L'invasion du Bicross BMX !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215324Message Max
17 nov. 2010, 20:08

Image


Messieurs, je vous propose de laisser nos demoiselles jouer à la Barbie ; on va se replonger vers des activités où les filles faisaient difficilement le poids. Coudières et genouillères, et on s'élance vers ce petit voyage au pays des roues et des roulettes ! 1ère étape : le bicross BMX ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: Bicross BMX !!!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215325Message Doc'
17 nov. 2010, 20:23

Très bon topic sur le BMX Max :good:
J'en avais un of course alors que j'étais en CM2^^
J'essayais ttes les figures possibles avec....et me vautrais aussi très souvent :lol: Une bonne bécane que ce vélo, increvable, suffisamment robuste pour transporter 3 gamins - les petites barres au niveau des roues c'était vachement bien vu^^ - frein rétro pédalage pour de méga dérapages....l'accessoire indispensable pour s'éclater et frimer à l'époque :good:
Merci pour ts ces souvenirs Max :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215327Message Max
17 nov. 2010, 20:42

Euuuuuuuuh c'est gentil mon Doc mais moi j'yconnais queudalle en vélo.... C'est tout juste si je sais pédaler !! :tongue:
C'est Tom-Tom qui a fait ce sujet........ Non mais tu me vois faire des cascades en bicross avec des parpaings ?? Parce que moi, pas du tout ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215331Message Lalolarie
17 nov. 2010, 20:52

Bravo pour cet article détaillée :good: :good: Mais dites donc Miss Max, vous faites de la discrimination là, en invitant ces demoiselles à jouer à la Barbie! Moi, les Barbies, je leur coupait les cheveux :twisted: :twisted: , normal c'était celle de ma soeur :pirat:
Bref, tout ça pour dire que je jouais avec les garçons et qu'avec leur BMX, on s'est bien amusé. Il y avait une grande pente ou côte (tout dépend dans quel sens on le voit :D ) où aucunes voitures ne passaient et là c'était totale éclate. On récupérait des planches, des briques, tout ce qui pouvait faire support pour faire quelques sauts :bounce: On s'élançait donc du haut de la côte en ayant soigneusement placé sur le passage nos supports pour faire des sauts artistiques. On y passait des heures!
En fait, je viens de me rendre compte que l'on a passé beaucoup de temps dans ce coin pour s'amuser et se retrouver, à l'occasion j'irais faire une photo mais je crains qu'il y ait un peu de changement...

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Messages : 429
Inscription : 13 mars 2009, 21:41
Sexe : une fille
Localisation : Parfois dans un Paradis Orange :)

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215334Message Mafalda
17 nov. 2010, 20:57

et bein moi j'ai eu un Bmx Bleu acier trop la classssss bein oui je suis une casse coup j'avais aussi des Barbies avec la superbe piscine la voiture la mobilette etc... Bon ok Mon BMX trop bien je faisais des figures avec les garçons trop bien Merci Tom Tom pour ce beau souvenir :class:
"L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination" P.ClaudelImage

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215350Message Vivi78
17 nov. 2010, 22:01

super ton papier Tommy

j'en ai un aussi même s'il était rose et que je ne faisais pas les mêmes bétises que toi avec !!

tu veux une photo ?

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215361Message Snarf
17 nov. 2010, 22:32

en voila un article qu'il est intéressant, bravo mon Tomtom, c'est du béton armé :good:
le mien était bleu électrique (métallisé) avec des protec' en mousse noir et blanches à carreaux
j'avais pas les cale-pieds arrière par contre
je l'ai eu longtemps aussi mais je ne sais pas ce qu'il est devenu :( disparu dans un déménagement surement
dommage car je l'aimais bien. on ne fabriquait pas de tremplin pour cause de route empreintée régulièrement par les voitures mais on trouvait toujours des coins où aller pour déconner, spécialement la place pas loin de la maison, qui était immense, et l'avenue qui en descendait et sa bosse avant une plaque d'égouts où nous faisions des saut incroyables de ... 10 cm ? ok, c'est pas grand chose mais on trouvait ça génial :cheers:
ça me donnerai presque envie d'en refaire tiens :) (oui, bon, ok, j'ai plus mes 10 ans, et alors ???? :lol!: )
j'ai revu des pro en faire il y a quelques temps au skatepark de la plage, le style à bien changé mais le matériel reste quasi le même
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215370Message Jackburton
17 nov. 2010, 23:18

Super article bravo tommy !! Tu as bien retranscris l'ambiance et l'insouciance de nos jeunes années...:)
Moi j'en ai eu 2. Un super classe tout rouge (mbk je crois) que je me suis fait piquer. Mes parents du coup m'en ont racheté un quelques années plus tard mais beaucoup moins cher ce qui leur a en plus permis d'en prendre un à mon frère. Quand on ne faisait pas l'exploration du lotissement en travaux, on faisait la course autour de la maison :cheers:
J'ai quelques pubs papier sur les bmx, je vous mettrai ca demain ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215383Message Tommy
18 nov. 2010, 06:55

Merci pour vos témoignages !!! :cheers:

Merci Jack et Snarf d'avoir masculinisé le débat, j'ai eu peur au début en voyant toutes les nanas parler de BMX au début :D
Je me suis dit "Oh non, tout compte fait, c'était un jeu de filles !!" :lol:

Ton commentaire m'a amusé Snarf : effectivement, on décollait rarement à plus de 10 cm du sol, et pourtant, on avait l'impression de planer dans les airs pendant plusieurs minutes ! "I believe I can flyyyyyyyy !!!!!"

J'ai d'autres souvenirs de cascades (et gamelles) mémorables, qui me reviennent en mémoire depuis que j'ai rédigé l'article ... je vous le garde pour plus tard (vais pas tout dévoiler dès maintenant)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215384Message Doc'
18 nov. 2010, 06:56

Snarf a écrit :
ça me donnerai presque envie d'en refaire tiens :) (oui, bon, ok, j'ai plus mes 10 ans, et alors ???? :lol!: )
Un p'tit air pour t'encourager Snarf...........vas y lâche toi maintenant :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215385Message Doc'
18 nov. 2010, 06:58

Tommy a écrit : Merci Jack et Snarf d'avoir masculinisé le débat, j'ai eu peur au début en voyant toutes les nanas parler de BMX au début :D
Je me suis dit "Oh non, tout compte fait, c'était un jeu de filles !!" :lol:
....................................SYM-PA pour moi :suspect:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215387Message Tommy
18 nov. 2010, 07:06

Doc' a écrit :
Tommy a écrit : Merci Jack et Snarf d'avoir masculinisé le débat, j'ai eu peur au début en voyant toutes les nanas parler de BMX au début :D
Je me suis dit "Oh non, tout compte fait, c'était un jeu de filles !!" :lol:
....................................SYM-PA pour moi :suspect:

Ouille ouille ouille !!! Désolé mon p'tit Doc ! :oops: :oops: j'avais pas remonté jusqu'en haut du topic !
(vais m'faire taper à coup de convecteur temporel, j'crois bien ! :lol: )

Alors Merci Monsieur Doc, pour ton commentaire d'homme mâle de sexe masculin qu'a plein de testostérone et en plus de ça, des milliard de chromosomes XY :mdr:

(c'est bon, j'évite le coup de convecteur temporel ???)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215388Message Doc'
18 nov. 2010, 07:32

Tommy a écrit :
Doc' a écrit :
Tommy a écrit : Merci Jack et Snarf d'avoir masculinisé le débat, j'ai eu peur au début en voyant toutes les nanas parler de BMX au début :D
Je me suis dit "Oh non, tout compte fait, c'était un jeu de filles !!" :lol:
....................................SYM-PA pour moi :suspect:

Ouille ouille ouille !!! Désolé mon p'tit Doc ! :oops: :oops: j'avais pas remonté jusqu'en haut du topic !
(vais m'faire taper à coup de convecteur temporel, j'crois bien ! :lol: )

Alors Merci Monsieur Doc, pour ton commentaire d'homme mâle de sexe masculin qu'a plein de testostérone et en plus de ça, des milliard de chromosomes XY :mdr:

(c'est bon, j'évite le coup de convecteur temporel ???)
GRUMPF !
Ouais ça ira pour cette fois....mais à la prochaine incartade, je t'expédie directo dans un époque bien barbare où tu en auras besoin de tes chromosomes XY :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215514Message Murray Bozinsky
19 nov. 2010, 10:50

Raaah, ce satané BMX, une des grandes frustrations de mon enfance.
Quand est arrivé l'âge d'avoir un vélo "de grand", c'est bien évidemment un comme ça que je voulais, ceux que je voyais dans les pubs de Pif, les Raleigh et compagnie qui me faisaient baver... Malheureusement, c'était trop cher pour mes parents, et je n'avais eu donc droit qu'à un vélo tout simple. Mais je garde un bon souvenir de ceux de plusieurs de mes potes, dont un rouge superbe de je ne sais plus quelle marque.
Quant à mon vélo tout gris, j'avais bien essayé quand même de le customiser à l'aide d'autocollants et du fameux bout de carton qui faisait faire du bruit à la roue arrière mais ça n'en a jamais fait un vélo cross.
Merci pour cet article qui d'ailleurs a eu sur moi un effet madeleine de Proust puisqu'il m'a fait me souvenir que, dans la région où j'ai grandi, l'Anjou, on disait à l'époque un "vélo d'cross"...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215533Message Tommy
19 nov. 2010, 13:07

Oh que non, tu n'es pas le seul à avoir baver sur les BMX Raleigh, les pubs que tu vois dans l'article sont issus du Journal de Mickey et de Pif ! J'adorais mon bicross rouge, mais les Raleigh avaient plus de classe, étaient plus légers, les rues à baton, etc ...

"Vélo d'cross" :lol: Oui, j'avais oublié ça aussi ! J'étais en Touraine, donc pas loin du tout, et on disait aussi ça ! On disait aussi un "Bicloune" :D

Pour l'effet Madeleine de Proust, c'est le but recherché de chaque article ... on essaie de mettre l'accent sur les souvenirs d'enfance plutôt que sur le côté Wikipedia
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215534Message Madgreen
19 nov. 2010, 13:12

Bravo pour ton article très complet Tommy. Ah le bmx, j'en ai eu un au noël 85, il était tout noir, je m'amusait bien dessus, bon j'avais les petite roues, puisque j'ai pratiqué le vélo sans roues qu'à l'âge de 11 ans, je sais avant cela ne m'intéressait pas du tout. Mais ce dont je me rappelle le plus c'était le bicross d'un de mes cousins, lui en faisait sur des pistes, il y en avait une à Sorgues ou j'habitais avant, maintenant disparu au profil d'habitations :evil:. J'y ai passé quelques moments avec un de mes cousins, je me rappelle même avoir pris un sacré gamelle, j'avais pris un peu trop fort la bosse, j'avais fait une cabriole avant puis je m'étais retrouvé par terre, heureusement avec juste quelques égratignures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215568Message Doc'
19 nov. 2010, 17:21

Murray Bozinsky a écrit : dans la région où j'ai grandi, l'Anjou, on disait à l'époque un "vélo d'cross"...
Tommy a écrit :Oh que non, tu n'es pas le seul à avoir baver sur les BMX Raleigh, les pubs que tu vois dans l'article sont issus du Journal de Mickey et de Pif ! J'adorais mon bicross rouge, mais les Raleigh avaient plus de classe, étaient plus légers, les rues à baton, etc ...

"Vélo d'cross" :lol: Oui, j'avais oublié ça aussi ! J'étais en Touraine, donc pas loin du tout, et on disait aussi ça !
..........les 2 termes étaient utilisés dans le Nord :good:
Tommy a écrit : J'étais en Touraine.............. On disait aussi un "Bicloune" :D
Là par contre jamais entendu :scratch: .........."Biclou" était parfois utilisé, mais pour désigner le vélo de mémé :suspect:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215595Message Fredolococo
19 nov. 2010, 19:52

Super article Tommy, comme d'habitude ! Bravo et merci pour cet agréable moment !

A l'époque, j'avais un Bicross , mais avec amortisseurs avant et arrière, ainsi que 3 vitesse avec un levier de vitesse au centre du cadre, un peu comme sur une voiture !

Mes copains avaient surtout des Yamaha BYZ , le summun à mon époque était les très chers Mongoose !

Est-il utile de dire que j'ai gardé une vingtaine de revue Bicross magazine, et aussi une demi-douzaine de Bicross d'époque 80/90 ??

Merci encore Tomtom !
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215794Message Nicolucci
21 nov. 2010, 18:54

Voila une photo de moi avec mon 1er bmx, une veritable enclume, matez au passage les veritables Stan Smith old school:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215798Message Fredolococo
21 nov. 2010, 19:05

Terrible la photo, ça c'était la belle époque ! Merci pour le cliché ! :good:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités