Santa Barbara, qui vous dira ...

Image
Jinsei 2

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 214918Message Jinsei 2
14 nov. 2010, 21:23

Edit Tommy : message édité à la demande de son auteur

Superbe article, bien documenté sur une série que je n'ai pas vraiment suivie . Bravo Tommy pour tes recherches et cette pointe d'humour inimitable! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 215720Message Cobra
20 nov. 2010, 18:23

Super article bravo Tommy :cheers:
J'ai beaucoup regardé la série de 86 à 87, j'avais même fais enregistrer les épisodes pendant nos 15 jours de vacances
d'été :lol:
On en parlait à l'école pendant les récrés, TOUT le monde regardait cette série.
J'ai encore un épisode ( celui du 24/12/87 ) avec encore le vieux Capwell, julia qui est avec Brock et Amy dans un train.
Et l'enlèvement de Kelly, une horreur, j'étais mort de trouille pour elle, cette série m'a beaucoup marquée, mais
je ne l'ai pas suivie pendant très longtemps, c'est vrai qu'au bout de 2 ans on en a fait le tour.
La question qui tue est "ça fini comment ???"
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 215760Message Tommy
21 nov. 2010, 11:52

Merci Cobra !!!!

Pour la fin, vu que plus de la moitié des épisodes n'ont pas été diffusés en France, peu de personnes doivent savoir comment ça se finit !!! :D

Si tu veux connaitre comment ça finit, il existe un très bon site tout en français sur Santa Barbara (qui probablement ne va pas trop apprécier mon article :lol:), c'est http://santabarbara-online.com/

C'est un excellent site, avec de nombreuses photos et de longs résumés des épisodes. Toute l'intrigue est en français, du début à la fin. Une vraie bible qui fait faire un bond dans le temps. Bravo à ce site !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 215769Message Murray Bozinsky
21 nov. 2010, 14:32

Jamais je n'ai regardé cette série (pas de coming Barbara out pour moi) et pourtant cet article m'a passionné, merci Tommy, beau travail. Bien sûr, je connaissais tout de même le générique, et j'ai été bien content d'en revoir la vidéo.
Je comprends parfaitement les gens qui se sont retrouvé embarqués par cette série parce que des gens de leur famille regardaient, ça m'a fait pareil en 96 quand j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme et qui était accro aux Feux de l'Amour. Plouf, j'ai plongé, et je regarde toujours, 14 ans plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 215772Message Tommy
21 nov. 2010, 15:23

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Encore plus fort que le "Coming Santa Barbara Out" ! Le "Coming Feux d'l'Amour" Out !!!! Mon pauvre Murray !!! :lol:


En tout cas, merci beaucoup pour ton comm et tes compliments ... ne jamais avoir regardé cette série, et pourtant resté accroché à mon article, c'est une super récompense pour moi ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

baracka

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 218045Message baracka
14 déc. 2010, 19:27

Mdr cet article, bin moi j'étais fan des 4 séries plus les Feux de l'amour^^
Je suis tombée par hasard sur ton blogue, il est très sympa :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 218071Message Tommy
15 déc. 2010, 06:36

Je suis tombé par hasard sur ton commentaire, il est très sympa ! :mer: :lol!:

Pour le fait d'avoir suivi les 4 séries-phare ... je crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi ... les médicaments contre ces addictions ont surement dû être déremboursés par la Sécu !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 252856Message Tommy
08 avr. 2012, 15:36

Joyeux anniversaire à la ravissante Kelly Capwell, Robin Wright !!

Image

Image


Malheureusement, avec les retouches, le maquillage, la chirurgie, etc ... on ne peut plus savoir le degré d'authenticité et de naturel, mais Mme Wright est toujours très jolie !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 252862Message Tomagotchi
08 avr. 2012, 17:27

Justement, j'ai bcp de mal à reconnaitre Robin sur la première photo..

A part cela je n'ai jamais oublié le mémorable générique VF de cette série !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 252903Message Galdwin
09 avr. 2012, 10:06

Une parenthèse car j'ai revu "Galaxy quest" il y a peu et dedans, ils en parlent^^ "ces pauvres gens sont bien à plaindre" :mdr: (c'était juste une parenthèse pour ceux qui ont vu le film!)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 258977Message Tipoune
31 juil. 2012, 21:15

Joyeux anniversaire à Lane Davies (alias Mason Capwell) !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 258978Message Vénusia
31 juil. 2012, 21:37

Tommy a écrit :Malheureusement, avec les retouches, le maquillage, la chirurgie, etc ... on ne peut plus savoir le degré d'authenticité et de naturel, mais Mme Wright est toujours très jolie !!!!!
Es tu sûr de ce que tu avances Tommy?
Robin a toujours été mon actrice preferée, j'ai pas descellé de chirurgie...^^
Je la trouve toujours aussi naturelle moi! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 258979Message Tomagotchi
31 juil. 2012, 21:53

Tipoune a écrit :Joyeux anniversaire à Lane Davies (alias Mason Capwell) !!! :anniv: :anniv:

Image
Ah ce type, je l'ai vu dans Loïs & Clark et une Nounou d'enfer !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 266268Message Nostalgie70
30 oct. 2012, 13:12

Excellent article Tommy, trés drôle ! :lol:
Je suivais aussi bien malgré moi les aventures d' "Idène et Cruche", sans doute parce qu'il n'y avait rien à comprendre...
N'empêche, le procédé utilisé par TF1 était déjà bien symptomatique que ce que la chaîne deviendra par la suite : moins d'audience, on supprime carrément, et tant pis pour ceux qui suivaient ! (remarquez y'avait pas grand chose à suivre, et aucun des scénaristes n'avait jamais remporté le prix Goncourt je vous rassure :lol: et puis bon, ça fait déjà bien longtemps que ça durait :lol!: ).

Le procédé utilisé était le même que les soaps genre "Les feux de l'amour" (entamé déjà bien avant mais qui arrivera dans nos contrées que quelques années plus tard) : des mini-scenettes entrelacées (que l'on pouvait même parfois supposer se dérouler dans un même moment, car le facteur temps était ici souvent occulté), et terminant à chaque fois sur un mini-cliffhanger (celui de fin d'épisode étant souvent le plus "insoutenable" ^^), quasi-uniqument tourné en studio, si bien que lorsqu'une rarissime scène d'extérieur apparaissait, ça faisait bizarre et on avait l'impression que ça n'était plus le même programme. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 266484Message Tommy
01 nov. 2012, 18:19

Tu as raison Nostalgie70 !! On était tellement habitués à ce que le décor ne change jamais, entre les maisons des Capwell ou des Lockridge, que les scènes d'extérieurs c'était presque de la science fiction tellement ça faisait bizarre !!!! :lol!:

Et ça faisait vraiment cheap, un peu comme si les acteurs jouaient devant un fond bleu, avec des images de documentaires sur la Californie qui passaient derrière :mdr:

Merci pour ton comm !!

@ Venusia : Non, je n'avance rien, au contraire, je dis juste que Robin Wright est toujours aussi jolie, qu'elle ait eu recours à la chirurgie ou non, je n'en sais rien ! (et à vrai dire, je m'en moque !! :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

queyroi1971@yahoo.fr

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 274620Message queyroi1971@yahoo.fr
02 mars 2013, 17:44

Je trouve que le feuilleton Santa Barbara a eu davantage de succée auprès des adolescents que Les Feux de' l'Amour car l'histoire et les personnages sont bourgeois et sourient pas souvent . Robin Wright ( Kelly Capwell) est belle ,jeune ,pleine de vie et d'entrain et son sourire a fait craquer Joé Perkins ,Peter Flint , Nick et Dylan Hartley. Robin Wright est la seule que je trouve belle car en plus le feuilleton marche pas sans elle en France . A votre avis pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275315Message Tommy
20 mars 2013, 22:20

queyroi1971@yahoo.fr a écrit :Je trouve que le feuilleton Santa Barbara a eu davantage de succée auprès des adolescents que Les Feux de' l'Amour car l'histoire et les personnages sont bourgeois et sourient pas souvent . Robin Wright ( Kelly Capwell) est belle ,jeune ,pleine de vie et d'entrain et son sourire a fait craquer Joé Perkins ,Peter Flint , Nick et Dylan Hartley. Robin Wright est la seule que je trouve belle car en plus le feuilleton marche pas sans elle en France . A votre avis pourquoi ?
Je pense que c'est surtout parce qu'à partir d'un certain moment, TF1 a fait n'importe quoi avec les horaires de diffusion (j'en parle dans l'article je crois), ce qui fait que lorsque Robin Wright a été remplacée, la série se trouvait certainement casée en plein après midi ou bien sur TF6 ... en tout cas, quand ce remplacement eut lieu, j'avais lâché la série depuis belle lurette !

Merci pour ce commentaire ... et vive Kelly Capwell !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275326Message Hakim1976
20 mars 2013, 23:43

Vous vous souvenez de la psychopate Eleonore qui etait accroc à Cruz ?
Elle était canon malgré qu'elle était cinglée
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275332Message Tipoune
21 mars 2013, 08:47

Oui, je m'en rappelle de celle-là !!! Elle enlève même Eden à un moment, il me semble ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

Message : # 275334Message Hakim1976
21 mars 2013, 11:36

Tipoune a écrit :Oui, je m'en rappelle de celle-là !!! Elle enlève même Eden à un moment, il me semble ... :scratch:
Exactement , c'est à l'epoque ou Eden avait un problème à ses jambes , elle ne pouvait plus marcher , il me semble
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités