Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156650Message Odilederey
27 nov. 2009, 13:17

Aaaaaaah enfin j'ai réussi à trouver un peu de temps pour me délecter de ce magnifique article ! :cheers: C'est qu'il ne faut pas bacler quand il s'agit de petites douceurs sucrées quand on veut bien les apprécier et je sais de quoi je parle ! :geek: :lol:

C'est un vrai régal à lire ton article ma p'tite Maxxxx, on y apprend évidemment énormément de choses sur notre grand copain sympathique et sur la marque. :good: C'est trés interessant de voir son évolution lookesque au fil du temps et puis tu as écrit ça avec beaucoup d'humour, c'est trés drôle ! :D Les illustrations sont vraiment superbes encore une fois, quel foisonnement, on en prend plein les yeux du grand Prosper ! :cheers:
Et votre collection est là aussi impressionnante. :good:

Quel dépis qu'il ait lui aussi subi la loi de l'amaigrissement draconnien, et encore lui a survécu. Ceci dit il aurait mieux valu qu'il disparaisse comme notre Groquick finalement c'est si triste de le voir avec ce nouveau look tristounet. :pale:

J'adorais les pubs, elles étaient vraiment géniales et m'ont bien sûr énormément marquées. :good:
Un petit détail interessant, j'aimais beaucoup la voix du doubleur de notre Prosper d'amour, une belle voix bien grave vraiment trés particulière, il s'agit de Henri Djanik qui a doublé nombre d'acteurs : Kojak, Mister T. etc... et il a surtout participé à énormément de dessin animé, il est déjà la voix de Bourriquet dans "Winie l'ourson" (la série animée et les longs métrages animés) mais il a aussi doublé des personnages de Cosmocats, Goldorak, il était une fois l'homme, Brave Starr, Bibifoc, Chevaliers du Zodiaque, Clémentine etc etc......
Il faisait souvent les méchants.

Voilà une video avec ses différentes voix pour ceux que ça interesse :
http://www.wat.tv/video/quelques-doubla ... l89t_.html

Sinon, pour en revenir au pain d'épice, je n'aimais pas ça quand j'étais petite mais je me souviens super bien des packagings en grande surface, surtout les portions individuelles parfumées dans leurs papiers transparents.
J'ai rédécouvert le pain d'épice une fois adulte en version cuisinée, notamment en pain perdu et surtout avec une recette que j'aime partculièrement, le mille-feuille au foie-gras et magret fumé, je l'adore ! :geek:

Je vous la donne, c'est super pour les fêtes, essayez-là ! :cheers:

MILLE-FEUILLE AU FOIE-GRAS, MAGRET FUME ET POMME

Pour 2 pers.
préparation : 10 mn
cuisson : 10 mn

-2 pommes
-8 tranches de magret fumé
-4 tranches de pain d'épice
-du foie gras de canard frais (2 petites tranches)

Eplucher les pommes et les couper les en fines lamelles. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les tranches de pommes jusqu'à ce quelles se soient fondantes et légèrement dorées. Réserver.
Dans chacun des ramequins beurrés (taille moyenne : 7-8cm de diam.) mettre une couche de pomme , 2 tranches de magret côte à côte. Renouvelez l'opération avec les pommes et le magret.
Puis passer au four à 180-200° pendant 5 mn environ.
Pendant ce temps, faire un fond en pain d'épice sur chaque assiette, pour cela retirer la croûte de 2 tranches, les coller l'une à l'autre et avec un verre (ou mieux un emporte-pièce), découper un cercle. Enlever le surplus (grignotez-le !).
Faire dorer les 2 morceaux de foie-gras frais à la poêle (sèche) de chaque côté quelques minutes.
Démouler les mille-feuilles sur les ronds de pain d'épice. Finir en déposant la tranche de foie gras de canard sur chaque mille-feuille.
Servir chaud.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156651Message Tipoune
27 nov. 2009, 13:19

MAIS POURQUOI ILS NOUS ENLEVENT NOS IDOLES !!!! Nom di diou, il est moche ce Prosper là, il est moche, il est moche :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Bouba
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2009, 21:23
Sexe : homme

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156747Message Bouba
27 nov. 2009, 21:15

hummmmmmm le pain d'epice! moi aussi j'aimai pas trop etant petit c'est venu apres mais les pub ca alors j'adorer vraiment!!! prosper youpla boum c'est le roi du pain d'epice!!! que de bon souvenir quand meme!
ta recette me tente bien odile :good: :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156756Message Jinsei
27 nov. 2009, 22:36

Merci pour cet article , Maxxx!!!
C'est vrai que la mélodie de la pub a pas mal marqué nos esprits!
J'adorais le pain d'épice Prosper en portion individuelle au chocolat...miam! Impossible de trouver du Prosper dans les hypermarchés du coin... Quelle injustice!!

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 157235Message Mbkm66
30 nov. 2009, 18:10

je l'adore l'ami prosper,peut etre est t'il tombé aux oubliettes ailleur mais sur eighties c'est une star
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 157711Message Max
03 déc. 2009, 10:50

Un immense merci pour l'info sur la voix de prosper ma Didile !! j'ai ajouté cette précieuse information à l'article !! :sunny:

:good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 157712Message Odilederey
03 déc. 2009, 10:56

Avec plaisir ma p'tit Maxxx ! :flower:
(par contre, faut que tu corriges, tu as mis qu'il a doublé Kojak, Mister T et de Bourriquet)
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 161162Message Hulk
26 déc. 2009, 15:47

Un sympathique poster que j'ai retrouvé que je me rappelais pas du tout d'avoir et que je pense avoir eu dans un mickey, il s'agit d'un poster présentant toutes les équipes et le tableau de la coupe du monde 86
Au bas on voit des pions prosper avec les pays , ces pions servait a les mettre sur la grille en glissant les languettes dans les encoches a faire sur la grille et ainsi au fur et a mesure faire grimper les équipes gagnantes vers la finale , de plus un concours était organisé aussi

Image

Le verso avec les pions et la grille

Image

La moitié du recto avec le reglement du concours et les cadeaux a gagner

Image

et l'autre moitié avec toute la gamme des produit s prosper

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 161181Message Madgreen
26 déc. 2009, 18:08

Super Hulk de posséder encore cela :good:.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 161216Message Odilederey
26 déc. 2009, 19:59

Génial ce poster Hulk !
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 161572Message Astro
29 déc. 2009, 08:19

Serait-il possible de savoir de quelle revue est extraite la première image de PROSPER de l'article ?

Merci :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 161602Message Max
29 déc. 2009, 12:12

Coucou Astro !! ! :cheers:

Cette image provient d'un PIf Gadget de 1977, je ne peux pas te donner le mois exact étant donné que je n'ai plus la couverture ... :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 163688Message Hulk
10 janv. 2010, 19:00

Grande nouvelle

Mon frere a vu le poster et quand il a vu le coté avec tout les produits m'a dit qu' a auchan ( il y travaille comme boulanger) un des produits , celui au lait etait en vente , inutile de vous dire que je lui ai passé commande car trop heureux de redecouvrir mon pain d'epice préféré :lol!:

J'espere juste qu'il va y repenser car il a la mémoire courte :)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 163763Message Astro
11 janv. 2010, 07:18

J'espere que c'est un pain d'épices récent ...............pas de 1977 :mdr:

Pour répondre à Maxx, je savais que ce poster était vieux, mais de la à dater de mon année de naissance. :queen:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 163789Message Hulk
11 janv. 2010, 11:06

euh oui quand meme , pas envie d'etre malade :lol!:

touriyar

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 179168Message touriyar
25 mars 2010, 17:24

Je découvre ce forum et je suis soulagée de savoir que je ne suis pas folle.
Je suis née en 1982 et aucun de mes amis ne se souvient du prosper individuel fourré au chocolat.
On m'a prise pour une tarée ou une mythomane.
J'aimerais tellement retrouver ce goût!! En attendant Prosper le retour, je me goinfre de Napolitain classic!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 179178Message Tipoune
25 mars 2010, 17:59

Bah si, tu es folle ... mais autant que nous tous ici, alors sois la bienvenue et merci pour ton témoignage :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 227742Message Gobo
05 mai 2011, 00:51

Superbe article Max sur notre Prosper chéri ! :good:
J'adorais et j'adore toujours le pain d'épices. C'est vrai qu'ils ont fait fort avec la campagne de pub TV. On avait tous en tête la chanson de Prosper, moi le premier je la fredonnais tout le temps ! Sans savoir que c'était une reprise d'une vieille chanson des années 30... Inoubliable !

Bien dommage qu'il ait été sacrifié, comme Groquik, sur l'autel des années 90 ! :oops:

Maintenant que je l'ai lu dans l'article, c'est vrai que la voix est bien celle de Mister T ou Bourriquet... :D

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 227905Message Murray Bozinsky
06 mai 2011, 21:55

Merci pour toutes ces infos sur mon copain Prosper :good:
J'ai été bien content de revoir sa bonne bouille et surtout de ré-entendre cette pub dont la chanson m'était restée quasi-parfaitement en mémoire depuis toutes ces années. Faut dire qu'on la chantait jusqu'à plus soif à l'époque.
Pour ma part, j'adorais ce pain d'épice. Le rituel, c'était de manger d'abord la croûte, puis le reste de la tranche. Avec un grand verre de lait, c'était super bon!
Faudra que je regarde si on en trouve toujours à l'Intermarché du coin, je tenterai bien la recette de la carbonnade flamande moi. (Enfin, je la ferai faire par ma femme plutôt, elle est bien plus douée que moi en cuisine, et elle est originaire du Nord en plus.)

alice 80

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 231842Message alice 80
25 juin 2011, 00:37

touriyar a écrit :Je découvre ce forum et je suis soulagée de savoir que je ne suis pas folle.
Je suis née en 1982 et aucun de mes amis ne se souvient du prosper individuel fourré au chocolat.
On m'a prise pour une tarée ou une mythomane.
J'aimerais tellement retrouver ce goût!! En attendant Prosper le retour, je me goinfre de Napolitain classic!!

Idem pour ma part!! Je suis née en 1979, mais j'ai toujours été entourée de gens plus vieux que moi, et j'ai beau en parler autour de moi, ceux de mon âge, mais personne ne s'en souvient... à part mes papilles!!!
Que j'aimerai tant faire découvrir ce succulent goûter fondant et moelleux à mes enfants... , un jour peut-être ?!?
Certes ils ont bien maigris, mais Bibendum et Mr Propre sont encore là !! (peut-être les seuls survivants ?!?).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités