Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 260610Message Tommy
28 août 2012, 10:41

Pour satisfaire la curiosité brûlante de notre chère A_HaurélieMortonharket (et celle de Steph aussi), voici un témoignage retrouvé complètement par hasard sur un OK Podium de 86 ou 87 (à vérifier).

Il ne s'agit pas d'un article sur Horton SuperMarket (tiens, ce serait une belle idée de chaîne de supermarché norvégien, ça ! :mdr:) , mais d'un témoignage d'une ado désespérée qui voit son amoureux la larguer à cause de son idolatrie envers le bô nordiste ..

Alors attention mesdames zé médemoiselles ! Votre amoureux va s'enfuir très vite si vous continuez à être fan du norvégien !

A mon avis, vous feriez mieux de vous convertir au JeanPierreFranquisme ... j'dis ça, j'dis rien ... :class:


Image

(cliquez sur la miniature pour lire ce poignant témoignage en intégralité, et ne vous gênez pas pour écrire à OK Podium pour dire ce que vous en pensez :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 260616Message Jinsei
28 août 2012, 11:39

Excellent!!! :good: Je m'en souviens de cette rubrique que j'aimais beaucoup dans Ok magazine et cette page précise est restée dans mes souvenirs!
JeanPierreFranquisme... :scratch: ça peut exister ça? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
A-Ha MortenHarket
Messages : 59
Inscription : 23 juil. 2012, 23:49
Sexe : Féminin
Localisation : Poitiers

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 260620Message A-Ha MortenHarket
28 août 2012, 13:07

C'est géniale, je suis super contente ! Je trouve qu'elle a bien fait :lol!: ! Au passage, je veux la même chambre qu'elle ! :lol: :lol: (Mais là, je rigole pas). En tout cas merci Tommy pour cet article que j'ai pris un fort à lire ! Je l'attendais depuis si longtemps :D . En tout cas, j'espère que je n'aurais pas un jour à faire un choix si difficile, Morten et mon copain, ça serait dur :dehors: !
Les 80's : Les meilleures (grâce à ma maman, je sais que c'était génial). Je respecte le groupe A-Ha car il me procure des frissons dès j'écoute leurs chansons. J'aime Morten: sa voix est UNIQUE !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 261982Message Tipoune
14 sept. 2012, 08:29

Joyeux anniversaire à Morten !!!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
A-Ha MortenHarket
Messages : 59
Inscription : 23 juil. 2012, 23:49
Sexe : Féminin
Localisation : Poitiers

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 262032Message A-Ha MortenHarket
14 sept. 2012, 21:35

Joyeux anniversaire mon p'tit Mortenou ! J'espère que il liras un jour le message que je lui ai posté sur facebook et sur twitter, cela me ferais tellement plaisir ! :lol: :lol:
Les 80's : Les meilleures (grâce à ma maman, je sais que c'était génial). Je respecte le groupe A-Ha car il me procure des frissons dès j'écoute leurs chansons. J'aime Morten: sa voix est UNIQUE !

Avatar de l’utilisateur
Yamcha
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2018, 16:36
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 353513Message Yamcha
21 févr. 2019, 13:16

"Take on me" par Weezer. Qu'en pensez-vous ?


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 353526Message Tommy
22 févr. 2019, 16:06

Je déteste les reprises de nos bons vieux tubes.
Je n'aime pas l'electropop.
Je ne suis pas fan de Weezer.
Mais là, j'avoue, je suis fan, et j'applaudis des deux mains.

Une super ambiance, un hommage très appuyé aux années 80 (nan mais ces fringues, ces ordis, ce matos ... on se croirait vraiment en 85), une chanson différente de la version originale, mais pas du tout massacrée.

Et surtout, on ressent ce je ne sais quoi qui indique toute l'admiration qu'a le groupe pour A-Ha et Take on Me, y compris le clin d'oeil de la partie filmée qui se transforme en BD animée. Classe, bien réussie et juste ce qu'il faut pour ne pas trop en faire.

Une reprise respectueuse, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui prend au sérieux le respect des classiques des 80's.

Mention spéciale pour le décorateur et architecte d'intérieur, qui ont du s'éclater comme des bêtes à reproduire cette maison typique US 80s. Bravo encore, et merci pour la découverte.

Et toi, cher Yamcha, qu'en penses-tu ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 353532Message Tyswyck
22 févr. 2019, 23:35

Je ne connaissais pas du tout. Effectivement, l'hommage est plutôt sympa, merci pour la découverte!

Avatar de l’utilisateur
Yamcha
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2018, 16:36
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 353534Message Yamcha
23 févr. 2019, 18:46

Tommy a écrit : 22 févr. 2019, 16:06 Et toi, cher Yamcha, qu'en penses-tu ?
Je pense que cette reprise est une réussite, mais qu'elle est presque trop fidèle à l'original. Weezer nous avait habitué à des sons plus rock.

Souvenez-vous de "Buddy Holy" qui rendait hommage à la série "Happy days" :


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités