Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166604Message Hugues
27 janv. 2010, 21:44

Hugues a écrit :Jamais aimé cette émission, détesté les dessins animés qui y étaient, content qu'elle n'existe plus.

Désolé, 80's peut-être, mais là je dit non ! :evil:
Maxxx a écrit ::affraid: Quelle révolte mon Hugounet !!! :affraid:

M'enfin, c'est un peu normal t'étais trop vieux pour ce genre de trucs à l'époque ! :lol!:
eh oui ! j'avais déjà..................... 14 ans ! :mdr:

quand t'as grandi avec San Ku Kai ou Goldorak ou Docteur Snuggle ou Rue Sésame, les japoniaiseries encore plus mièvres et répétitives que le pire des épisodes de "Candy fait un pic-nic avec les Bisounours", ça me laisse froid.

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166613Message MissTitiyo
27 janv. 2010, 21:56

Me souviens d'absolument rien :pale: Pour le coup ce n'est pas que c'est trop loin, c'est que c'est trop près :lol: et que je ne regardais plus ce genre d'émission !

Mais tout de même, bravo bravo Hulk :cheers: C'est très intéressant et très documenté :good: C'est du très beau boulot :cheers:
J'ai apprécié la bio de Madame Lombard :D

Alors merci :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166668Message Hulk
27 janv. 2010, 23:19

:mer: pour vos comms

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166690Message Hugues
28 janv. 2010, 00:11

oui, bel article, complet et bien écrit, bravo Hulk !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166735Message Hulk
28 janv. 2010, 10:45

:mer: hugues

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166971Message Astro
29 janv. 2010, 10:06

Bravo HULK (les orléanais sont les meilleurs :1: )

Tout d'abord, deux choses m'ont énormément fait plaisir à la lecture de l'article:

- d'une : je ne savais pas que madame Claude LOMBARD avait chanté pour la Belgique lors du concours EUROVISION de la chanson de 1968.
Celà prouve que ledit concours peut lancer de bien belles carrières. La pochette du disque d'époque est fort jolie. ;)

- de deux: je savais que cette émission s'appelait "Youpi , l'école est finie", mais j'avais complétement oublié le générique au lapin bleu.
Revoir ce générique a fait ressurgir chez moi quelques souvenirs.

Je pense que le premier dessin animé diffusé sur feu LA CINQ était "les schtroumpfs".

Vers 1987, il y avait une grande batailles entre les chaînes de télévision :en effet, Dorothée avait décidé de quitter Antenne 2 pour TF1 et la 5 naissait en 1986.
Ainsi, j'avais suivi le Club Dorothée les 2 ou 3 premiers mois, puis je fus vite séduit par la 5.Je ne pourrais citer tous les dessins animés que j'ai aimé à cette période, tellement ils étaient nombreux. :cheers:

Certes, il y a deux dessins animés qui resteront à jamais ancrés dans ma mémoire : PRINCESSE SARAH et JEANNE ET SERGE.


Cepandant, je n'oublierai jamais les fameuses "magical girls" : LALABEL, EMI MAGIQUE ,CREAMY, etc. :queen:
Certains dessins animés de "découverte" comme LAURA OU LA PASSION DU THEATRE , FLO ET LES ROBINSONS SUISSES, SANDY JONQUILL ou DANS LES ALPES AVEC ANNETTE m'ont réellement passionné.

Il y a neuf ans, j'ai acheté tous les "MASTERS GENERIQUE TV" des années "LA 5". C'était un réel bonheur de redécouvrir tous ces génériques que l'on avait oublié : une vraie cure de jouvence :sunny: (même quand on a vingt-cinq ans), particulièrement le générique de "VANESSA ET LA MAGIE DES REVES". :queen:

Bien sûr, quand ma femme et moi avions visité les JAPAN EXPO à PARIS en 2004 et 2007, nous avions apprécié le fait de rechanter tous ces "tubes", particulièrement celui d'"EMBRASSE-MOI LUCILE" ;)

Avec le recul, on comprend mieux que ces dessins animés aient été plébiscités par les unités jeunesse : ils étaient peu "animés" ( c'est le cas de le dire), donc coutaient moins chers en "dessins" et donc en production. Les scénarios étaient parfois redondants (surtout pour les "magical girls").

Toutefois, reconnaissons que nous nous laissions vite séduire : c'était du rêve, de l'émotion, du plaisir et de la découverte aprés la classe :lol!:

Petite question : Valérie BAROUILLE, l'interpréte de JEANNE ET SERGE, aurait-elle un lien de parenté avec Michel BAROUILLE, l'interpréte de SPORT-BILLY ? :study:

BONNE JOURNEE A TOUS :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166986Message Hulk
29 janv. 2010, 11:02

:mer: astro

Moi aussi j'ai toutes les compils cd loga rythme , c'etait la seule maniere a l'epoque pour moi de retrouver ces génériques n'ayant pas internet et commencé encore ma collec de vyniles

Et pas non plus encore tellement de séries qui ressortait en videos

Concernat le lien de parenté entre les barouille je l'ai su mais me rappelle plus si ils le sont ou pas faudra que je recherche dans mes mags :scratch:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 168462Message Steph75
02 févr. 2010, 14:30

Alors en fait moi je ne regardais cette émission que parce que mes frangins eux se plantaient devant, déjà un chouilla grande pour ça il faut croire. Exception faite de "Lucile embrasse moi" :heart: et de "Jeanne et Serge", allez comprendre pourquoi, le volley ball ça me parlait plus que le reste alors que j'étais tout simplement une enclume à ce sport là :class:
Sinon je connais quasiment tous ces génériques mais encore une fois, parce que je les entendais au passage plutôt que parce que je regardais les dessins animés.
Par contre, c'est vrai que la voix de Claude Lombard est tellement incontournable, c'est une merveilleuse idée de lui avoir consacré un article, elle mérite bien ça !

Super article Hulk, bravo à toi, cette émission était vraiment inévitable dans le paysage audiovisuel des plus jeunes d'entre nous :cheers:
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 168772Message Hulk
03 févr. 2010, 17:06

:mer: steph

Moi non plus je regardais pas tout et c'est aussi a force de les entendre que je connais tout ces génériques, malgré tout je me rattrape avec ma collec dvd nostalgie ou j'ai decouvert creamy et emi magique

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 168902Message Tommy
04 févr. 2010, 10:10

"Youpi, L'École est finie" est une émission que je ne manquais jamais en rentrant de l'école. Je me suis gavé des dessins animés qui étaient diffusés dans cette émission. Je préférais même ces DA à ceux diffusés au Club Dorothée, car à part Dragon Ball et Nicky Larson, je n'étais guère fan des Chevaliers du Zodiaque, de Juliette je t'aime ou de Lamu.

Mes DA préférés de Youpi ... étaient avant tout Olive et Tom et Jeanne et Serge, c'était complètement inédit ces DA sportifs ! Je regardais aussi Princesse Sarah, Sandy Jonquille, "Vas-y Julie ! " (j'adorais le côté barré !) et les DA "champêtres" comme Dans les Alpes avec Annette, Cathy la p'tite fermière ou Flo et les Robinsons suisses.. Je n'ai en revanche jamais accroché aux magical girls comme Vanessa, Emi magique ou Lalabel ... même si grâce à Claude Lombard entre autre, je connaissais les génériques par cœur !

En y repensant, c'est vrai que ce genre de dessins animés faisait preuve de très peu d'originalité, calquant le même scénario sur chaque déclinaison.
Et la réaction de Hugues me fait EXACTEMENT penser à la réaction que j'ai eu en voyant débarquer quelques années plus tard les piteuses séries AB Prod, de Premier Baisers au collège des cœurs brisés, en passant par Hélène, la philo de Philippe, le miel et les abeilles, les meufs d'à côté, etc ...

Je comprend donc parfaitement ta réaction Hugues, et avec quelques années de plus, j'aurais certainement eu la même que toi vis-à-vis des dessins animés de la Cinq.

En tout cas, c'est un super dossier que tu nous as concocté Hulk ! Plein de bravos à toi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 168909Message Hulk
04 févr. 2010, 11:19

:mer: tommy

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 169068Message Tipoune
04 févr. 2010, 23:14

Tommy a écrit :"Et la réaction de Hugues me fait EXACTEMENT penser à la réaction que j'ai eu en voyant débarquer quelques années plus tard les piteuses séries AB Prod, de Premier Baisers au collège des cœurs brisés, en passant par Hélène, la philo de Philippe, le miel et les abeilles, les meufs d'à côté, etc ...
Mouais, je constate quand même que tu as bien retenu tous les noms de ces séries sensées ne pas t'intéresser :lol!:
Allez, avoue que tu regardais, mais tu ne l'assumes pas :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 169089Message Hugues
05 févr. 2010, 06:01

Faut goûter au Coca avant d'apprécier un bon vin ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 169092Message Tommy
05 févr. 2010, 07:00

Merci de prendre ma défense Hugues, on ne sera pas trop de deux pour lutter contre la vilaine gente féminine sournoise et mesquine !!

Oui, je me souviens de tous les noms de ces séries, car je reconnais que pendant cette période, je continuais de regarder le club Do, notamment pour Nicky Larson et quelques autres séries, et c'était du bourrage de crane pendant toute l'émission. Je pourrais rajouter Salut les musclés, les vacances de l'amour, les annés fac ... C'est là qu'on voit la puissance du matraquage : on avait beau ne pas regarder, il suffisait de passer une petite heure devant Dorothée pour avoir droit à des dizaines de bandes annonce pour leur séries (que je trouve) indigestes.

Et je pense que pour les DA de la 5, c'est pareil : Hugues a beau détester, mais je suis sur qu'il connait au moins de nom Jeanne et Serge, Olive et Tom, Princesse Sara ou Dans les Alpes avec Annette !

(z'avez vu la pirouette pour recoller au sujet de base ?? :D On admire, hein ??? :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 169108Message Odilederey
05 févr. 2010, 10:58

Roulement de tambour et applaudissements ! Ah oui, chapeau l'artiste Tomtom ! :class: :mdr:

Comme Hugues, j'ai critiqué mais je connaissais aussi tous les noms de ces D.A. Et je regardais même Princesse Sarah et Gigi ! :lol:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 253097Message Hulk
13 avr. 2012, 00:56

20 ans aujourd'hui que disparaissait cette chaine et tout ces bons das et série télé qui ont bercé notre enfance :pale:

Avatar de l’utilisateur
Grognon
Messages : 175
Inscription : 03 janv. 2012, 00:31
Sexe : Femme
Localisation : Région parisienne

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 253101Message Grognon
13 avr. 2012, 09:22

Bah Hulk, tu déprimes ? ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint-Exupéry
(et non, ce n'est pas d'Emilie Jolie !!)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 344874Message Tyswyck
04 juin 2017, 18:33

Samedi 30 septembre 2017, Claude Lombard sera en concert à la Cigale!

Annoncée pour deux chansons lors du concert Anime Nostalgie de l'an dernier, une mauvaise clim avant le concert l'en avait empêchée. Cette fois-ci, elle sera seule à chanter bien plus de titres, donc!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 344886Message Tipoune
05 juin 2017, 10:29

Comme çà doit être sympa !!! :sunny: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 346566Message frederic1992
12 sept. 2017, 20:30

Je n'ai pas connu cette émission (je suis né en octobre 1992 soit quelques mois après l'arrêt de la 5) et c'est dommage car il y avait d'excellents dessins animés (Olive et Tom champions de foot, Un but pour Rudy, Robotech, Les Schtroumpfs, Max et compagnie) et séries (Arnold et Willy,Captain Power et les soldats du futur) sans oublier les émissions (En route pour l'aventure, Babylone, Jouons les pin's, Youpi ! les jeux vidéo).

Je ne présente pas En route pour l'aventure car il y a déjà un article sur le site.

Babylone était une émission diffusée sur le cinéma, la bande dessinée (BD européenne, comics et mangas) et la musique (avec la première diffusion de Bouge de là de MC Solaar),en gros tout ce qu'on appelle aujourd'hui la pop culture, Jouons les pin's était une émission sur les pin's et le titre est un jeu de mots avec Juan-les-Pins et Youpi ! les jeux vidéo était une émission sur les jeux vidéo comme son nom l'indique.

Pour moi, Youpi ! l'école est finie n'avait rien à envier au Club Dorothée.
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités