LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Image
Avatar de l’utilisateur
Whatsup
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012, 15:53
Sexe : homme
Localisation : france bordeaux

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 264233Message Whatsup
08 oct. 2012, 17:19

Ce film est totalement culte ! Tordant de rire !
Mais la pièce de théatre est également très drole ! Et étrangement différente sur nombreux points par rapport au film. Surtout .... la fin !
Si ma mémoire est bonne ils ont changé la fin pour l'adaptation ciné car ca n'était pas "souriant".

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 269922Message Max
15 déc. 2012, 12:56

Notre bonne vieille ordure de Père Noël a désormais son article sur le site ! :cheers:


Image

[Ecrit par Tommy]


Il est grand temps de penser aux fêtes ! Finis les réveillons moroses et les cadeaux tout tristes, place à la vraie magie de Noël ! "Le Père Noël est une Ordure", c'est notre réveillon préféré, c'est que des bonnes choses, roulées à la main sous les aisselles !! Alors en avant les serpillères, les Klougs et les tricots de porc, et replongez vite dans cette magnifique comédie française avec un très gros kiki ... Et si vous n'arrivez pas à faire levier pour vous introduire, je n'accepterai aucune confuse !!! :lol:

C'est par ici !! http://eighties.fr/cinema/821-pere-noel-ordure.html

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 269923Message Haakor
15 déc. 2012, 13:32

Tommy, même si je n’ai pas encore complètement fini de lire l’article, je tiens à te féliciter pour cet article plus que complet. :good:

Mon grand regret, est de ne pas avoir vu la pièce en live, (trop petit, trop loin) car j’ai une petite préférence pour la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 269933Message Tomagotchi
15 déc. 2012, 22:40

Quand vous dites que le Père Noël est une ordure, c'est évidemment au troisième degré.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 269946Message Tipoune
16 déc. 2012, 09:02

J'ai hâte de lire l'article car hier soir, Snarf l'a lu et quand il n'était pas mort de rire, il était admiratif sur tout le boulot de documentation qui a été fait. Apparemment, il est excellent ton article mon cher Tomtom !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 269973Message Cobra
16 déc. 2012, 19:07

Excellent article mon cher Tommy :good:
En fait j'ai tellement vu ce film que j'en ai fais une indigestion, je lui préfère les 2 films des Bronzés et la pièce de théatre.
Je n'aime pas la fin du film avec le zoo. Mais faut reconnaître que ce film a des répliques cultes (que j'emploi souvent d'ailleurs ^^).
Je bosse dans un magasin et quand je reconnais un numéro de téléphone je prends un malin plaisir à décrocher en disant : "SOS
détresse amitié bonjour" :mdr:
Précision, dans les bronzés Popeye se "fait 1825kg de gonzesses" ;) :lol:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270034Message Tommy
17 déc. 2012, 18:40

Merci à tous pour vos compliment sur cet article, effectivement, je reconnais y a voir passé pas mal de temps :D
Cobra : je vois qu'on est un paquet à avoir adopter les répliques fameuses du film à notre vocabulaire quotidien !! :class:
Tipoune a écrit :Apparemment, il est excellent ton article mon cher Tomtom !!! :good:
Je ne peux que le confirmer. Cet article est non seulement excellent, mais surtout brillantissime. Après m'avoir relu, j'ai du mettre une seconde paire de lunette de soleil pour éviter que mon génie ne m'éblouisse. Cet article fera date dans la littérature. D'ailleurs, après l'avoir lu, les Mayas ont renoncé à organiser la fin du monde le 21 décembre. Ils ont décidé le la décaler de 2 ou 3 millénaires, pour laisser l temps à ce texte de rentrer dans l'Histoire.

Cobra a écrit :Précision, dans les bronzés Popeye se "fait 1825kg de gonzesses" ;) :lol:
C'est exact, au temps pour moi Cobra, nous allons corriger cela très vite :good: Cette boulette est assez inadmissible, et à la relecture, cet article est une vraie bouse. Au vu de cette impardonnable erreur, les Mayas se réservent le droit de reprogrammer la fin du monde le 21 décembre. Ou pas. Ils sont en train de délibérer.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270039Message Cobra
17 déc. 2012, 19:27

Tommy a écrit :
Cobra a écrit :Précision, dans les bronzés Popeye se "fait 1825kg de gonzesses" ;) :lol:
C'est exact, au temps pour moi Cobra, nous allons corriger cela très vite :good: Cette boulette est assez inadmissible, et à la relecture, cet article est une vraie bouse. Au vu de cette impardonnable erreur, les Mayas se réservent le droit de reprogrammer la fin du monde le 21 décembre. Ou pas. Ils sont en train de délibérer.
J'ai eu un flash ce matin au boulot, en fait "c'est 3825kg de gonzesses" soit "3.825T j'me dégoute parfois" ^^
C'est mon dernier mot Jean Pierre :lol:
Si j'ai le temps je vérifierai ce soir, comme dirait Jugnot au début du film "wait and see" ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

therese

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270080Message therese
18 déc. 2012, 15:14

Pouvez vous donner l'ensemble des affichettes de Pierre dans l'appartement

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270103Message Jinsei
18 déc. 2012, 21:26

Enchantée Thérése.. ;)

Que dire Tommy, hormis que c'est un article excellent, complet, drôle, instructif au niveau des anecdotes. !! Quand le film est rediffusé pour la énième fois, je me dis "pfff , encore" et une fois qu'on est devant, on y reste! Merci Tomtom pour cet article! :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270225Message Snarf
21 déc. 2012, 22:30

excellent article :good:

très bien rédigé, très bonne documentation sur un non moins très bon film que j'aime beaucoup
j'ai aussi vu la pièce de théâtre 2 ou 3 fois à la télé mais c'est surtout le film que j'ai vu un nombre incalculable de fois
tant d'expressions qu'on entend régulièrement, des scènes mythiques

je me rappelle que sur un salon gastronomique, on a vu un chocolatier qui avait fais des Doubitchous, très ressemblants :lol!:
et comme des dégonflés, on n'a même pas essayé de gouter :oops:
Image

Image

marcel antoine

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270314Message marcel antoine
25 déc. 2012, 21:05

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je préfère de beaucoup la pièce au film. Pourquoi? Difficile à dire.Il y a dans un lieu clos une concentration sur les personnages sans être tenu à nous divertir par des décors, des trimbalements de nos "héros" qui semblent une obligation quand on tourne en extérieur, mais n'ajoute rien à leur essence. Mais j'adore l'exigente boîte de la scène qui ne se confond pas avec un autre moyen d'expression .

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270323Message Gorbi
26 déc. 2012, 11:16

La pièce passe sur une chaine de la TNT ce soir.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270347Message David666
27 déc. 2012, 10:03

Super le travail de Tommy :good:

Pour la 1ère fosi j'ai vu la pièce hier sur la Tnt, on a du mal à suivre car mal enregistré et je trouve elle a pris un coup de vieux mais il ya quand meme de momemnts savoureux avec les chocolats et la liqueur à base de crapeau :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270353Message Taram
27 déc. 2012, 12:26

superbe article mon tommy, je pense que tu as fait exprès oublié de parler du remake américain qui est une véritable bouse ;)
je vous met quand meme la bande annonce pour que vous compariez
[youtube]http://www.youtube.com/embed/ZtlgmZYuuqE[/youtube]
je mets le lien la video n apparait pas :pale:
http://www.youtube.com/watch?v=ZtlgmZYuuqE

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270357Message Haakor
27 déc. 2012, 12:56

J’ai envie de dire, ce n’est pas grave.(pour le lien)

J’espère que ce film sert dans les écoles de cinéma américain, pour montrer ce qui ne faut pas faire
quand on veut faire un remake d’un film étranger. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270362Message Tipoune
27 déc. 2012, 15:59

Normal que çà ne marche pas Taram : il ne faut mettre que le code dans les balises : ;)
Donc ici, tu ne mets que ZtlgmZYuuqE entre les balises youtube

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270363Message Taram
27 déc. 2012, 16:03

merci tipoune :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270472Message Tommy
30 déc. 2012, 11:32

Un grand merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir!! :cheers: :cheers:

Certains préfèrent la pièces, d'autres le film, en fait ça dépend (ça dépasse :D) Pour ma part, je préfère le film car j'aime les scènes d'extérieur (la caravane, le zoo, et surtout dans la pharmacie), et je trouve les scènes plus travaillées au ciné (normal, car ils avaient l'expérience de la pièce pour peaufiner des détails)

Et surtout comme je l'ai dit, je raffole du personnage de Mme Musquin, et rien que pour ça, le film est incontournable !!! :D


Je n'ai pas parlé du remake américain, effectivement ! Mon article était suffisamment long comme ça, j'admire déjà votre patience de l'avoir lu jusqu'au bout ! :D Je ne voyais pas l'utilité d'ajouter un paragraphe pour un remake qui n'a absolument aucune utilité, et qui représente effectivement l'exemple même de l'humour français, noir et politiquement incorrect, adapté à une sauce aseptisée, pour ne froisser personne. A oublier si vous l'avez vu ... et à ne pas voir si vous ne l'avez pas vu.

Encore merci à tous !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Message : # 270474Message Tommy
30 déc. 2012, 11:36

Pour les gros plans des écriteaux de Pierre, ils arriveront bientôt, ne vous inquiétez pas !

Laissez moi le temps de passer 2013, et courant janvier, je vous les mettrai !! (c'est que ça représente du boulot mine que rien ! :lol: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités