'avoir fait ramener à la mémoire de tous cet héros mythique!!!
Car pour moi, Spectreman (à l'époque j'étais persuadé qu'il s'agissait de "spectroman" d'ailleurs) est le 1er véritable héros que j'ai vénéré (encore plus qu'actarus ou Albator). Souvent ma mère m'empéchait de le regarde car elle trouvait que c'était horrible mais n'empéche "Spectromané était la série que je voulais voir à tout prix! Et l'un des plus grand traumatisme de mon enfance (enfin tout est relatif quand même) fut de ne pas pu avoir vu la fin du dernier épisode de "Spectroman" à cause d'une panne de réseau télé (d'ailleurs en me souvenant de ça, je me rends compte que ce genre de panne était beaucoup plus fréquent à l'époque qu'aujourd'hui où ça n'arrive quasiment jamais).

Bon celà étant, ça a quand même vraiment très très mal vieilli (ou plutôt à l'époque je ne me rendais pas compte des défauts qui pourtant sautent aux yeux même pour une production des années 70s, à coté Cosmos 99 c'est du haut niveau d'effets spéciaux :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 114272Message Max
26 mars 2009, 09:40

Merci pour tes souvenirs Erpob !! ! :cheers:

Comme je le disais dans mon article sur Leguman l'horribilis, Spectreman est mon second traumatisme d'enfant !! ! D'ailleurs c'est marrant mais moi aussi je disais "Spectroman" !! :D

C'est fou le contraste tout de même, étant petite ça me faisait hyper peur et aujourd'hui quand je regarde un épisode, c'est la giga poilade !! ! :lol: Entre les vieux singes en plastoc, les monstres en carton, les dialogues à 3 francs 6 sous, et les fausses bastons, ya vraiment de quoi se moquer !! ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 114276Message Nostalgique
26 mars 2009, 10:10

1982 :scratch:
J'avais dix piges quand c'est sorti cette affaire, je voyais ça plus vieux ...

Ah ben il clair et net que c'est encore un truc bien space :D

Je disais également "Spectroman"
A l'époque, je me souviens que je trouvais déjà les décors et cie bien léger ... Mais alors aujourd'hui :lol:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 114325Message Wahoo
26 mars 2009, 13:27

Ah bin ça alors, c'est plus fort que le roquefort :scratch: :scratch: Un deuxième message posté qui a disparu!!!

Alors je me répète
Spectreman et toute la clique qui a suivi pour moi c'est :no: :no: :no:
Je n'ai jamais aimé ce genre de programmes qui pour moi marque le debut des débilités japonaises (japoniaiseries) à base de héros contre des monstres de pacotilles très mal faits

Pourtant San Ku Kaï dont je suis un inconditionnel par bien des égards a instauré ce genre de monstres, mais peut être étais je déjà trop grand lors de la diffusion de Spectreman. Je devais déjà être un "adulescent"...
Nan franchement Spectreman, j'ai jamais accroché.

Par contre, ce que je reconnais c'est que le nom du méchant était parfaitement trouvé :good:

Dernière chose, pour moi aussi, j'ai toujours cru entendre dans le générique le nom de Spectroman, mais peut être était ce du à la façon dont c'était chanté...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 123150Message Hulk
17 mai 2009, 01:28

Alors pour moi le souvenir que j'ai est que ça passait le jeudi dans récré A2 car ma qrand mere travaillant juste a coté de chez nous passait nous voir en sortant du travail et uniquement ce jour et je me vois devant elle a faire les mimiques de transformation, heureusement d'ailleurs que le camescope etait pas aussi commun que maintenant parce que bonjour comment je devais etre trop ridicule et de revoir ça 30 apres encore plus

Sinon j'ai l'album panini et c'est vrai que c'est super kitsch alors que minot je trouvais ça hyper meqa qenial , par contre je pensais etre plus jeune que ça quand c'est passé :scratch:

Sur cet album j'ai une double paqe avec tout les monstres de la série , je ferais une tof un de ces quatre

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 124059Message Tommy
22 mai 2009, 15:13

C'ets ça qui est absolument démentiel ... à l'époque, ces effets spéciaux étaient hyper réalistes et nous faisaient sacrément rêver !
De nos jours, on se demande comment des séries TV ont accepté ces bricolages faits avec 2 alumettes et 3 pétards ...

Pour les photos du panini, je suis preneur mon gros bonhomme vert !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 124074Message Jinsei
22 mai 2009, 17:07

J'adore le générique super entrainant! :D Sinon, les effets spéciaux sont très spéciaux! :lol!:

Saturnin

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 124361Message Saturnin
23 mai 2009, 23:36

Tommy a écrit :C'ets ça qui est absolument démentiel ... à l'époque, ces effets spéciaux étaient hyper réalistes et nous faisaient sacrément rêver !
Image Tu te serais pas gouré de sujet en postant ton message Image Je dis ça parce que sur ma télé de l'époque Spectreman était loin très loin de faire réaliste .
Un problème d'antenne sans doute :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 125747Message Hulk
30 mai 2009, 17:17

Voilà la double paqe du panini avec tout les monstres de la série

Image

cliquez dessus :D

mimix

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 135581Message mimix
22 juil. 2009, 21:50

waouuuuuu que de souvenirs !!!!
dommage qu'il n'y ait pas la fin, je l'avais cette vhs...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités