Le Bandana !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Bandana !! !

Message : # 106539Message Max
16 févr. 2009, 15:59

Image

Vous souvenez vous de ces jolis petits carrés de tissus joliment décorés que nous portions sur la tête ou autour du cou durant nos chères années 80 ?? Je suis sure que oui ! ! ! allez zou ! venez vite partager vos souvenirs du bandana avec nous !! ! :cheers:

:arrow: :arrow: LE BANDANA

Les 21 commentaires en provenance du blog

Re: Le Bandana !! !

Message : # 106776Message Les 21 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 15:07

Quel bon souvenir ! J'en portais tout le temps quand j'étais petite.
Commentaire n° 1 posté par Maguy le 03/11/2008 à 13h44

Bien joué maxounette, super idée que cet article sur le bandana !!! On ne pouvait passer à côté, il fait quand même partie intégrante de notre mode des 80's !!!
En grande fan de renaud, j'en ai eu un rouge évidemment, fièrement porté soir enroulé autour du poignet, soit autour du cou mais bien serré, ça tenait chaud en plus.
J'en ai eu un bleu et un rose (ça veut dire quoi dans le code couleur ça ? Hi,hi !!), ceux là je m'en servais comme bandeau/serre-tête ou alors enroulé autour de l'anse de mon cartable au lycée, ça c'était super mode fin des 80's.
Et bien entendu, le noir, que j'ai toujours dans mes affaires, mon préféré, porté surtout autour du poignet, un peu comme pour imiter Morten puis Johnny Depp et leurs bracelets de cuir. Et voui, on ne se refait pas que voulez vous ?!

Merci maxounette pour toutes ces infos, j'igorais l'origine de cet inégalable foulard. Je suis super fière d'avoir grandi à l'époque du bandana, on ne voit plus pareil phénomène de mode, aussi répendu quelle que soit la classe sociale, les goûts musicaux ou le style vestimentaire.
Commentaire n° 2 posté par Steph le 03/11/2008 à 14h25

Je n'en ai jamais porté pour ma part mais c'est sûr que c'est un incontournable de nos 80's.
Merci Maxime pour cet article bien sympa, ça m'a permis d'en connaitre un peu plus sur ce petit bout de tissu coloré.

Allez hop, juste pour le plaisir des yeux et parce que je les adore :

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 03/11/2008 à 14h29

Excellente idée Max de faire un article sur le bandana !!!!
Moi, j'en avais 2 : un noir que je nouais sur le bras, par dessus mon "perf." en cuir !!! et un autre, turquoise, que je portais autour du cou !
Commentaire n° 4 posté par mag le 03/11/2008 à 14h55

Grand merci les filles ! ! ! ! euhh pour la signification de tes coloris de bandanas steph, je ne peux pas trop t'aider .... selon wiki :

Un bandana bleu clair, signifie par exemple une personne adepte de sexualité orale

A part ça, je ne connais pas les codes !! hihi ! )

De mon coté, j'en avais juste un rouge, coloris surement le plus vendu grâce à notre copain Renaud ... je me le nouait autour du cou sous mes cols de chemises .... en y repensant, c'était pas top comme look !!! ! mais bon... c'était la mode !! ;)
Commentaire n° 5 posté par MaxTV80 le 03/11/2008 à 15h25

Tiens, ça me donne idée de topic sur le forum ça : "Nos bandanas et nous" et chacun met une ouplusieurs photos de lui/elle arborant son ou ses bandanas :-)))

Merci Didile pour les photos, rien que de les voir j'ai envie de lever les bras .... YMCA !!!!! J'adore !
Commentaire n° 6 posté par Steph le 03/11/2008 à 15h26

Merci Maxounette, maintenant je me dis que la question, j'aurais pu m'abstenir de la poser .... Voilà, ça m'apprendra ....
Commentaire n° 7 posté par Steph le 03/11/2008 à 15h30

Bon, ben va falloir que je fasse gaffe à la couleur et où je le porte si j'ai bien compris ...

J'ai encore appris des choses totalement ignorées !

De mon côté je porte (Ou plutôt portait) le bandana, il y a encore un peu plus de deux ans pour faire de la moto (Des noirs et des blancs)

Sinon dans les 80's, j'en portais un rouge. Au cou, au poignet, noué au sac U.S. Tout dépendait des jours ...

Merci pour ce chouette article Max ;)


Commentaire n° 8 posté par Nostalgique le 03/11/2008 à 15h48


Bravo max, effectivement sacré souvenir que le bandana !!
J'ai appris un truc...Je ne savais pas du tout pour les codes du bandana selon sa position et sa couleur. J'me demandais aussi pourquoi les mecs me regardaient d'un air bizarre quand je cours avec....:D
Ok, je connais la sortie !!
Commentaire n° 9 posté par jackburton le 03/11/2008 à 21h38

Fichtre alors j'ignorais tout des ces règles de couleurs; je me souviens en avoir eu un gris, un rouge, un blanc, un noir (d'ailleurs à part le noir, je les ai toujours même si le rouge commence à être assez usé).
Généralement je portais ça autour du poigné et parfois du cou (ça c'est surtout quand il faisait froid en hiver)
Commentaire n° 10 posté par Erpob le 03/11/2008 à 23h25

Moi aussi j'en avais.
Y'en avait aussi en cadeau dans Salut. J'en avais eu un aux couleurs de Michael Jackson. Que j'ai revendu à un collectionneur du chanteur, il y a peu d'ailleurs.

Je me rappelle qu'un été en Italie, où ce n'était pas trop la mode, je le portais autour de la cuisse pour "embêter" ma grand-mère et me rebeller contre la mentalité de l'Italie du sud qui avait (a toujours) au moins 20 ans de retard sur nous... :)
Commentaire n° 11 posté par Gobo le 04/11/2008 à 00h49

coucou ! à propos des gros feutres ronds pélicans, moi j'avais des souris comme ça !! j'avais toutes les couleurs, on passait en acheter une à la papeterie quand j'étais sage !!! et oui effectivement on avait du feutre autant sur les mains que sur la feuille !!!
Commentaire n° 12 posté par delou le 04/11/2008 à 12h18

j'aime bien les bandanas, mais au collège c'était réservé à une élite rebelle, et l'arborer c'était de la provocation risquée pour les dents... LOL!
Commentaire n° 13 posté par mathieu le 04/11/2008 à 19h57

Merci pour l'article Maxounette !!!!

Personnellement, je n'ai quasiment jamais suivi les effets de mode (c'est pour ça que tous mes goûts aujourd'hui sont un peu démodés ;-) ). Je n'ai donc jamais porté de bandana dans ma jeunesse, et ce même si toutes mes idoles l'arboraient fièrement. Agassi, bien sûr, mon sportif préféré pendant très longtemps ... Renaud ensuite, qui est mon héros de la chanson française, et surtout Axl Rose que je vénère comme une divinité ...



Au niveau du look d'Axl, j'ai préféré adopter le caleçon moule-burnes que le bandana ... là au moins, on a pas à se soucier de la couleur et de l'endroit où le porter !!! :$ :D
Commentaire n° 14 posté par Tommy le 05/11/2008 à 10h03

Je n'ai jamais porté de bandana. En revanche, j'avais le bon vieux foulard noir à têtes de mort... et ma veste en jean placardée U2 sur la manche suffisait.
Histoire de se faire un peu respecter en arrivant en seconde ;)
Moi qui était doux et souriant comme un playmobil hi hi !
Commentaire n° 15 posté par Goldotruc le 05/11/2008 à 16h10

Tu avais la coiffure aussi Goldo ???
c'est vrai que ce fameux foulard à têtes de morts à fait fureur aussi, mais c'était quand même "réservé" à certains rebelles ... si je puis m'exprimer ainsi ...

Tomtom, on attend evidemment des preuves de ce que tu avances, tu ne vas pas t'en tirer comme ça !
Commentaire n° 16 posté par Steph le 05/11/2008 à 16h29

Tu penses à quel genre de coiffure ?
J'avais les cheveux mi-longs, selon la saison. Pas franchement rebelle ;)
Commentaire n° 17 posté par Goldotruc le 05/11/2008 à 16h55

Je parlais de la coupe Playmobil. Mais les cheveux mi-long, c'est bien aussi !
Commentaire n° 18 posté par Steph75 le 05/11/2008 à 17h31

Merci pour cet article, ça réveille les souvenirs. ça ne fait pas des années que j'ai arrêté la consommation de bandanas. Au lycée, j'entourais la poignée de mon cartable avec, c'était un bleu turquoise. Puis plus tard, je les ai découpé pour rafistoler mes jeans usés. Les couleurs dont je me souviens le plus, enfin celles que j'achetais, c'était bleu turquoise et y'a pas si longtemps, bordeaux. Quand je lis la signification du bleu j'ai honte... mdr parce que j'en ai eu souvent des bleus clairs. Lol !
Commentaire n° 19 posté par MissTitiyo le 05/11/2008 à 19h03

Moi, j'en avais 3 (rouge, orange et noir) et je les ai toujours d'ailleurs. :)

Au lycée, j'en portais un attaché sur l'épaule gauche de mon perfecto avec un chapeau de feutre noir et l'objet le plus indispensable : le walk-man.
Commentaire n° 20 posté par calvin le 06/11/2008 à 23h19

Moi c'était plus dans les années 90. J'avais un bandana rouge que j'enroulais autour la poignée de mon cartable. Fan de punky brewster oblige ;)
Commentaire n° 21 posté par Priss le 13/12/2008 à 21h10

hakama

Re: Le Bandana !! !

Message : # 118094Message hakama
16 avr. 2009, 18:58

oui moi je le portais ce fameux bandana autour du poignet avec des bracelets cuir (souvent arrachés du martinet de ma mère)pour etre comme mon idole morten Harket chanteur du groupe a-ha que de bons souvenirs

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Bandana !! !

Message : # 123105Message Hulk
16 mai 2009, 18:39

Dites c'est normale qu dans l'articl on retrouve 2 fois le meme paraqraphe ? :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le Bandana !! !

Message : # 123114Message Chloé
16 mai 2009, 19:07

La mode par chez moi c'était de le mettre en bandeau (façon serre tête ) dans les longs cheveux.
Bien entendu le top était d'en avoir de couleurs différentes.
On le portait aussi noué à la poignée du sac à dos.

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Le Bandana !! !

Message : # 123121Message Big L
16 mai 2009, 20:56

je me souviens tres bien de cela, j'en avais deux rouge et bleus, attaché au passant de ceinture !!
sur le sac à dos

:class:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Bandana !! !

Message : # 123128Message Tommy
16 mai 2009, 21:59

Hulk a écrit :Dites c'est normale qu dans l'articl on retrouve 2 fois le meme paraqraphe ? :affraid:

Oui, c'ets tout a fait normal ... c'est parce que selon certaines croyances et pratiques sexuelles, les bandanas se portent toujours par deux !!!!! :mdr:

Bon, sinon, il y en a au moins un qui suit, ... merci Monsieur le grand bonhomme vert, on va rectifier ça tout de suite ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Aurélien10500

Re: Le Bandana !! !

Message : # 140504Message Aurélien10500
27 mars 2010, 15:57

Voila un site sur le code couleur!

Dommage que le bandana soit plus trop à la mode, ça m'embêterait de passer pour un gay en le ressortant...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179486Message Tipoune
27 mars 2010, 19:01

N'importe quoi ?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, tout de même ?! :no: :no:
Et pourquoi un simple bout de tissu coloré symboliserait une appartenance quelconque. :lol!:
C'est fini, le temps des étoiles jaunes et des rubans roses, quand même.
Et çà m'étonnerait que tous les ados qui portent des Khéfis aujourd'hui sachent d'où çà vient et çà ne les empêche pas d'en porter.
Tu as envie de porter un bandana, bah fais-le et surtout, fais-toi plaisir :cheers:
La vie est trop courte pour s'empêcher de la croquer à pleine dents. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179669Message Tommy
29 mars 2010, 08:31

Je ne vois pas en quoi porter un bandana d'une part, indique qu'on est gay (l'article ne mentionne en aucun cas ce fait, mais simplement une manière de le porter qui peut laisser supposer que ...), et surtout en quoi ce serait gênant. Je le porte régulièrement à l'extérieur, et je n'ai pas l'impression qu'on me colle une étiquette, sauf peut-être celle d'un fan de Renaud sur le retour (que j'assume totalement :D)

Et si jamais c'est le cas, ça ne me pose pas le moindre problème : je préfère porter un bandana et qu'on me croit gay, plutôt qu'un bérêt et une baguette et qu'on me croit homophobe ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179677Message Max
29 mars 2010, 09:06

Alors là : Chapeau !! C'est vraiment rudement bien répondu !! :good:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179679Message Bridget Jones
29 mars 2010, 09:37

Pour ma part, j'attachais un bandana à mon sac US au lycée, et je n'étais pas la seule à le faire.
Un peu plus tard, à la fac, j'en ai attaché un à mon sac-besace. C'était un sac noir, je m'habillais toujours en sombre, c'était un moyen d'apporter une touche de couleur...
Et c'est à la fac que j'ai eu des réflexions, notamment de la part d'un copain, qui a été surpris que j'accepte son invitation à dîner, parce qu'il croyais que j'étais lesbienne, à cause du bandana !!!

En fait, tout au long de ma scolarité, je me suis rendue compte qu'il y avait tout plein de "croyances" sans aucun fondement et complètement débiles. Comme de porter sa montre sur le dessus ou le dessous du poignet, de ne pas avoir le même nombre de boucles à l'oreille gauche qu'à l'oreille droite, décentrer sa queue de cheval sur le côté gauche ou sur le côté droit, le nombre de petits bracelets à la Madonna, si on les portait au poignet gauche ou au droit... Tout signe un peu différent était prétexte à être catalogué comme homosexuel, anarchiste ou autre... Et le plus drôle dans tout ça, c'est que d'une année sur l'autre, ces critères changeaient, ce qui démontre leur totale absence de fondement !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179722Message Tipoune
29 mars 2010, 12:49

Ce qui est déconcertant surtout, c'est la bêtise de ces croyances !! :no:
J'ai jamais fait gaffe à ces jugements débiles, j'ai toujours aimé les bandanas, ma montre, je la portais à gauche et à l'envers et pis prout alors !!! :lol!:
Dites moi, et Punky Brewster qui mettait un bandana autour de son genou, çà voulait dire quoi ?! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Bandana !! !

Message : # 179732Message Madgreen
29 mars 2010, 13:15

Bravo Tommy, c'est superbement bien répondu, ah les préjugés de certaines personnes cela me gonfle.
Image

Renaud-Scorpions

Re: Le Bandana !! !

Message : # 225876Message Renaud-Scorpions
02 sept. 2011, 21:13

Coucou Simpa ton blog!!
J'aime bien l'article sur le bandana!!
J'en porte encore maintenant au collège!!! Je suis le seul mais j'en porte :lol: :lol: :good:
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Le Bandana !! !

Message : # 235878Message Allone1995:)
03 sept. 2011, 10:11

Moi aussi J'en porte encore des bandana mais autour de la tete ou au cou .j ai beaucoup de bandana de tous les couleur rouge. blanc. noir. vert. bleu. gris .... :cheers: :cheers:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
MrRoark
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2018, 13:09
Sexe : homme
Localisation : namur, belgique

Re: Le Bandana !! !

Message : # 353001Message MrRoark
16 nov. 2018, 01:33

Je viens de m'en payer un dans une fripperie, identique à celui que j'avais il y a 30 ans. Vert, ce qui etait alors et encore aujourd'hui ma couleur préférée, je le nouais autour du cou façon John Wayne ou Lucky Luke.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Bandana !! !

Message : # 353041Message Tipoune
19 nov. 2018, 22:40

Le bandana vert, il sortait de l'ordinaire celui-là, en général, on mettait el rouge ou le noir ... mais bleu ou vert, c'était beaucoup plus rare. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités