Le fromage Belle des champs !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le fromage Belle des champs !

Message : # 144487Message Max
11 sept. 2009, 19:49

Image

Entre fromage et dessert, ici, on a choisi !! ! Venez donc baguenauder dans les pâturages, venez donc vous promener avec la Belle des Champs ! Qu'il est blanc, qu'il est crémeux cet article ! :cheers:

La jolie fromagère à tresses est par ici ! :arrow: :arrow: BELLE DES CHAMPS

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144492Message Tipoune
11 sept. 2009, 20:15

WOUUAAHHHOOUUU, qu'il est super cet article, qu'il est détaillé, on apprend une foule de choses.
Bien sûr je savais que c'était Richard Gotainer qui en avait fait la musique, mais je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres versions de la publicité initiale : je ne me rappelle que de celle de l'article, moi :flower:
Nous avons la fierté de posséder un foulard de la Belle, trouvé en vide-grenier en Mai dernier.

Image

Nous avons également vu en vide-grenier un monnayeur eu mois de Juin, mais le monsieur en demandant trop cher, nous l'avons laissé ... à notre grand désolement.
Certains membres d' Eighties aiment tellement cette blondinette des champs qu'ils réussissent à nous transmettre leur passion, ce qui fait que nous débordons volontiers de notre collection initiale quand on la croise :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144495Message Hulk
11 sept. 2009, 20:32

J'aimais pas le fromage ( et j'aime toujours po ) mais cette pub m'a marqué aussi , ça représentait tellement bien la campagne pour moi , les prairies, les vaches , les pique nique ... :heart:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144498Message Naranjito
11 sept. 2009, 20:37

Je connais très bien ces pub et cette chanson de Gotainer est certainement dans le top 10 des chansons de pub les plus connus ! :good:

Je crois que je n'en ai jamais mangé de ce fromage là ! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'immense plaisir de partager ma vie avec MA Belle des Champs :lol!: c'est un des surnoms que je lui avais donné quand on s'est rencontré il y a 9 ans ... et c'est resté :heart:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144508Message Odilederey
11 sept. 2009, 22:32

Ah tiens, c'est bizarre mais je ne connais pas cette Belle des Champs dont on nous rebat les oreilles à tout bout de champs fleuris ici ! :mdr:

Je suis vraiment trés impressionnée par ton boulot rédactionnel mon p'tit Tommy ! :cheers: C'est hyper complet et trés instructif ! :good:
Tu as vraiment fait le tour de tous les petits secrets de création de notre belle blonde à tresses préférée, que ça soit le contexte économique, le positionnement, la conception publicitaire ou le marchandising, chapeau ! :good:

Quant aux illustrations, elles sont vraiment géniales ! :cheers: Et les objets de ta collection sont vraiment fabuleux Tommy ! :geek:

Dire que j'aime la Belle des Champs, la pub et la musique de Gotainer qui l'accompagne si joliment est un euphémisme ! :geek:
C'était un personnage familier pour moi, elle m'a accompagné toute mon enfance, elle représente tout ce que j'aimais dans cette époque, la douceur de vivre, la simplicité, l'insouciance ! :cheers:

Alors je te dis une énorme merci Tommy pour ce formidable article ! :cheers: :good:

J'ai trouvé avec grande joie le pin's en vide-grenier la semaine dernière. Elle a une chemise blanche, c'est bizarre :scratch:
Image

Et puis évidemment, je ne peux pas faire autrement que de mettre ici une petite photo de moi déguisée en Belle des Champs cet été lors de notre grande rencontre mercurolesque, c'était mon petit hommage rigolo à ce personnage que j'aime tant ! :flower:
Je n'avais malheureusement pas trouvé le vrai fromage à mettre dans mon panier, j'avais juste fabriqué de fausses étiquettes que j'ai collé sur un autre fromage à pâte fleuri du même genre.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144509Message Naranjito
11 sept. 2009, 22:37

Ben dis donc, t'es mieux en vrai qu'en pin's !!! :mdr: :lol!:

Pour le pin's je pense que si la chemise est blanche, c'est certainement pour un meilleur contraste des couleurs.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144565Message JC761
12 sept. 2009, 10:36

Et voilà une autre variante de la pub:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144578Message Odilederey
12 sept. 2009, 13:11

Oui il y avait pas mal de version pub, merci Jérôme. :good: Et moi j'ai celle-là en stock, qui date de 1985, notre Belle blonde en version rock comme sur le disque de Tommy.

J'aime beaucoup le "t'es bien la plus coquine des gourmandes !" :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144579Message Hobbes
12 sept. 2009, 13:46

Odilederey a écrit :J'aime beaucoup le "t'es bien la plus coquine des gourmandes !" :D
AH AH AH !!! :lol:
C'est de toi dont il est question, pas de doute, tu es l'objet de leur inspiration !! :mdr: :mdr:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144580Message Odilederey
12 sept. 2009, 14:35

Tu me connais donc si bien mon p'tit Hobbes ?! :mdr:

Je ne savais qu'ils avaient sorti un Playmobil version Belle des Champs ! :lol: :good:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144605Message Tipoune
12 sept. 2009, 17:45

Ils ont oublié les bottes !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144687Message Cendres de lune
13 sept. 2009, 19:42

Merci Tommy pour cet article super intéressant ! J'adore en apprendre, surtout (s'il y a des détails, c'est encore mieux) sur des choses que je n'ai pas forcément connu à l'époque.

Odilederey a écrit :Je n'avais malheureusement pas trouvé le vrai fromage à mettre dans mon panier, j'avais juste fabriqué de fausses étiquettes que j'ai collé sur un autre fromage à pâte fleuri du même genre.
Oh non Didile moi qui croyait que c'était un véritable fromage Belle des champs, je me disais mais c'est qu'il est super délicieux, frais et crémeux ce fromage ! Ah ben ch'uis déçue :no:
Nan je plaisante !!!!! Je suppose que celui d'époque avait le même goût.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144763Message Max
14 sept. 2009, 12:27

Alors là les enfants, I am totally Bluffed ! :D

Un grand merci pour ce dossier Ô combien complet !! ! Pour ma part, je ne pense pas avoir déjà mangé ce fromage, des trucs qui ressemblent bien sûr mais pas de la belle des champs vraie de vraie ! Par contre il est vrai que nous avons vécu les aventures publicitaires de la jolie blondinette à tresses tout au long des 80's ! :good: Je suis donc tout particulièrement ravie d'avoir un article sur la belle dans notre joli Site !! ! :cheers: :mer:

Ben dis donc ! sacrée collection mon Tomtom !! ma petite préférence va à l'autocollant où on voit (entre autres) le facteur et la petite fille qu'on aperçoit parfois dans les pubs... :D Quel As quand même ce Richard !! Je pense qu'il serait judicieux qu'on lui envoit un p'tit mail tiens ! Je suis sure que ce petit article fichtrement bien foutu risque de bien lui plaire ! :good:

Marrant le playmobil !! ! :lol: Par contre, c'est vrai ! Ils ont oublié les bottes, les tresses (car là ça ressemble plus à des couettes) et surtout le Frometon !! Bien sympa quand même ceci-dit ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144802Message Cobra
14 sept. 2009, 18:48

Super article bravo !
Je ne me souviens pas avoir mangé de ce fromage, par contre la pub et le look de la fille j'en m'en souviens comme si c'était hier.
Comment un fromage qui a du cartonner comme celui-ci a t'il pu disparaitre ???
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144875Message Odilederey
14 sept. 2009, 23:39

Une pub trouvée dans un de mes journaux de Mickey. Ce qu'elle est jolie cette Belle des Champs ! :flower:

Si je vais chez mon crémier, j'aurai des joulies z'images vous croyez ?

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144877Message Hulk
14 sept. 2009, 23:43

:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144888Message Tommy
15 sept. 2009, 06:53

Odilederey a écrit :Une pub trouvée dans un de mes journaux de Mickey. Ce qu'elle est jolie cette Belle des Champs ! :flower:

Si je vais chez mon crémier, j'aurai des joulies z'images vous croyez ?

Dans ce cas, pense aux copains !!!! J'en veux plein !! Et un ramasse-monnaie aussi ! Et des PLV, et même le véhicule de fonction du commerciale, bariolé aux couleurs de la marque !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144908Message Odilederey
15 sept. 2009, 10:06

Bon bon OK, je rafle tout ce que je peux et on fait le partage du butin ! :cheers: :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144930Message Hulk
15 sept. 2009, 11:39

Tommy a écrit :
Odilederey a écrit :Une pub trouvée dans un de mes journaux de Mickey. Ce qu'elle est jolie cette Belle des Champs ! :flower:

Si je vais chez mon crémier, j'aurai des joulies z'images vous croyez ?

Dans ce cas, pense aux copains !!!! J'en veux plein !! Et un ramasse-monnaie aussi ! Et des PLV, et même le véhicule de fonction du commerciale, bariolé aux couleurs de la marque !! :D
Tu veux pas la crémiere aussi ? :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 144933Message Odilederey
15 sept. 2009, 11:47

:mdr: :mdr: oui comme on dit chez moi : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ! :lol!:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités