Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Image
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 130181Message Hulk
23 juin 2009, 11:22

ah oui dis donc z'ont bien vécu tes livres , on voit bien que tu faisais pas qu les lire une fois et les laisser dans un placard

Tu sais combien y en a en tout sinon ? je pensais pas qu'il y en avait tant

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 130183Message Steph75
23 juin 2009, 11:31

Oui, il y en a bien plus, il y en a une soixantaine en tout, mais personnellement je n'en connais que la moitié, ceux de mon enfance. Ensuite, il en est sortis d'autres mais j'étais trop grande ;)

Oui, ils ont bien vécus, et on voit lesquels étaient mes préférés. cela dit, comme il en manque, je réalise maintenant qu'ils ont peut être tout bonnement finis à la poubelle tellement ils étaient usés ... :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 130198Message Tipoune
23 juin 2009, 13:17

eh ben ma chère Steph, j'imagine aisément ton émotion !!!
C'est formidable de retrouver ainsi par hasard des objets de l'enfance, et quels objets en plus : tes livres Emilie que tu cheris tant.
Je suis super contente pour toi :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Mbkm66

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 145812Message Mbkm66
21 sept. 2009, 17:29

bonjour steph,ta passion et ton amour pour cette petite emilie est vraiement touchante
ton article est parfait,je suis content que tu ai retrouvee tes livres et je te promet
de jeter un oeil sur les vides greniers de perpignan et sa region (je suis un fan des vg)
j'habite a canet et par chez moi il y a de nombreux vg pour retrouver cette poupee

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 145829Message Steph75
21 sept. 2009, 18:50

Oh là là mais ça me touche énormément ce que tu me dis là mbkm66, et très émue par ta proposition, c'est adorable. Nous ne sommes d'ailleurs pas si loin géographiquement ;)
Je suis ravie que cet article t'ait plus en tous les cas, s'il peut toucher ceux qui ont souvenir de cette petite fille en rouge, je suis comblée.
Encore merci :flower:

Et si tu es fan des vide greniers, comme de tout ce qui touche les 80's, n'hésite pas à t'inscrire sur le site et le forum, on y a notamment un topic sur les trouvailles en vide greniers et ça devrait beaucoup te plaire ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 176308Message Hobbes
10 mars 2010, 13:51

En allant à l'hôpital pour une échographie avec Coraline, nous découvrons amusés une affiche au dos de la porte de la salle d'attente :

Image Image

Désole pour la piètre qualité des photos (prises avec un portable), mais il s'agissait d'un poster format A2 (recto-verso, mais on n'a pas pu prendre le verso...) publié par Casterman. Pour un personnage de plus de 20 ans, Emilie a encore sa place dans une salle d'attente pédiatrique actuelle, à croire que Steph est passée par là ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 176320Message Odilederey
10 mars 2010, 15:01

oh c'est vraiment marrant ça ! :lol:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 176328Message Hulk
10 mars 2010, 15:36

à croire que Steph est passée par là !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 176343Message Steph75
10 mars 2010, 16:06

Ca prouve juste que le personnel de ce service a d'excellents goûts :good: :flower: Trop chouette cette affiche !

Bon allez, ok, j'avoue, avant d'arriver lorsque nous sommes venus la semaine dernière, j'ai menacé le chef de service de lui envoyer les Monstroplantes et Squeletor réunis s'il n'affichait pas ma petite Emilie dans sa salle d'attente .... pas bien Steph :oops: :mdr:
Image Image Image

marie france

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 178663Message marie france
23 mars 2010, 10:48

bonjour :)

je recherche expressément la poupée d'Emilie Jolie pour l'offrir a ma fillle

elle l'a eue lors de sa naissance et nous l'avons perdue depuis

merci pour vos recherches :mer:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 178666Message Odilederey
23 mars 2010, 11:10

Bonjour Marie-France, vous parlez la fameuse poupée en chiffon du dessin animé ? Elle peut se trouver sur eBay mais à des prix prohibitifs : rarement à moins de 100€ !

Ou alors vous voulez parler de la poupée Emilie Jolie de la comédie musicale ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 178678Message Tipoune
23 mars 2010, 12:43

Hou là ma bonne dame, la poupée Emilie avec sa zoulie robe rouge, elle est hors de prix.
Nous, nous l'avons offerte à l'une de nos membres parce que nous savions à quel point c'était important pour elle, mais on s'y est mis à plusieurs.
Sur ebay, il y en a une en ce moment, courrez-zy-vite :lol!: Mais elle a déjà atteint les 35 € :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 179044Message Rondoudou
24 mars 2010, 22:31

et dire que je bave sur la mienne toutes les nuits !!! :lol!:

http://img193.imageshack.us/img193/7549/img1448g.jpg

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 181532Message Steph75
08 avr. 2010, 20:48

Ouille !!!! Quel dommage d'avoir perdu cette petite merveille, car aujourd'hui pour l'acquérir c'est presque gagner au loto :( J'ai eu l'immense privilège d'avoir des amis si généreux qu'ils me l'ont offerte, et jamais je ne saurais les en remercier à la hauteur tant ce personnage me tient à coeur. Toujours avec moi d'ailleurs ;) où que je sois ....

Je vous souhaite de trouver votre bonheur, surtout si cela doit rappeler des souvenirs à votre fille.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184698Message Astro
26 avr. 2010, 08:05

Je me souviens avoir lu ces aventures étant enfant chez ma nourrice et dans les bibliothèques. Celà reste un chouette petit souvenir. :flower:

Merci, STEPH, de nous en reparler :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184728Message Madgreen
26 avr. 2010, 13:17

Lorsque j'ai vu le message de Maxx, sur ma page facebook, donnant un lien pour l'article sur Emilie de Domitille de Pressensé, je fut impatient de le découvrir, sachant instantanément qui l'avais écrit, par contre je pensais qu'il serait plus récent que cela étant sur le forum que depuis Octobre vu les cadeaux que tu as reçu récemment concernant ce personnage que tu l'aurait écrit après coup, car pour moi sur le coup de l'émotion de la joie, on peut prendre sa plus belle plume pour retranscrire à merveille notre passion pour quelque chose. Bref ce n'est pas grave, car même si je ne connaissais pas ce personnage tu as quand même su partager avec bonheur ta passion pour émilie que j'en achèterais un quand je serais père pour le faire découvrir à mon enfant. Bravo Stéphanie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184729Message Tipoune
26 avr. 2010, 13:22

Que ce soit il y a plusieurs mois ou hier, Steph parle toujours avec passion de sa chère Emilie :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184740Message Arrosoir
26 avr. 2010, 13:54

merci steph pour cet adorable article et merci aussi a odilederey pour le generique
j'ai aussi connu emilie et arthur.
par contre je pense que j'ai plus rencontré cette petite fille par le biais de la tv car les livres ne me disent rien...contrairement au générique.
mais s'ils (les livres) sont rééditer je vais me faire un plaisir de les offrir à ma nièce de 3 ans elle va adoorer ! ca nous fera de la lecture a toutes les deux
:sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184741Message Steph75
26 avr. 2010, 13:57

Madgreen a écrit :Lorsque j'ai vu le message de Maxx, sur ma page facebook, donnant un lien pour l'article sur Emilie de Domitille de Pressensé, je fut impatient de le découvrir, sachant instantanément qui l'avais écrit, par contre je pensais qu'il serait plus récent que cela étant sur le forum que depuis Octobre vu les cadeaux que tu as reçu récemment concernant ce personnage que tu l'aurait écrit après coup, car pour moi sur le coup de l'émotion de la joie, on peut prendre sa plus belle plume pour retranscrire à merveille notre passion pour quelque chose. Bref ce n'est pas grave, car même si je ne connaissais pas ce personnage tu as quand même su partager avec bonheur ta passion pour émilie que j'en achèterais un quand je serais père pour le faire découvrir à mon enfant. Bravo Stéphanie.
Euh .......... ben désolée de l'avoir écrit en ne sachant pas tous les cadeaux que j'allais recevoir :suspect: Mais ma passion était exactement celle que j'au aujoud'hui, ni plus, ni moins, intacte depuis ma petite enfance, et mes yeux brillent toujours autant devant ce petit personnage et ceux qui l'accompagnent.
Ils sont petit à petit réédites depuis quelques années, alors pour en faire profiter nos propres enfants c'est parfait !
Image Image Image

vd09 alias vivi78

Re: Emilie de Domitille de Pressensé !! !

Message : # 184782Message vd09 alias vivi78
26 avr. 2010, 18:41

superbe article Steph très documenté et qui m'a fait replonger en enfance

à bientot

amitiés

vivi78

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités