Page 1 sur 3

MARIES, DEUX ENFANTS

Publié : 07 déc. 2009, 23:56
par Saturnin
Voilà ma série préférée toute catégorie confondue. Elle est apparue en France fin 89.
Là ou d'autres séries du genre se limitaient à l'humour bien pensant, Mariés, deux enfants était sans tabou sans tomber dans le vulgaire.
Par la suite souvent copiée mais jamais égalée, c'est la seule ( avec Le prisonnier ) avec son humour caustique qui me faisait rester devant la télé. Et rien ne m'en aurait décollé. Pourtant à l'époque tout comme maintenant ( c'est pire maintenant ) la télé n'était pas une priorité.
Je ne l'ai jamais vu en V.O et je pense que certaines subtilités du langue ne peuvent être vraiment comprises si ce n'est dans sa langue natale, du moins la version Française est très bien réussie.

Le générique.



Avec musique d'époque.

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 09:32
par Sirius
ah tout à fait d'accord avec toi Saturnin !! c'est une perle cette série !! quelle famille de déjantés :mdr: ...une série bien décalée, aux oubliettes la famille bien lisse, bien propre où tout le monde il est beau et il est gentil...11 saisons en tout pour cette sitcom, 262 épisodes au total, peu de séries peuvent se targuer d'une telle longévité. A se tordre de rire, tout simplement "génialissime" :good:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 13:18
par Tommy
j'adorais cette série, j'en étais fan à partir de 93 je crois. C'était un vrai coup de pied au derche à toutes ces comédies mielleuses où tout le monde s'aime et s'embrasse à qui mieux mieux !

J'aimais bien Rosanne et son côté "américain moyen" sans tabou, tout en franchise et soumis aux vrais problèmes quotidiens (factures à payer, ados à gérer...) mais Marié 2 enfants, c'était carrément le règne du "chacun pour soi", tout le monde étant prêt à tout pour piquer les sous de l'autre; ou le ridiculiser.

Une série qui n'a bizarrement jamais été copiée ... et c'est tant mieux !

Quelqu'un sait ce que sont devenus les acteurs ?

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 13:41
par Saturnin
Ed O'Neill : Al
Je sais qu'il a joué dans un téléfilm ou l'on ne reconnait pas trop puisqu'il est maquillé. Le rôle bien que le téléfilm n'a rien à voir avec la série, lui va comme un gant. Il garde un peu le même style.
Il a aussi joué dans une série policière. Je n'en ai vu que peu d'épisodes mais la il est à contre-emploi. (Toujours en comparaison avec mariés deux enfants)
Il a tourné dans quelques films mais hormis Wayne's World, je n'en ai vu aucun. Enfin si un ou deux mais pas de souvenirs de l'avoir vu.

Katey Sagal : Peggy
Elle a joué dans " Touche pas à mes filles ". Série humoristique sympa mais moins décapante.
Le reste étant principalement des téléfilms.

Christina Applegat : Kelly
Elle a joué dans quelques films dont le remake des visiteurs. Mais en général des rôles sans importance.

David Faustino : Bud
Un peu de cinoche et téléfilm, mais perso je n'en ai vu aucun.

Le chien : Buck
Néant total. Depuis il est aux abois. :D

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:08
par Sirius
Ouais effectivement, Al joue dans une série policière qui passe en 2eme partie de soirée sur TMC , L.A Dragnet (y'a même la belle Eva Longoria)

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:13
par Jinsei
Saturnin a écrit : Le chien : Buck
Néant total. Depuis il est aux abois. :D
:mdr: bien joué!

J'aimais bien cette série mais j'ignorais qu'elle avait débuté à la fin des années 80... c'est la famille dans toute sa splendeur et finalement on s'y retrouve tous parfois un peu bien que ce soit pas mal caricatural!
Il y a aussi l'amie un peu coincée de Peggy ..arg je ne me souviens plus de son nom qui me faisait bien rire!

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:18
par Madgreen
Une de mes séries culte, je ne ratait aucun épisode, cela passait sur la 6 le dimanche entre midi et deux si je me souvient bien.

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:21
par Sirius
C'est la voisine dont tu parles Jinsei je crois, ..Marcy. Elle se fait toujours tailler par Al, qui la ridiculise à la moindre occasion. Notamment sur son côté "coincé" comme tu dis, il la trouve "moche et non féminine" et ne se prive pas de le lui faire savoir :mdr:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:27
par Jinsei
Oui c'est ça! Marcy!! :mdr:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 14:45
par Remy
Superbe série à l'humour caustique que je ne me lasse jamais de regarder.

Tous les personnages sont attachants : Al, Peggy, Kelly, Bud, Marcy et même Buck :D
Et quelle souffrance pour le pauvre Al lorsqu'il lui fallait remplir ses obligations dans le lit conjugal :mdr: :mdr:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 15:08
par Jinsei
L'acteur qui joue Al est un bon acteur mine de rien..mais j'ai vu quelques épisodes de Dragnet..et c'est dur de se défaire de son image de Al!

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 15:10
par Mbkm66
c'est vrai que c'est une des rares serie que l'on prend plaisir a voir et revoir

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 15:17
par Yome
katey sagal est a l'affiche d'une serie , ou la elle est vraiment a contre emploi par rapport a mariés 2 enfants, ça s'apelle : sons of anarchy
elle y est la mére d'un chef de gang de motards

christina applegate a quand meme eu un role principale dans"samantha who, serie humoristique dans laquelle elle jou une fille qui a perdu la memoire ( serie annulé en 2009), et avant ça elle avait aussi le role principale dans une serie qui n'a aussi durée que 2 saisons

pour la serie elle meme, qu'est ce que j'ai pu adoré!!
on y voit meme les debuts de matt le blanc ( joey de friends) en copain de kelly

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 08 déc. 2009, 18:17
par Dada77
C'est clair cette série c'est la surpuissance !!! :class:
Vu pratiquement depuis le début.

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 11:33
par Fred1970
Merci Saturnin pour la création du post sur "Mariés 2 enfants".....si tu ne l'avais pas fait et bien je m'y mettais....

Parce que là attention....ON TOUCHE A LA REFERENCE DES REFERENCES!!!!!!!!!!!
C'était tout bonnement EX-CEP-TIO-NEL

J'étais un fan assidu,
Elle est effectivement passée sur M6, mais au départ, et pendant longtemps, c'était en fin d'A-M. Ensuite il y a eu une interruption et la série est reppassée, mais pas longtemps, en début d'A-M.

Bon ce sitcom étant apparu en 89 sur M6 on peut donc en parler comme série des années 80, même si perso j'ai eu peu d'intérêt pour les 1ere saisons.
Un des changements important fût l'apparition de Jefferson à la 4e saison qui sera un des personnages incontournable jusqu'à la fin. Il est le mari de Marcy (la "Dinde plate" dixit Al), playboy, généralement sans emploi, qui vit au crochet de sa femme et qui s'en sort uniquement par son charme et la fausse compassion qu'il lui montre.

Disons qu'il y a une sorte de "montée en puissance" dans la série et vous imaginez bien qu'en 11 ans (saison 1 à 11) les personnages et les situations ont bien évolués et les têtes ont également pas mal changées (Ed O'Neill à commencé la série à 31 ans et l'a terminé à 42 ans). Bud Bundy commence à 13 ans pour finir à 24 ans...on passe là du teenager au jeune homme.

C'est vers les saisons 8,9,10 que j'ai trouvé les meilleurs épisodes.

Ceci dit autant je trouve cette série grandiose, autant certaine personne peuvent ne pas accrocher du tout, voir même la trouver affligeante. En effet Al Bundy y est caricatural à mort dans le machisme, il se moque du physique des gens (particulièrement des dames en surpoids), il est souvent avachi sur son canapé avec une bière en train de regarder la télé, bref...l'américain moyen dans toute sa splendeur.
Bien sûr cette série n'est pas à prendre au 1er degré et c'est seulement en connaissant les personnages, l'histoire de la familles, les amis, etc...que l'on peut dépasser ce stade.
Il y a certains épisodes grandioses ou les échanges et les situations sont à se tordre de rire.

Parmis les grandes trouvailles le "NO' MA'AM" club (en anglais National Organisation Men Against Amazonien and Masterhood"), littéralement traduite dans un épisode comme "Organisation masculine contre les amazones et mégères de maison en tout genre". Sorte de club "secret" ou tous les hommes se retrouvaient pour manifester contre leur condition d'homme au foyer et comment lutter et améliorer celà. On les voient parfois masqués dans des manifestations pour ne pas être reconnus. :mdr:

Image

Sans compter le magasin de chaussures qui fut le témoin d'échanges exceptionnels entre Al et ses clientes (voir la video de saturnin dans le 1er post) et le bar (qui n'était bien évidemment pas connu comme bar de strip-tease par les épouses mais plutôt comme bar de danse) et ou les hommes s'y retrouvaient régulièrement.

Bref...pour l'anecdote j'enregistrais systématiquement chaque épisode (sur VHS of course) et je gardais les meilleurs.
Ensuite quand j'allais voir un de mes meilleurs amis chez lui tous les 2 ou 3 mois, j'apportais ma K7 et on regardais celà avec ses 3 fils (du style 3, 7, 12 ans)....mais du plus jeune au plus vieux on étaient mais tous pétés de rire à se rouler par terre, c'était des éclats de rire et des soirées mémorables... :mdr:

Une série ou les gens ne se prennent pas au sérieux. :good:

J'encourage les fans, et pourquoi pas ceux qui ne connaissent pas à regarder cette épisode qui pour moi est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de tous.

Quelques échanges:
[Al Bundy]: Jefferson, qu'est-ce qui te fais croire que j'ai peur de ma femme?
[Jefferson]: Le fait qu'on en parle à voix basse dans ton garage...

[AL Bundy s'adressant aux autres avant de rentrer dans la maison ou leurs femmes les attendent]: L'homme doit s'habituer au regard de sa femme quand il sors d'un strip-tease comme il doit s'habituer au soleil quant il sort d'une cave...alors surtout...ne les regarder pas dans les yeux...(et la en plus il met des lunettes de soleil avant d'ouvrir la porte)

[Une des femmes]: Qu'est-ce que vous allez faire dans un strip-tease?
[Un autre mari]: On va voir des filles qui dansent...
[Peggy Bundy]: et vous les touchez?
[Al bundy]: mais noooooonnn...on ne fait pas plus avec elle que ce que l'on fait avec vous...on ne vous touche pas non plus...

Bref il y en a tout plein d'autre dans cette épisode, je vous laisse le soin de bien écouter, 20mn de délires...



Merci ma grosse tanche...

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 11:39
par Sirius
Trop bon Fred, trop bon !! surtout qu'en ce moment (et vu que je suis en vacances) je suis en train de m'en remater quelques uns. Ces dialogues savoureux, ce mépris pour l'autre...à pleurer de rire !! une de mes séries cultes également :good:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 11:42
par Steph75
J'adore, tout simplement, ce cynisme, cette méchanceté, cette beaufitude à outrance moi ça me fait vraiment marrer. Je n'en loupais pas un épisode à un moment donné. Je suis loin d'avoir suivi toutes les saisons, notamment les dernières là :scratch: Il fallait oser la faire cette série et comme quoi ils ont eu bien raison, 11 saisons tout de même :good:
Bon, vivement ce soir pour pouvoir revoir cet épisode !

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 12:40
par Tipoune
J'avoue que j'ai du mal avec les comédies américaines où on nous fait comprendre quand il faut rire parce qu'on n'est pas assez futé pour çà !! :twisted: Sinon, ok, il y a des bonnes passes drôles, mais cette image si négative du mariage ... c'est trop plein de clichés :no: Merci pour l'épisode, çà m'a permis de découvrir, mais bon ... j'accroche pas :no:

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 13:31
par Fred1970
TIpoune, tu as parfaitement le droit de ne pas accrocher.

Par contre je comprends pas trop si tu n'aimes pas par rapport à la représentation du mariage...qu'ils soient mariés ou en couple ca ne changerai rien.
C'est une comédie quand même ;)

Si je te prends au mots quant on voit comment se finissent malheureusement 50% des mariages dans la réalité je me demande ou est le pire?

Re: Mariés, deux enfants

Publié : 02 août 2010, 13:35
par Chloé
Je me régalais de regarder cette série tellement réaliste :mdr: C'était drôle car j'avais une copine et sa famille me faisait penser à celle là tellement sa famille ne faisait pas sage et pas fréquentable du tout :lol!: