1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219520Message Tommy
05 janv. 2011, 10:14

Pour ma part, j'ai pas eu trop d'hésitations. Pareil, pas grand chose à jeter dans ces chansons, sauf Madness que je ne supoprte pas, mais c'est une question de goût. Le punk, oui à la limite, mais le ska, hors de question, j'ai jamais pu.

Bref, sans transition comme dirait l'autre, voici mon vote :

1 - Les Buggles : parce que cette chanson d'une part est chouette, et parce qu'elle était tellement prémonitoire de ce qu'allait devenir la musique dans les années 80 (et au-delà) : les chaînes musicales qui allaient faire la pluie et le beau temps dans l'industrie musicale, et le culte du paraître : peu importe les qualités musicales, tant que le clip est beau, il sera diffusé !
Et aussi parce que, ironie du sort, tout est parti de là : "Video Killed the radio star" fut le 1er clip diffusé à la naissance de MTV ...
Pour tous ces symboles, et pour les qualités de la chanson que j'écoute avec plaisir, c'est mon TOP 1 de 80

2 - Pink Floyd : Another brick in the wall : c'est la chanson que je préfère dans tout le lot. Mais elle est tellement intemporelle que pour moi, ce n'est pas une chanson eighties. Elle est moins emblématique. Mais tellement géniale, je l'ai écouté tellement de fois ...

3 - Prime au kitsch : Banana Split de Lio : une bouffée de fraîcheur dans une variété française qui était squattée depuis trop longtemps par les vieillissantes Sylvie Vartan, Sheila ou Dalida (France Gall étant un peu à part). Je n'ai jamais raffolé de Lio, mais elle a eu le mérite (la chance ?) d'être placée au bon endroit au bon moment. Et je serai curieux de connaître le nombre d'artistes français qui ont réussi à caser 2 n° 1 des ventes de 45 tours la même année ... Doit pas y en avoir des masses

J'ai quand même hésité avec France Gall et son piano debout, chanson que j'ai toujours adoré. J'aime aussi les Korgis, mais comme Pink Floyd, cette chanson est trop intemporelle pour qu'elle fasse partie de mes souvenirs 80's, elle a une tonalité 60's je trouve.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219525Message Max
05 janv. 2011, 10:42

Pousse-toi de là !! C'est à mon tour !!! :geek:
(Très judicieuses analyses une fois de + mon grigou !!! :good: )

Effectivement, pas grand chose à jeter dans ce Hit 80 !! On est loin, trèèèèès loin de 1989 et de ces remix incessants !! Ouf !! :D

Alors.... Je décerne ma palme d'or aux Pink Floyd !! Quelle tube à tomber ! Quel clip épouvantable !!! Brrrrrr, ça me fait encore froid dans le dos !! :pale: J'avais à peine 3 ans à l'époque, mon frère en avait 17, les pink floyd et leur puissant album "The wall" passaient en boucle à la maison.... Mon frère avait toujours le toupet pour me faire peur, il était tout content de me montrer les petits enfants passer dans la moulinette et se transformer en steack haché !! Quel sadique !! Je n'ai plus voulu manger de viande pendant des lustres car je pensais vraiment qu'il y avait des élèves dans mon assiette.... :pale: ça m'a marquée, c'est une évidence ! Le film "The wall" est sublime, la musique me fait voyager loin très très loin !! J'adore ! Pink Floyd threeeeeee Poïnts !! :good:

Je décerne la palme d'argent à Lio et son bananasplit, un peu pour les mêmes raisons... Encore ce frère !!! Il était complètement en admiration devant la jolie Lio, c'est vrai que je la trouve mignonne à croquer !! Elle est jolie, fraiche et super pétillante !! Un amouuuuuur !!! :flower: Je trouve que ce tube a des sonoritées très début 80's, et puis cette tenue rose..........j'adore !! :geek:
Après je me fous pas mal de la Lio d'aujourd'hui et de ses recherches de nouvelles stars... J'aime bien quasi tous ses titres des 80's / 90's, je préfère rester avec cette image et laisser mon téléviseur 2010 éteint.

Palme de bronze pour the Buggles ! Idem, entendu et réentendu à la maison par un frérot fana de musique... fantastiques sonorités eighties également, j'aime beaucoup !!

Voilà pour moi !! Allez hop ! au suivant !! ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219527Message Steph75
05 janv. 2011, 11:04

Max a écrit : Alors.... Je décerne ma palme d'or aux Pink Floyd !!
Ma Maxounette, comme je t'aime :heart: ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219528Message Max
05 janv. 2011, 11:13

Merci ma Phanette !! Je ne pouvais faire autrement, moi aussi j'ai grandi avec les flamands roses !!! :cheers: D'ailleurs, je vais bientôt m'admirer the wall, envie de frissons !!! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219545Message Madgreen
05 janv. 2011, 14:29

-En premier je mettrai the Buggles avec "vidéo kill the radio star" car ce titre est tout simplement un sacré ovni musicalement comme pour le clip pour l'époque issu du génial Trevor Horn qui deviendra par la suite un producteur de génie touchant tout ce qu'il a en or.
-En deuxième je mettrais les Pink Floyd avec "the wall", impossible de l'oublier celui-là, sa musique fait mouche, un beat puissant, un de leur hymnes et que dire du clip, monstrueux.
-En troisième difficile de choisir mais je mettrai finalement the korgis avec leu titre "everybody's got to learn sometimes", un slow légendaire quelle musique, quelle mélodie, c'est relaxant j'ai l'impression de voyager quand je l'entends.
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219573Message Remy
05 janv. 2011, 19:19

Alors, pour moi, ce sera :

1 - The Korgis "Everybody's got to learn sometimes" . Un slow légendaire des 80's tel que l'on n'en fait plus. Une pure merveille

2 - Barbara Streisand "Woman in Love" : J'adore cette chanson tout simplement, reconnaissable des les premières notes

3 - Lio "Amoureux solitaire". Un p'tit grain de folie très rafraîchissant
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219577Message Max
05 janv. 2011, 19:58

Scores du soir : Espoir ! :sunny:


1/ Buggles / Video killed the radio star: 28 points
2/ Pink Floyd / another brick in the wall : 26 points
3/ Barbara Streisand / Woman in love :11 points


4/ The Korgis / Everybody's got to learn sometimes:10 points
5/ Madness / One step beyond : 9 points
6/ Lio / Banana split : 6 points
7/ Lio / Amoureux solitaires : 5 points
7 Bis/ France Gall / Il jouait du piano debout : 5 points


Nombre de votants : 17

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219593Message P'tit kasimir71
05 janv. 2011, 21:26

Alors pour moi,ça sera:

1-The Wall Pink Floyd
2-Woman in love Barbara Streisand
3-Il jouait du piano debout France Gall
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Totorounet
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2010, 03:14
Sexe : Monozygote
Localisation : Denver, Colorado au pays des états d'âmes, Eric.

1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219602Message Totorounet
05 janv. 2011, 22:24

C'était pas évident, deux chansons de la belle portugaise, le slow-de-la-mort-qui-tue, le tube du flamand rose qui grimpe au mur, du Ska bien déjanté et la diva Streisand qui chante une chanson composée par les Bee Gees (si si, c'est Wikipedia qui le dit) et l'on me demande de choisir??? :scratch:

Ben je choisis en premier la voix fragile et unique de France Gall sur les paroles du regretté Michel Berger, voilà! J'aime les paroles qui ont un sens, qui racontent une histoire et qui sont empruntes d'émotions fortes... :pleur:
En second, Nambeurre two, ce sont les Korgis... bien que je n'ai emballé personne dessus, cela ne m’a pas empêché d’essayer... j’aurais du m’arrêter avant le karaoke beurré par contre. :pale:
En 3ème place, Lio avec son Banana split bien acidulé pour rappeler les petits bonbec fabuleux qu’on piquait chez l’marchand... oups pardon, pas la bonne chanson. Bon d’accord cela fait peut-être un peu tâche comme choix en comparaison mais j’assume! :zut:


J'attends le printemps avec impatience, et vous? :flower:
:dehors:

Totorounet (trop tard pour changer mon nom de forum)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219679Message Steph75
06 janv. 2011, 10:50

:mdr: :mdr: :mdr: Totorounet, j'adore !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219683Message Max
06 janv. 2011, 11:22

Jamais trop tard pour changer de pseudo.... Jamais trop tard !!! Fais moi confiance !! C'est juste une tite manip' de quelques secondes... :geek:

Totorounet

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219719Message Totorounet
06 janv. 2011, 16:11

Totorounet c'est le surnom tout trouvé par la génialissime Max, au début je pensais qu'elle m'appelait comme le bon gros Totoro :scratch: puis j'ai vite rebondi :bounce: et je l'ai adopté!! (le surnom, pas le Totoro, y'a pas la place chez moi non mais oh) Image

Vite, vite, change mon nom stp Maxou! :lol!:

Totorounet

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219720Message Totorounet
06 janv. 2011, 16:21

Sinon j'aurais bien mis "Video Killed the Radio Star" mais à l'époque j'étais en colonie de vacances dans je ne sais plus qu'elle région de France (on va dire Ardèche au cas où) et les monos un peu débiles (attention, j'ai dit mono, pas modo! :geek: ) nous ont fait jouer les tubes du moment et c'etait RINGO - QUI EST CE GRAND CORBEAU NOIR qu'il m'ont fait chanter en playback et cela a ruiné l'original pour moi dans ma tête :pale:
Je viens de voir la video pour la première fois en ligne... ouah, même tout petiot j'ai du faire mieux que Ringo :class:
:zut:

Bon j'arrête le hors-sujet avant qu'on me tire dessus ou pire... :boulet:

Victhang, Totorounet, au choix, 50% de réduc sur voter second achat.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219723Message Max
06 janv. 2011, 16:34

Tu peux arrêter de poster en invité hein?? Tu es ici chez toi !!! :geek:

Oh Oui....... Ringo !! je l'avais oublié celui là !!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219726Message Max
06 janv. 2011, 16:51

Allé petit cadeau pour fêter ton changement de nom !!



La vache !! Je suis impressionnée par ce terrible jeu de guitare !! :lol!: Serais-ce le frère secret de Jimmy Hendrix ?? :scratch:

Et petit classement du jour !!

1/ Pink Floyd / another brick in the wall : 29 points
2/ Buggles / Video killed the radio star: 28 points
3 Bis/ Barbara Streisand / Woman in love :13 points


4/ The Korgis / Everybody's got to learn sometimes:12 points
5/ Madness / One step beyond : 9 points
5 Bis/ France Gall / Il jouait du piano debout : 9 points
6/ Lio / Banana split : 7 points
7/ Lio / Amoureux solitaires : 5 points

Nombre de votants : 19


Yesssssssssssssss !! Pink floyd are the best !! :class:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219729Message Steph75
06 janv. 2011, 17:03

HI, HAAAAAAAAAAAAA !!! Et mes Floyds à moi que j'aime repassent en tête !!!!!!!!!!! :class:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219735Message Jackburton
06 janv. 2011, 17:57

Comme la plupart d'entre vous, j'ai bien accroché sur cette année 80 qui a donné naissance a beaucoup de très bonnes mélodies. Enfin une année ou l'on a l'embarras du choix !!

Voici mon podium...

1- Pink Floyd : Je n'ai jamais été spécialement fan du groupe mais force est de reconnaitre que tout est parfait : la chanson symbole d'une époque, le clip qui me fait penser (je ne sais pas pourquoi...) aux films muets des années 1920. Le tout porté par un souffle, une émotion. Bref, c'est plus que de la musique, c'est de l'art.

2- Lio (amoureux solitaires) : gros souvenir d'enfance. Mes parents avaient le 45 tours et je l'ai fait tourner je ne sais pas combien de fois sur le tourne-disque familial. Je me rappelle encore qu'il y a les paroles au dos de la pochette. Et puis pour moi qui adore jacno (j'ai "rectangle" en sonnerie de portable), je ne pouvais pas passer à côté. D'ailleurs quand on écoute les deux morceaux, le synthé "jacno" est facilement reconnaissable. Un dernier élément qui ne gâte rien, je trouve que lio était très mignonne (à l'époque... :D )

3- the buggles : les synthés (encore !!!), la voix filtrée, un clip un peu barré...autant de symboles de ce qu'allait être la musique 80's. La mélodie est, en plus, très accrocheuse...J'adore !! Pour la petite histoire, j'ai découvert ca sur le walkman d'une copine pendant un intercours au lycée vers le début des années 90. Je n'ai plus lâché la new wave depuis ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219785Message Thecure
06 janv. 2011, 22:19

Alors pour moi c'est

1) France gall
2) Pink floyd
3) Buggles
;)
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219841Message Astro
07 janv. 2011, 14:10

Merci pour ce classement, MAX ! J'avais oublié que tant de titres font partie de l'année 1980. :P


1- LIO : BANANA SPLIT
J'adore son coté sexy :heart: et ses chansons populaires. :sunny:

2 - THE BUGGLES : VIDEO KILLED THE RADIO STARS
Il s'agirait presque de l'ancêtre des chansons à synthétiseurs.

3- THE KORGIS : EVERIBODY'S GOT TO LEARN SOMETIMES
Un slow langoureux toujours d'actualité.J'adore. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219847Message Sirius
07 janv. 2011, 15:19

alors moi je voterai pour :

1 THE BUGGLES "video killed to radio stars" Quel titre ! le 1er vidéo clip si je ne m'abuse
2 PINK FLOYD "another brick on the wall" Intemporel !!!!!
3 LIO "amoureux solitaires"...j'adore la mélodie de fond
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités