Où sont donc passées nos cages à poules ???

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 106537Message Max
16 févr. 2009, 15:55

Image

Grandes stars de nos cours d'école ou de nos aires de jeux dans les 80's, les cages à poule ont subitement disparues de nos vies ! Retrouvez notre dossier à ce sujet ... ;)

:arrow: CAGES A POULES

Les 35 commentaires en provenance du blog

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 106758Message Les 35 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 13:24

Bon alors déjà quand j'étais gosse, point de cages à poules dans le jardin d'enfant ...
Par contre, je crois qu'a la maternelle, y'en avait une ! Je me demande même si j'ai pas vu une photo y'a pas longtemps. Je vais regarder ça !!!

Tu m'en as appris une là ... Je ne savais pas que l'on appelait ça des cages à poules.


Sinon dans le Tarn, je ne crois pas que ça existe encore ... Mais bon, je vais zieuter un peu.

Quand à Oxo, y savent pas ce qu'ils perdent. Drôle d'idée que de sucer des cailloux ... A défaut de soupe au choux, la chantilly c'est bien meilleur ...


Commentaire n° 1 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 14h16

C'est vrai qu'on en voit plus...
Il y en avait une encore dans la ville de mes parents en région parisienne, il y a 3 ou 4 ans de ça. Mais elle a disparu... Je la connaissais depuis que j'étais petit...

C'est vrai que c'était un peu dangereux : un de mes amis (Seb si tu me lis...) était tombé du haut de cette cage mais sa jambe était resté coincé et il a eu le membre inférieur cassé ainsi qu'une entorse du genou ! :(

Du coup, j'étais un peu frileux devant ces engins... J'ai jamais été vraiment téméraire... ;p
Commentaire n° 2 posté par Gobo le 07/10/2008 à 14h18

Quelle grande idée Maxounette que de nous parler de ces fameuses cages à poules ! Comme Nonon, j'en ai surtout souvenir dans la cour de l'école maternelle comme primaire.

Bon, avec mes problèmes de vue associés à mon super vertige, déjà, je ne suis quasiment jamais parvenue au sommet, mais par contre qu'est-ce qu'on a pu jouer au cochon pendu la-dessus !
Et puis on dirait qu'on serait dans un bateau, pour de semblant ... Que de souvenirs dites donc ! C'était le centre de la cour ce gros machin là, là ou on se donnait rendez_vous pour échanger les goûters, pour se distribuer des bonbecs, ou que les garçons se retrouvaient pour se bagarrer ... N'importe quoi !

Ca me fait vraiment retomber en enfance cet article là ! Trop chouette !!!! Allez hop, qui c'est qui va chercher des réglisses, des fraises tagada ou des bouteilles de cola qui piquent ! Plouf, plouf !

Sinon, ici, ça fait un bail que je n'en ai pas vu, je suppose qu'ils les ont tous enlevés, trop dangereux. Quand on voit qu'ils en lèvent les toboggans dans certaines écoles. En même temps, chaque année scolaire a son lot de bras cassés et autres bobos suite à des tentatives de cascades pas vraiment assurées.

Merci ma petite Max pour ce merveilleux instant de nostalgie ...
Commentaire n° 3 posté par Steph75 le 07/10/2008 à 14h58

Ah oui, c'est une super idée d'article ça Maxime, un sacré souvenir communà tous ! Moi je les aimais beaucoup ces fameuses cages à poules, qu'est-ce que j'y ai joué quand j'étais petite dans mon quartier !
Et effectivement celle que je connaissais a disparu depuis plusieurs années déjà. Il faut bien avouer que c'était dangereux quand même. D'autant qu'à l'époque, y'avait pas de tartan, ce revêtement souple, au sol mais de la terre ou du ciment.

Prés de chez mes parents, dans un parc de loisirs, il y a ce même genre de jeu, sauf que c'est un grand filet élastique de forme pyramidale, beaucoup moins dangereux d'autant que par terre, c'est du tartan.

J'ai trouvé cet article dans un livre qui s'appelle "la médecine de l'enfant à l'adolescent" sur le net :

Image hébergée par servimg.com
Commentaire n° 4 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 15h08

au fait super la photo, ça rappelle des souvenirs :-)
Commentaire n° 5 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 15h11

Aller hop !!!

Photo de ces cages à poules de la maternelle où j'ai débuté ma fructueuse scolarité ...

Alors évidement ça date hein ... 1976
Mais ça se voit en fond ...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12497125

Commentaire n° 6 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 15h13

Qu'est ce que je disais, foutus toboggans ! Merci Didile, tu es notre référence bibliograhique aujourd'hui, hi, hi !!!

Loupé pour la photo Nono, essaie encore ! Mais dis moi, c'est une photo de classe à toi ?

Commentaire n° 7 posté par Steph75 le 07/10/2008 à 15h18

Voilà la photo de Nono.
On la voit bien dis donc, super document !!! T'es où toi ?

Image hébergée par servimg.com
Commentaire n° 8 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 15h28

Merci Didile, avec Mozilla ça voulait pas ... Zut, de zut !

Mais où c'est qu'il peut être le petit Nono ? Superbes tabliers en tous cas ... mais pas de collant à l'horizon :-))))


Commentaire n° 9 posté par Steph le 07/10/2008 à 15h31

Merci Didile !!!
Pas doué le Nono avec l'hébergeur d'image !!!

Ah ben j'y suis pas sur la photo, je devais déjà sécher à cet époque ...
Commentaire n° 10 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 15h43

Grand merci les copains !!! Elle est géniale ta photo mon Nono !! on la voit bien notre p'tite cage à poules !!! ! 1 000 mercis à toi ! !! ;) et Merci aussi à notre Didile pour le texte de loi ! ;)

Notre mission avance à grands pas les amis !! quelle brillante équipe !! ! ! !! :D
Commentaire n° 11 posté par Maxtv80 le 07/10/2008 à 16h18

Avec plaisir ma p'tite Max !

Commentaire n° 12 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 16h23

Oui les décrets datent de 94 et 96 mais ne font pas mention explicitement de la "cage à poules", il faudrait trouver le nom que l'administration (DGCCRF) a pu lui donner....
Je ne vous laisse pas les liens vers légifrance pour consulter ces décrets, c'est assez imbuvable...
Commentaire n° 13 posté par Xavier le 07/10/2008 à 16h27

Bon aller, je retente le coup avec une de 1979 ...
Pour info en 79, j'étais plus en maternelle (Je vous vois venir)

Image hébergée par servimg.com


Commentaire n° 14 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 16h28

ah ouais, chouette là aussi ! mais comment tu fais Nono, tu chopes ça sur copains d'avant

T'es sûr que t'es pas la brunette à couettes avec des collants blancs devant ? MDR !!!
Commentaire n° 15 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 16h32

Tu trouve pas que la brunette à couette, elle est plus dans ton style que dans le mien ...
Tu me diras que tu aurais pu me filer tes collant, mais bon ...

Sinon, c'est bien mon école maternelle. Je me souviens que quand on montais au dessus de la cage à poules, on voyait la mer au loin (J'habitais les Alpes-Maritimes à l'époque)


Commentaire n° 16 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 16h49


Ah mais moi j'étais pas aussi délurée que ça à montrer mes cuisses à tout le monde !

C'est étonnant la dominante de rose sur les habits des gamins de cette photo, sutout chez les garçons.

Une école à côté de la mer, dis-donc, quelle chance :-)
Commentaire n° 17 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 17h00

Rôhhh, allez Nono, dis nous où tu es sur ces photos, te fais pas prier !

Didile, ils avaient du avoir un prix de gros pour les tabliers roses, va savoir ...

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que ça s'appelle vraiment "cage à écureuil".
Commentaire n° 18 posté par Steph le 07/10/2008 à 17h07

Ah ben j'm'en souviens bien !
En tous cas je me souviens du grand nombre de bosse que je me suis fait en voulant faire le cochon pendu là dessus ! Et combien de fois les copains ont du voir ma culotte à l'époque !!! :(
Cela dit, ça fait un bail que je n'ai pas vu ce genre d'installation dans les parcs, je pisterais....
Au plaisir...
Commentaire n° 19 posté par Phanie le 07/10/2008 à 17h50

Dîtes donc les deux fans du Chevalier Blanc là ...
Cherchez pas, j'y suis pas sur la photo.

J'ai toujours pas déménagé et donc pas récupéré mes photos.
Ben, oui, je sais ... C'est long (Comme les anguilles)
Rhoooo ça va, je sais ...

Commentaire n° 20 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 18h47

Wouaipe, ça s'appelle effectivement des cages à écureuil et c'est interdit depuis 1995 suite à deux accidents mortels consécutifs. Ceux éxistant ont été démontés.

perso c'était mon jeux de cours préféré gône. On en faisait soit des bateaux de pirate, soit des chateaux fort :-)))))
Commentaire n° 21 posté par mathieu le 07/10/2008 à 21h42

oh la bonne excuse à 2 centimes pour pas nous montrer ses photos !
Oui ben si elles sont aussi gluantes que longues à venir, tu te les gardes LOL !
Commentaire n° 22 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 21h44

Comment ça se fait que tu as des photos d'école où tu n'es pas dessus mon Nono ?? quelle drôle d'idée ?!! ?

Des cages à écureuil, c'est possible !! mais dans le nord on disait bien des cages à poules .... dans les sites de ventes aussi ...


Selon notre ami Wiki, trouvé au mot "cage", je cite :

Une cage à poules, est une structure en bois, métal ou plastique présente dans les aires de jeux (jardin public, cour d'école) sur laquelle les enfants peuvent grimper.


Commentaire n° 23 posté par Maxtv80 le 07/10/2008 à 22h23


je confirme, je n'ai jamais entendu parler de cage à écureuils moi, on appelait ça cage à poules nous aussi.

Je suppose que Nono a été farfouiller dans les photos copains d'avant de sa petite école, comme ils prenaient toujours les photos sous les mêmes angles d'une année sur l'autre, il était sûr qu'on verrait cette structure.
Me trompe-je ?
Commentaire n° 24 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 22h35

Tu sais ma p'tite Maxounette, avec mes idées ...
Mais effectivement Didile ne suppose pas trop mal.
Commentaire n° 25 posté par Nostalgique le 07/10/2008 à 22h47

ah ben c'est bien ce que je disais : j'ai toujours raison ! :-D
Commentaire n° 26 posté par Odilederey le 07/10/2008 à 22h50


Hé, hé, mon petit Mathieu, c'est marrant, on a les mêmes souvenirs de jeux dans ces cages à poules (ou écureuils) !
Commentaire n° 27 posté par Steph75 le 08/10/2008 à 00h00

bonjour,
1er commentaire sur le site, bien que m'y ballade depuis un bout de temps...
j'ai vu une cage à poules cet été, en Belgique, tout près de Florenville, et ça m'a, comme à chacun, fait faire un bond de 35 ans dans la passé... pas pu résister, je suis monté dessus, cochon pendu obligatoire
pour les curieux les coordonnées sont http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=49 ... 8&t=h&z=16
Commentaire n° 28 posté par wildbof le 08/10/2008 à 07h33

ah ? z'ont pas les mêmes réglementations là-bas alors ?!
Merci pour ton témoignage Wildbof :-)
Personne n'a eu la bonne idée de te prendre en photo quand tu faisais le cochon pendu ? pff, quel dommage :-D
Commentaire n° 29 posté par Odilederey le 08/10/2008 à 09h38

Grand merci pour cette info cher ami de Belgique !!! la prochaine fois que je retourne dans le Nord, j'irais zieuter les jardins d'enfants du coté de Mouscron avec mon appareil photos!!! Effectivement, peut être que nos cages à poules ont survécues dans nos pays frontaliers !! v'là une bonne piste !! ;)
Commentaire n° 30 posté par MaxTV80 le 08/10/2008 à 11h43

Je me souviens bien de ces jeux. PAr contre je ne savais pas qu'on les appelait des cages à poules (c'est pas très glorieux d'ailleur comme appelation). Perso vu qu'à l'époque j'avais le vertige (en fait je l'ai toujours mais avec le temps j'ai appris à faire avec), c'était vraiment pas le genre de jeu qui m'attirait
Commentaire n° 31 posté par Erpob le 08/10/2008 à 22h35

c'est bien bizarre nono que tu ais des photos de classe où tu ne connais personne dessus.... Tu serais pas le genre à acheter des cadres de photos et à garder la photo qui est vendue avec?...
Sinon, une "cage à poule" j'en ai vu une récemment dans un parc près de lyon... Ils les ont effectivement modifiées pour la sécurité de nos chers enfants: elles sont moins hautes, peintes avec de la bonne peinture bien résistante et ils les mettent sur un sol genre "goudron moelleux"
Commentaire n° 32 posté par zabar le 08/10/2008 à 22h40

AHHHHhhh, les cages à poules ... Nous aussi, on appelait ça comme ça. C'était le repère des intrépides, tour à tour on s'imaginait dans un chateau assiégé par les ennemis, dans un bateau, un avion ...

C'est vrai qu'à la réflexion, ces tubes d'acier à même le bitume représentait un gros potentiel de dents et de jambes cassées ! Mais on s'en foutait, on était immortel à l'époque ! Et nos parents aussi s'en foutaient, on ne leur foutait pas la trouille avec ce qui est bon ou pas bon pour leur gosse, ils voyaient nos jeux et nos rires, ça leur suffisait !
Commentaire n° 33 posté par Tommy le 09/10/2008 à 10h05

Tout à fait d'accord Tomtom, on se prenait moins la tête autrefois, et on ne s'en portait pas plus mal !
Vive le temps de l'insouciance et de l'époque où on pouvait s'engloutir des gros quatre-heures sans culpabiliser LOL !!!
Commentaire n° 34 posté par Odilederey le 09/10/2008 à 13h00

dans la ville ou j'ai grandi (wasquehal) il y en avait une ou l'on passée la plus part de notre temps avec les copains la tete en bas...
Commentaire n° 35 posté par lolo62 le 08/01/2009 à 18h47

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 106767Message Cendres de lune
17 févr. 2009, 14:17

Il y en avait une dans la cour de mon école maternelle ! Je m'en souviens elle était de couleur bleue. J'ai eu l'occasion de repasser dans la cour de cette école il y a 2 ans et elle n'y est plus, il y a autre chose à la place. Perso je trouve que les jeux d'enfant ne sont plus aussi géniaux qu'avant, mais bon si c'est pour la sécurité.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 106770Message Steph75
17 févr. 2009, 14:26

Mon Nono, ce serait bien que tu nous remettes tes chouettes photos, elles n'ont pas résisté au transfert des commentaires dans le forum. Merciiiiiiiiiiiiii !!! ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107853Message Max
23 févr. 2009, 10:15

En attendant Nono, voici des photos d'époque envoyées par Delphine alias Dedel !! ! Ces photos proviennent de son école où elle est directrice ... la cage à poule de l'établissement a également disparue ... :roll:

Image

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107857Message Steph75
23 févr. 2009, 10:40

C'est super gentil ça, de nous avoir fait parvenir des photos Dedel !!! Quelle plus belle illustration pour ce super article ?!
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107872Message Odilederey
23 févr. 2009, 11:44

Ah oui, merci Dedel, on la voit bien la structure là ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107886Message Nostalgique
23 févr. 2009, 14:33

Steph75 a écrit :Mon Nono, ce serait bien que tu nous remettes tes chouettes photos, elles n'ont pas résisté au transfert des commentaires dans le forum. Merciiiiiiiiiiiiii !!! ;)
C'est en ligne ce soir au plus tard :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107889Message Nostalgique
23 févr. 2009, 14:53

Allez hop ! ;)

1976 ...

Image

1979 ...

Image

1984 ...

Image
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107891Message Odilederey
23 févr. 2009, 14:57

Super Nono :cheers: , quel vigueur notre chevalier ! :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107917Message Steph75
23 févr. 2009, 16:58

Quelle efficacité notre Nono !!!! :cheers: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107924Message Nostalgique
23 févr. 2009, 17:58

Oh c'est pas grand chose :oops:
Je me rend compte d'un truc en revoyant le post : on pourrait croire que j'ai fais beaucoup d'années de maternelle :mdr:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107967Message Odilederey
23 févr. 2009, 21:59

SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Un p'tit cadeau pour ma grande copine Maxounette ! :heart:

[dailymotion]/x8h1g1[/dailymotion]

J'ai l'air un peu essouflé car je venais de piquer un 100 mètres pour aller récupérer mon appareil photo dans la voiture, il fallait faire vite avant que le soleil ne se couche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107969Message Jackburton
23 févr. 2009, 22:19

jolie découverte didile, bravo et merci pour le clin d'oeil !!! Et bravo également à hugo et adrien pour le coup d'oeil !!
Vu l'endroit, je pense qu'elles sont entreposées là en attendant de partir à la ferraille, malheureusement...:(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107971Message Jinsei
23 févr. 2009, 22:26

Sympa cette vidéo! Merci Didile et les loulous pour cette découverte! :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107972Message Odilederey
23 févr. 2009, 22:26

ben ouais, justement je vais me renseigner... ça se rachète peut-être !!! :cheers: Alors là, ça serait super-méga-cool d'avoir ça chez moi, les loustics m'ont déjà demandé tu penses bien !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107980Message Markhollis
23 févr. 2009, 23:37

Chouettes trouvailles Didile !! En tout cas il ne semble pas impossible que la municipalité veuille bien s'en debarrasser car ce ne sont plus des jeux d'actualités pour mles aires de jeux, et ya peut être aussi une question de norme de sécurité ...
En tout cas merci pour cette vidéo avec les deux ptits gars bondissants :good: :good: mais de qui tiennent-ils ces deux là ??? :geek:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107985Message Capitaine Taverne
24 févr. 2009, 07:52

Reprends ton souffle Didile, même si ça s'appelle cage à poules ça s'envole pas :lol: :lol:

Chouette trouvaille en tout cas, bravo à tes 2 Hercule Poirot cascadeurs :cheers:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107990Message Max
24 févr. 2009, 08:42

Quelle jolie surprise ma Didilounette-Fleurie ! !! :cheers: Ah ben ça alors !! ! une cage à poules !! Un grand merci à nos supers-enquêteurs Hugo et Hadrien !! ! Ils sont particulièrement à l'aise sur ce tas de ferraille nos 2 champions !! ! :class: A mon avis, ça doit être une de dernières existante !! ça fait tout drole de voir ça !! ! Un grand merci ma Didilette !! ! je te fais de gros bisous pour te remercier de cette chouette trouvaille ! !! et aussi à nos 2 p'tits rois du show !! vous êtes tous les 3 au top !! ! :queen: :heart: :king: :king:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 107997Message Steph75
24 févr. 2009, 09:22

Ahhhhh mes deux petits princes ont encore frappé !!!!! Ils sont décidément parfaits ces enfants ma Didile !!!! Et très doués sur les cages à poules, téméraires même je dirais :mdr: Bravo à eux de savoir ouvrir l'oeil comme ça et merci à toi d'avoir sauté sur ton appareil (tu l'as toujours sur toi ou quoi ?) pour nous faire profiter de cette si émouvante trouvaille !

Il faudrait que la communauté se cotise pour en racheter une dites donc, parce qu'à mon avis ça va effectivement partir à la casse et elles doivent déjà être de sacrées rescapées ces deux cages à poules là.

Ca fait tout drôle de les revoir, mille merci ma copinette ! Et respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!! :mdr:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités