David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165208Message Max
20 janv. 2010, 12:45

Image

Si je vous demande de me fredonner une chanson française des années 80, il y a de fortes chances pour que vous vous mettiez à chantonner "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" du célèbrissime duo "David et Jonathan" ! Voici un petit Flashback sur la carrière furtive mais très intense de nos 2 compères qui détiennent une certaine palme du Kitsch français des années 80 ! :lol:

C'est par ici que ça se passe ! :arrow: :arrow: DAVID ET JONATHAN

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165211Message Sirius
20 janv. 2010, 12:57

Ah David et Jonathan !! qu'est-ce qu'elle m'a soulé ma soeur avec ceux là :lol:
Perso je préfère 100 fois plus le tendre "Bella Vita" que le "est-ce que tu viens pour les vacances" et ce, même s'ils n'ont pas changé d'adresse !. Un slow en italien ça a quand même plus de gueule, non? :flower:
En tout cas et encore une fois, un chouette article vraiment, qui m'a replongé illico vers le mange-disque rouge de ma soeur qui écoutait inlassablement la fameuse doublette David & JO.. :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165216Message Max
20 janv. 2010, 13:15

Ah ouais dis donc !! Du Dave & John sur un mange disques, ça doit frôler la cataschtroumpf !! :affraid:
Pauvre Siriusounet ... tu as eu une rude adolescence à cause de Soeurette à ce que je vois ... :(

Je ne donnerais guère mon avis sur ces 2 playboys étant donné que je l'ai déjà fait en clotûre d'article ! Mais effectivement, je préfère de loin "Bella vita" également ! :D

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165222Message Roc56
20 janv. 2010, 13:25

ben dis donc tu m'en apprends une bonne là maxounette,j'etais persuadé que le tube "est ce
que tu viens pour les vacances" etait leur premier succès !!
je pensais que" bella vita" etait sorti apres,eh ben merci pour l'info je vais encore me
couché moins con ce soir :D
tres bel article comme d'hab ;)
ImageImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165226Message Steph75
20 janv. 2010, 13:36

Bon sang de bonsoir, c'est bien vrai qu'on n'avait pas encore parlé de ces deux kitchissimes idoles de notre adolescence !!!! Perso je n'ai jamais craqué pour eux, j'étais déjà plus tournée vers Balavoine, Renaud et bien entendu ..... Morteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!! Mais ils sont incontournables avec ses chansons d'été qui fleurent bon les z'amours de vacances, le petit coeur qui s'emballe pour un regard, les slows langoureux ..... ahhhhhhhhhhh là là que de souvenirs !!!! Et dès que j'entends leurs voix, vlan, je me retrouve illico à mes 13 ans ...

Alors par contre, même si je n'ai jamais été une fan assidue au point d'arborer leurs trombines sur les badges accrochés à mon blouson en jean neige .... j'ai toujours préféré la bouille de David :geek: Ouaip !
Et mazette, ça devait pas être trop difficile la vie quand on est au lycée dans le 16ème, nous n'avons pas les même valeurs !!!!!!!!! :lol!:

Merci pour cette piqûre de rappel ma Maxounette, et vive Top50 pour toutes ces infos terriblement cruciales sur le fromage et les asperges :mdr:
Allez hop, je m'en vais me revisionner ces divins clips manière de faire encore une fois un bond dans le temps, aïeuuuuuuuuuuuh !!!!!!!! :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165228Message Max
20 janv. 2010, 13:44

Merci ma Stephounette et Rocounet !! ! :cheers:

Ben ouais, ça me parraissait vraiment très important de signaler le coup du poisson/asperges et du fromage anchoïé !! :lol:
On ne sait jamais, peut être qu'un jour vous recevrez David et Jonathan à votre table ! :class:

Ravie de savoir que tu préfères David ma Steph ... Mais vraiment moi je n'arrive pas à faire mon choix ! 22 ans que ça traine c't'affaire !! Le dilemme est ma foi très très difficile !! :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165230Message Remy
20 janv. 2010, 13:49

Encore une fois un superbe article écrit de main de maître par notre très chère Maxxx et extrêmement bien documenté, comme toujours :good:

J'ai dû entendre des centaines de fois David et Jonathan sur les ondes FM et à la télévision au point de connaître à peu près par coeur le refrain de "Es-ce que tu viens pour les vacances". Ce n'est pourtant pas du tout mon style de musique :no:

A propos de David et onathan, je me souviens également d'une cultissime parodie par "Les Nuls" intitulée "Qu'es-ce que tu fais pour les vacances". La voici :

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165232Message Max
20 janv. 2010, 13:56

C'est "Qu'est ce que tu vends pour les vacances" le nom de la parodie, j'en parle dans mon article ceci-dit ! :tongue: Et ben alors mon p'tit Rémi ! Tu me lis en diagonale ?? ;)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165234Message Jinsei
20 janv. 2010, 13:58

:mdr: cette parodie que Maxxx évoque dans l'article aussi!

Ben vous êtes pas seules les filles...j'ai jamais accroché , je trouvais leurs chansons et leurs styles mièvres.. Par contre à choisir, j'aurai voté pour David car je trouvais (et trouve toujours) Jonathan moche comme un poux (Jonathan , si tu passes par là, je suis désolée :oops: :geek: ). Mais quand j'entends leurs chansons à présent, c'est une douce nostalgie qui revient ..

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165235Message Madgreen
20 janv. 2010, 14:00

Merci pour cet article Maxime. Impossible de passer à côté de ce duo qui ont marqué à leur manière les années80, tout le monde ce rappelle de leur slow "est-ce que tu vient pour les vacances" "bella vita", "gina", bien qu'ils n'ont pas durer bien longtemps. J'ai encore les vinyles à la maison dont le "gina" qui m'avait été offert par ma mère. Quand à "est-ce que tu vient pour les vacances" j'aurais bien aimé embrasser une fille, tout en écoutant ce slow, elle serait devenue notre chanson.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165236Message Steph75
20 janv. 2010, 14:03

Madgreen a écrit : Quand à "est-ce que tu vient pour les vacances" j'aurais bien aimé embrasser une fille, tout en écoutant ce slow, elle serait devenue notre chanson.
Mais c'est que c'est un grand romantique notre Madgreen :lol!:
Image Image Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165238Message Bridget Jones
20 janv. 2010, 14:06

Alors moi, je n'ai jamais accroché à David et Jonathan, et aujourd'hui encore, quand il m'arrive d'entendre leurs chansons, je fuis !!!
Autant je peux dire "oh oui", en penchant la tête sur la droite avec un petit soupir de nostalgie sur pas mal de choses 80's, autant quand c'est eux, je quitte la pièce !! :affraid:
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165242Message Xavier
20 janv. 2010, 14:21

Ahhhhhhhhhhhhh! Réussir à citer Dalida, Linda de Suza (j'attends toujours le clip de tiroli-tirola!), Didier Barbelivien et Christine Roque dans un seul et même article il fallait être au top!!!! Bravo Maxounette!!! :cheers:
Bon vous l'aurez deviné, j'adorrrrrrrrrrre. C'est le must en matière de chanson française des 80's....c'est un symbole, peter et sloane à côté c'est de la gnognotte!!!! Oui j'ai tous leurs tubes (lol!) sur mon lecteur MP3...et il m'arrive souvent de chantonner un bon Ginaaaaaaaaaaaaaa ou un Bellllaaaaaaaaaaa, bellllllllllllaaaaaaaaaaa vitaaaaaaaaaaaaaa! Mais t'avais les cheveux blonds, un crocodile sur ton blouson, ça reste la rime incontournable de cette magnifique année où ils ont sorti ce tube de la mort qui tue!
Un grand merci à toi Max pour ce bel article, au passage je ne connaissais pas le prénom de Xavina.... :mdr:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165248Message Max
20 janv. 2010, 14:37

Aaaaaaaah !!! Je te reconnais bien là mon Xababou !! ! Je me doutais bien que tu étais friand de ce bougrissime Duo de ch'napans !! :cheers: Mon non plus, je ne connaissais pas le prénom Xavina !! Xaviera certes ! Mais bon ! :D

C'est bien beau tout ça Bridget mais tu dois en choisir un !! T'es obligée !!! Alors ? choisras-tu la belle veste à carreaux de David ou les sexy bouclettes de Jonathan ? :lol: Bon au moins, Jinsei ne fait pas dans la dentelle ! elle est catégorique de ce coté là !! :tongue: Pauvre Jonathan ... :( :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165250Message Odilederey
20 janv. 2010, 14:41

Aaaaaaah THE symbole musical des 80's !!!! :cheers: :good: :geek: Bravo pour l'idée de l'article ma p'tite Maxxx, ils le méritaient bien tous les 2 !

J'étais aussi persuadée que "est-ce que tu viens..." était leur première chanson. C'est complèment culte ce tube, j'adore ! :geek: comment se lasser du crocodile sur le blouson, des yeux couleurs de l'océan et autre goëland en exil de sentiments ? ça vole haut, avec ou sans goëland d'ailleurs ! :mdr: Je connais tout ça par coeur et j'en suis fière ! :good:

Une question demeure tout de même : ont-ils touché des royalties de la part de Lacoste à l'époque ? :lol:

Moi je préférai aussi David et de loin.

Merci pour ce chouette article trés joliment illustré qui nous aura permis de mieux connaitre cette satanée paire de romantiques pour midinettes de l'époque et nostalgiques eightiesiens de maintenant ! :cheers:
Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165253Message Bridget Jones
20 janv. 2010, 14:49

Maxxx a écrit :C'est bien beau tout ça Bridget mais tu dois en choisir un !! T'es obligée !!! Alors ? choisras-tu la belle veste à carreaux de David ou les sexy bouclettes de Jonathan ?
Bon, alors s'il faut vraiment choisir, je dirais que le moins pire, c'est quand même David ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165262Message Madgreen
20 janv. 2010, 15:03

"Moi pour faire le malin je chantais en Italien,
Bella bella vita,
Chiama chiara,
Sole cuore,
Non mi dimentica,
Io spero capirai (capirai),
Gina forever,
Gina forever,
Tu as gagné le meilleur de nous à ce jeu l'amour qui rend fou,
Qui sortira vainqueur du premier rendez vous..."

Des paroles cultes!
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165264Message Max
20 janv. 2010, 15:10

Merci pour ton beau commentaire Didile !! ! :cheers: Et merci Bridget, t'es une warrior !! :cheers:

Moi de mon coté, la phrase qui me reste le plus Madgreen c'est "qu'est ce que j'ai pensé à toi, les nuits d'hiver où j'avais froid" !! :scratch: ça m'a toujours turlupiné cette histoire ! le p'tit coquin il pense à sa copine parcequ'il se les gèle mais le reste de l'année ?? :scratch: Enfin bon !

Je suis aller fouiner sur le net, voici une photo de Jonathan datant du 12 juillet 2009 ! :cheers:

Image

Par contre, je n'en trouve pas de récente de David ... J'ai vu qu'il était sur Facebook mais vu comment je me moque dans mon article, je ne vais tout de même pas aller l'inviter !! :pale: :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165266Message Odilederey
20 janv. 2010, 15:17

bah il n'a pas changé du tout dis-donc le Jonathan ! :affraid: Il n'est pas plus joli pour autant mais bon... :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: David et Jonathan : Le kitsch Français des années 80 !

Message : # 165267Message Steph75
20 janv. 2010, 15:20

Un chouilla plus rondouillard non ? Bon sang, pourvu qu'ils ne viennent pas dans les parages :affraid:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités