Santa Barbara, qui vous dira ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211324Message Galdwin
22 oct. 2010, 11:38

Moi, j'ai ADORE Santa Barbara! Ils étaient tous beaux et il leur arrivait teeeeeellement de trucs! Je me souviens quand Ted s'est retrouvé ensevelli ou que Cruz et et Kelly (ou Eden?) étaient poursuivis dans les bois et qu'ils se réfugiaient dans une cabane ou je sais plus quoi! Et le retour de Gina! Bref, moi, j'assume^^

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211328Message MissTitiyo
22 oct. 2010, 12:12

Je fais mon coming "Santa Barbara" out officiellement zici devant vous tous :cheers:

Je l'écris haut et fort :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211356Message Remy
22 oct. 2010, 14:36

Superbe article Tommy :good: Très bien écrit et vraiment passionant :D Que de souvenirs....

Je dois avouer que j'étais un grand fan de Santa Barbara.....et cela dès la première heure. Avec ma maman nous ne manquions aucun épisode. La fin de journée à 19h était devenue presque sacrée, bien calés tous les deux dans le fauteuil à regarder la télévision. Même mon papa, réticent au début, y a pris goût :king: Je me souviens que quelques fois nous avions hâte d'être au lendemain pour connaître la suite de l'histoire du jour :geek:
Et puis à force de l'écouter tous les soirs, vous comprendrez que le générique est lui aussi resté gravé dans ma mémoire : "Santa Barbara, qui me dira, pourquoi, j'ai le mal de vivre ? Santa Barbara, je ne sais pas. Je vais, comme un bateau ivre emportant mes souvenirs....."

Il y avait quand même pas mal d'intrigues : de belles filles, oh oui comme Julia Capwell ou Gina Timmons entre autres, de l'Amour, des trahisons multiples (Ah Mason !!!!! Je l'aimais bien lui), des chantages, des enfants cachés.....en bref plein de rebondissements même si la réalisation de la série était néanmoins un peu plate.

Ce feuilleton a quand même tenu en haleine des millions de spectateurs pendant de nombreuses années. Quoi qu'on en dise, c'est quand même une réussite de ce point de vue là.

Encore bravo à toi pour ton article Tommy :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211363Message Méchantgloubiboulga
22 oct. 2010, 16:23

Magnifique article, une fois de plus ! Ecriture fluide remplie de douces métaphores jouissives, anecdotes et autres renseignements de premier ordre ! Bravo, bravissimo !

Par contre, je fais partie des nombreuses personnes qui s'intéressent aux séries et autres bins télévisuels depuis plus de 15 ans et qui disent qu'il est " :lol!: impardonnable " d'associer Dallas et Santa Barbara. Santa Barbara est plus considérée comme un soap ( = début de l'histoire des soap, ces mini-feuilletons diffusés quitidienement étaient parrainés financièrement par des fabriques de savon aux USA...) de par sa diffusion quotidienne et sa façon d'être et de faire. Même si aux USA diffusé pendant une heure, en France cela durait approximativement 20-23 minutes d'antenne... l' histoire faisait trop favelas de par sa façon de tourner ( peu de plan extérieur si mes souvenirs sont bons... )... Donc ou favelas ou soap, mais pas série - pour moi ! -...

Et si mon cher Tommy m'avait glissé dans l'oreille qu'il écrivait un sublime article dessus, j'aurais pu lui scanner une partie ( j'ai dévalisé un collectionneur de cette horreur que j'adorais pourtant... ahhhhhhhhhhh, que c'était bien, mais pendant un laps de temps - 2 ans - plutôt court car sinon, l'indigestion devient vomissante tellement on tourne en rond même dans le meilleur des mondes... :lol!: )... de mes magazines ( ici que les Télé-poche, je crois que j'ai bazardé les autres revues... :oops: )...

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211366Message Odilederey
22 oct. 2010, 16:33

Aaaaaaaaah mon p'tit Rémy, que ça fait du bien de revoir ta bouille d'avatar sur le forum :cheers: :flower: :cheers: , tu nous a beaucoup manqué ici !!! :pale: Je te souhaite un trés bon retour parmi nous ! :cheers:

Merveilleusement drôle encore cet article mon Tomtom !!! :cheers: :lol:

Bien sûr que j'ai regardé moi aussi, y'a pas de honte ! :geek: Mais je ne me rappelle pas par contre avoir été trés assidue, je regardais par phase mais pas quotidiennement, mes parents devaient regarder autre chose à ce moment-là, c'était surtout pendant les vacances que je pouvais regarder.
J'ai beaucoup plus suivi Dallas, Dynastie ou même Côté Ouest.

Du coup ça fait du bien de réviser un peu les intrigues, les personnages etc... C'est bien touffu, bien glauque, bien raccoleur, bref bien ce qu'il faut pour garder les gens en haleine, sont forts les scénaristes ! :lol:
J'ai surtout était marquée par la grande beauté de Kelly à l'époque, elle avait un visage fin, une grâce et une grande douceur naturelle, je voulais lui ressembler ! :geek: Eden était plus commune je trouvais, les traits moins fins, plus mollasse.
Y'a pas vraiment un mec qui m'a subjuguée par contre, je ne m'en souviens pas. :scratch: Ted oui peut-être mais bon, j'ai jamais aimé les blonds.

En vrac, je me souviens particulièrement bien de la fontaine de la résidence, des brushings et tenues hasardeuses, d'Augusta la salle bête, de Cruz le ténébreux, de Mason qu'on nous a changé en cours de route si je me souviens bien et que même j'avais trouvé ça nul. :evil:

J'ai une anecdote trés précise liée à la série : quand ma maman est allée à la clinique pour accoucher de mon petit frère Alexandre avec mon beau-père le 28 août 1986 (j'avais 16 ans), je suis restée seule dans l'appart, hyper anxieuse. Et comme j'attendais fébrilement que le téléphone sonne pour avoir des nouvelles, j'avais allumé la télé pour me détendre. Et c'était Santa Barbara qui passait, je m'en souviendrai toujours ! :cheers:
Mon frère est né à 18h15, la série passait apparemment à 18h45 à ce moment-là mais le temps que ma maman revienne dans la chambre et que tout soit terminé, mon beau-papa ne m'a pas appelée avant 19h et quelques... J'avais eu le temps d'en voir une bonne partie, je regardais sans regarder en fait, trés difficile de se concentrer avec le stress de l'attente.

Aussi bizarre que ça paraisse je ne connaissais pas la parodie des Inconnus, c'est génial et trés drôle, j'adore ! :mdr:

Bravo pour le dossier m'sieur Tommy, trés chouette idée de revenir sur cette série qui nous a tous marqués d'une manière ou d'une autre. Et merci pour toutes les anecdotes personnelles qui ponctuent ton article, c'est vraiment trés marrant à lire, notamment sur la manière dont tu es devenu accro ! :lol: Bravo aussi pour les illustrations (merci à dGé au passage) et les videos. :cheers: :good:


Gloubi : géniale ta collec', waow !!!!!!!!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211442Message Sirius
22 oct. 2010, 22:25

Et voilà les personnages de Santa Barbara, alors voilà donc comment ...s'intitule.. nos acolytes :geek: '

Image

1-Eden Capwell 2-Ted Capwell 3- Laken Lockridge 4- Jade Perkins 5- Danny Andrade 6- Warren Lockridge 7- Summer Blake 8- Amy Perkins 9- John Perkins 10- Gina DeMott 11- Brandon DeMott 12- Minx Lockridge 13- Marisa Perkins 14- Veronica Gayley 15- Joe Perkins 16- Kelly Capwell17- C.Chaning Capwell 18- Lionel Lockridge 19- Augusta Lockridge 20- Brick Wallace 21- Cruz Castillo 22- Santana Andrade 23- Ruben Andrade 24- Peter Flint 25- Mason Capwell 26- Rosa Andrade
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211443Message 1men1
22 oct. 2010, 22:31

une série qui ne m'a jamais inspiré que je n'ai jamais regarder aujourd'hui encore

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211600Message DGé
24 oct. 2010, 18:05

HALLUCINANT !! Bravo, Tommy pour ton article si détaillé !

Je n'aurais désormais plus aucun complexe à regarder Amour, Gloire et beauté et Les Feux de l'amour en rediff' sur le web ! :tongue:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211609Message Tipoune
24 oct. 2010, 18:45

Merci Sirius pour les noms sur la photo parce que çà devait être tout au début de la série, car je n'en reconnais pas la moitié et quand je regardais, moi, ce n'était pas le même acteur qui faisait Chinning Capwell, mais le môsieur à l'air pas commode dont j'ai retrouvé la photo:
Image

çà, çà m'énervait dans ces séries, on leur changeait parfois de voix ou ils changeaient carrément d'acteur, paf, comme çà !! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211643Message Hulk
24 oct. 2010, 20:42

oui et pour que ça raccorde a la série , soit le perso etait partit longtemps , soit il avait été défiguré et avait subit de la chirurgie esthétique

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211670Message Tipoune
24 oct. 2010, 22:01

Est-ce que quelqu'un se rappelle de quel subterfuge ils ont joué pour remplacer le Chinning Capwell ? Parce qu'ils ne se ressemblent pas du tout, quand même :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211681Message Sirius
24 oct. 2010, 22:44

durant toutes la saga il ya eu 4 acteurs qui ont endossé le rôle de Channing Capwell
1 Peter Mark Richman (1984)

Image

2 Paul Burke (1984)

Image

3 Charles Bateman (1984-86)

Image

4 Jed Allan (1986-93)

Image

rien que ça :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211691Message Hulk
25 oct. 2010, 00:00

Alors moi j'ai vu les episodes avec le dernier, les autres je les connaissais pas meme si je savais qu'il y avait eu plusieurs acteurs differents mais quand meme pas autant

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211694Message Chloé
25 oct. 2010, 00:40

Je me souviens bien du dernier avec son air vicieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211695Message Galdwin
25 oct. 2010, 00:49

Ah ben moi j'ai connu que le premier je crois!

N'empêche, c'est dingue ca comme ils se foutent du public dans ces séries! Plutot que de faire disparaitre un personnage, ils changent l'acteur! Procédé complètement irrespectueux, non?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211705Message Tipoune
25 oct. 2010, 11:01

Ils savent que çà fait quand même de l'audimat, alors pourquoi se gratter avec le respect des spectateurs ? :twisted:
Par contre, je ne savais pas non plus qu'ils avaient changé 4 fois d'acteur !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211719Message DGé
25 oct. 2010, 11:52

Tipoune a écrit :Par contre, je ne savais pas non plus qu'ils avaient changé 4 fois d'acteur !!! :affraid:
Et dans le même temps, Peter Mark Richman était aussi l'avocat de Blake Carrington (Dynasty).
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211728Message Steph75
25 oct. 2010, 12:51

Mon Tomtom tu es un grand, grand malade quand tu t'y mets !!!! :mdr: :mdr: :mdr: J'ai pris mon élan, et il fallait bien ça, pour lire ton article et bon sang que tu m'as faite rire !!!! Le truc dingue c'est qu'en te lisant, quelques unes de ces intrigues trépidantes, mais totalement sorties de ma mémoire, me sont revenues vitesse grand V ! Notamment la lmadame qui se fait passer pour morte, puis homme puis .... j'sais plus.
Une question me taraude cependant ... pour arriver à nous sortir un résumé - oui, enfin, fleuve le résumé mais sur 2100 épisodes et des cacahuètes fallait quand même y arrviver !- Bref disais-je pour arriver à nous sortir un résumé aussi précis, as-tu visionné l'ensemble des épisodes auquel cas je me fais grand soucis pour ta santé mentale mon Tomtom si je puis permettre. Ou alors tu auras lu TOUS les résumés des Télé7Jours et autres Télépoches de l'époque ? En tous les cas chapeau bas !

Sinon, et bien je "come out" aussi, j'ai suivi Santa Barbara pendant des années, J'étais une accroc notoire, au point que quiconque touchait aux boutons de la télé puis de la télécommande (faut vivre avec son temps) risquait la mort par décapitation dans la seconde. Et ma petite chouchoute était Kelly, avec sa coiffure parfaitement négligée, que je m'appliquais à copier évidemment. Cette fameuse mèche ramenée sur le côté quand on avait les cheveux longs, et qu'on passait d'un côté à l'autre avec un geste sûr et l'air de rien .... hop ! La classe ! :class: J'adorais la forme de son visage, j'aurais voulu avoir le même :(

Mille merci en tous cas mon Tomtom, et surtout bravo parce qu'il en fallait du courage pour se lancer dans un tel article ! Et tu y as parfaitement réussi, avec l'humour qui te caractérise et c'est un vrai plaisir à lire, si, si !!!! :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 211782Message Odilederey
25 oct. 2010, 18:57

C'est un grand malade le Tomtom c'est clair, mais on le savait déjà !!! :lol:

Il a changé 4 fois l'acteur ? C'est fou ça ! :affraid:
Je ne me souvenais que du changement d'acteur pour Mason.

Merci Sirius pour les images. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 214589Message Arrosoir
04 nov. 2010, 17:49

:mdr: Excellent article tres representatif de mes souvenirs de cette cultissime serie !!!!!
Comme beaucoup je suis vite devenue accro... Mais contrairement a beaucoup c'etait moi qui regardait et la famille qui suivait parce que je squattais la télé !!!!!
je me souviens avoir attendu avec impatience le premier baiser d'Eden et Cruz... :heart: Ah Cruz... il m'en a fait faire des reves celui là... Je rêvais d'être à la place de cette pimbèche blonde d'Eden... Ce qu'elle pouvait m'énerver !!!! Trop compliquée... Tu prends l'amour et tu laisses le reste bon sang !!!!!
En clair j'etais passionnée ! mais je ne suis pas restée jusqu'à la fin... Je n'ai aucun souvenir de cette pauvre fille sur qui on a tiré !!! :scratch:

En tout cas merci Tommy pour cet excellent article et pour ce tres bon et long moment à le lire... Hélas dans mon frigo il n'y avait guere de gâteau au chocolat j'ai du me contenter d'une pomme !!!!
Merci pour les rires que ta prose a déclencher !!!!
:mer: :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités