Chateauvallon !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Chateauvallon !! !

Message : # 110935Message Max
10 mars 2009, 09:53

Image

Chateauvallon est un feuilleton à succès de l'année 1985 directement inspiré des séries américaines telles que Dallas ou Dynastie. Suivi par Prés de 14 mlillions de téléspectateurs, ce feuilleton ne connaitra jamais de fin suite au terrible accident qui frappa Chantal Nobel lors du 28 avril 1985...

L'article est ici ! :arrow: :arrow: :arrow: CHATEAUVALLON

Les 19 commentaires en provenance du blog !

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 110944Message Les 19 commentaires en provenance du blog !
10 mars 2009, 10:15

Alors ça !!!! franchement c'est toute une époque !!! j'ai reçu l'article cette nuit mais je n'ai pas pu m'empecher de le mettre aussi vite que possible !! ce que c'est ringard à souhaits ! tout ce que j'aime !!!!

Je me souviens bien de cette polémique autour de l'accident de Chantal Nobel et Sacha distel ... ça m'avait marquée !! il y a eu ribambelle de feintes à ce sujet, mais je ne sais plus de la part de qui ...

Quand à Herbert !!! bouhouhouuuuuuu ! c'est pas vrai !! je suis pas fan, il me fait peur le monsieur !!! comme je le disais dans un autre blog, il a beau chanter des chansons erotiques, une fois qu'on voit le chanteur ce n'est plus erotique du tout !!! :ooo

Merci mon ptit Vincent, cet article est merveilleux !!! on voit que tu as été grand fan de cette saga !! tu y as mis tout ton coeur !! :D
Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 04/04/2007 à 14h28




Mais si mais si Max...ici tu peux faire ton coming out, tu aimes Herbert....et tu es jalouse de sa femme Julie Piétri!!! Ce n'est pas grave, c'est le lieu idéal pour avouer ce genre de penchant!!!!! Allez spécialement pour toi je te mets ce clip! Mais en même temps grand merci à Vincent pour ce bel article relatant en fait les problèmes entre la famille Baudis de Toulouse et la famille Baylet (président du PRG et directeur de la Dépêche du Midi)....
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 04/04/2007 à 14h39


autant je connais le générique mais je n'ai jamais vu aucun épisode de chateauvallon...et pourtant quel succès !
Commentaire n° 3 posté par nath1974 le 04/04/2007 à 14h46


Je me souviens uniquement de la chanson d'herbert Léonard et de la polémique autour de l'accident de voiture
Je ne me souvient pas du tout de cette série ^^
Commentaire n° 4 posté par freddo le 04/04/2007 à 15h59




Pour toi, Max.... et rien que pour toi.....



From Belgium with Love... :))

Pour le plaisir
Uploaded by Herbert-Leonard
Commentaire n° 5 posté par Vincent le 04/04/2007 à 20h19




m'en fout j'aime pas les "pourscheus" de toute façon ;)
Commentaire n° 6 posté par mathieu le 04/04/2007 à 22h26



J'ai jamais accroché avec cette série & encore moins avec cette espèce de vieux beau d'Herbert Leonard !!!
Commentaire n° 7 posté par Lolotte le 05/04/2007 à 14h16




Je n'en ai jamais vu un seul épisode mais c'est vrai que c'est représentatif de toute une époque.
Quant à Herbert, ça fait vraiment plan drague du beauf moyen !! Je classe ça dans le kitsch donc j'aime bien !
Commentaire n° 8 posté par odilederey le 10/04/2007 à 16h55



Alors ça c'est trop marrant parce que je connaissais la chason d'Herbert Léonard mais je ne savais pas du tout qu'il existait une série, je n'ai jamais regardé c'est un peu comme Santa Barbara y'a des séries je suis complètement passée à coté!!! Et puis quand j'ai compris que la chason allait avec la série, jai plus eu envie de regarder c'était trop tard, je connaissais rien! Mais j'ai mieux compris les paroles
Commentaire n° 9 posté par sylla le 10/04/2007 à 19h46



Bouhouhou !! arretez de m'embeter avec Herbert !! j'l'aime pas moi !! y m'fait peur !! :(
Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 13/04/2007 à 01h23




Super je chercais depuis longtemps un site qui nous plongeais dans l'unuvers de chateauvallon.
C'est hyper émouvant de revoir de photos de Chnantal Nobel !!!

J'adorai aussi la lumière des justes, je trouve qu'elle manque cruellement à notre télé française , et je n'espère qu'une chose c'est que ces feuilletons soient rapidement rediffusés!

J'espère aussi avoir des nouvelles plus récentses de Chantal que j'embrasse très fort , a bientôt j'espère sur nos écrans!!!!!
Commentaire n° 11 posté par Andréa le 24/04/2007 à 10h50



La série grace à laquelle Sacha Distel a eu le prix Nobel.
(décidemment je fais dans l'humour très noir ce soir ...)
Commentaire n° 12 posté par kAbaIaKH le 25/04/2007 à 20h52



Sacha Distel a sans le vouloir , brisé la vie et la carrière de cnantal nobel, mais espèrons que nous la reverrons un prochain jour sois dans une émission (Mireille Dumas pourquoi pas), sois dans une série .
Elle manque beaucoup a la télévision française où nous ne voyons plus que des séries de qualité plus que médiocre..
Chateauvallon était une série qui pouvais concurrencer Dallas, même si les moyens n'étaient pas les mêmes , les acteurs étaient de grande qualité et le scénario nous gardait toujours en haleine!

Je renouvelle ma demande d'une prochaine rediffusion de ce magnifique feuilleton!!!

Bisous a Chantal Nobel , à bientôt j'espère

ANDREA
Commentaire n° 13 posté par Andréa le 30/04/2007 à 09h11




j'aimais bien ce feuilleton et faisais en sorte de ne rate aucun episodes ;o)
Commentaire n° 14 posté par sashaa le 05/05/2007 à 16h33



CE FEUILLETON ETAIT MAGNIFIQUE ET CHANTAL NOBEL EPOUSTOUFLANTE DE TALENT ET DE BEAUTE !!!!!!!!!

PEUT ON ESPERER REVOIR OU VOIR UNE REDIFFUSION ???

SI VOUS POUVEZ REPONDRE A CETTE QUESTION FAITES LE SVP.
UN BISOUS A CHANTAL.
Commentaire n° 15 posté par isis le 07/05/2007 à 14h23



Que d'émotions pour moi de me remémorer ce GRAND FEUILLETON. Beaucoup de surprises et de peines car je savais pas que cette grande actrice (Chantal) que j'admirais tant avait été victime d'un accident.

J'aimerais tant revoir ce feuilleton ainsi que Chantal.

GROS BISOU A ELLE. COURAGE
Commentaire n° 16 posté par Aurélie le 11/05/2007 à 12h17



a AURELIE

Peut être que si nous demandions tous en coeur (les fans de la série) une rediffusion de cette merveilleuse saga , nous aurions gain de cause .
Moi aussi ce feuilleton éveille beaucoup d'émotion en moi parce que quand je le regardais j'étais enceinte de mon fils Sébatien.

bisous

Andréa
Commentaire n° 17 posté par Andréa le 14/05/2007 à 20h22




Pour ceux qui l'ignorent, la chanson "pour le plaisir" est signée .... julien Lepers !! si ! si ! si ! si !
Commentaire n° 18 posté par Orca le 17/05/2007 à 00h16



En tapant CHANTAL NOBEL sur Google, j'ai découvert une vidéo d'elle dans l'émission STUDIO GABRIEL de monsieur DRUCKER en 1996 ou elle parlait de chateauvallon et de son accident , elle avait l'air d'aller mieux aprés 11 ans de convalescence.biz
fred
Commentaire n° 19 posté par frederic le 15/08/2008 à 01h41

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 110953Message Nostalgique
10 mars 2009, 10:58

Alors là, même pas en rêve ... Le genre de série qui m'insupporte au plus haut point :affraid:
Et en prime c'est Vladimir Cosma qui a écrit la musique :pale: :(

Par contre, pour l'article en lui-même :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 110958Message Odilederey
10 mars 2009, 11:05

Trés trés chouette cet article, je ne l'avais jamais lu, merci Maxounette de nous l'avoir remis ici ! :cheers: Et bravo à Vincent, c'était du bon boulot. :good:

Je n'ai jamais regardé cette série, par contre la chanson pour moi, c'est un sacré must, un grand moment de kitscherie, j'adore ! :cheers: :lol:
Et puis toutes ces histoires de faits divers avec Sacha Distel à l'époque, c'est fou comme ça a marqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 111009Message Capitaine Taverne
10 mars 2009, 13:59

M'étonne que les rosifiés ne se rappellent pas de Chantal Nobel dans le film " Flics de chocs " ou , si mes souvenirs sont bons , elle avait un rôle assez sexy ...
Je viens de retrouver sur le net que dans le film elle s'appelait Wanda Roumanoff, pas sur que ce soit la maman d'Anne :lol:
D'autre part ce film était réalisé par Jean Pierre Desagnat qui lui est par contre le vrai papa de Vincent, acolyte de Mickael Youn ... Le ciné est une grande famille n'est ce pas ;)

En tout cas je me souviens de ma mère collée a sa télé puis aux magazines pour suivre l'état de santé de Chantal Nobel. Pour ma part j'étais un peu hermétique à cette série mais l'article est très bien fait.

Allez pour finir je renoue avec mon image d'horrible pour vous rappeler une blague qui circulait à l'époque et qui me faisait hurler de rire :

Fangio, Alain Prost, Nelson Piquet, Ari Vatanen, Sacha Distel ... Cherchez l'intrus !

De bon goût n'est ce pas ? :lol:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 111013Message Steph75
10 mars 2009, 14:08

Et bien moi non plus, à l'époque ce genre de saga ne m'inspirait pas du tout, du tout ! Je trouvais ça d'un ennui !!!! Bien sûr, je me rappelle très bien de l'accident avec Sacha Distel, il y en a eu des articles sur Télé 7 jours et compagnie ! Quelle histoire !

En tous cas j'avais loupé cet article, un régal à lire comme tous ceux écrits par notre Grand Belge :flower: Merci Vince ! ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 111111Message Tommy
10 mars 2009, 16:33

Halte laaaaa ... Jamais je n'ai regardé un de ces épisodes. Mis à part Santa Barbara, je n'ai jamais suivi les séries de ce genre. Mais je me souviens bien du passage de ce feuilleton (ça devait passer avant ou après une émission jeunesse). Quant au fait divers qui a précipité la fin de la série, inutile de dire qu'elle a effectivement fait grand bruit dans le monde people. Chouette article en tout cas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 111196Message Saturnin
10 mars 2009, 21:59

Je ne suis pas fan de ce genre de feuilleton et encore moins si il est français mais bizarrement j'ai bien aimé celui-ci.
Je ne crois pas avoir vu tout les épisodes et ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable puisque la seule chose dont je me rappelle c'est l'accident de Chantal Nobel .

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 111535Message Gobo
11 mars 2009, 23:36

Plus aucun souvenir de ce feuilleton, à part la chanson du générique, pourtant ma mère le regardait avec fidélité... :)

Je me rappelait de l'accident avec Sacha Distel mais je ne savais pas que c'était lié à ce feuilleton !

Invité

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 161584Message Invité
29 déc. 2009, 10:12

Bjr, je ne me souviens plus bcp de cette serie et j'aimerai bien la voir de nouveau. Avec toutes ces rediffusions, on peut espèrer au moins revoir celle-ci encore une fois et la trncrire sur DVD pour le moment elle est tjrd en VHS.
MERCI DE TRANSMETTRE MON MESSAGE. SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 161612Message Tipoune
29 déc. 2009, 13:42

Je transmets ton message, par contre, çà aurait été pas mal d'écrire les mots en entier, les abréviations, ce n'est pas super agréable à lire :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 161620Message Madgreen
29 déc. 2009, 14:13

"Puissance et gloire..." la chanson d'Herbert Léonard, que l'on a pu voir hier soir chez Julien Lepers, faisant le pitre dans un sacré état, voila le seul souvenir que j'ai de cette série qui c'est tournée pas très loin de chez moi. Je l'ai jamais regardé, elle ne ma jamais intéressée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 161644Message Mbkm66
29 déc. 2009, 18:41

j'aime pas du tout,zero.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 161648Message Remy
29 déc. 2009, 19:23

J'avoue ne m'être jamais interessé à ce feuilleton :no:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 162145Message Philou62
01 janv. 2010, 20:13

J'avoue que ce genre de séries ne m'a jamais vraiment accroché. Le genre de série-fleuve qui est diffusée une éternité à la télé, avec des épisodes par centaines, dans lesquelles on s'ennuie, et l'on se perd, dès que l'on a raté un épisode. Certes, cette série n'a pas duré longtemps, mais s'il n'y avait pas eu ce malheureux accident, elle aurait duré une bonne dizaine d'années, si l'on considère l'audience de la série à l'époque... Remarquez, dans le même genre, on trouve "Amour gloire et beauté" qui était déjà diffusée à l'époque... et dont les épisodes s'enchaînent encore aujourd'hui !

Bref, je connaissais cette série que de nom et grâce au générique hyper connu de notre ami Herbert, et bien-sûr, l'accident avec Sacha Distel. Par contre, je n'ai jamais visionné un seul épisode.

Concernant le générique, personnellement, je n'ai jamais été réfractaire à Herbert Léonard, car il a interprété "pour le plaisir", j'ai toujours trouvé que c'était une très belle chanson. Certes, Herbert Léonard, c'est devenu kitsch, mais après avoir vu Cannonball (un film avec Burt Reynolds, ah ! ah ! ah !), je confirme que... j'adore le kitsch des années 80, je trouve ça trop pur ! Je sais que je suis pas normal, voire irrécupérable, mais j'assume, na !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 162183Message Odilederey
02 janv. 2010, 01:13

On est 2 alors Philou, bienvenu au club !!! :cheers: :lol: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 162187Message Madgreen
02 janv. 2010, 10:39

Tu n'est pas seul philou62.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 162199Message Philou62
02 janv. 2010, 12:06

Me voilà rassuré ! C'est chouette ici, il y aura toujours quelqu'un qui aura les mêmes goûts que moi, on dirait !

Par contre, je ne savais pas que Herbert Léonard pouvait faire peur (je vois ça en relisant le sujet), est-il si laid que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 162243Message Madgreen
02 janv. 2010, 22:25

Ce n'est pas qu'il est laid, mon président de section, a eu écho comme quoi il est arrivé défoncé lors d'un concert dans son village. La dans l'émission de Julien Lepers on aurait dit quelqu'un de ravagé soit par l'alcool soit par la coke qui entraîne une transformation du visage.
Image

FILLE de kriss alluin

Re: Chateauvallon !! !

Message : # 188524Message FILLE de kriss alluin
20 mai 2010, 01:59

j'ai lu l'article et tu en c'est long sur cette série pourrais tu me parler de Anne stp
cordialment doriane mon adresse hdoriane@hotmail.fr merçi c'est tres important pour moi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités