Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215982Message Max
23 nov. 2010, 14:27

Image

Bientôt Noël.... Et qui dit Noël, dit forcemment catalogue de jouets !!! Cette semaine, Eighties vous propose de vous replonger dans le très joli catalogue de la Samaritaine, grand cru de noël 1980 !! Au programme : Des voitures, des poupées, des bidibules, des tentes à l'image de nos héros télé favoris et même une soucoupe Goldorak !! N'attendez plus ! Et venez illico donc vous délecter de cette délicieuse brochure !! :geek:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: CATALOGUE DE JOUETS LA SAMARITAINE - NOEL 1980

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215983Message Naranjito
23 nov. 2010, 14:46

Bon alors, je commande au Papa Noël : le service à café + la tente la Bataille des Planètes.
Et comme j'ai été super super sage cette année, je commande aussi en bonus le Landspeeder :geek:

Merci Max pour ce bel article et ces souvenirs : vivement Noël :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215984Message Vivi78
23 nov. 2010, 14:49

en voyant ton résumé d'article sur facebook et le visuel de la couv du catalogue je me suis dit ça ca me rappelle quelque chose effectivement je comprends mieux maintenant

bisous

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215985Message Roc56
23 nov. 2010, 14:51

genial ce catalogue de 1980,que de bons souvenirs merci max et vivi :cheers:
d'ailleurs il y a dedans ma porsche radiocommandé,ah que j'adorais m'amusé avec!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215986Message Murray Bozinsky
23 nov. 2010, 14:57

Qu'est-ce qu'il est beau ce catalogue! Merci Max & Vivi78 :good:
Le dessin de Morris, c'est la couverture? Il doit s'arracher à prix d'or auprès des fans collectionneurs de Lucky Luke...
C'est fou le nombre de jouets que je reconnais là-dedans. Il y en a même certains que j'avais! La Rancho télécommandée, je l'avais eu par mon parrain à mes étrennes. Malheureusement, j'avais rapidement bousillée la télécommande et la voiture était ensuite restée longtemps en haut d'un meuble à prendre la poussière comme un triste objet de collection avant l'heure :pale:
J'avais le Canon Noir aussi. Et maintenant je sais combien mes parents l'ont payé ;)
J'avais le garage Esso également, mais ça devait être le modèle d'une année précédente car je me souviens que sur le mien les rouleaux en mousse de la station de lavage étaient jaunes.
Ce catalogue réveille aussi en moi plein de frustrations d'enfance: Le Big Trak que je voyais dans Pif, qu'est-ce que ça avait l'air bien; le Big Jim qui change de tête (un pote l'avait, qui avait même un jean Big Jim (!), et ne me laissait jamais jouer avec); ou encore les circuits de course (dans ma région on disait un "tour circuit", est-ce que ça se disait ailleurs?)...
Quant aux Bidibules, c'est marrant car le nom me dit carrément quelque chose mais aucun souvenir de ces jouets...
Bon, maintenant, s'il fallait choisir un jouet aujourd'hui, direct je prends la bascule poussin! J'adore la tête de la bestiole :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215988Message Philou62
23 nov. 2010, 15:22

Revoir ce catalogue fait un gros choc. Ca rappelle de nombreux souvenirs et aussi de nombreuses marques de jouet, ça rappelle aussi certaines frustrations pour les voitures radio-commandées qui me faisaient de l'œil pendant assez longtemps avant d'avoir enfin la mienne (Je m'en rappelle encore bien de ce petit joujou, c'était un joli petit buggy rouge, qui, une fois le mode turbo enclenché, filait à toute allure !). Je me souviens aussi que je furetais souvent dans les catalogues Joué-Club, dans lequel il y avait plein de jouets de toutes sortes qui faisaient beaucoup envie (surtout certains jeux électroniques de type Table Top d'ailleurs, mais là, je pense que chacun s'en doute !).

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215991Message Saroumane
23 nov. 2010, 17:54

Quelle mine ce catalogue ... J'y retrouve un paquet de mes cadeaux de Noël. Les "Big Jim", le circuit "Darda", mais surtout le "bigtrack". Celui là, j'y ai passé un temps fou à le programmer pour avoir le plaisir de réveiller mes parents le dimanche matin en envoyant l'engin faire des tirs de laser au pied de leurs chambres... Tiens j'ai voulu relire l'article sur le "bigtrack" qui existait dans la toute première version du blog, mais il semble avoir disparu. Max tu as une explication, où je deviens trop vieux pour utiliser un moteur de recherche ?

EDIT: j'ai fini par trouver, le lien mais il est profondément enfoui.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215994Message Tommy
23 nov. 2010, 17:58

saroumane a écrit :Max tu as une explication, où je deviens trop vieux pour utiliser un moteur de recherche ?
http://maxtv80.over-blog.com/article-4618333.html

Je crois qu'il y a la réponse dans ta question !!! :mdr: (sans rancune mon Sarou ... très heureux de te revoir en tout cas :cheers:)

Cet article mériterait qu'on le remonte, avec Noël approchant, tiens ... et si PumPum pouvait nous faire des photos et quelques petits commentaires inédits, ce serait top :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215995Message Max
23 nov. 2010, 18:06

Mon Sarouuuuuuuuuuuuuuuuuu !! !! :heart: :heart: :heart:
Ah ben si tu voulais passer inaperçu, c'est loupé !!!! :geek: Excuse-moi mais Je suis si heureuse de te revoir !! :sunny:

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ainsi que vos listes à Papa Noël les amis !!! Je fais la mienne demain !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215996Message Tipoune
23 nov. 2010, 18:07

:cheers: :cheers: Mon roule-coquille de mon coeur !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 215999Message Max
23 nov. 2010, 18:13

Je sais que tu m'aimes bien ma Pipouille, mais quand même !! M'appeler ainsi "Roule-coquille" en public...... :tongue:
Aaaaaahlàlà je suis en forme moi !! ! :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216001Message Tipoune
23 nov. 2010, 18:17

Oooopppsss, désolée Max :lol!: C'est vrai, on avait convenu de rester discrètes :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216004Message Nhtpirate1980
23 nov. 2010, 18:42

Oooohhh ! Le catalogue de Noël de mon année de naissance !!! :good:

Merci beaucoup Max et Vivi78 ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216047Message Tommy
24 nov. 2010, 07:37

Cher Père Noël,

Comme d'habitude j'ai été très sage cette année. Je vais fêter mes 4 ans le 18 décembre prochain, alors je me suis dit que ce serait bien de me donner deux fois plus de cadeaux, pour faire un tir groupé avec Noël.

En plus, depuis 1 an, j'ai une petite soeur, je ne suis pas encore au courant qu'elle va me rendre dingue pendant toute mon adolescence, et que des fois, ce sera la guerre, mais là je m'occupe encore très bien d'elle. Et comme mon petit frère ne va naître que dans 6 mois, je propose de récupérer ses cadeaux, je promet de l'en faire profiter quand il aura l'âge d'y toucher.

J'ai donc choisi pour mon anniversaire le Bigtrak et l'ovni électrique de Goldorak. J'aime bien aussi le téléphone Casimir et le garage Esso. Oui, je sais, ça fait beaucoup, en plus mes parents vont bientôt faire construire une maison et négocier un prêt, mais comme on n'y emménagera qu'en juillet 82, je me dis qu'on a un peu de temps devant nous, tu peux donc leur demander une rallonge. C'est vrai, je te l'accorde, ils viennent de vendre la vieille Renault 5 pour une 504 flambant neuve pour transporter le famille qui s'aggrandit, et cette demande de rallonge risque de mal passer.

Pour mon Noël, je voudrais le circuit Darda Drom, j'adore toutes ces couleurs. J'aimerais bien aussi des rollers, les blanc avec des étoiles rouges et bleus ! Je suis encore petit pour en faire, mais quelque chose me dit que dans 30 ans, je regretterai de ne jamais avoir eu de tels engins. Et tant qu'on y est, ajoute le jeu "Anti-Gang", si ça peut m'éviter de courir les vide-greniers pour le trouver dans une trentaine d'année, ce sera ça de gagné.

Merci encore petit père Noël, et pour te remercier de ta gentillesse, je te promet de croire encore en toi encore au moins 30 ans.

Tu remercieras alors le moment venu les personnes qui auront conservé ce catalogue, et qui l'auront gentiment mis en ligne :flower: :flower:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216048Message Tipoune
24 nov. 2010, 08:24

Tomtom !!!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216051Message Max
24 nov. 2010, 08:34

Durant mon enfance, je n'ai écrit qu'une seule lettre au Père Noël, je devais avoir 6 ou 7 ans... Il avait bien respecté mon choix le bougre ! Par contre, un jour j'ai appelé le Papa Noël de RTL, je me souviens lui avoir demandé des bonbons et un disque de Madonna : Après mon coup de fil, j'attendais chaque midi près de la boite aux lettres mais Quenenni ! Il a fait la sourde oreille le gros barbichu tout rouge !! :lol: Je n'ai jamais vu la couleur de mon disque et de mes bonbons.... Je ne suis même pas passée à l'antenne ! Enfin je ne crois pas.... :roll:

J'espère qu'il m'entendra cettefois ! Alors ! .... dans ce joli catalogue, je choisis avant tout le téléphone de Casimir !! C'est une pièce que j'aimerais beaucoup avoir dans ma collec'.... Quand je vois le prix : 100 Francs, ça me laisse rêveuse.... Le dernier en date sur Ebay est parti à 189 Euros !!! :affraid: Euuuuh papa Noël, tout compte fait, file moi une pleine brouette de téléphones Casimiresques !! :lol!:

En second, je choisis le robot Charly, je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais il a une sacrée bonne bouille qui me rapelle de vagues souvenirs.... Si quelqu'un en sait plus sur Robot Charly, ça m'interresse ! ;)

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216071Message Madgreen
24 nov. 2010, 10:33

Sacré Tommy :mdr:. Ah qu'il est beau ce catalogue là, je connais quelques un de ces jouets présent dont le cluédo, la citrouille, le canon noir, le circuit tgv. Que de bon souvenirs, merci Max et Vivi.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216115Message Steph75
24 nov. 2010, 16:08

Oh là là quelle merveille, mais quelle merveille !!!! Je redécouvre ces photos avec le même regard qu'à l'époque, et le coeur qui s'emballe !!!! Bouhouhouuuuuuuuuuuuuu nostalgie des Noëls de mon enfance là :(

Sinon la vache, elle était chère ma Citrouille ! Ils se sont saignés mes parents, ou grand parents ... ou je ne sais pas d'ailleurs :affraid: Je me souviens même encore de la boîte, et aussi que je l'ai eue pour mon annif, mes 5 ou 6 ans.
Et le Roule Coquille de Charlotte, que je l'ai aimé celui là aussi ! Et puis les personnages Charlotte aux fraises qui sentaient si bon. :flower:

Et puis, et puis ... j'ai rêvé devant cette tente Maya L'Abeille ... pas eue celle là, trop encombrant je présume. Du coup dès que Hugo en a voulu une (lui c'était un château fort :geek: ) il l'a eu ! Na !
Evidemment, les Bidibules, grand souvenir aussi ! Et les rollers !!!!!!!! :heart: :heart: :heart:

Je n'ai pas eu Elec 2000 moi, c'est meteo 2000 qu'on m'a offert en 84 ou 85 je crois, lors d'un Noël (ma soeur avait eu le "Tour du Potier" et mon Frangin l'établi et les outils pour bricoler (avec perceuse et scie sauteuse en vrai de vrai mais en mini :) ). cette année là on a aussi eu le Château des Ombres, grand évènement.

Cœur qui s'emballe aussi devant les circuits de F1, là encore on en a fait des parties avec mes frères et sœur, limite bagarre parfois. Et ces bon sang de voitures qui sortaient de piste dès qu'on accélérait un tantinet ("ça passe .... ça passe ..... ah ben non ça passe pas !)

Tableau de bord orange : jouet du petit frère, on a tous joué avec comme des grands dadets idiots, à se défouler sur le pouet pouet, le pied qui freinait et les essuie glace et .... Ahhhh je me souviens on jouait à Starsky et Hutch !!!! Dingue les souvenirs !

:lol!: :lol!: :lol!: La rancho télécommandée !!!! On avait la même, en gris, et pas télécommandée ! Et oui, il fallait de la place pour balader une famille recomposée de 5 enfants dont un bébé ! Et l'espace n'existait pas encore.

Ouahouuuuuuuuu quelle claque ce catalogue !!! Merci :sunny: :sunny: :sunny:
Image Image Image

teletactica91

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216161Message teletactica91
24 nov. 2010, 22:39

Alors là, c'est vraimùent exceptionnel de retrouver mon LUC L'éclair.
J'adorais ce jeu qui se jouait avec un pistolet à lampe.
Tu appuyez sur son chapeau et c'est au premier qui dégainait. Il fallait viser le centre du Jouet.
Bon sang, que ça me fait du bien de le revoir.
Merci à 80's :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Teletactica
Messages : 15
Inscription : 30 août 2009, 01:02
Sexe : M

Re: Noël 1980 : Catalogue de jouets de La Samaritaine !! !

Message : # 216162Message Teletactica
24 nov. 2010, 22:47

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Mon petit Luc l'éclair est bien là.
Que de belles parties j'ai pu faire avec ce jeu excellent.
Basé sur la photosensibilité, on devait tirer avec un gun à lampe sur la cellule du centre avant que lui ne vous tire dessus.
Bon sang que ça fait plaisir.
Merci à 80's
:good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités