Le magazine "J'aime lire" !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 107939Message Max
23 févr. 2009, 18:47

Image
De belles histoires fantastiques, futuristes ou réalistes, des jeux orchestrés par notre ami Bonnemine, les pitreries de Tomtom et Nana Dubouchon ... venez vite partager vos souvenirs du fabuleux magazine "j'aime lire" avec nous !

:arrow: :arrow: :arrow: J'AIME LIRE

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 107951Message Nostalgique
23 févr. 2009, 20:30

Bien, bien, bien ...
Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais tenu le moindre "J'aime lire" entre les mains :(

Je connaissais la série de livres, mais je philosophais plus avec Tintin, Pif, le Journal de Mickey, Pacid et Muzo, Playboy ... Ah non, Playboy c'était plus tard :D

Du coup cet article et une véritable découverte de A à Z :cheers:

Merci !!! :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 107960Message Saturnin
23 févr. 2009, 21:07

Mes soeurs aimaient bien mais moi pas. Je suis même devenu allergique à TomTom et Nana. Le pire c'est qu'ils en ont fait un dessin animé.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 107970Message Jackburton
23 févr. 2009, 22:24

J'ai pas trop connu étant gamin. Dans mes souvenirs c'était un magazine assez cher donc je le lisais plutot chez les copains. En plus, le truc qui me plaisait le plus c'était pas le plus long à lire : tom tom et nana dont les parents (adrien et yvonne Dubouchon) tenaient le restaurant "à la bonne fourchette". Je me rappelle aussi qu'un des serveurs s'appelait gino. Ma soeur (née en 1988) était par contre une grand fan, je lui avais même offert tom tom et nana en dessin animé !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 107984Message Capitaine Taverne
24 févr. 2009, 07:46

Magazine complètement inconnu dans mon rayon souvenir , rayon qui comme le reste de mon ciboulot est plus dérangé que bien rangé me direz vous à juste titre ;)

Bref totale découverte aussi pour moi que ce zine, merci pour cette révélation :cheers:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Touffu

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 108656Message Touffu
27 févr. 2009, 19:20

Je me souviens parfaitement des revues "J'aime Lire", car j'ai été abonné à partir du n°22 (1978).
Le 1er numero est sorti en 1977 : il y a même eu deux n°1, le 1er -"un renard à la maison"- ayant été retiré très rapidement de la vente à cause de l'histoire (l'adoption d'un renard par une petite fille), alors qu'une recrudescence de la rage avait lieu au même moment en France. Il fut remplacé par un deuxième n°1, officiel, intitulé "le secret de la chambre au coucou".
Par nostalgie, je me suis racheté tous les n° de J'aime Lire de mon enfance et même plus (les 100 premiers !), les 10 premiers n° (1977) étant aujourd'hui les plus difficiles à trouver. :good: :good:
J'ai redécouvert avec bonheur tous ces livres, qui avaient tous un signet marque-page illustré détachable, et dont la couverture de certains étaient restées gravées dans ma mémoire 30 ans plus tard !
J'avais une préférence toute particulière pour "Qui à volé l'Angelico ? (n°40), "La petite sorcière" (n°23) et "Wagonbulle" (n°24).
Pour ceux qui s'en souviennent, il y avait également une autre revue qui est sorti à la même époque (1978), Astrapi, qui a également fait partie de mes lectures préférées au début des 80's. Il y avait dans chaque n° une partie détachable, "l'Astrapan", qu'il fallait découper, coller, colorier... L'Astrapan du premier n° était un château fort à fabriquer. Ah nostalgie quand tu tiens...

Les 21 commentaires en provenance du blog

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 109406Message Les 21 commentaires en provenance du blog
02 mars 2009, 14:18

moi je me jetais directement sur la bd de Tom Tom et Nana avant même d'avoir lu l'histoire de je bouquine....super ce magazine! Ensuite j'ai enchaîné avec Je bouquine dans le même style mais qui suivait nos âges un peu comme le passage de Récré A2 à Giga si vous voyez ce que je veux dire!!!!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 16/01/2007 à 14h38

Ce qui est marrant c'est que moi j'adorai mais cela n'a pas pris une ride et ma fille maintenant à 9 ans et demi lis aussi (et surtout Tomtom et Nana !)
Commentaire n° 2 posté par Lolo le rigolo le 16/01/2007 à 14h41

Tom-Tom et Nana, c'était génial !!
Commentaire n° 3 posté par mik@ le 16/01/2007 à 15h16

C'est clair !!! j'étais moi aussi une grande fan de Tomtom et Nana !! tout comme Xavier, c'était directo la dernière page !!! Cette famille dubouchon ... quelle bande de crados parfois !!! et puis bien sûr bonnemine et ses sympathiques petits jeux ... trés bon souvenir ! merci Dorothée ! ;)
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 16/01/2007 à 15h20

Houla, j'ai vieilli de 10 ans quand m'a fille m'a demandé un jour d'arrêter l'abonnement parce qu'elle se trouvait trop grande....!!
Commentaire n° 5 posté par Vincent le 16/01/2007 à 15h36

Et bien, moi aussi ma fille les lit, et avant elle, mon fils les lisait...
Ils ont juste modifié le format...
Commentaire n° 6 posté par Sylla le 16/01/2007 à 20h38

Ma fille adore lire. Pour l'intant c'est surtout sur PIPO quelle s'extasie. Mais dés quelle sera en age, je l'abonne à j'aime lire.

De mon coté c'était plutôt astrapi et spirou magasine.
Commentaire n° 7 posté par mathieu le 16/01/2007 à 23h13

Chez ma grand-mère, il y a encore tout un tas de J'aime Lire. Et quel plaisir de les feuilleter régulièrement. Les histoires de Daniel Pennac m'ont particulièrement marqué alors. (Avec Kamo)
Et bien sûr, les inusables Tomtom et Nana, les inépuisables marmots. :)

J eme demande comment sont fait à présent les Jaime Lire. Avec l'Ecole des Loisirs, il s'agit des deux gros trucs qui m'ont énormément aidé à l'école .
Commentaire n° 8 posté par Pierrick le 18/01/2007 à 09h21

Bonjour à tous ;)

Petit, je n'aimais pas lire.. à l'école c'était que des bouquins d'intellos d'écrivains frenchies et c'était pas ma tasse de thé on va dire (les gosses d'aujourd'hui ont au moins la chance de pouvoir lire harry potter !) et un jour j'ai découvert J'aime Lire..

Je me ruais également en premier sur Tom Tom et Nana dont j'étais fan !! j'aurais rêvé (et j'ai d'ailleurs cherché !!) avoir une langue gomme à la fraise comme eux !! lol
Les histoires étaient sympas en effet, je me rappelle aussi l'histoire de la fille avec sa tête !! Je dois avoir une bonne 50aine de ces revues dans ma cave avec tous mes jouets d'enfance en boites.. Que de bons souvenirs..
Commentaire n° 9 posté par Angelseyth le 18/01/2007 à 10h12

Quelle agréable surprise de te retrouver ici Angelseyth !!!! tu as quel age au fait ? en tous les cas : bienvenue à toi !!! pour info, Angelseyth est l'un des admins d'1 forum généraliste sur les années 80 que je suis en train de "tester" pour vous ;) étant donné que notre forum est réservé à tout ce qui se passe dans le blog, je suis à la recherche d'un forum généraliste partenaire :)
Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 18/01/2007 à 10h22

Merci ;)
Pour la petite histoire, c'est moi qui ai crée le forum (3 ans d'existence) et cette année j'ai pris 2 admins, un qui va bientot plus l'etre (car il fout rien) et un qui m'a grandement aidé pour la nouvelle version du forum ouverte depuis 1mois)..
A la base c'est surtout un forum sur les goonies mais il s'est développé en forum généraliste 80's car la partie goonies bouge pas assez ! on a justement besoin de membres dont j'espere que mon forum sera choisi ;)
Par ailleurs je peux aussi te proposer un partenariat avec mon site, celui ci va réouvrir dans quelques mois (si long..) car je n'ai plus eu le temps de m'en occuper.. seuls les sections scans et merchandising sont vraiment ouvertes, mais attends de voir la nouvelle version.. en gros > un mini site par film des 80's !!!! Je recherche d'ailleurs des rédacteurs..
Commentaire n° 11 posté par Angelseyth le 18/01/2007 à 13h07

Au fait j'ai 26ans, 27 en juillet prochain ;)
Commentaire n° 12 posté par Angelseyth le 18/01/2007 à 13h09

oh je crois que c'est mon premier commentaire... alors que je suis déjà souvent passée... même lors d'une soirée démente avec Vincent...

J'aime lire, j'aimais bien... tellement bien que j'ai abonné ma fille de 9 ans... elle a pas eu le choix hihi... mais ca me fait super plaisir de voir sa tete quand elle voit l'enveloppe arriver à son nom... elle le dévore!!!

promis, je laisserai plus de commentaires

bises
Commentaire n° 13 posté par superlolo le 19/01/2007 à 22h34

SUPERSUPERSUPER souvenir tom-tom et nana la boite de chimie , le homard gracieux , quand ils ont fouille les poubelles pour recuperer leurs vieux jouets trop precipitement jetes mdrrrrrrrrr l autre enfoiré de Rechignou nan serieux ca fait plaisir de parler de ca j ai 27 ans aujourd hui je n ai jamais prononce à voix haute un mot sur tom tom et nana (c t plus une relation prive avec cette ptite bede sympa) et la pleins de gens qui ecrivent ce que tu penses mdrrrrrrrrr merci a plus

So alias sofiane
Commentaire n° 14 posté par so le 22/01/2007 à 00h14

tomtom et nana c'est très bien. Je suis espagnole et je lit ses histoire en espagne
Commentaire n° 15 posté par lola alis lolo le 25/05/2007 à 19h16

Ah j'aime lire, tout un programme ! Je me souviens que je les empruntais à la bibliothèque de l'école (ensuite est venu le club des cinq, la comtesse de ségur...). Aujourd'hui, la lecture est l'un de mes passe temps favoris et je pense que les "j'aime lire" ont certainement contribués à cette passion. C'était bien fait, pédagogue, original. J'adorerais en relire un et me replonger dans les lectures de mon enfance un de ces jours...
Commentaire n° 16 posté par Fab le 11/11/2007 à 19h35

Mes parents ont encore tous les "J'aime lire". En effet, nous en faisions la collection. Il manque, je pense, quelques numéros, mais sinon il y a une sacrée collection chez mes parents.

Parfois, lorsque je vais leur rendre visite, il m'arrive d'en prendre un ou deux (ceux qui m'inspirent le plus; lol) et de les lire. J'adore ces moments; ce n'est certes pas de la grande littéreature, mais comme ça sent bon la Madeleine!!!
Commentaire n° 17 posté par missgalina le 10/12/2007 à 21h56

Astrapi fête cette année ses 30 ans (eh oui !) Pour l'occasion, la rédaction recherche des témoignages d'anciens lecteurs et d'anciennes lectrices sur leurs années Astrapi et sur ce que le journal a pu représenter pour eux. Ces témoignages sont collectés en vue de préparer un numéro spécial pour la rentrée 2008. Si vous voulez vous même témoigner, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message à l'adresse suivante :
astrapi@bayard-presse.com
Un grand merci à tous !
Commentaire n° 18 posté par Astrapi le 16/04/2008 à 16h35

que de bons moments,passes a lire j aime lire.j attendais chaque mois,avec impatience,l arrive du nouveau j aime lire,dans ma boite aux lettres.
Commentaire n° 19 posté par serag le 15/08/2008 à 17h24

Comment j'ai fait pour passer à côté de cet artcle !?
J'aime Lire est une référence pour moi. Je peux quasiment affirmer que c'est grâce à J'Aime Lire que j'ai vraiment aimé la lecture. J'ai encore une grosse collection depuis les tous premiers numéros (va falloir que je fouille pour vous rapporter quelques détails !). Je suis totalement impregné des histoires de Tom-Tom et Nana
Aujourd'hui, c'est mon fils qui les ressorts. Il est en CP/CE1 et dévore ces bouquins. Parmi tous ces numéros, de nombreuses histoires me sont restées en mémoire (et une en particulier : (regardez cette page pour les images).
• "Léo et l'auto verte" (J'aime lire, n°45 - 1980, dessins de J.-L. Floc'h
couleurs de A. Delobel, texte par Paule-Andrée Fournier)
L'auto verte est une Peugeot 203, une berline. Ces magazines J'Aime Lire" ont bercés mon enfance... Léo et son père ont une vieille voiture verte avec laquelle ils aiment se promener le dimanche. Mais un jour, l'auto verte montre des signes de faiblesse et la réparer serait trop coûteux. Le père de Léo vend donc sa 203 dans une casse et achète une... Peugeot 104. Léo ne se fait pas à cette décision et supplie son père de la récupérer... ce qu'ils font juste à temps ! La 203 va alors finir sa vie dans le jardin et Léo s'en fait un lieu d'évasion et de rèveries. Puis il grandit et, devenu adulte, il redécouvre les clefs de cette voiture. Ce sont alors ses propres enfants qui s'approprient ce fabuleux vestige !

J'ai toujours eu grâce à ce livre le rêve fou d'un vieille bagnole qui finirait sa vie en moyen de transport imaginaire et en cabane-refuge sous des lierres au fond du jardin...
Commentaire n° 20 posté par Goldotruc-à-donf ! le 09/01/2009 à 11h19

Waaaa "j'aime lire" que de bonheur pour moi ! Je suis devenu un grand lecteur et c'est sans l'ombre d'un doute que je dois ca à cette collection. J'ai 27 ans et il m'arrive souvent de penser à ces histoires fabuleuses qui m'ont fait tant voyager dans ma chambre...Un voisin un peu plus âgé m'a un jour donné sa collection d'une cinquantaine de numéros et ceux ci trônent toujours dans ma vieille chambre chez Papa-Maman :) J'y jette rarement un oeil de peur d'être envahi par la nostalgie...trop conscient qu'aujourd'hui je n'ai plus cette capacité à m'émerveiller. M'enfin mon fils a deux mois et à défaut de l'avoir appelé Tomtom j'ai déja planifié l'abonnement pour ses 5 ans !
Commentaire n° 21 posté par MR Nost le 20/01/2009 à 00h17

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 109507Message Galdwin
02 mars 2009, 22:59

Ben pour ma part, au CE, on etait obligé de s'abonner du coup, j'en ai lu pas mal et j'adorais ca! Tous les jours avec ma maman, 1 chapitre que je lui lisais à haute voix! Je me rappelle d'une histoire ou le héros rentrait dans un rocher et y trouvait un trésor et y avait des especes de lutins... j'avais adoré!

Invité

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 112699Message Invité
17 mars 2009, 22:34

Bonjour à tous,
j'ai été abonnée à j'aime lire entre 1982 et 1986. j'adorais. Malheureusement, après trois déménagements, ma super collection est introuvable. je serais super contente si quelqu'un pouvait me communiquer les titres parus à cette époque pour que j'essaie de reconstituer ma collec.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sacha28
Messages : 92
Inscription : 22 mars 2009, 08:52
Sexe : M
Localisation : Chartres
Contact :

J'aime Lire

Message : # 114309Message Sacha28
26 mars 2009, 12:02

Pour ceux qui comme moi adorait ces livres voici l'intrégral de l'année 1982 en boite d'origine :) (comme les consoles :)

Image
Image

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 114368Message Tipoune
26 mars 2009, 20:08

Quelle chance Sacha !!
J'adorais les J'aime Lire !!! Celui dont je me rappelle le plus c'est "La fille qui en savait trop", c'est une gamine qui apprend tellement de choses qu'elle est obligée de changer de tête et se ballade toujours avec l'autre de rechange pour avoir toutes ses infos avec elle, sauf qu'un jour en faisant les courses, une mamie se trompe de sac et la gamine se retrouve avec un chou à la place de sa tête de rechange ... alors elle court dans toute la ville pour retrouver la mamie et elle arrive juste à temps avant que la mamie ne la jette dans une marmite pour faire de la soupe :affraid: :affraid: C'est glauque à raconter, mais j'avais adoré cette histoire :lol!:

Et bien sûr, Tomtom et Nana à la fin de chaque livre, c'était un bonheur à lire :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 123272Message Hulk
18 mai 2009, 01:27

oh bin zut je viens de voir cette annonce d'astrapi , j'arrive 9 mois trop tard :lol!:

Alors voilà petit mon qrand pere nous a abonné a astrapi pour moi et j'aime lire pour mon cousin , moi comme je lisais bien sans pb j'ai eu droit a astrapi avec toutes ses bd , ses astrapan et une fois tout les 15 jours, comme c'etait le seul courrier a mon nom, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience et que le jour j le facteur avais pas interet d'etre en retard car je l'attendais de pied ferme :lol!:
Mon cousin lui lisant moins bien a donc eu un abonnement a j'aime lire , j'ai pu decouvrir donc comment c'etait et la bd tomtm et nana je la truvais bien fun , par contre le reste je trouvais ça ennuyeux donc bien content d'avoir eu astrapi surtout que j'en avias 2 par mois et lui un seul j'aime lire ,

Je dois avoir encore quelques numeros au qrenier , apparemment je les ais eu depuis le 1er n° mais ont du se perdre avec le temps, le demenaqement et toussa :( , et encore plus les astrapan , je me rappelle d'une maquette d'un bateau de colomb, un livret sur comment on fait un bébé , bon c'etait soft hein , pas de dessins de foufoune et de zizi :lol!: , un autre sur les fourmis , un autre avec des recettes de cuisine , y avait aussi un N° spécial pour le N° 100 , plus epais , ce que j'aimais c'etait la bd de la fin avec touffu le chien

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 187284Message Tipoune
12 mai 2010, 13:45

J'aime Lire, c'est une partie de mon enfance.
Souvent mon papa m'inscrivait à des magazines et quand je rentrais chez maman, elle se faisait un devoir de tout arrêter.
J'aime Lire a résisté quelque temps et j'ai pu profiter de quelques mois d'abonnement et çà c'était super important pour moi: même si je ne voyais pas mon pôpa tous les mois, bah tous les mois, j'avais un petit truc qui me le rappelait :flower:
Enfin bref, j'ai eu J'aime Lire quelque temps, je me rappelle que les numéros étaient aux alentours des n°100, ainsi l'autre jour, grâce à Galdwin, j'ai eu le souvenir d'une histoire "La grotte des Korrigans", je me rappelle aussi de "La fille qui en savait trop", " Tête de Paille", "Nikita", "Le Zibou de l'espace" ...

Et bien sûr les livres étant très bien faits, ils étaient bons jusqu'à la dernière page où on avait le plaisir de retrouver Tomtom et Nana, ces deux bambins bien turbulents qui inventaient sans cesse de nouvelles bêtises.
Je me rappelle particulièrement l'histoire du centre aéré et ils croyaient que çà voulait dire: ARé : "A Raclées Épouvantables" et ils mènent la vie infernale à leurs parents pour ne pas y aller et découvrent à la fin qu'en fait, c'est super giga cool !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 187288Message Alice
12 mai 2010, 13:49

Je suis fan de Tom Tom et Nana !

Sachant qu'ils ont été créés en 1977, ils ont à peu près notre âge, en réalité :cheers:

Ma mère a récemment offert un volume entier à mes enfants, je peux vous dire qu'ils adorent !

Quand c'est bon ça ne se démode pas !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 187319Message Robyn
12 mai 2010, 15:31

ha oui j'adorais aussi leur aventure trop drôle , parfois je lisais la bd avant de lire l'histoire du j'aime lire :D

Shera

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 228392Message Shera
14 mai 2011, 10:33

Ce qu'il y a eu avant Tom Tom et Nana? Je me rappelle que dans un exemplaire de la fin des années 70 que j'ai eu dans les pognes, il y avait une BD d'animaux anthropomorphes baptisée Aline et....chaiplusqui.... Grâce aux grand frères et soeurs d'amies qui avaient gardé leur collection je sais aussi qu'au début Tom Tom et Nana avaient alterné avec une autre BD ,Clémence Dubalai, (une petite fille aux parents coiffeurs) des mêmes auteurs.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 228397Message Tipoune
14 mai 2011, 13:05

Merci pour l'info, Shera, je vais regarder dans ceux que j'ai. Je croyais que Tom-tom et Nana étaient indissociables de J'aime Lire !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 228404Message Murray Bozinsky
14 mai 2011, 14:45

Pour moi, "J'aime lire", c'est surtout l'année du CM2.
Un nouvel instit avait remplacé l'ancien parti en retraite et était donc arrivé avec tout plein de nouveautés dont sa collection de "J'aime lire", plus ceux qui arrivaient chaque mois.
Mais je ne lisais que Tom-Tom et Nana, dont j'étais devenu fan. Tom-Tom était mon idole à l'époque, j'aurais bien aimé faire autant de bêtises que lui mais j'étais un petit garçon bien trop sage pour ça. :study:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 228405Message Tipoune
14 mai 2011, 15:11

Mon histoire de Tomtom et nana préférée, c'est celle du centre A.E.R : A Raclées Epouvantables !!! :lol!:
Ils refusent d'y aller et transforment le restau en enfer avec leurs bêtises !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sweet barbarian
Messages : 11
Inscription : 09 mai 2011, 14:11
Sexe : femme
Localisation : sainte genevieve des bois

Re: Le magazine "J'aime lire" !! !

Message : # 228452Message Sweet barbarian
15 mai 2011, 15:39

Chouette un topic sur "J'aime Lire"!!
soit dit en passant je trouve sa version "moderne" pas terrible et pas du tout attrayante, rien ne remplacera la magie de fin 70' et 80' avec des histoires super sympa comme "Patatarte" ou les "Drinns"!! :) il y avait vraiment un cachet irremplaçable :heart:
Par contre je vois que quelqu'un a évoqué Clémence Dubalais et ses tribulations dans son salon de coiffure, mais c'est incroyable car IMPOSSIBLE de trouver quoi que ce soit sur la toile sur cette ( courte ) série , bien qu'elle soit moins culte que Tom Tom et Nana, il n'en demeure pas moins qu'elle est une évocation parfaite du type de série et bande dessinée jeunesse produite a l'époque :) j'aurais bien aimé poster quelques images de la série ;)
" J'écris mes rêves sur des bouts de plastique, j'écris des musiques sur des cordes électriques..."
Yves Simon


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités