1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 266584Message Max
02 nov. 2012, 13:37

Une chose est sure ma Ludi : Tu n'es absolument pas tarée !! :lol!:
Alors par contre, je n'ai aucun souvenir de ces écritures effervescentes ! Le Hic est que je n'ai jamais été inscrite au Club Barbie, donc je n'ai jamais eu vraiment connaissance des cadeaux offerts.... Ceci-dit, ça me parait quand même bizarre cette affaire ... Un efferalgan qui écrit Barbie dans de l'eau ... ?? Même aujourd'hui, je ne sais pas si telle fantaisie est possible .... ça me parait presque prodigieux ! :scratch:

En tous les cas, merci beaucoup pour tes souvenirs du Club en compagnie de ta Mamounette ! C'est rigolo à lire, et très mignon en même temps ! Merci à toi ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 266628Message Ludi95
02 nov. 2012, 21:06

Oui un peu barré cette histoire d'aspirine magique...dure la vie d'enfants de drogués :mdr: !!
:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 266651Message Tipoune
02 nov. 2012, 22:23

Si çà a existé ce bidule, JE LE VEUX !!! Ce serait absolument délirant ce truc qui écrit "Barbie" dans l'eau !!!
çà ne paraît pas impossible : imaginez que ce soit un truc en plastoque deshydraté qui, quand on le met dans l'eau, se gorge de flotte et reprend sa forme de base ... c'est pas impossible ... c'est à creuser !!!
Mais sinon, quant à affirmer que tu n'es pas zinzin Ludi, je ne serais pas si affirmative ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

CRISTAL

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 288070Message CRISTAL
24 août 2013, 13:17

Bonjour

je viens de tomber sur votre blog

moi c'est plus une déception pour le club des amies de barbie
je n'ai jamais reçu aucun cadeau mis a part les lettres
et pour mon anniversaire je devais avoir 8 ans
j'attendais le "fameux cadeau" que l'on devait avoir pour ce jour spécial
eh bien déception rien reçu non plus.
nous n'avons jamais su pourquoi exactement
ma mère a crié a l'arnaque et n'a plus jamais voulu entendre parler de ce club
vu le prix payé pour recevoir de simples lettres.

ça m'a marqué lol a 34 ans j'y pense encore xD

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 288309Message Tipoune
26 août 2013, 19:18

C'est bizarre cette histoire car justement, ils savaient soigner les petites filles comme il se doit pour nous fidéliser, donc le fait de ne pas recevoir de cadeau, c'est peut-être qu'il y avait une erreur quelque part, dans l'adresse ou la date, non ? :scratch:
Ou sachant que c'était hyper commercial, peut-être qu'il y avait un "quota" de trucs Barbie à acheter pour avoir droit au cadeau ? :scratch:
J'avoue que je ne sais pas trop comment çà fonctionnait, puisuqe je n'ai eu que le temps de recevoir la première lettre avant que ma maman ne me désabonne. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Mélissa

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 333224Message Mélissa
12 avr. 2016, 07:44

:heart: Bonjour, Wouhaa, je suis retourner dans mon enfance j'étais inscrite au club des amies de Barbie et j'en ai des souvenirs malgré que je n'ais pas tout gardé dommage. Je recevais souvent des lettres de Barbies avec ses histoires, ses jeux, etc... et m'envoyer aussi des cadeaux Je ne me souviens plus exactement à partir de quel année j'étais inscrite mais j'ai arrêté à la naissance de ma petite soeur dans les années 90 mais d'agrèable souvenirs m'ont remontés à la surface grâce à ton blog c'est sympas :heart: :good:

Sylviane1974

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 352704Message Sylviane1974
12 oct. 2018, 10:57

Bonjour, comme toi mes parents ont toujours refusé de m inscrire alors que toutes mes copines l étaient... Quelle frustration et déception !! Je viens d y repenser aujourd’hui suite à la question de mes 2 filles.. Ce qui me console c est de savoir que finalement je n étais pas la seule... En te lisant je viens de remonter dans le temps....

magmorel

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 352950Message magmorel
01 déc. 2018, 02:14

Bonjour chères fans de Barbie !!
J'ai eu la chance que mes parents m'inscrivent 2 ou 3 années au Club ! quel bonheur en effet !
J'ai toujours en tête une histoire envoyée sur cassette audio avec une chanson qui résonne toujours en moi !
Aujourd'hui maman d'une petite fille de bientôt 9 ans j'aurais aimé pouvoir l'y inscrire ! Dommage mais je suis heureuse car c'est une inconditionnelle de Barbie ! elle en a environ 80 poupées et nombreux accessoires, maison,...et cela ne va pas s'arranger à Noël !...pour mon plus grand bonheur !! ;-)))))))))))))))))))))))

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 353138Message Tipoune
01 déc. 2018, 18:17

Coucou chère internaute, tu dis ne pas pouvoir inscrire ta fille au Club des amies de Barbie ... c'est parce qu'il n'existe plus ?!
J'aurais cru que, comme Barbie, cette aventure durerait dans le temps ... :scratch:
Et sinon, on peux dire que tu as eu vraiment de la chance d'être inscrite et surtout, si tu as encore tes courriers, ne les jettes pas, tu peux rendre une collectionneuse heureuse de les récupérer. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

sunshine

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 353735Message sunshine
20 avr. 2019, 09:38

Bonjour et bien moi c'est avec nostalgie que je regarde tous ces jolis cadeaux jamais reçus
j'ai réussi à convaincre ma mère de m'inscrire à l’époque.
Lors du premier courrier reçu, aucun des cadeaux de bienvenue ormis le sac ( il devait y en avoir 3 ou 4 sur le coupon que j'avais rempli) et je n'en ai eu qu'un seul à mon grand désarroi, ensuite des courriers très rares et rien pour mon anniversaire j'en ai pleuré car en plus on voyait tous les cadeaux censés êtres reçus aux réunions du club sur un des courriers, (et aucun vol possible dans la boite aux lettres)
la seconde année c'est ma grand mère qui m'a dit qu'on allait retenter le coup, car j'avais vraiment très envie d'avoir des cadeaux barbie, j'ai du recevoir 2 babioles à peine (un elastique et des barrettes) et un carnet le jour de mon anniversaire ,
très déçues on a vraiment vu ça comme l'arnaque du siècle et on a jamais retenté le coup pour ma part pour le prix payé pour les 2 années quand j'y repense c'était du gros foutage de tronche

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 353835Message Aragatz
20 avr. 2019, 11:26

J'étais contente de mes cadeaux mais un jour j'ai reçu... Une gélule ! Je me demandais pourquoi et ma mère me dit de la mettre dans un bol d'eau. En effet la gélule s'est dissoute et au bout d'une ou 2 minutes apparaissait le mot Barbie en éponge !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Elea

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361696Message Elea
01 déc. 2023, 02:03

Salut tout le monde! Alors comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait partie des petites filles déçues qui n'a pas pu faire partie de ce Club Barbie. J'ai eu 6 ans à l'époque quand j'ai fait la découverte de cette pub du fameux Club dans le magazine de Télé Star que j'aimais feuilleter. Et, un objet, assez spécifique qui avait attirée mon regard, et que l'ont pouvait obtenir uniquement si on s'inscrivait à ce Club Barbie. C'était, La fameuse bague Tampon rose fuchsia, avec un B rose comme motif ecrit dans un cercle blanc.
Est-ce que quelqu'un se souvient de cette fameuse bague? Elle est quasi impossible à trouver, même sur internet compte tenue de sa rareté. C'est un véritable saint gral! Est-ce que quelqu'un parmi vous la posséderait encore? Si oui, je ne demande pas la lune, seulement quelques photos d'elle en gros plan pour satisfaire un rêve de petite fille. ^^
Et même, si possible, j'aimerais beaucoup l'acheter.
Voilà voilà! J'espère que mon message sera vue et que je pourrai obtenir une réponse, en espérant que je ne suis pas arrivée ici trop tard. ^^
En souhaitant une bonne soirée à tous le monde. Cordialement ☺️😚

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361698Message Gobo
01 déc. 2023, 10:50

Bonjour Elea,

j'espère que tu pourras retrouver cette bague qui te tiens tant à coeur ! Malheureusement je ne peux pas t'aider de ce côté...

Elea

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361702Message Elea
06 déc. 2023, 05:07

Merci beaucoup pour m'avoir répondu. Oui, J'espère la trouver un jour, même en photo me conviendrait. ^^
En parlant de photo, je possède une seule photo de cette fameuse bague que j'ai récupérée sur une publicité du Club Barbie. J'aimerais poster cette photo ici, mais je ne sais pas comment ont fait. ^^

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361703Message Gobo
06 déc. 2023, 10:48

Ce serait sympa de la voir effectivement.
Pour poster une photo, il faut passer par un hébergeur de photo. Tu as la procédure qui est expliquée ici :
viewtopic.php?t=4392&sid=b21f088011fae2 ... 0a33ba867d

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361705Message Nhtpirate1980
06 déc. 2023, 11:37

@ Gobo : Il s'agit de cette bague.

Image

C'est une bague du Club des Amies de Barbie du début des années 90 (1992 pour ce visuel). Personnellement, je ne l'ai pas car je ne fais que le Club des années 80 donc je ne peux malheureusement pas aider Elea.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361707Message Gobo
06 déc. 2023, 12:39

Merci Nhtpirate !
Il ne me semble pas l'avoir déjà rencontré...

Invité

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361708Message Invité
06 déc. 2023, 16:25

Ah, merci beaucoup à vous deux pour avoir répondu à mon appel à l'aide, et OUI! il s'agissait bien de cette bague la d'on je parlais.🤩 La chère " Précieuse "tant désirée par moi 😄
Merci beaucoup d'avoir posté la photo de cette dite Bague!🥰 cela permettra sûrement à d'autres fans de ce Club de la reconnaître et d'apporter des photos supplémentaires si par Chance, l'une d'elles la possédait encore. 😁 Je croise les doigts très fort!🤞🤞🤞 Je sent que mon Objectif vient de faire un bon pas en Avant 😊

Merci encore pour votre gentillesse et bienveillance 😇🙏🩷❤️

Elea

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361710Message Elea
06 déc. 2023, 18:14

Au fait, y'a t-il une façon d'envoyer un message à tout le monde de sorte que nos dernières publications soient vues? ça pourrait aider dans l'avancer des recherches 🥹 Objectifs, trouver cette Bague de façon à ce que quelqu'un dans le groupe qui a témoigner de ses expériences avec le Club Barbie, puisse la reconnaître en disant, je l'ai connue! 😃

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 361740Message Tipoune
13 déc. 2023, 17:42

Bonsoir, Eléa, pour pouvoir avoir de l'aide supplémentaire pour les recherches de cette bague qui te tient tant à coeur, viens t'inscrire sur le forum et nous avont une section "avis de recherche" ... Sait-on jamais ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités