Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245070Message JPB
06 janv. 2012, 17:44

Des livres que je connais que tu as choisi, je suis d'accord avec Hugues : ta liste est très bonne. :)

Une petite remarque au sujet du Marais aux Scorpions : il a un gros avantage sur les autres LDVELH (que je connais du moins) car il propose trois aventures en parallèle, qui sont donc plus courtes mais qui permettent de rejouer en choisissant un nouveau mentor. En effet, on explore le marais pour aider le bon sorcier Gayolard, le marchand neutre Pompatarte, ou le sorcier maléfique Stratagus - vous vous doutez bien que leurs motivations sont différentes - et donc, si de nombreuses actions sont communes, certaines vous seront proposées uniquement pour tel ou tel mentor. C'est pour cette raison que ce bouquin fait partie des rares qu'il me reste aujourd'hui.
Et puis il n'est pas trop difficile : pour commencer ce genre d'aventures LDVELH ou pour passer un moment agréable sans prise de tête, ce livre est tout indiqué.

Dernière remarque : j'ai toujours considéré que les livres des Défis Fantastiques écrits conjointement par Ian Livingstone et Steve Jackson étaient au-dessus du lot, je ne sais pas ce que ceux qui ont connu les LDVELH en pensent. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245076Message Nounous81
06 janv. 2012, 18:06

Merci JPB et je prends note pour le Marais des scorpions. J ai passé ma commande aujourd hui et j ai remplacé à la derniere minute Le Vampire du chateau par la Foret de la Malédiction.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245113Message Hugues
06 janv. 2012, 23:32

La forêt de a malédiction fait partie de mes préférés, un bonheur à lire !

Tiens, un extrait de ma critique sur le site "Planète LDVELH" et un extrait d'une critique d'un autre joueur :

<< Les descritions sont soignées, on a vraiment l'impression de cheminer dans une forêt obscure, menaçante... il y a la possibilité de sortir un peu vers les collines, il y a des clairières, des ruines, des habitations isolées, une rivière, des habitants variés et plus ou moins amicaux (voir pas du tout...). Les dessins sont sympas, et on ne s'ennuie pas un instant à la lecture.>>

<< On sent que cette forêt, qui porte bien son nom, recèle beaucoup de pièges et de créatures diaboliques. D'ailleurs, il faudra s'attendre à pas mal de combat. C'est déjà deux bonnes choses. Ce qui est aussi bien, c'est que l'aventure est loin d'être linéaire, et même s'il y a un chemin bien précis pour trouver le manche et la tête du marteau qui est l'objet de votre quête, vous recommenceriez volontiers une deuxième ce livre, juste pour emprunter d'autres chemins que vous n'avez pas pu visiter.>>


Le Marais aux Scorpions a un gros avantage (bien expliqué par JPB) mais un inconvénient à mon goût : l'ambiance "marécages" est mal rendue. Ceci dit point de vue aventure et scénario il est super !

Il te faut aussi Le Manoir de l'Enfer, un grand grand livre d'épouvante.

Extraits de ma critique sur le même site :

<< (...) j'ai été capturé par les serviteurs du Comte de Brume, mangé par une goule, dévoré par des chiens, vidé de mon sang par un démon, sacrifié lors d'une messe noire, égorgé par celui que je venait délivrer, mon âme s'est retrouvée enfermée dans une bouteille... et j'en passe.

(...) Mais tout de même, du plaisir, on en a ! Ce livre est un pur chef-d'œuvre de littérature d'horreur. Chaque lieu renferme une ambiance bien particulière : laboratoire, chambre de vampire, couloirs hantés, escaliers secrets, mansardes à l'abandon, pièces à l'atmosphère lourde d'une malédiction ancienne et diabolique... il pleut, il fait froid, et vous êtes sans arme au départ, car l'action se situe au milieu des années 1980, et vous n'êtes pas d'emblée un héros.

C'est une exploration et une fuite désespérée à la fois, les monstres classiques (vampire, zombies, démons, ...) sont là, les fantômes donnent un style "maison hantée" à l'ensemble, il y a du gore bien dosé qui reste donc efficace, et un système de "points de peur" pimente le tout>>

Quand au Labyrinthe de la Mort, les défauts des LDVELH de Ian Livingston (port/monstres/trésor et aventure linéaire et un seul chemin pour arriver au bout) deviennent ici des qualités, puisque c'est exactement ce qui nous attend dans un labyrinthe truffé de monstres et de pièges.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245118Message Nounous81
06 janv. 2012, 23:39

Je ne pouvais pas passer à coté du Manoir de l enfer, j en ai entendu que du bien. Et ce qui est etrange c est le seul livre qui ce passe de nos jours :suspect: . Je vois en tout cas que j ai fais un excellent choix. Merci de vos conseils :good: .

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245167Message Nounous81
07 janv. 2012, 17:28

D aprés ce que j ai pu voir sur une énorme partie des gens, j ai l impression que 3 livres sont vraiment au dessus du lot :

-Le Manoir de l enfer.
-La Cité des voleurs.
-Le Labyrinthe de la mort.

Je n ai entendu que des avis positifs et un énorme souvenir des lecteurs.
Dernière modification par Nounous81 le 12 janv. 2012, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245583Message Nounous81
11 janv. 2012, 13:17

Ce matin récéption de mes 2 premiers livres:

Le Chateau de Dracula (Edition de Novembre 1995) et Le Manoir de l Enfer (Edition d Avril 2002).

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 249616Message Hugues
25 févr. 2012, 15:13

Image

A l'époque je m'étais dit : "Bof, remake du premier, pas besoin".

Et puis là, trouvé d'occasion, j'ai testé.

Eh bien ça vaut le coup ! Il est très bon ! Allez-y les yeux fermés !

Attention, il est de Ian Livingstone. Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul chemin possible pour vaincre le méchant, et comme d'habitude Ian Livingstone disperse les objets indispensables à la quête n'importe où : des trucs improbables dans des endroits saugrenus.

Et ça a le don d'énerver certains joueurs.

Moi je trouve ça marrant, et en plus j'aime bien sa façon de raconter des histoires, et en plus ses livres se passent dans la même région imaginaire et les personnages et les lieux réapparaissent régulièrement dans les aventures. Bref, content d'avoir joué ! D'autant que j'ai évité tous les pièges dès la première lecture ! J'ai réussi............... à aller devant le Sorcier de la Montagne de Feu, mais il me manquant UN SEUL objet et il m'a dérouillé sévère. Voilà l'inconvénient des bouquins de Ian. Par contre j'ai bien kiffé l'aventure, excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 249840Message Nounous81
28 févr. 2012, 15:46

J ai possédé ce livre dans le temps, et je confirme ce que tu dis, il est vraiment baléze. Mais je ne l ai jamais terminé.

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 249870Message Hakim1976
28 févr. 2012, 22:47

C'est le seul genre de livres que j'empruntais à la mediatheque :p :lol!:
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Benedicte

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 252340Message Benedicte
30 mars 2012, 12:37

Merci pour ce clin d'oeil souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 252348Message Allison Reynolds
30 mars 2012, 14:52

C'était chouette, ces petits livres. Bizarrement, je n'en ai plus aucun (me demande où ils sont passés) et je me souviens surtout du premier qu'on m'avait offert, il y a avait de grosses bestioles avec du sable partout, mais impossible de me rappeler si c'étaient des scorpions ou des lézards. Des lézards, je dirais, sans conviction. Il y en avait un autre avec un passage dans une taverne. J'ai vraiment des souvenirs très flous de tout ça.
Et je trichais dès que ça ne passait pas bien pour moi. Ce qui n'est pas bien, pas fair-play, je le conçois. :P

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 252351Message Nounous81
30 mars 2012, 15:22

Oui il n y a pas vraiment d interet de tricher . Aucun plaisir, c est pas bien ca :tongue: .

Avatar de l’utilisateur
Allison Reynolds
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2012, 01:37
Sexe : Féminin de justesse
Localisation : In my Happy Chaos !
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 252352Message Allison Reynolds
30 mars 2012, 15:40

Disons que me voir périr bêtement en tournant la page alors que j'hésitais pendant 10 minutes avant de faire un choix ne me laissait pas de marbre... alors voilà, derrière la porte fermée de ma chambre, je m'autorisais à revenir en arrière et à dire "nan, c'est pas du jeu, on recommence".
Dommage qu'on ait pas de seconde chance dans cette vie qu'on dit réelle.
:lol:

(Quand on y jouait avec les copains - chacun son tour -, inutile de dire que ça ne se passait pas comme ça.)

Mayrik

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 256142Message Mayrik
09 juin 2012, 23:14

J'adore ces livres. J'en ai lu un paquet qui ont malheuresement disparus dans les méandres de ma vie (il m'en reste de beaux souvenirs).
Ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a beaucoup d'univers (médiéval-fantastic, contemporains, futuristes...), et que la lecture est agrémentée de belles illustrations (ni trop, ni trop peu).

Certes, on pourrait croire que les jeux vidéos supplantes largement ces bouquins, mais d'une part l'imaginaire travail "à fond les ballons" en lisant (ce qui n'est pas le cas avec les images toute faite des jeux vidéos), et en plus le niveau en orthographe (et en grammaire, ça va de paire), s'améliore grandement avec la lecture.

De la part d'un ancien élève, laborieux et pas très doué, je salut ton point de vue. Une lecture choisie (?!?!) par l'élève (celle pour laquelle il relira plusieurs fois les même passages parce qu'il les aime... ou parce qu'il a envie de les comprendre...) est bien plus profitable qu'une lecture imposée pour laquelle une simple consultation sur internet suffira à faire un résumé (sans l'avoir lu).

Bon courage ^^'

PS : pour le coup, j'ai pas utilisé de "correctionneur" d'orthographe (dsl pour les fautes qui écorches les yeux ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 256150Message Olivier59230
10 juin 2012, 10:57

Hugues a écrit :La forêt de a malédiction fait partie de mes préférés, un bonheur à lire !
+1

Image


C'est ce livre qui m'a fait découvrir les LDVELH et c'est aussi celui qui m'as le plus marqué, justement par toutes ces précisions apportés au fur-et-a mesure que nous progressons dans l'histoire....

Super souvenirs :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 256152Message Tipoune
10 juin 2012, 12:26

Superbe témoignage Mayrick !!! :good: :good:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le plaisir de lire un livre que tu as choisi !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 257801Message Doc'
11 juil. 2012, 14:23

Ca fait déjà quelques années qu'ils sont réédités par Gallimard jeunesse, mais quelle ne fut pas ma (bonne) surprise, lorsque j'ai vu dans une grande librairie de ma ville (le Furet du Nord) une tête de gondole arborant fièrement le tout nouveau Défis Fantastique Le Pirate de l'au-delà Bloodbones

Je vous ai trouvé ce trailer :



Alléchant n'est il pas ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 257811Message Tipoune
11 juil. 2012, 21:08

YYYOOOCCHHHH !!!! Génial, génial !!!! Oui, oui !!!! Merci Doc' !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 257815Message Doc'
11 juil. 2012, 22:59

C'est cool que tu sois intéressée tipoune ;)
Perso je vais me le toper pour partir en vacances, et je vous ferai un topo :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 261486Message Tharkam
10 sept. 2012, 11:35

Une série de livre cher à mon coeur , ça dis donc^^.

à une période de ma vie , je m'étais lancé comme défis ( fantastique?)^^ de me faire l'intégralité des LDVH mais j'ai tout revendu pour d'autres objets ...

La série sorcellerie , Défis fantastiques et surtout Loup Solitaires étaient mes préférés .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 44 invités