Le feuilleton Magnum !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 150387Message Tipoune
25 oct. 2009, 15:05

Sauf que ce sont des Doberman dans la série, en tant que vraie fan, elles aurait du prendre deux Dobermans :lol!: :lol!:
N'empêche qu'à cause de cette série, je n'apprécie pas particulièrement les Dobermans :pale: C'est vrai quoi, ils n'étaient jamais franchement sympathiques avec notre charmant moustachu :lol!:
C'est une révélation pour : je viens de comprendre pourquoi je n'aimais pas les Dobermans !!!!
Il est génial ce site, on fait même son analyse spikologique grâce à lui :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 150394Message Remy
25 oct. 2009, 15:36

Regardes Tipoune..... N'ont-ils pas l'air tout gentils Zeus et Apollon :lol!:

Image

Image

Et celle là, deux petits anges :heart: :lol!:

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 150399Message Steph75
25 oct. 2009, 16:15

Hi,hi moi je les adorais ces dobermans et j'adore toujours. Ils faisaient vraiment partie des personnages de la série je trouve, à tout le temps se houspiller avec notre beau moustachu. Mais excellente analyse spychologique ma Tipounette, on devrait vraiment faire rembourser le site pas la sécu :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 150411Message Tipoune
25 oct. 2009, 18:01

Ouais, je suis d'ac', et pis on le fait reconnaître d'utilité public :cheers: :cheers:
@ Remy : je n'ai aps dit que je ne les aimais pas les Doberman, simplement, ce n'est pas le genre de chien que j'ai envie d'aller caresser spontanément ... alors que j'aime beaucoup les chiens :scratch: Euh, je ne sais pas si je suis claire ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 150412Message Remy
25 oct. 2009, 18:07

J'avais bien compris Tipoune :good:

C'était juste pour te taquiner :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 247073Message Tipoune
29 janv. 2012, 16:00

Quel honneur il a Tom Selleck, c'est son anniversaire le même jour que celui du forum !!! :lol!: :cheers: :lol!: :cheers:
Allez hop, on remonte le sujet pour évoquer nos souvenirs !!!

Joyeux anniversaire Magnum !! :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

veriane

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 255054Message veriane
04 juin 2012, 07:34

Bonjour,
Magnum est ma série préférée, rien d'original me direz-vous, et comme telle je ne manque jamais un épisode à la TV. Lorsque les diffusions tardent à venir, je mets un DVD de la série. Ayant une bonne connaissance de cette série je me permets de rectifier une erreur (minime) dans vos explications. Vous dites que ce sont les mêmes chiens qui jouent les rôles de Zeus et Apollon tout au long des 8 saisons, si vous avez la possibilité de les observer avec attention, dans les derniers épisodes, vous remarquerez qu'un des chiens n'a pas du tout la morphologie habituelle, cela n'est pas dû à une alimentation trop riche (!) mais une carrure osseuse plus large des pattes avant et une taille au garrot plus petite, écartant toute possibilité d'un empâtement du chien original, l'un des deux a donc été remplacé... Cela n'enlève rien à la magie de cette série américaine. Quant à savoir si Tom Selleck a regretté de ne pouvoir tourner Indiana Jones, le doute a souvent dû le tenailler, mais à savoir lequel des deux entre Magnum et d'Indiana Jones a encore les faveurs et l'intérêt du héros indémodable auprès du public. Lequel peut tenir la distance dans le temps ?... De quoi rassurer l'acteur dans ses doutes. Cordialement.

tdcourtois@free.fr

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 274466Message tdcourtois@free.fr
27 févr. 2013, 16:28

bonjour
je suis moi aussi fan de cet serie mais !quel en ais la fin
par avance merci et bonne serie

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 275314Message Tommy
20 mars 2013, 22:12

tdcourtois@free.fr a écrit :bonjour
je suis moi aussi fan de cet serie mais !quel en ais la fin
par avance merci et bonne serie

Merci pour ces compliments !

Ce site francophone est assez complet, tu y trouveras la liste de tous les épisodes avec leur résumé :
http://www.magnum-pi.com/
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 275361Message Passion
21 mars 2013, 21:33

Magnum: Culte! :cheers: :cheers: :cheers:

jeannine.coupanec@sfr.fr

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 324403Message jeannine.coupanec@sfr.fr
25 mars 2015, 11:34

Je suis retraitée et j'ai adoré cette série Magnum que j'ai suivie depuis sa 1ère diffusion sur les chaines françaises. Elle est quotidiennement rediffusée sur Canalsat. Merci pour cela à la Production. Mes séries préférées sont : Magnum, Arabesque, les Cordier Juge et Flic, NY Unité Spéciale, les Arpents Verts, Amicalement Vôtre, Zorro avec Guy Williams....c'est à peu près tout. Les séries actuelles françaises ou étrangères, sont pour moi sans intérêt. Rien à voir avec celles évoquées ci-dessus, qui resteront je pense dans la mémoire de nombreux télespectateurs pour nous avoir fait bien rire pour la plupart, car au moins il y avait de l'action, de l'humour et des drôleries.
Je vous salue.
Une Fan assidue.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 324410Message Tipoune
25 mars 2015, 20:49

Merci ma bonne dame !!! çà fait plaisir un commentaire pareil !!! :sunny: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

samcasey

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 326301Message samcasey
17 août 2015, 18:33

Pour moi c'est avec "2 flics à Miami" la serie qui représente le mieux les années 80!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 327772Message Tommy
26 août 2015, 17:22

samcasey a écrit :Pour moi c'est avec "2 flics à Miami" la serie qui représente le mieux les années 80!

Tout à fait mon avis !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 334615Message Tyswyck
27 avr. 2016, 21:08

Je viens d'apprendre que Barack a été plus rapide que moi :


Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 335117Message Crodogang
10 mai 2016, 18:49

samcasey a écrit :Pour moi c'est avec "2 flics à Miami" la serie qui représente le mieux les années 80!
Je suis du même avis en ce qui concerne 2 Flics à Miami, (très connotée années 80), mais j'ai un jugement plus réservé pour Magnum. Pourquoi ça ? Parce que Magnum est une série qui a étonnamment bien vieilli, et son héros est devenu un personnage intemporel. Pour moi, les séries les plus caractéristiques de cette décennie sont celles qui ont justement pris des rides, celles où le héros ou l'héroïne est un(e) millionnaire permanenté(e), comme Matt Houston, L'Amour du Risque et bien évidemment Dallas.

J'avais coutume de la regarder avec mon père lors de sa 1ère diffusion au début des années 80, mais j'étais encore très petit pour pouvoir en saisir l'intrigue. Je me souviens juste de l'hélico de T.C., le "island hopper" que j'aurais bien aimé avoir en jouet s'il avait existé. Et je me rappelle avoir vu dans une boutique d'aéroport la Ferrari de Magnum, enfin plutôt de Robin Masters (Higgins ?) de chez Corgi, mais on ne me l'avais pas achetée. Dommage, elle aurait complété ma collection qui comptait la Batmobile, la Jaguar de Simon Templar, la Buick de Kojak et la Dedeuche jaune de James Bond dans Rien que pour vos yeux. :lol!:
Mais je m'égare. De cette époque, le seul épisode qui m'avait marqué, et c'est vrai qu'il est éprouvant pour un gosse, c'est quand le kayak de Magnum est renversé par un chauffard des mers et qu'il se trouve à dériver en plein océan, loin de toute côte et de tout secours, obligé de nager continuellement, de jour comme de nuit, et de subir la présence d'un requin qui lui tournait autour. Et pendant ce temps-là, il se remémorait ses souvenirs de captivité et de torture au Vietnam, les funérailles de son père, tombé dans la guerre de Corée, et la promesse qu'il lui avait faite avant qu'il parte se battre de battre de record de natation, promesse qu'il a ainsi pu réaliser. Un épisode émouvant.

C'est surtout au cours des diffusions sur France 3 au milieu des années 90 et sur TF1 au début des années 2000 que je suis devenu un fan inconditionnel, et que j'ai réalisé que cette série résistait bien au passage des ans. Elle aurait pu dater des années 90 sans problème. Mon personnage préféré était bien entendu l'inénarrable Higgins ("PAR SAINT-GEORGES!!!"). Et je me disais à l'époque que j'aurais bien aimé faire partie de la bande des potes de Magnum, comme Rick et Terry. Il y avait aussi son lot de personnages secondaires attachants, comme Agatha et l'inspecteur Tanaka.
Mes épisodes préférés étaient ceux qui étaient à tendance humoristique, comme celui où Higgins, Terry et Rick sont victimes d'un hold-up et que chacun raconte "sa" propre version de l'histoire qui le met en valeur au détriment des deux autres, avant que Magnum démêle le vrai fil de l'histoire. :lol: Il y avait aussi les fameux 3 demi-frères de Higgins, tous joués par le même acteur John Hillerman: un milliardaire texan (où l'acteur parlait avec son accent naturel du Texas), un prêtre irlandais adepte du whiskey et un Sud-américain fringant. Ou encore celle de la guéguerre entre Magnum et Higgins où chacun se venge des misères de l'autre, ce qui aboutit à une escalade hilarante et à l'inévitable réconciliation. Au fil des saisons, malgré les deux mondes qui les séparaient au départ, au fil des saisons et de leurs confrontations, Magnum en quelques sorte, a finalement retrouvé en Higgins le père qu'il avait perdu, et Higgins a fini par voir en Magnum le fils qu'il n'avait jamais eu. Et je trouvais ça plutôt touchant.
Dernière modification par Crodogang le 12 mai 2016, 13:26, modifié 1 fois.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 335152Message Tommy
11 mai 2016, 23:45

Chouette souvenir tout ça ! :good:

Même si je persiste à penser que Magnum est une série qui représente vraiment les eighties par son humour, ses lumières, couleurs et son super héros moustachu :D , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a très bien vieilli, et qu'elle possède ce charme des vieilles séries, sans tomber dans la ringardise !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 340034Message 1men1
25 sept. 2016, 20:01

bonsoir,

je ne ses pas ce que vous en pensez de ce remake,reboot,pour moi inutile et trop facile
http://www.ozap.com/actu/un-reboot-de-m ... abc/507926

source:ozap

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 340040Message Doc'
25 sept. 2016, 22:12

1men1 a écrit :bonsoir,

je ne ses pas ce que vous en pensez de ce remake,reboot,pour moi inutile et trop facile
http://www.ozap.com/actu/un-reboot-de-m ... abc/507926

source:ozap
Merci de nous en avoir tenus informés 1men1 :good:
Effectivement, ça puir !
Du coup, ça m'a donné envie d'en revoir un et je me suis retapé l'épisode pilote (don't eat the snow in Hawaï). Toujours aussi bon :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le feuilleton Magnum !! !

Message : # 340041Message 1men1
25 sept. 2016, 23:20

bonsoir Doc',pas de quoi ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités