Le film Electric Dreams !

Image
Avatar de l’utilisateur
Freddy69fr
Messages : 69
Inscription : 01 mars 2009, 11:02

Le film Electric Dreams !

Message : # 110257Message Freddy69fr
06 mars 2009, 17:03

"Electric Dreams" ou le titre en français "la belle et l'ordinateur" lol qu'ils sont forts les français pour les titres !!!!! :class:

C'est un film que j'avais vu en 1986 ou 1987 je ne me souviens plus exactement.


Il y avais la belle Virginia Madsen (Madeleine) dans le film et Lenny von Dohlen (Miles Harding) à la place de qui j'aurais bien voulu être ....


Pour ceux qui ne connaitraient pas le film ....
Petit résumé pris sur cinémotion :

"Venant de s'installer dans une nouvelle ville pour un nouveau travail, Miles Harding tente de rattraper la technologie qui l'a dépassé. Il achète un ordinateur à la pointe. Mais en voulant fêter ça, il arrose involontairement l'ordinateur de champagne, qui commence alors à avoir un comportement étrange. Miles fait en outre la connaissance de sa voisine, une charmante et séduisante jeune femme."


Ce film m'a marqué par l'histoire bien sur (c'était l'époque des premiers ordinateurs grand public, mais aussi par les BO
D'ailleurs, je vous en mets trois représentatives ....

Le premier extrait est la BO du filme (la plus connue quoi .....)




Le deuxième à été fait par culture club "love is love"
dans les soirées on se servait de l'extrait pour les slows ....



Le troisième est une partie du film que j'aime particulièrement




Voila en espérant vous avoir fait partager un de mes coups de cœur ciné ....
Dernière modification par Freddy69fr le 06 mars 2009, 19:29, modifié 1 fois.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 110262Message Steph75
06 mars 2009, 17:35

Et ben là, je suis totalement scotchée, parce que je l'avais complètement oublié ce film. Alors je te remercie mille fois Freddy parce que là ça commence à revenir, mais de loin, très loin !!!!! Sauf la BO et notamment la musique de Giorgio Moroder que j'adore, et que là, je n'avais pas oubliée. Mais j'avais zappé, honte à moi, que c'était à l'origine pour un film.

Bref .... en voilà encore un qu'il faudrait que je revoie parce que je sens que ça va raviver tout plein de trucs encore !!!!! Ouhouuuuuu !!!! :oops: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 110265Message Nostalgique
06 mars 2009, 17:40

Alors là je dis un grand OUI !
J'ai toujours trouvé ce film top :D

Toute la musique du film est géniale, les premiers ordis qui faisaient rêver, la jolie Virginia Madsen :flower:
Même l'histoire du film est chouette.

Bref, j'adore "Electric Dreams"
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 110286Message Saturnin
06 mars 2009, 19:22

Je m'en souviens très bien , je l'ai .

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 110288Message MissTitiyo
06 mars 2009, 19:30

Ton coup de coeur est hautement partagé Freddy :cheers:
Je n'ai pas vu le film à sa sortie ! Je l'ai vu il y a quelques mois, à la télé, profitant de chaînes payantes temporairement gratuites ! :lol!:
J'ai toujours retenu le titre de ce film, c'est pour cela que je ne l'ai pas loupé quand il est passé via l'ADSL :good:
Je l'ai retenu parce que j'adore ce titre "Together in electric dreams", parce que j'aime la musique de Giorgio Moroder, surtout celle de "Midnight express" !
C'est super d'avoir fait un sujet sur ce film, j'ai plaisir à regarder ces vidéos comme j'ai eu plaisir à découvrir ce film ! :cheers: :mer:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 110306Message Odilederey
06 mars 2009, 20:39

Eh ben je ne connaissais pas du tout ce film, mais alors pas du tout ! La chanson oui bien sûr je la connais par contre. :D
ça a l'air bien en tout cas, merci pour la découverte Freddy ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 117468Message Big L
13 avr. 2009, 09:42

le début de la première musique (de la première vidéo) me fait fait penser à la musique de Mask le DA!!
j'avais bien aimé ce film, pff que le temps passe vite !

Avatar de l’utilisateur
Italo4ever
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2009, 11:28
Sexe : homme

Re: Electric Dreams vous vous souvenez ???

Message : # 125250Message Italo4ever
28 mai 2009, 09:51

C'est un film évidemment culte ! Moi je me souviens bien de ce film car j'adore la BOF de Giorgio MORODER que j'écoute assez régulièrement. A voir et à revoir sans modération ! :good:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: ELECTRIC DREAMS

Message : # 229057Message JPB
23 mai 2011, 14:26

Bonjour,

Electric Dreams était pour moi un excellent film... J'avais lu une critique dans un Tilt, mais je n'avais pas pu le voir au ciné. Il a fallu attendre qu'il passe un soir à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne, peut-être TMC... Je n'oublierai jamais le "Bonjour Moles" dit par Edgar (l'ordinateur) puisque Miles a fait une faute de frappe en entrant son prénom.
Hélas, je l'ai revu il y a 5 ou 6 ans et je dois dire que je trouve qu'il a beaucoup vieilli. En fait, j'ai plus apprécié les musiques (et le passage inoubliable ou Madeline joue de la contrebasse pendant qu'Edgar (l'ordinateur) l'accompagne.
Ou alors j'étais dans un mauvais état d'esprit quand je l'ai revu. Mais la magie avait disparu. Dommage... :(

Quoi qu'il en soit, voici un lien vers quelques images du début du film : http://tepg.se/showtitle.php?id=230. Regardez un peu la boutique... un Commodore 64... des montres Casio... Ça rappelle des souvenirs !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293860Message Max
11 oct. 2013, 19:44

Image

[ECRIT PAR TOMMY]

Tiens, un film 80's !! (Ouais !!!!) ... Tiens, une comédie romantique !! (Ohhhhhhh !!) ... Mais pas n'importe laquelle, il s'agit d'un film extra et attachant, et surtout d'une bande originale au clip inoubliable ! Venez faire la connaissance de Miles, Madeline et Edgar, le trio amoureux le plus atypique depuis l'invention de l'électricité. A vos computers !! :cheers:

https://www.eighties.fr/electric-dreams/

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293871Message Haakor
11 oct. 2013, 23:12

Il ne changera pas ma vie, parce qu’il l’a déjà fait dans les années 80. ;)

Ce film est pour moi le film culte par excellence et regroupe mes trois grandes passions de l’époque, à savoir la technologie, la musique et les filles. (Ce qui est toujours un peu le cas) :oops:

Chaque plan de ce film est culte : mouvement de camera dynamique, plongé et contre plongé, gros plan, macro, grand angle, image de synthèses… Ce qui donne de magnifiques images. :geek:
Et je ne parle pas de la musique.

Elle a déjà était posté, mais c’est ma scène cul - cul la praline (dixit Tommy) préféré.
En fait il y n’a une autre à la fin, mais comme je ne veux pas "spolier" pour ce qui ne l’aurai pas vu. ;)

Electric Dreams - The Duel :

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293876Message Erpob
11 oct. 2013, 23:41

Jamais vu mais en tout cas, l'article et le clip m'ont conquis, il faut que je vois ça! Je vous en reparle dès que j'en aurais dégoté une VHS

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293877Message Erpob
11 oct. 2013, 23:41

Jamais vu mais en tout cas, l'article et le clip m'ont conquis, il faut que je vois ça! Je vous en reparle dès que j'en aurais dégoté une VHS

Avatar de l’utilisateur
Klair83
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2013, 19:28
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293888Message Klair83
12 oct. 2013, 01:04

Oh la la ! Ce que j'aime ce film !! Merci pour l'article Tommy :)

Ce film m'avait attirée à cause de la B.O. par mon compositeur de musiques de films préféré, Giorgio Moroder !

Si j'aime tant Electric Dreams ce n'est pas pour l'histoire en soi mais par l'ambiance générale, un pur régal de cette décennie :heart:

Coup de cœur pour le duo musical Madeline/Edgar :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293973Message Tommy
12 oct. 2013, 10:23

Klair83 a écrit :Oh la la ! Ce que j'aime ce film !! Merci pour l'article Tommy :)

Ce film m'avait attirée à cause de la B.O. par mon compositeur de musiques de films préféré, Giorgio Moroder !

Si j'aime tant Electric Dreams ce n'est pas pour l'histoire en soi mais par l'ambiance générale, un pur régal de cette décennie :heart:

Coup de cœur pour le duo musical Madeline/Edgar :cheers:

Tu as parfaitement résumé Klair, pour moi, ce film pourrait être banal, mais l'ambiance générale et les aspacts atypiques pour l'époque en ont fait un film inoubliable pour moi !

Je suis très heureux, je ne pensais pas que ce film vous avais autant marqué Haakor et Klair, un gros merci pour vos commentaires ! :heart:

Erpob, dépeche toi de le voir, tu vas aimer !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

zadar

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 293986Message zadar
12 oct. 2013, 12:50

Ce qu'il a fait connaitre essentiellement le film en france c'est le tube LOVE IS LOVE de CULTURE CLUB!
Meme le morceau d'Human League n'a pas si bien fonctionné en france comparé à LOVE IS LOVE...
Je sais de quoi je parle car j'y étais à cette époque et c'était toute mon adolescence! Je collectionnais meme les "ok magazines" dans lequel figurait le hit parade NRJ.....

Comme d'habitude, the Eigthies croit tout savoir mais ne sais pas grand chose ou du moins se documente mal....

mdr!

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 294614Message Jun70
18 oct. 2013, 09:25

C'est surtout la chanson "Electric Dreams" de Phil Oakley (Human League) que je connais. Jamais vu le film, pourquoi n'est-il pas rediffusé ?? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 294626Message Tommy
18 oct. 2013, 11:13

Jun70 a écrit :C'est surtout la chanson "Electric Dreams" de Phil Oakley (Human League) que je connais. Jamais vu le film, pourquoi n'est-il pas rediffusé ?? :scratch:

Je pense qu'il a du être rediffusé sur la TNT (et encore, je ne l'ai jamais vu), mais il est tellement typé 80's que les chaînes doivent être un peu frileuses pour le diffuser. Encore que ce n'est pas une règle, bcp de films typiques de cette période font le bonheur des chaines secondaires ...
J'aimerais bien qu'il soit redifusé aussi ! Ecrivons tous à NT1, TMC, AB1, Gulli, France 4, RTL9 etc !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
minidrone
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2013, 17:23
Sexe : Féminin
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 295421Message minidrone
24 oct. 2013, 21:44

J'ai adoré ce film, je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'avais trouvé trôôôp romantique !!! C'est vrai que Miles est un nerd plutôt mignon et puis de beaux yeux comme ça .... (Enfin, bon, bref, je m'égare moi)
La musique y est pour beaucoup et elle m'émeut toujours un peu car j'avais la cassette que je me passais en boucle avec celle de Xanadu (je sais, j'ai un goût très sûr en BO de films) ; je disais donc Xanadu, autre monument du cucul-la-praline (trop long, dorénavant j'écrirai CLP).
Aujourd'hui, alors que j'ai un peu grandi (une dizaine de centimètres et pas mal d'années), ce film, que j'ai eu le plaisir de revoir récemment, m'apparait dans toute sa dimension CLP mais je m'en moque, la magie opère toujours et il se laisse regarder avec bonheur. C'est vrai, comme d'autres l'ont signalé avant moi qu'il est tellement typique de l'ambiance des 80 !
A l'époque, le film avait été titré en français "la belle et l'ordinateur", idée pas terrible à mon goût ; même "rêves électriques" aurait été préférable.
Je suis épatée de voir que tant de garçon semblent l'avoir aimé, j'étais persuadée que le côté CLP sus-mentionné le classait irrémédiablement dans la catégorie "film pour filles". Contente de m'être trompée.

PS : Je soutiens la motion de Tommy :
Ecrivons tous à NT1, TMC, AB1, Gulli, France 4, RTL9 etc !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le film Electric Dreams !

Message : # 295426Message Haakor
24 oct. 2013, 22:26

Oui mais, à l’époque ont ne s’en vantaient pas. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités