Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 257501Message Tipoune
08 juil. 2012, 12:49

Je transmets ta demande Cosmolem. ;)
Pour le fan film, j'avoue que je suis plus que sceptique .... d'abord la musique, c'est celle de Starship Troopers ( :scratch: ) et puis franchement, on voit une succession d'image plus explosives les unes que les autres, mais le respect de l'histoire là-dedans ... :roll:
OK, il y a un mec chauve qui ressemble à Mala, une fille blonde qui ressemble à Johanne ... un mec avec un rond sur le côté droit, mais sinon, je ne trouve pas d'accroche. Mais bon, après c'est moi qui suis aussi fermée à toute reprise de nos chef-d'oeuvres d'enfance et donc forcément, je ne suis pas très réceptive aux versions modernes et traficotées de nos chers dessins animés.
Je pense que chaque époque doit avoir ses propres créations, arrêtons de reprendre les idées des autres ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Capitaine Flam le film

Message : # 257558Message Cosmolem
08 juil. 2012, 23:09

Je transmets ta demande Cosmolem.
Pour le fan film, j'avoue que je suis plus que sceptique .... d'abord la musique, c'est celle de Starship Troopers ( ) et puis franchement, on voit une succession d'image plus explosives les unes que les autres, mais le respect de l'histoire là-dedans ...
OK, il y a un mec chauve qui ressemble à Mala, une fille blonde qui ressemble à Johanne ... un mec avec un rond sur le côté droit, mais sinon, je ne trouve pas d'accroche. Mais bon, après c'est moi qui suis aussi fermée à toute reprise de nos chef-d'oeuvres d'enfance et donc forcément, je ne suis pas très réceptive aux versions modernes et traficotées de nos chers dessins animés.
Je pense que chaque époque doit avoir ses propres créations, arrêtons de reprendre les idées des autres ...
Je suis d'accord avec toi sur certains points car je n'aime pas les nouveaux Batmans et James Bonds.
La trilogie du Seigneur des Anneaux en film aussi est tirée des romans de Tolkien, il y avait aussi un dessin animé qui était sorti dans ma jeunesse.


ImageImage

Curtis Newton (Captain Future) de son vrai nom possède des looks très différents selon les supports dans lequel il est publié comme les romans originaux, Joan est brune, Ezra est plus ressemblant à l'acteur Lorne greene de Galactica 70s dans les premières publications.

Captain Future n'est pas une transposition directe du dessin animé, c'est une suite qui se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans et le dessin animé.

Donc nouvelles aventures et nouveaux costumes. Tous les personnages y sont présents mais ce n'est que le teaser, vous verrez le cast au complet avec Limaye et Frégolo quand le projet sera terminé.
Crag est présent dans le teaser ;)

On ne peut pas vraiment décider lequel doit être le vrai Capitaine Flam, chaque génération a grandi avec un James Bond ou un Batman différent. J'ai voulu rester fidèle à l'auteur original tout en modernisant certains éléments en empruntant aussi au dessin animé de notre enfance.



Image

En Amérique, il existe des courts-métrages qui se font assez souvent sous forme de teaser. :heart:

En général pour les fan films VFX mes instructeurs à Universal Studios aussi recommandent le format teaser. Plus compacte et plus crédible car si vous dépassez les 1 à 2 minutes donc 5 minutes, votre travail est automatiquement comparé à des studios d'animations qui ont les moyens financiers ainsi que la main d'oeuvre pour accomplir un travail plus professionnel.

Image

Quand vous assurez tout seul, la pré-production, production et post production donc tout seul contre Hollywood. Votre travail est évalué à une échelle de 1 contre 80. Si vous mettez suffisament de l'eau à la bouche et que l'on désire un épisode entier, donc c'est que votre projet a du mérite et si un studio désire financer tout un épisode entier basé seulement sur le travail d'une personne sur un minute ou 2 donc vous avez gagné.
Un peu comme les 2 frères Conran avec Sky Captain, 3 ans pour produire 6 minutes de démo.


Certe c'est un autre continent, une autre mentalité, une autre approche du genre.

==========================================

Un petit retour en arrière et petit aperçu de mon parcours artistique :idea:

Ne possédant aucun budget pharaonique ou de matériel professionel, les cinéastes amateurs voulant captiver l'attention l'attention des studios dans le but de décrocher un emploi dans le milieu cinématographique, font généralement des courts-métrages eux mêmes comme Steven Spielberg (Avec le Court-métrage Firelight) à ses débuts avant de décrocher un poste à Universal Studios pour réaliser un épisode de Columbo.

D'après son complice George Lucas, "Steven pouvait faire voler des avions à hélices qui se déplaçaient plus vite que la vitesse de la lumière comme des vaisseaux."

Le succès de la Saga Star Wars a incité de nombreux fans dont moi-même à réaliser eux même leur propre version de Star Wars et à prolonger par le biais de décors, d'effets spéciaux et de scénarios souvent fort intérressants. J'avais réalisé avec mes amis : George Lucas: legend of the Force, relatant le rencontre entre 2 légendes du cinéma : Spielberg et Lucas ainsi que Prime of the Jedi, une suite fictive (tourné à yaté, Fort Tereka / Nouville, Mont-Coffin, Mont venus...)

Mes projets sont en général des courts-métrages à but non lucratifs réalisés sans aucun budget mais avec le coeur à l'ouvrage et beaucoup de passion.


Image

Après une incursion dans Star Wars, je passais donc à l'univers Marvélien.
Grace à Invincible Iron Man et un début de Captain Future Capitaine Flam) j'ai pu intégrer la Digital Animation & Visual Effects school, à Universal Studios / Orlando.



ImageImage

Durant ma formation j'ai pu participer à 2 projets:

ANTHRO: Du réalisateur Aristomenis Tsirbas (Mechwarrior et Battle for Terra)
==> CLIQUEZ ICI pour visionner Anthro

STAR WARS the Solo Adventures mettant en scène Chewbacca et Han Solo a gagné le prix du meilleur court-métrage animé au concours de Fan films à Celebration V, la plus grosse convention de Star Wars de la planète, dont juge est le fameux George Lucas lui même.
(Si vous regardez bien il y a un petit côté Thunderbirds )

==> CLIQUEZ ICI pour visionner STAR WARS the Solo Adventures

Voilà , voilà, je recherche actuellement du travail en France dans l'enseignement artistique ainsi que la post-production pour les studios d'animations ou VFX.

En Amérique nos instructeurs à Universal nous disent toujours pour les démos de VFX, on peut soit faire un fan film basé sur ce qu'on veut c'est pas interdit, ca sera toujours à but non lucratif et ca ne tuera personne.

Si vous faites un fan film sur un roman ou autre support BD jamais transposé en film auparavant, au contraire c'est intérréssant pour un directeur artistique, car il a un repaire pour évaluer une démo visuelle par rapport à un roman. Il peut voir comment vous avez transformé des mots en images.

Si un directeur atistique l'imaginait d'une certaine mannière en lisant le roman, et que l'artiste a pu sortir quelque chose de mieux visuellement donc on saura que sur un autre projet (Original ou peu importe) on pourra lui faire confiance et lui confier les trucages d'un prochain film.

Voilà Voilà, @ bientôt !!


:mer:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 257562Message David666
09 juil. 2012, 08:03

J'ai vu également tes réalisations, elles sont bien mais moi j'accroche pas du tout, pour moi c'est trop moderne. Je préfère carrèment qu'on y touche pas :no:
Même la suite des star wars, j'ai pas apprécié sauf la revanche des sith

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Capitaine Flam le film 2012

Message : # 257798Message Cosmolem
11 juil. 2012, 13:38

J'ai préféré les Episodes 4, 5 et 6, le 5 eme étant le meilleur, dailleur Leigh Brackett, l'épouse d'Edmond Hamilton (Le Créateur de Captain Future) a co-écrit le scénario de l"empire COntre Attaque !!

Toujours est t'il que l'information du Court-métrage Capitaine Flam mérite quand même d'être partagée : :lol:


Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

CAPItaine Flam le film 2012

Message : # 259944Message Cosmolem
17 août 2012, 05:30

Image


Excellente nouvelle, les courts-métrages Capitaine Flam et Iron Man seront projetés au Japan Matsuri 2012, un grand merci à l'association Assiana de faire de la pub pour la Nouvelle-Calédonie.



Image

Invité

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 270889Message Invité
10 janv. 2013, 13:09

Bonjour,
C'est bien dommage que nous puissions pas voir une photo du chanteur initial du générique du capitaine flamme.
Je suis bien curieux de savoir comment il ressemblait, ce mytérieux personnage en 1979.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272435Message Tipoune
29 janv. 2013, 13:49

Il semble qu'il s'agisse de Richard Simon dont voici une photo, il est indiqué qu'il chante le générique de Capitaine Flam, mais on n'a pas la date 1979 mentionnée. ;)
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272486Message Cosmolem
29 janv. 2013, 22:18

Trop génial, t'as pu trouver un photo :D

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272495Message Passion
29 janv. 2013, 23:08

Tipoune a écrit :Il semble qu'il s'agisse de Richard Simon dont voici une photo, il est indiqué qu'il chante le générique de Capitaine Flam, mais on n'a pas la date 1979 mentionnée. ;)
Image
Mais non, Tipoune! C'est lui le véritable chanteur du générique! :mdr: :mdr: :mdr:

Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272508Message Tipoune
30 janv. 2013, 08:22

aarrgghh !! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Capitaine Flam le film 2012

Message : # 272509Message Astro
30 janv. 2013, 08:29

COSMOLEM a écrit :J'ai préféré les Episodes 4, 5 et 6, le 5 eme étant le meilleur, dailleur Leigh Brackett, l'épouse d'Edmond Hamilton (Le Créateur de Captain Future) a co-écrit le scénario de l"empire COntre Attaque !!

Toujours est t'il que l'information du Court-métrage Capitaine Flam mérite quand même d'être partagée : :lol:

Pas mal ,cette bande-annoce ! Ce qui me fait marrer, c'est le nom de la société de production : "no-budget" !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272511Message Cosmolem
30 janv. 2013, 09:02

Merci de partager la news, on est pas une société, et c'est vrai qu'on a pas de budget, on l'a tourné dans une salle de classe d'Histoire-géo au Lycée Blaise Pascal, on l'a fait par passion pour le personnage qu'on admire autant.

Il me reste encore 15 séquences d'effets visuels à terminer et je posterais la vidéo finale.
Si vous conaissez des gens ou des petites conventions de mangas ou animé qui seraient intérréssés de le projeter, faites moi signes.
J'habite en Nouvelle-Calédonie, on est très loin de la France donc pas trop de news sur ce qui se passe au point de vue culturel en France. :cyclops:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272512Message Passion
30 janv. 2013, 09:05

Astro a écrit :Pas mal ,cette bande-annoce ! Ce qui me fait marrer, c'est le nom de la société de production : "no-budget" !!!
:good: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 19:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 272547Message Tyswyck
30 janv. 2013, 18:40

Je me souviens du Capitaine. Pour en avoir revu, le personnage est tout de même plutôt imbu de lui même quand on y pense (voir le premier épisode, ou celui où il se déguise en acteur pour jouer son propre rôle dans un film à sa gloire!
Mais le passage qui m'avait bien marqué est celui où notre bon Curtis ... meurt, après avoir été balancé dans l'espace par un adversaire apparemment coriace. Le cyberlabe arrive alors pour découvrir le corps sans vie de notre héros flottant dans l'espace... Flippant, non? J'étais invité chez des amis, et j'avais du partir à ce moment-là, ce n'est donc que plus tard que j'ai découvert qu'en réalité, il avait échangé sa place avec son agresseur ( :mdr: ) et ainsi sauvé sa vie. Mais sur le coup, voir le héros mourir, c'est assez bizarre...
Sinon, l'un des posters classiques tirés des romans d'origine est aussi celui que l'on aperçoit dans la série The Big Bang Theory, et on peut trouver des traductions de certaines histoires de Edmond Hamilton sur le Captain Future. Le dessin animé est devenu difficile à trouver, gardez-les si vous avez les dvd. Les musiques enfin sont de Yuji Ohno, qui a également composé les le fameux thème (japonais) de Lupin III, alias, Edgar, détective cambrioleur, et les génériques japonais de Cobra.

Un petit bonus de fans :

Iseviel

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 275074Message Iseviel
28 mars 2013, 15:15

Alors pour moi THE dessin animé des années 80 j'étais absolument raide dingue de ce mec et je rêvais d'aller dans l'espace avec lui. Pourquoi ils ne le repassent plus?

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 275580Message Passion
28 mars 2013, 15:41

Iseviel a écrit :Alors pour moi THE dessin animé des années 80 j'étais absolument raide dingue de ce mec et je rêvais d'aller dans l'espace avec lui. Pourquoi ils ne le repassent plus?
Il existe l'intégral en coffret DVD et en version française que tu peux trouver sur Ebay, amazone, etc... À des prix très très corrects! :good:
Pourquoi il ne le passe plus à la télé? Peut-être parce qu'on est plus dans les 80'! :lol!:
C'est par ici:
:arrow: http://www.amazon.fr/Capitaine-Flam-Cof ... B0000WNLA4
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 277238Message Raphi
05 mai 2013, 03:56

Bon ben ça y est, je me les repasse en ce moment ! :D

1er épisode ce soir avec l'empereur de l'espace :cheers:

Super l'article !! :sunny:
Iseviel a écrit :Alors pour moi THE dessin animé des années 80 j'étais absolument raide dingue de ce mec et je rêvais d'aller dans l'espace avec lui. Pourquoi ils ne le repassent plus?
Moi j'adorais Crag et Mala toujours en train de se chamailler et surtout, les explications scientifiques (qui tiennent presque la route à les entendre !) du fameux vol oscillatoire et autre limite de roche (ça c'est vrai par contre ^^). C'était Gé-Nial ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 277501Message Cosmolem
10 mai 2013, 10:05

Capitaine Flam la suite : :class:



Enjoy !! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 277529Message Passion
10 mai 2013, 20:06

Aaahh ces Ritals! :lol:
Je ne vois que les Américains pour s'attaquer à un monstre sacré du manga comme celui-là et le porter a l'écran!
;)

Avatar de l’utilisateur
Cosmolem
Messages : 33
Inscription : 02 juil. 2012, 06:04
Sexe : MASCULIN
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE

Capitaine Flam LE FILM 2013

Message : # 277538Message Cosmolem
10 mai 2013, 21:28

Ah désolé je viens de Nouvelle-Calédonie, et celui là c'est le miens de film :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités